WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entre 2 droite rester déhanché?? Banner12
 

 Entre 2 droite rester déhanché??

Aller en bas 
+6
Phil01
nikky
rico255
Mimil121
yzfserge
NitroJuju
10 participants
AuteurMessage
NitroJuju
PILOTE MOTO3
NitroJuju


Masculin Moto actuelle : : Vendue :,-(
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marignier 74
Date d'inscription : 17/09/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyDim 2 Mai - 19:07

Salut à tous, je commence la piste ( juste roulé une journée à Issoire), j'ai deja quelques bases, mais je ne sais pas trop comment me mettre sur la moto quand je suis entre deux virages droite (ou gauche par ex.) avec une courte ligne droite entre les deux.

Est ce que je dois me remettre dans la ligne de la moto, ou bien rester les fesses déhanchée afin de ne pas trop bouger dessus et la garder stable???

J'ai essayé les deux, et dans le premier cas, la moto bouge pas mal, mais le freinage est propre et mon entrée de courbe moyen moyen.

Et dans le deuxième cas, mon freinage est moins mordant car mon pied du coté extérieur du virage à tendance à fuir le cale pied mais mon entrée en courbe est propre.

Avez vous deja eu cette situation d'embarras..
Peut être caler le talon de ma botte sur le cale pied exter, ou avancer mes commandes reculées (elles sont au milieu de leur réglages)???

Merci de vos connaissances qui me seront bien utile. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyDim 2 Mai - 21:31

a peine tu commence et deja tu reflechi trop Entre 2 droite rester déhanché?? 3263
le truc a faire c'est de rouler et encore rouler av
pour ta position entre un double gauche ou droite c'est surtout la distance entre les deux virange qui vas dicter ta position sur la becane motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyLun 3 Mai - 18:08

ça s'est completement perso ...

J'en ai vu qui restait déhanché entre la cuvette et le triple à Ledenon . . et pourtant ya de la distance. ..
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyLun 3 Mai - 20:26

Mimil121 a écrit:
ça s'est completement perso ...

J'en ai vu qui restait déhanché entre la cuvette et le triple à Ledenon . . et pourtant ya de la distance. ..

tu veux dire sur toute la ligne droite ??? je n'ai jamais vu ça là-bas


Dernière édition par rico255 le Mar 4 Mai - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyMar 4 Mai - 14:07

moi comme j'ai un gros cul et que je suis à moitié féniant, je reste déhanché ....


pour ce que je déhanche d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyMar 4 Mai - 14:24

Sisi je l'ai vu ce week end

bon c'est surement exagéré, mais comme la courbe de sortie de la cuvette est assez longue, le temps d'arrivé dans le triple .. .. Pourquoi pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyJeu 6 Mai - 9:31

A mon avis (qui n'est pas expert), je dirai que l'on doit toujours anticiper le déhanchement, par exemple sur un enchainement gauche droite, lorsque que tu sors du gauche, que la moto n'est pas encore totalement relevée, tu dois deja déhancher à droite pour plonger à la corde du second virage.
Pour ton cas, tout dépend de la distance de droite entre les deux je dirai.
Si tu n'as pas assez de temps pour enchainer, position droite, puis déhanchement, il faut anticiper ton virage et ton déhanchement.
Si le bout de droite est suffisant grand pour faire tout, tu dois pouvoir y arriver. Et oui c'est physique la piste!

Qu'on me corrige si je me trompe, j'apprendrais quelque chose par la meme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyDim 9 Mai - 18:51

ben non, phil, t'as tout bon, si c'est se remettre en ligne pour redehancher immédiatement ça sert juste à occuper ton esprit à autre chose que te préparer à virer..
Moi, je reste déhanché.. Au freinage, faut juste que tu trouves le bon endroit pour caler ton genou intérieur. Sinon, faut serrer la moto entre les jambes.
Ton pied échappe au cale pied. T pas trop déhanché ?? Entre les 2 virages, faut que tu remonte le genou contre la moto :
1/ ça te ralentit
2 / ça te déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyDim 9 Mai - 22:46

perso si je ne suis pas fatigué je resterai déhenché. En tout cas c'est ce qu'on nous a conseillé à Pau les instructeur de la radigues school dans un tel cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'éponge
PILOTE MOTO3
Bob l'éponge


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : toulouse borderouge
Date d'inscription : 31/08/2009

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyMer 12 Mai - 21:01

Oui en même temps a Pau t'a pas vraiment le temps de remonter sur la celle.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Entre 2 droite rester déhanché?? Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché??   Entre 2 droite rester déhanché?? EmptyMer 12 Mai - 21:25

Tout dépend de la ligne droite, si tu te remets en ligne juste pour 2sc ça vaut pas le coups, tu perdras en stabilité, en vitesse d'action et c'est plus fatiguant. Pour le freinage tu serres le reservoir avec tes cuisses, et il y a pas de raison que le pieds parte du repose pieds Wink

Regarde une de mes videos (je roules en confirmé mais je suis pas non plus un crac)
https://www.youtube.com/watch?v=dOU84N92ntI

A partir de 5min05 en vu "dos", il y a deux virages a droites ou je me remets en ligne pour quelques secondes a peine, sans doute que je pourrais corriger ça, mais regarde il y a un moment où je fais 4 virages déhanché a gauche dont une legere courbe a droite et un freinage appuyé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 droite rester déhanché??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?
» Conseils sur les virages à droite
» rester sur sportive ou prendre un roadster
» Dilem pour 2012 rester en 600 ou passer en 1000????
» A gauche - A droite de mon zx6 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Entre 2 droite rester déhanché?? Banner12