WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
rester sur sportive ou prendre un roadster Banner12
 

 rester sur sportive ou prendre un roadster

Aller en bas 
+15
redman
nicodabomb
dje#26
rouk1
ludo45
kelo
Inaz
mickaelt
scratouille
le phénix
TOTO #71
panis
·Flo·
lasticot
maxym
19 participants
AuteurMessage
maxym
PILOTE 103 SP
maxym


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 11:54

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 2 ans que je roule sur piste (j'ai arrêté la route pour ne faire que ça). J'ai commencé par un stage avec Sarron pour avoir les bonnes bases puis des roulages pratiquement tous les mois essentiellement au Vigeant avec un R6 de 2002.

Je n'arrive pas à descendre en dessous des 2min (je roule en 2'02-2'03) sur ce circuit et je me pose pas mal de questions.

Dois je continuer avec ma R6 ou passer sur un roadster (ER6 ou SV) pour progresser en techniques?

A savoir que je pense être loin de mes limites car je ne me suis jamais fais de peur ni même tombé, ou de bacs.

Je me pose cette question car j'aurais bien aimé faire des courses (j'ai voulu participer à l'endurance o3z au vigeant cette année mais lorsque je vois les temps , je me dit que je suis loin

Revenir en haut Aller en bas
lasticot
pilote MOTO2
lasticot


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : 02 et 62
Date d'inscription : 28/10/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 13:12

pourquoi pas faire la 500cup tu as beaucoup moins de puissance mais la tu geres freinage, trajectoire.... et il y a moyen de bien rouler avec un cb par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 13:32

ça dépend de ton volume de roulage,parce que pour tomber les chronos il faut beaucoup rouler et méthodiquement.
La moto c est un paramètre aussi mais un R6 c est très bien.
Après la compète c est un autre monde,peut etre la promotion cup ou la roadster cup mais ce sont pas des manchots non plus
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 13:42

maxym a écrit:
je ne me suis jamais fais de peur ni même tombé, ou de bacs.
Quand je lis ça, je me dis que ton problème est plus psychologique que mécanique Wink
Met plus de gaz, repousse tes freinages... rambo
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 13:44

·Flo· a écrit:
maxym a écrit:
je ne me suis jamais fais de peur ni même tombé, ou de bacs.
Quand je lis ça, je me dis que ton problème est plus psychologique que mécanique Wink
Met plus de gaz, repousse tes freinages... rambo

put.... FLO tu ecrie trop vite!!!!

je suis ok avec FLO
Revenir en haut Aller en bas
maxym
PILOTE 103 SP
maxym


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 14:30

C'est aussi ce que je me dit (la moto ne change pas grand chose aux chronos plus la personne qui est dessus)

Ensuite mon interrogation était: un roadster pour la technique ou rester avec la R6 et essayer de repousser "mes limites psychologiques". comme dit flo ou panis

Quand je lis vos réponses, elles me rassurent car il faudrait mieux que je garde ma R6 et mettre mon argent dans des roulages.

Pensez vous aussi que le fait de rouler tout le temps sur le même circuit n'arrange rien à la situation?

Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 14:37

maxym a écrit:
C'est aussi ce que je me dit (la moto ne change pas grand chose aux chronos plus la personne qui est dessus)

Ensuite mon interrogation était: un roadster pour la technique ou rester avec la R6 et essayer de repousser "mes limites psychologiques". comme dit flo ou panis

Quand je lis vos réponses, elles me rassurent car il faudrait mieux que je garde ma R6 et mettre mon argent dans des roulages.

Pensez vous aussi que le fait de rouler tout le temps sur le même circuit n'arrange rien à la situation?


c bien tu trouve tes reponses a tes questions motocool oui change de circuit de temps en temps.

FLO j'ai répondu avant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 16:09

panis a écrit:
maxym a écrit:
C'est aussi ce que je me dit (la moto ne change pas grand chose aux chronos plus la personne qui est dessus)

Ensuite mon interrogation était: un roadster pour la technique ou rester avec la R6 et essayer de repousser "mes limites psychologiques". comme dit flo ou panis

Quand je lis vos réponses, elles me rassurent car il faudrait mieux que je garde ma R6 et mettre mon argent dans des roulages.

Pensez vous aussi que le fait de rouler tout le temps sur le même circuit n'arrange rien à la situation?


c bien tu trouve tes reponses a tes questions motocool oui change de circuit de temps en temps.

FLO j'ai répondu avant toi Wink
Oui car tu prends des "habitudes" c'est surement ton cas ! Le R6 est certainement une très bonne moto mais descendre en catégorie ne fais pas de mal non plus !
Perso sur la route je pensais être "champion du monde" avec mon GSXR ,et la 1ère fois que je suis allé roulé au Vigeant il y avais un "petit" 500 CB à qui je servais de chicane mobile ! Ce jour là je n'en croyais pas mes yeux !
Et la fois suivante mon merveilleux GEX s'est mis à déconner et mon frère m'a gentiment prêté son CB et honnêtement j'ai pris mon pied comme jamais encore !
Et l'année d'après je me lançais en Promo 500 CUP avec une très bonne CB !
Maintenant je ne te dis pas de faire pareil , ce n'est que mon histoire mais quelque fois "descendre" en catégorie peux faire du bien !
Mais il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 21:47

Comme toi je suis un débutant...et j'essaye de progresser.

Au début, quand j'ai commencé,on m'a dit un truc que j'avais pas bien compris....un bon pote à moi.

"tant que tu n'aura pas accepter de tomber..tu seras jamais vite"

Ily a 2 facon de rouler ...avec la tête et avec les couilles...et en fin de compte une seule façon, c'est juste que les expériences vont arriver dans un ordre différent.

Si tu apprends la technique, la théorie, que tu penses la piste tu va progresser...lentement mais surement...et tu iras de plus en plus vite jusqu'a ce que tu trouve la limite...et tu vas tomber....tu vas continuer et à force tu vas rouler très vite

Si tu essores le caoutchouc direct, que tu roules le couteau entre les dents...tu vas rouler vite ...et tu vas te bourer et te bourer encore...tu vas devoir te mettre à réfléchir,à travailler la théorie et la technique...et tu finira par rouler très vite.

On ne peut pas tous faire le top 10 du promo, mais on est tous capable de rouler très vite...le tout et de trouver le chemin que l'on va prendre pour y arriver...

Mais quoi qu'il en soit il faut 3 choses :

La théorie
Le mordant
et accpeter que l'on va tomber...et il faudra y retourner.

Voilà ce que je pense après un an de piste.
Ta machine est ok et ça ne sers à rien de changer...les gars avec des CB 500 qui roule très vite on surement quelque chose que tu n'as pas encore....

Juste pour info...je n'ai pas encore chutté,mais je sais que ça va pas tarder...j'attend que ça arrive et ça arrivera...mais c'est le prix à payer pour rouler vite
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyJeu 12 Aoû - 22:28

Le cb 500 c'est top pour commencer on a pas trop peur de le casser du fais du prix , j'ai fais 3/ 4 roulage avec , par contre aller vite en cb n'est pas évident , il faut passer super vite en courbe mettre un paquet d'angle , pas freiner bref pas simple pour un débutant .

Le déclic est venu en roulant avec des gars roulant 20/30 secondes plus vite que moi , faut se cracher dans les mains pour pas bouchonner mettre de l'angle et du gaz obliger pour pas gener et au final en courbe ça aller aussi vite qu'eux .

Mais bon depuis il reste au garage et c'est ZX6rr full prépa à la place, du coup on réapprend .
Revenir en haut Aller en bas
maxym
PILOTE 103 SP
maxym


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 11:15

Je voulais justement faire l'endurance o3z pour être obligé de suivre les autres.

Descendre de catégorie serait pas forcement gênant pour moi (peut être un peu pour mon égo), cependant je ne veux pas regretter ce choix (pour ma part je serais plus partant pour un sv ou un er6).

Le choix vas être dur et je vais prendre mon temps de la réflexion pour que la session 2011 soit la plus prolifique possible.

J'ai un ami qui participe à la promo et il m'a dit de passer sur un sv (il a commencé sur un R1, puis un SV et maintenant roule en 600). Il m'a dit que j'étais très propre dans mes traj mais que je devais mettre plus de watt (sur la fin du circuit du vigeant il avait l'impression que je roulais comme si j'étais en ballade).

En se qui concerne la chute, je sais qu'il faut y passer.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 11:29

Tu as un R6....c'est une super base.

Tu la trouve trop puissante ?....ben rebride là.

Tu n'aime pas la position ?...ben change la (street ?)

Modifie la tienne plutôt que de changer, ce sera plus facile de revenir en arrière dans le cas où ça ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 14:37

Si tu roule au vigeant tu es surement pas loin de Mérignac, va roulait la bas. ll est pas passionant c'est vrai, mais j'ai ENORMEMENT progressé grace à cette piste. Tu prend pas beaucoup de vitesse, par contre ta intereré à bougé le "luc" à jeter à droite gauche, tu prend bien la moto en main, c'est cours donc tu repette beaucoup et sa permet de prendre du feeling, et il est physique donc tu va etre au taqué tu pouras pas te balader. Puis tu va pas vite tu as pas peur de tomber.

Pour moi cette année je me suis coltiné à trois circuit, Mérignac un maxi de roulage pas cher et fait bosser la technique, Génétouze bien lisse pour bosser scolairement les freinages passage en courbe et Vigeant que d'aileurs j'ai le moins roulé), je trouve que le vigeant quand tu veut progresser (je tourne à peu pres dans tes temps et avec la meme moto) c'est pas le top, trop long, beaucoup de vitesse (si tu pense beaucoup à la chute pas top)

Puis rouler brider, je les fait, on rigolait quand je le disait, mais ca fait bien bosser, tu te contente pas de ta puissance pour rattraper ce que tu as perdu en courbe pour doubler ou rattraper.

Bon je suis pas non plus une fusée donc à prendre avec des pincettes mes conseils, mais pour moi je trouve que ca marche pas mal, j'ai bien progressé.

Moi aussi parfois je pense à prendre un ER6... sa doit faire enormément progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Inaz
PILOTE 103 SP
Inaz


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/07/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 16:55

Perso j'ai commencé sur CB500 puis pris un R6.
L'avantage de la CB c'est que la moto te force a travailler ta technique vu la garde au sol si t'as pas une bonne position tu frote tout tout de suite et tu peux pas aller vite. Apres vendre le R6 pour prendre un cb ça serait un peu "bete" maintenant que tu l'as.

Un truc aussi, le vigeant j'y ai jamais roulé mais il me semble que c'est une circuit "rapide" essaye d'aller rouler sur des circuits plus petit ou en tout cas avec plsu de virage, c'est plus facile de s'y lacher et tu apprends beaucoup (genre bourbonnais pas trop loin de chez toi ou comme deja dis mérignac.


Apres y en a qui vont vite et d'autres pas, c'est pas grave l'important est de s'amuser sur la piste meme si je comprend que se soit un peu frustrant
Revenir en haut Aller en bas
maxym
PILOTE 103 SP
maxym


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 19:27

Il est vrai que le choix est difficile c'est pour cela que je viens ici pour avoir des infos et des retours d'expériences.

Il est vrai que je dois changer de circuit pour des plus petits.

Au niveau prise de plaisir, elle est présente. (je ne me suis jamais fais autant plaisir en moto).

Au niveau chronos je cherche pas non plus à rouler comme les premiers de la promo par exemple mais juste comprendre mon "problème" pour rouler un peu plus vite.

Je me sens très bien sur la R6 et la position me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 21:05

Hello Maxym

Perso je ne pense pas forcément que ce soit la moto qui pose problème, mais comme dit plus haut les blocages du pilote.

C'est un peu le contraire au niveau machine (perso je suis sur une Hornet), mais il y a quelque temps je me posais des questions similaires : quitter mon roadster pour aller sur une sportive car j'avais du mal, j'avais l'impression de bloquer.

Finalement, sur un roulage ça s'est (un peu) débloqué et je suis reparti en ayant amélioré de près de 10 sec mon temps précédent (mais il y a encore du taf).

Du coup même si je lorgne toujours un peu les p'tites sportives, je reste encore un petit moment avec mon roadster qui reste une bonne base pour apprendre, surtout que j'ai pris mes marques avec.

Si tu changes de bécane, le soucis c'est qu'il va falloir que tu reprennes tout tes repères, tes habitudes... surtout qu'un roadster ne se pilote pas comme une sportive.
Et au final tu risque à un moment de te retrouver à nouveau devant le même soucis si tu as toujours le même blocage psychologique.
Et si tu passes sur un roadster tu risque de t'emmerder un peu avec au début, et de vouloir repasser sur une sportive rapidement.

Comme dis plus haut, essaye de prendre des circuits peut être moins rapides et un peu plus techniques pour travailler plus spécifiquement ça.
Eventuellement fait des roulages sur lesquels tu peux avoir des conseils de bons pilotes, voire faire un stage.

Ou alors l'idéal, garder le R6 et te trouver un petit roadster pas trop cher pour faire une transition puis revenir sur le R6
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyVen 13 Aoû - 21:32

maxym a écrit:
Il est vrai que le choix est difficile c'est pour cela que je viens ici pour avoir des infos et des retours d'expériences.

Il est vrai que je dois changer de circuit pour des plus petits.

Au niveau prise de plaisir, elle est présente. (je ne me suis jamais fais autant plaisir en moto).

Au niveau chronos je cherche pas non plus à rouler comme les premiers de la promo par exemple mais juste comprendre mon "problème" pour rouler un peu plus vite.

Je me sens très bien sur la R6 et la position me plait beaucoup.

Quand je te lis j'ai envie de te dire "soit un peu patient ...continue à prendre du plaisir ...et surtout roule !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
pilote MOTO2
ludo45


Masculin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/07/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 21:21

D'après moi, l'idéal est le roadster, c'est pas pour rien que tout le monde le conseil.

Moi j'ai commencé sur une er6 de piste, puis je suis passé sur un 600 gsr, et je pense que c'est important de ne pas griller les étapes.

Etant donné que tu as déjà gouté a des machines qui marchent un minimum, le cb500 ou l'er6 seront vraiment juste niveau répondant.

Un roadster 600 de 100 cv bien prépa, te donnera plus facilement les bases et bien plus encore si tu y prends gout.

Regarde un instant les chronos de la roadstercup, ce sont de vrais avions de chasse.

De plus le roadster est bien moins honéreux qu'une sportive, tu bouffes moins de pneus, c'est moins chère à l'achat, les buches coutent moins chères etc

Vive les roadsters quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
rouk1
PILOTE 103SP kit 75 polini
rouk1


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 27/07/2011

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 22:13

Il faut juste déconnecter les fusibles du cerveau pour envoyer du gaz et prendre les freins mais pas trop tard Smile Après la chute on ai tous en sursis!
sur une journée de roulage il faut travailler sur une partie et après aller à la recherche du chrono!
Revenir en haut Aller en bas
rouk1
PILOTE 103SP kit 75 polini
rouk1


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 27/07/2011

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 22:17

Apres la catégorie et la cylindrée sa à peut d importance les passage de vitesse en courbe sont à peu prêt similaire!
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 22:22

Pour que tu es d' autre exemple, perso j' ai progressé surtout en montant de catégorie
en journée de roulage et de surtout mixé les roulages sur des circuits différents.

Le premier où j' ai tourné était le bourbonnais en débutant, puis sur le même j' suis passé en inter,
ensuite j' ai fait Alès qui est physique, technique, et les orga m' ont passé pendant cette
journée en groupe pilote, et LA ça a été le déclic !!!

Je suis retourné au bourbonnais et dès la première session les chronos sont tombés...
Pareil pour Lurcy-levis en suivant un gars qui courait en 1000 promo ( zx10r )

Pour résumé, j' ai pas changé de brêle pour progressé mais surtout varié les circuit et motivé
par les pilote meilleur que moi qui m' ont forcé à rouler fort.
Si tu es prêt à te sortit les doigts, tu progressera !!!

METS DU GAZZZ BORDEL !!!! rambo Mr. Green

ps : et comme dit plus haut, enlève l' apppréhenssion de tomber car un jour où l' autre ça arrivera...faut juste garder une petite limite comme beaucoup
mais faut les connaitre car du doit en être encore très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 22:28

a chaque fois que je découvre un nouveau circuit, j'améliore après mes chronos sur les autres.de toute facon c'est en bossant qu'on s'améliore, alors gaaaaaaaaaz
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyDim 21 Aoû - 23:37

je pense que la moto ca y fait mais c est aussi dans la tete...

je dis pas ca pour moi, mais pour le fils de mon patron chez ARAI qui roulait en promo 125, son coach le faisait rouler sur un vieux GPZ 500 avec des pneus BT45 durs...

je l ai vu deboiter des RSV1000 et autres gsxr au Luc, le jeune tombait secouait sa moto pour virer les graviers et repartait couteau entre les dents...

son coach lui disait "tu roules fort avec ca, tu roules fort avec celle de piste !"

il avait pas tort, il a gagné le titre...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



rester sur sportive ou prendre un roadster Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyLun 22 Aoû - 11:50

REDMAN a écrit:
je pense que la moto ca y fait mais c est aussi dans la tete...

je dis pas ca pour moi, mais pour le fils de mon patron chez ARAI qui roulait en promo 125, son coach le faisait rouler sur un vieux GPZ 500 avec des pneus BT45 durs...

je l ai vu deboiter des RSV1000 et autres gsxr au Luc, le jeune tombait secouait sa moto pour virer les graviers et repartait couteau entre les dents...

son coach lui disait "tu roules fort avec ca, tu roules fort avec celle de piste !"

il avait pas tort, il a gagné le titre...
C'étais qui le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyLun 22 Aoû - 11:59

Salut Maxym, je vois dans ton profil que tu es de Bourges, si effectivement tu es du 18, il y a le circuit de La Châtre (36) qui conviendra parfaitement à te faire progresser. C'est un vrai "tourniquet" qui tourne à gauche et très physique.
Pas mal de pilotes confirmés de ma région y vont pour débuter la saison sur un circuit technique.

Ses avantages dans ton cas:
-pas rapide donc moins d'appréhension de la chute.
-tourne à gauche >> coté où, en général, on penche plus facilement.
-circuit technique.
-proche de chez toi et pas cher.

Après il y a aussi lurcy-levis (03) qui est en limite du 18 et intéressant aussi pour sa grande courbe en bout de ligne droite notamment.

;)
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyLun 22 Aoû - 13:24

dje#26 a écrit:
Pour que tu es d' autre exemple, perso j' ai progressé surtout en montant de catégorie
en journée de roulage et de surtout mixé les roulages sur des circuits différents.

Le premier où j' ai tourné était le bourbonnais en débutant, puis sur le même j' suis passé en inter,
ensuite j' ai fait Alès qui est physique, technique, et les orga m' ont passé pendant cette
journée en groupe pilote, et LA ça a été le déclic !!!

Je suis retourné au bourbonnais et dès la première session les chronos sont tombés...
Pareil pour Lurcy-levis en suivant un gars qui courait en 1000 promo ( zx10r )

Pour résumé, j' ai pas changé de brêle pour progressé mais surtout varié les circuit et motivé
par les pilote meilleur que moi qui m' ont forcé à rouler fort.
Si tu es prêt à te sortit les doigts, tu progressera !!!

METS DU GAZZZ BORDEL !!!! rambo Mr. Green

ps : et comme dit plus haut, enlève l' apppréhenssion de tomber car un jour où l' autre ça arrivera...faut juste garder une petite limite comme beaucoup
mais faut les connaitre car du doit en être encore très loin Wink

+1

si tu te sens à l'aise sur ta r6, garde là ! de ce que j'ai lu, tu roules plus en mode "balade" que le couteau entre les dents... n'hesite à prendre des roues, puis à changer de niveau, c'est comme ça que tu vas progresser, en te forçant à revenir sur les freinages et essayer d'accelerer plus tot que l'autre !

t'inquietes pas, ça va venir thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyLun 22 Aoû - 15:38

salut
pour ma part mon collègue qui fait du promosport m'a conseillé l'an passé de commencer par un cb, j'ai sans hésité acheter un cbf préparé pour la cb cup! et je n'ai pas regretté mon choix, c'est une moto facile d'utilisation, certes peu puissante mais qui pardonne beaucoup et permet sur pas mal de circuit d’être a fond "partout"!

après une saison d'entrainement je suis passé cette année sur un r6 de 99, je me sent vraiment a l'aise dessus (est ce l'apprentissage du cb?), je ne sais pas mais en tout cas une chose change, la position sur la moto, je ne suis pas un expert mais il me semble beaucoup plus facile de faire de la piste avec un roadster qu'avec une sportive..par contre le plaisir de la r6 est indiscutable, tu as vraiment l'impression de piloter une sportive et il faut bien l'avouer pour mon égo c'est le top..

ensuite moi je fait de la piste en entrainement mais j'y vais pour améliorer mes chronos, alors certes je me fait parfois des frayeurs comme a la ré-accélération du 180 magny cours mais il faut bien passer par la je crois..
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyLun 22 Aoû - 20:48

Moi pour mon expérience perso, j'avais un 636 et la je suis repassé sur un hornet de 2007 pour allé voir un cou en roadster cup.

Hormis le caractere moteur qui change, c'est pour moi que du bonheur, je suis enfin de nouveau heureu sur piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyMar 23 Aoû - 0:41

le pilote c etait alexis michel

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



rester sur sportive ou prendre un roadster Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

rester sur sportive ou prendre un roadster Empty
MessageSujet: Re: rester sur sportive ou prendre un roadster   rester sur sportive ou prendre un roadster EmptyMar 23 Aoû - 21:19

REDMAN a écrit:
le pilote c etait alexis michel
Connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
rester sur sportive ou prendre un roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester en roadster ou passer à une sportive ???
» Un roadster ou une sportive ?
» Roadster ou sportive
» de la sportive au roadster
» 1ère SPORTIVE achetée ! ! Position par rapport au roadster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
rester sur sportive ou prendre un roadster Banner12