WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Banner12
 

 Rester en roadster ou passer à une sportive ???

Aller en bas 
+8
Yves54
fz6 roadstercup
beuss
Frizzypatzy
yogui
fredifumi
jetpilot
kelo
12 participants
AuteurMessage
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 12:21

Hello.
Alors voilà, j’ai de petites interrogations sur ma pratique de la piste, et viens l’exposer ici pour essayer de trouver des réponses avec vos conseils/remarques.
En fait actuellement, je roule sur piste avec une hornet de 2007 que j’avais initialement sur la route et que j’ai modifié pour ne l’utiliser que sur piste. Mon « expérience » de pistard repose sur un stage de 2 jours avec D Sarron il y a environ 2 ans (à cette époque ce n’était qu’une découverte j’utilisais encore la bécane sur la piste), et à aujourd’hui 5 journées piste sur différents circuits.
Avec mon stage, j’ai pu acquérir les bases niveau trajectoires et position, que j’essaie de reproduire sur la moto (quitte à avoir l’air ridicule vu que je vais pas assez vite, m’en fout) mais le soucis, c’est qu’avec mon roadster j’ai un peu de mal à bien rouler, la position et la géométrie de la moto me gênant un peu (je pense) pour bien arriver à rouler sur piste. Je ne suis pas forcément très à l’aise dessus du coup. Ca ne m’empêche pas de prendre plaisir à rouler mais pas tout le temps, la moto me demandant pas mal d’efforts pour faire ce que je veux d’elle pour des résultats pas toujours terribles.
Après observation de divers pilotes lors des roulages, j’ai l’impression que les sportives sont plus « faciles » à utiliser car plus adaptées à ce type d’utilisation (position plus couchée, plus sur l’avant, mise sur l’angle plus facile…).
Du coup je me pose un peu la question de savoir si les soucis de feeling que je rencontre sur mon roadster seraient « gommés » par une sportive ???
Je ne souhaite pas changer pour changer (j’aime bien mon hornet), je sais que je suis très loin des limites de la moto et des miennes, mais je n’arrive pas à repousser ces dernières à l’heure actuelle. Je pense qu’un roadster est très bien pour apprendre car n’étant pas forcément adapté à cette pratique il oblige à bien travailler les positions, trajectoires… et pardonne un peu plus les petites erreurs, mais vu que je fais que de la piste, plus de route, j’ai quand même envie de me faire plaisir quand je vais sur circuit, j’y vais pas non plus juste pour faire des tours et griller de l’essence. Même si je sais que je ne serais pas pilote de GP.
Si je devais changer, je ne souhaite pas forcément passer à une grosse sportive et rester dans des cylindrées un peu équivalentes (600-700 cc) où je pourrais caser mon 1m80/80kgs (c’est pas trop extrême donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis). En plus c’est plus abordable niveau tarif.

Qu’en pensez-vous ? Le post n’et pas là pour ouvrir une guerre roadster/sportive, certains n’ont aucun soucis avec leurs roadsters, mais si vous êtes passé de l’un à l’autre vous pourrez peut être m’aider.
Sinon, du coup je me pose aussi des questions sur l’évaluation d’un éventuel prix de vente de ma brelle. Sur quoi vous basez-vous pour fixer un prix pour une moto de piste ? Je me suis dis je vais partir d’une cote « route » sur laquelle j’ai fait des corrections par rapport aux pièces qui seraient à racheter pour la remettre en config route (vu que j’ai la CG mais plus toutes les pièces route) et j’ai rajouté les différents équipements pistes (dont une paire de jante montée en pluie, un starlane, divers pièces de rechanges…) mais j’arrive à un prix qui me semble élevé. Comment faites-vous pour fixer votre prix pour une moto de piste, sachant que je vois très peu de modèles proches de la mienne dans les petites annonces pour comparer ?

Dernière petite question, si je change, je n’ai jamais eu de sportive (pour moi sur route pas vraiment d’intérêt, ce n’est pas sa place), le plus proche ayant été un 800 VFR Vtech. Du coup je me pose la question de savoir comment faire pour détermier celle qui pourrait me convenir (autrement que par le look). Faire des essais sur route pourrait déjà aider (faut juste trouver le concess qui accepte) mais sur circuit ça me semble bien compliqué. J’ai bien pensé aux stages avec loc de moto (mais ayeeee le prix !!!), des essais fait par certaines marques (les Honda days je crois), mais à part ça ???

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’éclairer sur ces quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 13:38

Je vais essayer de te repondre à quelques questions, mais j'ai pas beaucoup plus d'expériences que toi!

Bon pour commencer le Hornet je trouve que c'est le meilleur roadster (Normal j'en ai un Smile ) moi j'ai commencé par la route pendant 4 ans puis j'ai commencé à modifier le hornet pour la piste. Je me suis bien amuser, super moto, maniable ... mais ca fais deux ans maintenant que je fais de plus en plus de piste et que je m'améliore (un peu) et c'est vrai que le roadster peu s'emener très loin mais la position c'est quand même pas le top!
Donc cette année j'ai décidé de franchir le pas et je me suis acheté un 600 CBR 2004 motocool je mesure 1m84 donc pas de soucis pour toi même si elle me semble petite entre les jambes, mais ca va ce manier comme un velo Laughing
Tu peux aller chez les concess pour essayer des becanes, en générale ils sont assez cool mais pas sur piste, a moins qu'il ait organiser une journée spéciale pour une nouvelle bécane par exemple, mais là c'est pas gagné avant d'essayer toutes les marques!
Niveau cylindrée, j'ai déja tout essayé (sur route) sauf des gros BI, mais moi j'ai opté pour un 600 car en général les circuits autour de chez moi sont assez petits et sinueux donc pas grand intéret de prendre un 1000 et dans tout les cas je suis loin d'avoir le niveau pour! Car avant d'exploiter au max un 600 sportif, ben y a du boulot, et je crois que je n'y arriverai pas! donc pour moi pas de 1000.
Niveau du prix de vente de ta bécane, je peux pas t'aider car j'ai pour l'instant gardé mon hornet pour la route (trop dur de s'en séparer)

C'est juste mon point de vu


Rester en roadster ou passer à une sportive ??? 207727 Rester en roadster ou passer à une sportive ??? 207727 Rester en roadster ou passer à une sportive ??? 207727
Revenir en haut Aller en bas
fredifumi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/03/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 13:45

Salut,

Pas de grande expérience de moto sur piste (à peu près comme toi), un peu plus sur route... mais énormément de Kawa !!
T'as l'air d'aimer Honda... la CBR 600 a une bonne réputation sur piste... facile, performante... peut être que ton concessionnaire t'en prêterait une... et si sur route, tu te sens bien dessus, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur piste...

Pour l'éval du Hornet, désolé, j'peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
fredifumi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/03/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 13:49

Je dis peut être une bétise... mais la revente sera plus "facile" si tu la rééquipe route... essaye de trouver des pièces d'occase, remonte la route en proposant tes pièces piste à coté... Tous mes potes qui ont fait ça ont vite et bien vendu.....
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 13:56

moi perso j'ai eu le meme cas que toi a peu pret, j'avais un hornet qui m'a permis de commencer la piste avec un stage sarron aussi, j'adorait cette becane, mais j'ai acheté une zx6rr k5 pour me mettre plus a la piste, et il n'y a pas photo, il est beaucoup plus aisé de progresser avec une sportive qui est plus etudiée pour la piste a mon avsi, je sais que certains ne seront pas d'accord, mais sur 2 journées piste, une en hornet et une en zx6rr, pour ma premiere sortie piste, j'ai baissé mon temps de 6 secondes sans forcer, donc voila, pour moi remets ton hornet d'origine et vends le et prends une sportive, je pense que tu ne le regretteras pas.
Mais ce n'est que mon avis, car certains tournent en roadster cup et envoient grave le paté, c'est plus pour l'aisance que je dis ca.
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 15:52

Hello Kelo

Alors moi je vais essayer de te donner mon avis de maniere objective.

Je suis aussi passé par des moments de doute car ral le cul de me faire enfumé en ligne droite par des sportives qui apres se traine en courbe. L'idée d'acheter une sportive m'a aussi trotté dans la tete, j'ai ete essayer plusieurs fois ce type de moto a différent moment de ma progression.

et je peux te dire que si tu trouve que ton hornet n'est pas facile a mené, que les changements d'angle ne sont pas aisé...n'achete jms une sportif car c tout l'inverse. Ah oui c des machines pour rouler vite, meme tres vite, mais il faut le bagage technique pour les emmener. J'ai essayer un cbr 2007 quelques mois apres avoir acheté mon hornet et passé mon permis... ben je peux te dire que j'etais tous sauf a l'aise sur la moto. Ah oui c sur j'arrivais a rouler avec mais des que tu veux un peu attaqué tu te fait vite rappelé a l'ordre par la moto qui te montre que c pas toi le maitre a bord... Et c comme ca que tu vois des mecs sur circuits avec des motos bourrées de chevaux qui se trainent et progresseront tres peu ou pas tres rapidement car ils n'ont pas le bagage technique pour emmené la moto.

Je suis aller réessayer toutes la gamme 2009 des sportives en 600 il y a 8 ou 9 mois apres environ 1 ans de piste en experience en plus, ben j'ai aborder les motos differement...je me suis plus senti plus a l'aise a l'attaque que ma première expérience avec le cbr qui est de plus, une des motos sportives les plus facile.

Kelo, te connaissant je suis pas persuadé que ce soit vraiment le bon choix de passé tout de suite sur une moto qui va être plus puissante, plus rigide, plus dur a mené et qui pardonne bcp moins. Tu me dirais cela dans un an, apres avoir acquis un bagage technique superieur, je te dirais que c'est un choix personnel et que l'on ne peux pas tous rouler en roadster et doublé a accel en sorti de virage des sportives lol mais pour le moment je trouve que cela n'est pas judicieux et ta progression sera d'autant plus longue.

bon courage dans ta décision.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 16:06

je suis d'accord avec Frizzypazzy, mais rien ne l'empêche de ce prendre une sportive en 100ch pour la première année, histoire de ce mettre en jambe la sportive et balancer les chevaux quand il commencera à la maitriser! ca fait toujours un peu d'expérience en sportive, car si il continu le circuit, tôt ou tard il finira dessus!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 16:15

ben je suis d'accord avec vous, conduire une sportive, il faut etre assez a l'aise, mais pour ma part, avec 2 ans de permis et 1 an de piste, et quelques sorties avec le rsv 1000 de mon pere, je me suis trouvé tout de suite a l'aise sur la kawa, mais apres ca depends des personnes effectivement
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 17:42

jetpilot a écrit:
je suis d'accord avec Frizzypazzy, mais rien ne l'empêche de ce prendre une sportive en 100ch pour la première année, histoire de ce mettre en jambe la sportive et balancer les chevaux quand il commencera à la maitriser! ca fait toujours un peu d'expérience en sportive, car si il continu le circuit, tôt ou tard il finira dessus!
tout a fait , moi habitué a roulé en twin cup depuis 4 ans avec mon sv, un poto ma preté son gex 1000 k6 full avec metrologie , boitier et tout ce qui faut, la bestiole sort 194 cv au banc, et bilan:
mon dieu que ca pousse!!!! plus difficile a inscrire sur l angle, et les freins, bobo les bras!!!! la ou t arrive a 180kmh avec le sv aux freins, tu déboules a 250 kmh avec le gex, c est pas la meme limonade!!!!!
tu coups je rembale une saison avec le sv et en 2011, je prend un zx6r pour me faire la main!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 17:56

beuss a écrit:
jetpilot a écrit:
je suis d'accord avec Frizzypazzy, mais rien ne l'empêche de ce prendre une sportive en 100ch pour la première année, histoire de ce mettre en jambe la sportive et balancer les chevaux quand il commencera à la maitriser! ca fait toujours un peu d'expérience en sportive, car si il continu le circuit, tôt ou tard il finira dessus!
tout a fait , moi habitué a roulé en twin cup depuis 4 ans avec mon sv, un poto ma preté son gex 1000 k6 full avec metrologie , boitier et tout ce qui faut, la bestiole sort 194 cv au banc, et bilan:
mon dieu que ca pousse!!!! plus difficile a inscrire sur l angle, et les freins, bobo les bras!!!! la ou t arrive a 180kmh avec le sv aux freins, tu déboules a 250 kmh avec le gex, c est pas la meme limonade!!!!!
tu coups je rembale une saison avec le sv et en 2011, je prend un zx6r pour me faire la main!!!! motocool


bon choix br Rester en roadster ou passer à une sportive ??? 51651 thumright
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 18:50

Merci pour vos réponses pour essayer de m'aiguiller un peu thumright

Frizzy, c'est pas forcément de me faire passer dans les sportives dans les bouts droits et se faire bouchonner après qui m'emmerde le plus (quand t'a la puissance n'importe qui peut ouvrir en grand quand c'est droit), mais plus le fait que j'ai vraiment l'impression de bloquer, et quand je vois des p'tit jeunots avec les mêmes bécanes qui à leur 1ère journée piste me mettent facile 5 à 10 sec, ça ça fait ch**r.

Après j'essaye de réfléchir au truc car je l'aime bien mon hornet, et je pense que l'avantage des roadster c'est que vu que c'est pas forcément prévu pour, ça t'oblige à bien travailler les positions. En plus je sais très bien que ça ne viens pas forcément de la moto vu les chronos que certains font avec en RC par exemple. J'ai l'impression que c'est plus moi qui ne suis peut être pas adapté à celle-ci pour cette utilisation (ou pas adapté du tout à la moto sur piste mais ça ça me gênerait plus Shit ).

C'est pas non plus forcément la puissance que je cherche (si elle est bridée dans un premier temps tant pis si c'est bien fait et que ça gène pas) mais plus quelque chose de, peut être, plus adapté mais vu l'investissement veux pas me planter non plus.

En pleine reflection donc ..... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 19:30

Si c'est que pour pister tu peux prendre une RSV pour commencer (- de 4000€) et tu verras après
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 19:32

Oui j'ai bien compris se que tu voulais dire kélo. Je disais surtout que c moins évident dans un premier tps a s'améliorer avec une sportive qu'avec un roadster car la moto demande un engagement supérieur du pilote. Tu ne change pas d'angle aussi rapidement et aisément d'avec un roadster...

Après pour faire descendre les chronos c sur que arrivé a un moment donné pour égaliser les chronos d'un mec en sportive, il fo se sortir les doigts et fo de l'engagement et pas mal débranché qd tu roule en roadster mais c un autre plaisir. Moi je kiff lol

La ou je veux en quelques sortent te mettre en garde, c que je ne suis pas persuadé que pour le moment c le meilleur choix pour toi. Après le mieux étant d'aller faire un ptit tour chez les concess a lyon pour aller faire un ptit essai et tu verras par toi même qu'a l'attaque c pas si évidant que ca a utiliser comme brele. Apres c sur que c pas déplaisant a rouler, ca accelere fort, ca freine fort, c un vrai rail sur l'angle...

Moi je dirais que si vraiment tu veux progresser, paye toi un ou deux stages de deux ou trois jours chez des mecs comme drrs ou bmc et la tu vas progresser et entraine toi... Apres je comprend ton ressenti via les jeunes loups qui ont fait leur premier roulage avec nous lundi mais le problème vient qu'il fo savoir un peu débrancher si tu veux rouler vite et la tout le monde n'est pas égaux et plus tu vas vieillir et plus tu vas réfléchir lol Moi je dis le principal etant de pas se prendre la tete et de se faire plaisir... de toute facon faire carriere dans la moto c trop tard pour nous on est trop vieux Smile

Et si je peux t'aider a progresser un peu, vient rouler avec nous plus souvent ;)
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 21:23

Yep dès que j'ai un peu de temps (après le déménagement surement) j'essayerais d'aller faire un tour en concession pour voir ce que ça donne...

Pour ce qui est de débrancher le cerveau, effectivement c'est pas évident (et c'est pas le 2ème p'tiot qui arrivent bientôt qui va aider Neutral ).

Bien noté pour les roulage, suis bien d'accord que ce serait mieux de rouler plus souvent, mais en ce moment pas trop facile de prévoir tant niveau temps que financier avec tous les trucs à prévoir en ce moment. Mais ça reste dans le tête quand même pour rouler de temps en temps (tiens moi au courant si vous allez roulez sur Bresse un mercredi soir).

Pour les stages, yep, mais toujours les problèmes de temps et tout Shit

(en même temps je me pose la question mais c'est pas forcément non plus pour tout de suite, c'est plus sur du moyen/long terme... sauf si je trouve une petite rsv à pas trop cher que je remonte petit à petit...)
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 8 Avr - 22:53

moi je dit roadster
pas grave de se faire bouffer en ligne droite
mais comme c'est bon de doubler des 180cv en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyVen 9 Avr - 21:19

moi j'etais un peu comme toi Rolling Eyes ...pleine reflexion car j'ai toujours roulé en roadster depuis que j'ai le permis et j'ai roulé en Z750 et Z1000 sur piste thumleft ...moi je trouvais ca tres bien Wink , y'a moyen de tres bien rouler avec ses machines...et pour la route, je trouve qu'une sportive est trop "pousse au crime" rambo avec la bulle qui te protege,...enfin voila ce que j'en pense mais etant donné que je m'oriente a faire un peu plus de piste, j'ai acheté un R6 car si tant de personne ont des sportives, y'a bien une raison lol...la je l'ai prise en main un peu sur la route...bon pour l'instant que du positif thumleft ...j'ai rdv sur piste avant la fin du mois donc a suivre Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyLun 12 Avr - 21:18

fz6 roadstercup a écrit:
moi je dit roadster
pas grave de se faire bouffer en ligne droite
mais comme c'est bon de doubler des 180cv en courbe

pas mieux....

Je te comprends mais perso je me trouve bien sur le hornet...

Par contre si je devais prendre autre choses aujourd'hui, je ferai le chemin inverse, je prendrai une CB500 ou une ER6N piste pour vraiment m'obliger à travailler la position, les traj pour apprendre à piloter propre car justement il n'y a pas de moteur, de frein et de partie cycle comparé aux sportives actuelles.

J'ai toujours en mémoire, un dépassement horrible (pour moi): dans la para à carole, un mecs en ER6 de piste qui me colle un joli exter et qui en même temps se fait dépasser aussi par l'ext par une CB500. c'était fou...
J'ai remis tout le monde en place à l'accel mais pour montrer mon "respect" je me suis serré pour les laisser me passer au freinage pour ne pas les gêner (dans tous les cas, ils me tordaient au freinage).

aprés pour revenir à ton dilem, je dirai dans un premier temps comme frizzy: roules, roules, roules surtout vu comment tu l'a préparé ton bourdon...
Puis, on n'a qu'une vie et si tes finances le permettent prend toi une balle de guerre nucléaire avec 200ch avec du full ohlins pour t'éclater.

Par contre, ce qui me freine aussi sur les sportives c'est le prix de la chute, pour avoir mis RSV mon hornet et l'avoir réparer ensuite ce qui m'a couté le plus cher c'est la coque arrière de chez tony.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyMer 14 Avr - 18:37

Sujet tres interresant pour moi car j'ai fais mes premier pas sur une piste avec ma moto de route , un roadster et j'ai adoré ca , mais par contre je ne vois pas avec une sportive .
le roadster me rappelle un peu la position sur une cross , sport que je pratiquais avant de faire de la route
donc je serais un peu comme vous a préférer les roadsters
petite question en passant , vaut t'il mieux acheter un roadster d'occasion équipé route et le modifie petit a petit ou acheter un roadster piste tout équipe ???
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyMer 14 Avr - 19:40

tresfou a écrit:
Sujet tres interresant pour moi car j'ai fais mes premier pas sur une piste avec ma moto de route , un roadster et j'ai adoré ca , mais par contre je ne vois pas avec une sportive .
le roadster me rappelle un peu la position sur une cross , sport que je pratiquais avant de faire de la route
donc je serais un peu comme vous a préférer les roadsters
petite question en passant , vaut t'il mieux acheter un roadster d'occasion équipé route et le modifie petit a petit ou acheter un roadster piste tout équipe ???

Après avoir appris a rouler proprement (en roadster je me vois bien en sportive).
Pour répondre à ta question budget, il revient moins cher et surtout plus rapide d'acheter un roadster préparé piste par contre si tu veux t'en servir que sur piste il te faut une remorque ou une camionnette
Revenir en haut Aller en bas
banditman
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/11/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyMer 14 Avr - 19:55

Bonjour,
je roulais avant en R6 sur route et maintenant je roule en Er6 sur piste. Vu mon faible niveau je pense être plus rapide avec l'Er6 dans chaque virage. Je regrette la partie cycle et le moteur de la sportive mais au final je prends plus de plaisir avec le roadster et c'est l'essentiel. Je reviendrai probablement à la sportive quand j'aurai un bagage technique suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyJeu 15 Avr - 19:47

fz6 roadstercup a écrit:
moi je dit roadster
pas grave de se faire bouffer en ligne droite
mais comme c'est bon de doubler des 180cv en courbe

Trop beau ton FZ6
tu la acheté tout équipé ou c'est un de route que tu a modifié
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptySam 17 Avr - 16:38

kelo,
quand tu vois xce que frittzy me mets avec son roadster, c'est pas forcement la brêle qui est en cause. Fait tes preuves avec ta brêle, apprends, travaille les trajs, la mémorisation etc.. le jour ou tu seras meilleur que ta bécane, tu le sentiras et il sera temps de passer à autre chose.. pour le RSV, le bi, c'est un autre monde, oublie tant que t'as pas le bagage technique!!
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptySam 17 Avr - 21:38

MIKEZEBIKE a écrit:
kelo,
quand tu vois xce que frittzy me mets avec son roadster, c'est pas forcement la brêle qui est en cause. Fait tes preuves avec ta brêle, apprends, travaille les trajs, la mémorisation etc.. le jour ou tu seras meilleur que ta bécane, tu le sentiras et il sera temps de passer à autre chose.. pour le RSV, le bi, c'est un autre monde, oublie tant que t'as pas le bagage technique!!

Hello Mike.

Je sais bien que ça vient pas de la brêle, mais plus de mon adaptation à elle, d'où la question si sur une sportive ça irait mieux ???

Pour la RSV, c'est plus une machine accidentée que l'aprilia. De toute manière si je passais sur psortive ce ne serait qu'un 600, pas un mille. motocool
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Empty
MessageSujet: Re: Rester en roadster ou passer à une sportive ???   Rester en roadster ou passer à une sportive ??? EmptyLun 19 Avr - 20:38

attends la session à ales avec les 15 hornets, je suis sur qu'il y aura des bonhomme encore plus grand et balèze que toi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rester en roadster ou passer à une sportive ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester sur sportive ou prendre un roadster
» Roadster ou sportive
» D211 : rester en 180 ou passer en 190 ?
» Dilem pour 2012 rester en 600 ou passer en 1000????
» Un roadster ou une sportive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rester en roadster ou passer à une sportive ??? Banner12