WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
déclaration ou pas ? HELP Banner12
 

 déclaration ou pas ? HELP

Aller en bas 
+4
Nicos42
redman
Azkilar
ben13sun
8 participants
AuteurMessage
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMer 21 Mai - 22:23

Salut,

Voilà j' ai un 750 GEX K7 tout d' origine acheté en septembre qui a 4500 km. Je suis assuré en tout risque chez la mutuelle des motards.
Je me suis mis à faire des journées piste depuis avril et il y a peu de temps j' ai fait une glissade sur piste recto verso, j' ai donc raflé tout le carénage de devant+ carénage droit et gauche + enfoncé pot+ coque arrière HS+ les leviers et sélecteurs et bien poncé les tampons de protections.
Je suis allé faire un devis chez suzuki pour les piéces et j' en aurais entre 1500 et 2000 EUR pour la remettre comme neuf !!!
J' ai essayé de trouver des carénages complet d' occasion en gris anthracite, les prix sont de 1000 EUR et en couleur noir mate donc ça m' arrange pas question tune et colori.
Il y a des piéces genre pot d' origine qui vale le coup donc je peux économiser de la tune mais pour le reste c' est chaud.
Je me tatte donc à déclarer la glissade à la mutuelle des motards sachant que l' assurance marche sur circuit du moment que c 'est pas de la compétition. Je n' aurais qu' a payer la franchise.
Mes oblectisf sont de la revendre une fois remise en état et d' acheter une moto de piste et de dépenser le moins de tune question coût des réparations.

Je ne sais pas quoi trop faire la déclarer à l' assurance ou faire faire les réparations par suzuki?

Une autre question me turlupine , la fourche , les bracelets et le cadre mon l' air d' avoir pas bougé mais j' y connais rien donc imaginons le cas contraire comment ça se passe pour moi si elle est déclarée épave, je serais encore plus perdant ou gagnant ?

Pouvez vous m' éclairer, merci d'avance :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMer 21 Mai - 22:51

2000 euros pour tous tes carenages me parait fort peu cher ..
T'ont t ils compté la mains d'oeuvre dedans ?

SInon , si t'es assuré sur piste meme en cas de glissade , pk te pose tu la question ? autant faire passer ça sur l'assurance qui prendra tout en compte
Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMer 21 Mai - 22:54

gaffe que ta moto passe pas rsv...

quoique si elle passe rsv, plus de route mais tu la rachete et tu tourne avec une moto quetu connais et remboursee en partiE...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



déclaration ou pas ? HELP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicos42
PILOTE MOTO3
Nicos42


Masculin Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Haut-Forez
Date d'inscription : 22/08/2006

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyJeu 22 Mai - 0:02

REDMAN a écrit:
gaffe que ta moto passe pas rsv...

quoique si elle passe rsv, plus de route mais tu la rachete et tu tourne avec une moto quetu connais et remboursee en partiE...


+10000

Pour ma part je trouverai un pot d'occaz (ou je garderai comme ça si roulable) et je monterai des polys et hop sur piste.

En même temps je getterais des carénages d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos42
PILOTE MOTO3
Nicos42


Masculin Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Haut-Forez
Date d'inscription : 22/08/2006

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyJeu 22 Mai - 0:05

Ne pas oublier que si tu déclare tu prends la franchise et 25% de malus dans les dents.

Je le sais y a 3 semaines j'ai été obligé de déclarer une colision avec mon trix de route avec une bagnole. En plus y avait presque rien sur ma brêle, mais bon je me prends la franchise et 25% de malus.

Bref la moto est une passion qui coute cher, c'est pour ça que j'aurais jamais une brêle à 10000€ (je préfère en avoir trois pour ce taro)
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyJeu 22 Mai - 16:04

Par connaissance d' un pote un mécano de suzuki me la retaperait pour 1500 EUR ( piéces, carénages et main d' oeuvre compris), ça fait chié a débourser mais peut être gagnant par la suite.
Cela me permettrait de garder mon bonus de 28 % qui est vraiment pas négligeable !!
Une fois remise en état à vendre mon GEX et avec cet argent me prendre un ptit roadster tranquillou pour tous les jours et l' asssurer au minimum puis avec le reste de la tune m' acheter une moto de piste comme ça tout le monde il est content !
Dans ma tête ça part dans tous les sens, vaut mieux tout poser et prendre le meilleur choix!

Merci de vos avis en tout cas c' est cool !

Une autre chtite question à votre avis déclarer une chute sur piste fait elle prendre un malus dans cette condition?
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyJeu 22 Mai - 21:28

ben13sun a écrit:

Une autre chtite question à votre avis déclarer une chute sur piste fait elle prendre un malus dans cette condition?
Appel ton assurance pour leur demander.

V
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyDim 25 Mai - 19:08

JujuGazTeam a écrit:
ben13sun a écrit:

Une autre chtite question à votre avis déclarer une chute sur piste fait elle prendre un malus dans cette condition?
Appel ton assurance pour leur demander.

V

Déclaration sur piste fait donc obligatoirement perdre du malus.
Je vais donc prendre ma décision finale cette semaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMar 27 Mai - 10:28

ben13sun a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
ben13sun a écrit:

Une autre chtite question à votre avis déclarer une chute sur piste fait elle prendre un malus dans cette condition?
Appel ton assurance pour leur demander.

V

Déclaration sur piste fait donc obligatoirement perdre du malus.
Je vais donc prendre ma décision finale cette semaine scratch

Pas de malus, sauf si tu a taper dans quelqu'un et que tu a tord, tu aura surment une franchise, mais pas de malus
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMar 27 Mai - 11:51

Des qu'il n'y a pas de tiers , il y a malus obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyMar 27 Mai - 15:01

bugsycox a écrit:
ben13sun a écrit:
JujuGazTeam a écrit:
ben13sun a écrit:

Une autre chtite question à votre avis déclarer une chute sur piste fait elle prendre un malus dans cette condition?
Appel ton assurance pour leur demander.

V

Déclaration sur piste fait donc obligatoirement perdre du malus.
Je vais donc prendre ma décision finale cette semaine scratch

Pas de malus, sauf si tu a taper dans quelqu'un et que tu a tord, tu aura surment une franchise, mais pas de malus

C' est l' assureur qui m' a confirmé du malus sur piste !
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptySam 31 Mai - 13:24

Voili j' ai donc déposé mon GEX chez le concess ce matin Confused et en même temps déclaré la chute chez la mutuelle des motards. Plus qu' à attendre l' expert maintenant.
J' ai donné la facture pour mon casque car remboursement par contre pour le pantalon et blouson qui ont reçu pas de remboursement car j' avais pas souscrit en plus l' équipement ! on veut toujours limiter les frais d' assurance et quand ça arrive on se dit merde si j' avais su.....

Les news bientôt :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyDim 13 Juil - 12:06

J' ai enfin reçu le courrier de l' expert hier !!!!!
Le prix des réparations se rapproche de très prés de la cote argus donc il me propose de céder ma bécane à la mutuelle des motards ou de la racheter et bien c'est tout vu je la rachète et zou que de la piste ! :pouce:
Bon je vais sûrement payer les 600 Euros maxi de franchise par contre.
Je vais bien récupérer le devis fait par suzuki pour pas avoir de surprise.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
lesmourey
EN FORMATION
EN FORMATION
lesmourey


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/07/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptySam 26 Juil - 1:32

Salut,

Tu ne payeras pas la franchise si tu gardes" l'épave" . la franchise c'est une partie des réparations (ou de l'indemnisation si tu la cèdes à l'assureur) non prise en charge par l'assurance et restant à ta charge propre; donc si tu rachète l'épave pour la piste...pas de franchise !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyLun 28 Juil - 16:18

lesmourey a écrit:
Salut,

Tu ne payeras pas la franchise si tu gardes" l'épave" . la franchise c'est une partie des réparations (ou de l'indemnisation si tu la cèdes à l'assureur) non prise en charge par l'assurance et restant à ta charge propre; donc si tu rachète l'épave pour la piste...pas de franchise !!

A+


J' aurais bien aimé que ça se passe comme ça mais après reconfirmation auprès de la mutuelle des motards je vais bien payé la franchise !!!
Revenir en haut Aller en bas
lesmourey
EN FORMATION
EN FORMATION
lesmourey


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/07/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyJeu 14 Aoû - 13:17

cela me semble très surprenant !!!! est ce une franchise ou la déduction de la valeur de l'épave qui te serais retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptySam 16 Aoû - 13:09

Et bien de ce qui me sera remboursé au total me sera déduit la valeur de la moto après chute+ la franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptySam 16 Aoû - 22:45

Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi tu as déclaré le sinistre a ton assurance, ce qui engendre malus + franchise.... et de racheter la moto apres pour roulé dans l'etat sur piste?
Pourquoi es ce que tu n'as pas tout de suite après ta chute dédié la moto à la piste?

PS : Je pose la question a simple titre d'info au cas ou cela m'arriverai

@+

Frizzy
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

déclaration ou pas ? HELP Empty
MessageSujet: Re: déclaration ou pas ? HELP   déclaration ou pas ? HELP EmptyLun 18 Aoû - 18:49

Frizzypatzy a écrit:
Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi tu as déclaré le sinistre a ton assurance, ce qui engendre malus + franchise.... et de racheter la moto apres pour roulé dans l'etat sur piste?
Pourquoi es ce que tu n'as pas tout de suite après ta chute dédié la moto à la piste?

PS : Je pose la question a simple titre d'info au cas ou cela m'arriverai

@+

Frizzy

J' ai fait que de la route jusqu' à 2008 avec mes bécanes et puis fin 2007 voilà que je craque sur une gex neuve.
Et puis début d' année 2008 je fais mes premiers pas sur piste avec ma belle mais voilà que je fais une glissade à la 2ième journée de circuit.
De la j' ai décidé vu la tournure des choses à faire que de la piste car j' ai attrapé le virus,bye bye la route et tous ses inconvénients!
Le hic à ce moment là c' était que ma gex était quasi neuve et que ça me faisait chié vu sa valeur de tourné avec et surement me reprendre des boites j' ai donc déclaré à l' assurance ma chute pour la faire réparer puis la revendre et ainsi m' acheter une pistarde à prix beaucoup plus bas.
J' ai donc bien fait car les réparations on était proche de la valeur de la moto à l' argus donc 2 choix ce sont présentés soit la céder à l' assurance soit la racheter à sa nouvelle valeur après chute.
J' ai donc décidé de la racheter , de la retaper un peu et zou sur la piste.
De mon remboursement de la moto valeur argus on donc était déduit la valeur après chute + franchise. Je me suis donc fait remboursé une bonne partie de ma bécane et peut maintenant pister avec ma GEX sans aucun remort.

Voili :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration ou pas ? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» declaration moto en préfecture
» malus si déclaration accident sur piste ???
» obligation de déclaration et d’identification des machines n
» Déclaration Obligatoire: votre avis, et infos
» Aide pour remplir déclaration engin a la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
déclaration ou pas ? HELP Banner12