WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
declaration moto en préfecture Banner12
 

 declaration moto en préfecture

Aller en bas 
+27
lemmy 13100
GooBz
jice
lolo63
Carlton
LEKAI78
farsac
tresfou
johnnycash
kagudlav
senna916
david_r49
Typajo
Fuollig
redman
bart78640
biquet
mamat
GIGIR6
kiph
man83
tazzx6r
Arno#73
toto 2850
MICHELYAM
Eagle4
pat25
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 13 Oct - 18:29

qui a deja declarer sa moto de piste sans CG en pref comme le prevoi la loi et comment avez vous procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 13 Oct - 19:44

Moi j'ai envoyé tout le formulaire au Ministère de l'intérieur et j'ai reçu le numéro d'identification sous 15j.

site sur la déclaration
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 13 Oct - 20:05

idem pour moi reçu sous 15j tout gratuit meme la gravure sur le cadre :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 13 Oct - 20:22

Il va falloir que je le fase aussi , mais vu qu'ai pas de numéro de série sur le cadre ( acheter neuf donc vièrge de tout numéro de série) je ne sais pas quoi mètre .
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 13 Oct - 22:45

moi aussi, reçu nickel
Revenir en haut Aller en bas
tazzx6r
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : bonne
Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 8:52

ca replace la carte grise ??
c est mieu que le dossier rsv ??
vous donné quel numéro ??

merci de votre réponse...

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 10:35

C'est un document qui permet de justifier de la propriété du véhicule. C'est destiné aux véhicules sans CG.

A partir du mois de décembre ça permettra de faire le tri: car une moto vendue sans feuille des mines, ou sans CG, ou sans dossier RSV/VEI ou sans ce document d'identification du ministère sera clairement un véhicule très suspect...
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 18:22

est ce que l'on doit mettre le numéro qu'il nous attibue sur la moto ou c'est juste un papier?
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 18:23

est ce que l'on doit mettre le numéro qu'il nous attribue sur la moto ou c'est juste un papier ?
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 18:24

oups ça a merdé
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 18:30

on doit le mettre en évidence sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 19:00

Il faut que le numéro soit gravé sur une partie inamovible, et que le véhicule soit équipé d'une plaque d'immatriculation bleu, qui peut être retirée sous certaines conditions (compétitions ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 20:15

Il est écrit :

"Monsieur,
Par correspondance du 15/07/2009 vous m'avez transmis le dossier de déclaration d'acquisition d'un des
véhicules mentionnés à l'article L. 321-1-1 du code de la route (cyclomoteur, motocyclette, tricycle à moteur de
vitesse, couleur : Autre clair , marque : HONDA, modèle : xxxxxxxxxx).
Vous sollicitez, en outre, un numéro d'identification pour cet engin. Après examen de votre dossier, j'ai
l'honneur de vous faire connaître que le numéro d'identification attribué est : xxxxxx.
Désormais, conformement à l'article 3 du décret n° 2008-1455 du 30 décembre 2008 relatif à la déclaration et
à l'identification de certains engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique, vous devez graver
ce numéro sur une partie inamovible du véhicule et également le faire figurer, sauf en cas de pratique sportive,
sur une plaque d'identification fixée à l'arrière du véhicule. Toutefois, si les caractéristiques de celui-ci y font
obstacle, vous positionnerez la plaque à l'avant.
En outre je vous rappelle que tout changement d'état civil ou d'adresse, toute cession ou vente, ainsi que la
destruction du véhicule doivent faire l'objet d'une déclaration dans un délai de 15 jours conformément à l'article
1er du décret précité.
Enfin, je vous précise que l'attribution d'un numéro et d'une plaque d'identification ne vous autorise pas pour
autant à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction reste toujours passible d'une
contravention de 5e classe.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 21:11

Moi j'ai acheté une machine avec un cadre vierge, j'envoi le dossier et ensuite je grave les N° correspondant?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 14 Oct - 22:08

Sa dois étre ça , mais si tu la , je pemse que métre une p'tit photocopie de la facture du cadre pour en prouvé l'origine et un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 9:59

kiph a écrit:
Moi j'ai acheté une machine avec un cadre vierge, j'envoi le dossier et ensuite je grave les N° correspondant?

Tout à fait :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 10:16

ben je viens de tout envoyé en faisant la declaration electronique de mon CBR HRC ha ha, va valloir de l'or ca aprés!
;)
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 12:40

ce papier ne remplace pas une facture d'achat ou un dossier RSV ou une CG etrangere. C juste pour etre un peu plus fliqué c tout!!!!
J'ai aussi déclaré à la pref par internet et j'ai eu mon papier moins d'une semaine plus tard. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 14:05

Ben moi j'vais garder ce petit document, avec la facture d'achat de la moto, et pi c tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 17:31

bonjour. jai une petite question.
j 'ai acheté un R1 a un collegue qui cété vautré. Elle est aparement en procédure RSV, mais il n'a toujours pas les papiers.
en plus il avait demandé en préfecture comment sa se passait pour la vente et la personne au téléphone lui a dit que cété interdit de vendre une moto RSV.
Car pour l'instant la CG est toujours a son nom et bloquée en préfecture. si je rempli le document pour avoir le numéro d'identification ils vont desuite voir que mon nom ne correspond pas a leur fichier. en plus ils demandent juste qu'on leur envoi un justificatif de domicile et d'identité.
donc je c pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 18:57

La pref a raison une moto en VEI ne peut pas voir sa carte grise transférer vers un nouveau proprio.

Ton pote doit te faire un certificat de vente à ton nom et te donner la CG. Tu conserves le tout et tu es en règle pour faire de la piste ou transporter la moto.

Dans ton cas avoir un numéro d'identification ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 15 Oct - 21:37

Eagle4 a écrit:
La pref a raison une moto en VEI ne peut pas voir sa carte grise transférer vers un nouveau proprio.

Ton pote doit te faire un certificat de vente à ton nom et te donner la CG. Tu conserves le tout et tu es en règle pour faire de la piste ou transporter la moto.

Dans ton cas avoir un numéro d'identification ne sert à rien.

ok. jai un certif de vente de vehicule, et la cg (a son nom ). et elle est assuré a la mdm pour la piste.
et donc je n'envoi pas de demande de numéro?
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 19 Oct - 10:47

merci a vous tous pour ces renseignements :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyDim 31 Oct - 15:37

Juste pour etre sur de mon coup,
je vais peut etre acheter une brele sans CG et sans dossier RSV mais avec facture d'achat chez un professionnel (une casse moto) et donc c'est une moto non volé.
Pour etre en regle si jamais les flics ou un organisateur de journée de roulage me demande des papiers, je peux lui fournir le fameux certificat et ca passe?
En gros, si on dispose soit de la CG, soit d'un dossier RSV soit de ce certificat, on ne sera pas emmerdé?
Le fait que la facture de la moto date de mi-2009 et que la personne a qui je vais l'acheter n'a jamais fait ce formulaire pose t il un probleme?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyDim 31 Oct - 17:49

madelon a écrit:

Pour etre en regle si jamais les flics ou un organisateur de journée de roulage me demande des papiers, je peux lui fournir le fameux certificat et ca passe?
Tout à fait.


madelon a écrit:

En gros, si on dispose soit de la CG, soit d'un dossier RSV soit de ce certificat, on ne sera pas emmerdé?
Exact.




madelon a écrit:

Le fait que la facture de la moto date de mi-2009 et que la personne a qui je vais l'acheter n'a jamais fait ce formulaire pose t il un probleme?
merci
Non pas de souci dans ce cas là, tu fais toi même la démarche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 1 Nov - 10:00

Merci Eagle4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 18 Nov - 0:45

Par contre, pour ceux qui ont un dossier RSV aucun intérêt de produire ce document...

C'est juste destiné aux personnes ayant acheté une brêle avec facture mais sans CG.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 18 Nov - 1:43

ca fait reflechir quand meme, car ca va encore servir a emmerder que les honnetes citoyens...


donc ca va servir si la moto est retrouvée désossée ou brulée a venir vous la rendre, ce qu il en reste... et peut etre un jour une vignette ou taxes a payer chaque annee, genre "redevance loisir motorisé" ou du genre... ils sauront ou vous etes, vous avez rempli le formulaire...


je veux dire pour le moment c est cadeau, mais est ce que ca sert vraiment?
les numeros ca se ponce, et surtout la police ne verifie que rarement, car les poursuites lors de fuite a moto sont interdites...

y a quelques ambiguités... le pire c est que la plaque bleue faut la lever en entrant sur la piste ou terrain, et la remettre en dehors, mais pourquoi remettre une plaque sur un vehicule pas autorisé/homologué a circuler sur la voie publique...???

a creuser !


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



declaration moto en préfecture Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 18 Nov - 10:25

REDMAN a écrit:
ca fait réfléchir quand même, car ca va encore servir a emmerder que les honnêtes citoyens...

Pourquoi ? Le mec qui se monte un proto ou qui a une machine de cross, il est peut être content de pouvoir justifier de la propriété de sa machine en cas de contrôle sur la remorque ou dans le fourgon. Et ça permet de faire la différence entre ceux qui ont des véhicules volés ou déclarés volés et ceux qui montrent patte blanche.

REDMAN a écrit:

donc ca va servir si la moto est retrouvée désossée ou brulée a venir vous la rendre, ce qu'il en reste... et peut être un jour une vignette ou taxes a payer chaque année, genre "redevance loisir motorisé" ou du genre... ils sauront ou vous êtes, vous avez rempli le formulaire...

Le truc à la base c'est pour retrouver le proprio des mini motos ou dirt ou quad voir cross qui sont utilisés sur la voie publique sans être homologués. Car dans certains endroits c'est un fléau...


REDMAN a écrit:

je veux dire pour le moment c est cadeau, mais est ce que ca sert vraiment?
les numéros ca se ponce, et surtout la police ne vérifie que rarement, car les poursuites lors de fuite a moto sont interdites...

OK tout se ponce mais c'est valable pour les moto ou voiture avec CG aussi... Après comme tu le dis c'est "rarement" vérifié mais quand ça arrive on n'est bien content de pouvoir montrer qu'on est en règle.

REDMAN a écrit:

y a quelques ambiguités... le pire c est que la plaque bleue faut la lever en entrant sur la piste ou terrain, et la remettre en dehors, mais pourquoi remettre une plaque sur un vehicule pas autorisé/homologué a circuler sur la voie publique...???

a creuser !

Une fois encore c'est pour faciliter l'identification du véhicule; mais c'est vrai que ça c'est chiant et pas du tout adapté aux véhicules utilisés sur piste terre ou bitume... C'est plus fait pour les quad au final.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 29 Nov - 12:59

Voila qui est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyJeu 2 Déc - 23:40

Je pense acheter une moto en RSV

Doit je faire cette démarche pour que la moto soit à mon nom ?

Et puis je le faire si la moto est au nom de quelqu'un d'autre (carte grise rsv, donc on peut pas modifié le nom) ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyVen 3 Déc - 7:09

Oui tu peux le faire jetais ds le mm cas : cg rsv et pas a mon nom !
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptySam 4 Déc - 14:03

Enfin un cas concrès
jte remercie !
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 8 Déc - 11:47

bah moi j'ai une photocopie de carte grise (allemande) et les certificat de cession des précédent proprio, je vais pas être emmerd.. pour faire ça?

c'est gratuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 8 Déc - 11:50

C'est gratuit et non tu sera pas emmerdé !

J'ai même pas donné le numéro du chassis pour la déclaration (je l'avais pas sous la main au moment de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 1:19

Bonjour à tous,
J'ai effectué la déclaration de changement de propriétaire directement sur la site service-public.fr le 20 octobre. J'ai acheté une moto qui avait déjà un numéro d'enregistrement car l'ancien propriétaire avait déclaré la moto en Prefecture.
Aujourd'hui, 2 mois après, je suis toujours sans réponse. J'ai reçu un numéro de dossier de traitement mais sans plus.
Quelqu'un d'autre a déjà attendu si longtemps sans réponse ? Doit-on recevoir par courrier le certificat ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kagudlav
PILOTE MOTO3
kagudlav


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Haute Saône, avec l'accent qui va bien
Date d'inscription : 31/07/2013

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 8:39

Le mieux serait de téléphoner directement. Mais là... Bon courage !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 18:52

Je l ai fait par courrier postal il y a plus d un mois et toujours rien recu non plus mais moi du coup j ai aucun numero d enregistrement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 18:57

johnnycash a écrit:
Je l ai fait par courrier postal il y a plus d un mois et toujours rien recu non plus mais moi du coup j ai aucun numero d enregistrement Neutral

Pareil , mais moi je l'ai fait il y a deux mois par courrier
et toujours rien non plus
et pas de numéro d'enregistrement non plus
en espérant que le nouveau propriétaire est aussi fait la demarche
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 21:00

Moi aussi 2 mois et rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 21:07

Pareil, 6 semaines par courrier, et tjr rien!
Je viens de le refaire par internet... on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMar 22 Déc - 23:46

J'ai envoyé un mail au service public et voilà la réponse :

" Bonjour,
À partir de votre numéro de télédossier, nous pouvons vous confirmer qu'il est bien transmis au service traitant votre demande.
Nous vous invitons à prendre directement contact avec le Ministère de l'Intérieur au 01.49.27.35.39.
Le service concerné sera plus à même de vous renseigner sur la bonne prise en compte de votre dossier.
Le temps de traitement dune déclaration de mini-moto ou de mini-quad est d'environ 2-3 semaines.
Cordialement,
mon.service-public
service assistance "
Bien-sûr personne répond à ce numéro malgré les heures d'appel différentes.
À suivre,
En tout cas, j'ai imprimé c'est mail et ça sera comme preuve de bonne foi.


Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 23 Déc - 11:50

Fait par courrier postal en octobre, toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 23 Déc - 12:25

Carlton a écrit:
Fait par courrier postal en octobre, toujours rien.

C'est conseillé de faire la demande par internet pour avoir une trace et un numéro de télédossier 😀
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyMer 23 Déc - 12:52

je sais pas ce qu'il ce trame la dessous ,mais je pense qu'il faut s'attendre à quelque chose un jour ,c'est pas par hasard
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 4 Jan - 8:47

Vous devez adresser votre déclaration, avec la copie des pièces justifi catives, à l’adresse suivante :
Ministère de l’intérieur – Secrétariat Général - Direction de la modernisation et de l’action territoriale -
Sous-direction de la circulation et de la sécurité routières
Place Beauvau 75800 PARIS Cedex 08
Attention ! Les dossiers incomplets ne pourront être traités


https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13853.do
Revenir en haut Aller en bas
GooBz
PILOTE 103 SP
GooBz


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2007
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 56500
Date d'inscription : 22/10/2014

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 4 Jan - 12:15

J'ai fait ma demande par internet en Aout, aucune nouvelle jusqu'au jour ou j'ai reçut un courrier postale (3 mois 1/2 plus tard) pour m'informer de la prise en compte de mon dossier avec le numéro pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
senna916
pilote MOTO2
senna916


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/10/2015

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 4 Jan - 13:47

enfin une bonne nouvelle 😀 c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 4 Jan - 13:56

Je sias pas si rassurant est le terme approprié lol! mais c est deja une bonne nouvelle!
Bon j espere avoir mon papier avant le debut de la saison mais du coup ca va etre juste....
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

declaration moto en préfecture Empty
MessageSujet: Re: declaration moto en préfecture   declaration moto en préfecture EmptyLun 4 Jan - 13:58

LEKAI78 a écrit:
Pareil, 6 semaines par courrier, et tjr rien!
Je viens de le refaire par internet... on vera bien

J ose pas le refaire par internet de peur que les dossiers se croisent et d avoir 2 numeros et de tomber dans un imbroglio de paperasse dont l etat francais est assez souvent friand.... je vais attendre encore un peu....
Revenir en haut Aller en bas
 
declaration moto en préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour remplir déclaration engin a la préfecture
» Préfecture..?
» déclaration ou pas ? HELP
» obligation de déclaration et d’identification des machines n
» Remorque moto deux rails avec une seule moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
declaration moto en préfecture Banner12