WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trop de modif tue la modif Banner12
 

 Trop de modif tue la modif

Aller en bas 
+7
Bouss31
toni montana
Vince1983
Gregoo'z
silver-r1
GG71
zigfrield
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 11:00

Salut les loups,

Il y as 3 ans je commençais à venir aux bouts de mes suspensions ,R1 2005
j'ai donc commencé les modifs petit a petit aux grés des finances.
1er changement une paire de ressort olhin's tarage 1kg, remplacement de l'huile par de la 7,5w (vue par mail avec ohlin's), avec 76mm de vide d'air comme préconisé dans le manuel d'atelier.
La 1er galère à commencer, un bout de bois a l'avant même en ouvrant l'hydraulique , j'ai mis 6 moi a trouvé le soucis quand je suis retombé sur la feuille fourni avec les ressorts.
Vide d'air préco olhin's 135mm 😱 , ni une ni deux je démonte retire le trop d'huile et la nickel ,j'ai profiter d'une moto plus facile et j'ai continué a progressé

D'où l'utilité de bien lire tous les papiers fourni

Fin de saison dernière j'investi dans un vrai amorto, un jolie wp
Après une journée de réglage ( aux écuyers) j'arrive a voir une belle usure du pneu et un bon feeling, j'ai enchainé 3/4 roulage Impeccable 👍

Début d'année je passe au crant supérieur kit piston K-teck pour la jolie fourche 😍
( Je passe les soucis d'installation évoqué dans un poste dédié)
Ce coup si je remet de l'huile en 7,5 avec 100 mm de vide( préco K-teck) , j'ai longtemps hésité entre 100 (K-teck) ou 135( olhin's) je me suis dit que les pistons primés sur le ressort pour le niveau d'huile

Ressenti sur une première journée plutôt bonne mais usure du pneu arrière prononcé ,Michelin power slick A, journée avorté par une chute ( je passe les détails aussi évoqué dans le poste sur le montage K-teck)

Hier roulage a Carole je me soigne sur les pressions 1.8 a chaud , mais la moto gigote beaucoup a l'accel de la parabole et pompe un peux aux deux freinage, mon pneus se détruit a vitesse grand V

Début du grand flou artistique des réglages, j'ai remis progressivement 4 clics de détente a l'avant et un de compression ça a gommé partiellement l'effet pompe au freinage mais j'ai l'impression que l'avant et trop dure, que la fourche ne s'écrase pas comme elle devrais.
L'arrière réagi bizarrement aussi du faite.
J'ai au début retiré de la précontrainte a l'arrière , le pneus se déchirait encore plus j'ai donc remis + rajouté, en fin de journée j'ai pu mettre plus de rythme le pneus s'use mieux il se lisse ,mais déjà tellement marqué que difficile d'être sûr que le réglage est optimale.

Il me faut repartir sur les bases des courses morte
Mais difficile d'avoir les chiffres exactes vue l'hybridation olhin's K-teck wp lol, une idée pour le vide d'air d'huile de fourche?

La gomme A du Michelin peut aussi être en tort🤔

Comme quoi même avec déjà quelques notions on s'y perd

Merci de m'avoir lu 😊
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 11:17

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 12:26

GG71 a écrit:
de rien !

Trop de modif tue la modif 2315219439 Trop de modif tue la modif 2315219439 Trop de modif tue la modif 16138
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 15:35

beau CR  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 19:16

Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 19:59

silver-r1 a écrit:
beau CR  thumright
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 20:01

Gregoo'z a écrit:
Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.
Le soucis c'est quand on essaie de préparer soit même, c'est loin d'être évident, mais on gagne des sous et cela forcé à comprendre un peux plus...pour moi ce n'est pas encore gagné 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 20:59

Gregoo'z a écrit:
Les suspensions ca reste mon gros point noir moi.
j'ose pas y toucher, de peur de pu avoir un bon feeling je fais plus ou moins confiance au préparateur.

Idem... et encore moi je suis avec celles d'origine.
Je règle juste mes courses mortes correctement et après je n'y touche plus !
De toute manière, vu mon niveau, j'ai beaucoup d'autres choses à améliorer sur mon pilotage avant de voir l'effet des suspensions...

Mais effectivement sympa ton CR et bon courage pour tes réglages Smile
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 21:39

Je pense que tu as bien fait de mettre le niveau d'huile que préconise k-tech. 
Comme je t'ai déjà demandé sur l'autre post:es-tu sûr qu'il te faut de l'huile de grade 7,5w?
Quelle marque d'huile tu utilises ? 
Ta fourche à bien utilisé toute sa course ? 
Sinon Geomoto dans le 95 te règle tes suspensions en statique. 
J'ai connu la même galère, qu'elle perte de temps mais tu apprends à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 21:45

toni montana a écrit:
Je pense que tu as bien fait de mettre le niveau d'huile que préconise k-tech. 
Comme je t'ai déjà demandé sur l'autre post:es-tu sûr qu'il te faut de l'huile de grade 7,5w?
Quelle marque d'huile tu utilises ? 
Ta fourche à bien utilisé toute sa course ? 
Sinon Geomoto dans le 95 te règle tes suspensions en statique. 
J'ai connu la même galère, qu'elle perte de temps mais tu apprends à comprendre ...
Pour l'huile je suis sur des préconisations que j'ai eu par mail , après peut etre que du 5w aurais était plus souple. 
Mon riselan de fourche descent a 1 cm du bas donc je suis pas mal. 
Reste a voir si on peut optimisé les réglages
Plus de retour au prochain roulage 👩‍🎓
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 21:49

100, 135, faut comprendre à quoi ça sert. Où en est ta fourche au freinage?
A fond ça bute? Remets 2cm d'huile. T'as 3cm de rab? Enleve 2cm.
C'est mieux de jouer sur le niveau plutot que de fermer la compression et d'avoir un bout de bois.
Courses mortes et assiette, ça reste fondamental, même si toutes les bécanes réagissent pas tout à fait pareil.
A part les pneus, tu tournes bien, la corde va?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 31 Mar - 22:00

Comme dit plus haut je suis à 1cm du bas de fourche, donc ca me semble correct, pour le niveau pneumatique je ne met pas assez d'angle pour le moment, mes trajets sont bonne, manque juste encore de rythme, 1.14 a Carole, mais c'était ma 2eme fois là-bas
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 8:50

Suite de mon périple de réglage

Après Carole , j'ai roulé a Clastres que je connais très bien, puis à la Ferté gaucher.
j'ai donc pus mettre ma fourche plus en contraintes, alors la moto s'enfonce mais moin au freinage, difficile d'aller rejoindre la corde et le pneu se déchire toujours, a la Ferté gaucher je suis reparti avec un d211 neuf, après moultes réglage et un peu plus de rythme il s'use un poil mieux.

Cette semaine j'ai repris le taureau par les cornes et j'ai ré ouvert la fourche, retiré un peux d'huile, j'ai mis 125mm de vide.
Refait les courses mortes a l'avant
Précharge du ressort quasi desserré a font( bizarre)

Hier roulage aux écuyers que je connais très bien aussi ,
La moto est bien plus vive, usure du pneu parfaite il y a vraiment du mieux.
Juste que je ne comprends pas le nouveau phénomène,
A la prise des freins la moto s'enfonce convenablement sans aller en buté , j'attrape la corde sans difficulté mais une fois sur l'angle l'avant fait des rebonds, j'ai essayé toutes les possibilités et rien y fait, le circuit est très bosselé mais je ressent tout a l'avant sans pour autant perdre en motricité , juste désagréable, la détente fermé au 3/4 et la précharge ouvert au 3/4 n'améliore que peut le phénomène.

Encore une nouvelle fois perdu 😣
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 10:57

Pas facile tout ça, tu as pas moyen de voir un préparateur qu'il te règle au banc qu'il voit comment ca réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 11:25

Dans mon coin (02) pas évident de trouvé un vrais pro. Si tu connais des adresses c'est on jamais, mais j'aime comprendre , hormis ce phénomène de pompe en courbe donc en appuie, la moto réagi dans les autres phase plutôt bien.
Mon prochain roulage est encore aux écuyers dans 3 semaines, j'aurais donc pas de point de comparaison, car ce circuit est super mais bosselé de partout
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 11:39

Freine un peu plus ta détente.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 12:50

C'est déjà presque verrouillé a fond, sur 27 clic je suis a 8 clic du serrage complet .
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 13:29

Donc le ressort n'est pas adapté à ton poids non ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 14:15

C'est la tous le problème normalement si, j'ai mis ce ressort avant avoir modifié le kit piston, j'ai rouler 2 saison sans soucis, c'est un ressort olhin's de 1kg , je fait 85 kg équipé et j'avais contacter le support olhin's pour connaître le bon tarage.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 19:17

Pour les rebonds de l’avant sur l’angle: ça m’est déjà arrivé une fois à Dijon et c’était mon amortisseur qui avait un problème...( une pièce avait cassée dedans et du coup j’avais Plus de réglage d’hydraulique,en gros j’avais plus que le ressort qui travaillait!)

Quand tu appuies sur l'arrière de la moto,elle remonte et ne bouge plus?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 19:28

Course morte ? Combien avant et arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 20:33

Avant j'ai 28, arrière j'ai 12 normalement je suis dans les clous un peut juste mais bon
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptySam 27 Avr - 20:56

Moto seule ou moto + pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 4:20

Moto seul. Moto plus moi dessus j'ai plus le chiffre en tête faudrait que je remesure
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 10:33

Avant : F1 : débattement avant roue dans le vide
F2 : débattement avant moto sur ses roues
F3 : débattement avant moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.

On doit agir sur le règlage la précontrainte jusqu'à ce qu'on ait:
F1-F2 compris entre 25 et 30 mm et dans le même temps F1-F3 compris entre 35 et 48 mm


Arrière : R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm et R1-R3 entre 30 et 40mm
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 10:35

bd21 a écrit:
Pour les rebonds de l’avant sur l’angle: ça m’est déjà arrivé une fois à Dijon et c’était mon amortisseur qui avait un problème...( une pièce avait cassée dedans et du coup j’avais Plus de réglage d’hydraulique,en gros j’avais plus que le ressort qui travaillait!)

Quand tu appuies sur l'arrière de la moto,elle remonte et ne bouge plus?
Oui l'amortisseur est fonctionnel, d'ailleurs ça fait justement bout de bois c'est assez raide, mais quand je compare avec un pote qui a un mupo et qui roule bien plus vite que moi c'est sensiblement pareille.
De toute façon depuis que j'ai refait mes courses mortes a l'arrière mon pneu s'use carrément mieux.
La vérité est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 10:39

brice a écrit:
Avant : F1 : débattement avant roue dans le vide
F2 : débattement avant moto sur ses roues
F3 : débattement avant moto sur ses roues et pilote dessus, équipé et en position de conduite.

On doit agir sur le règlage la précontrainte jusqu'à ce qu'on ait:
F1-F2 compris entre 25 et 30 mm et dans le même temps F1-F3 compris entre 35 et 48 mm


Arrière : R1-R2 doit être compris entre 05 et 10mm et R1-R3 entre 30 et 40mm
Oui j'ai pris c'est chiffres en référence quand je l'ai est faite, j'étais bon mais en limite basse, comme un con j'ai pas noté ☹️
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 10:50

En reprenant du début, les courses mortes et mes sensations etait bonne avant avoir installé mon kit piston K-teck, hors mi le fait que les pistons mis en lieux et place des origines j'ai du (suivent les infos K-teck) coupé la tige d'amortissement de 2cm pour pourvoir justement refixer l'ensemble bouchon.
Cependant, après avoir comparé, la tige dépassé toujours un peut plus qu'à l'origine, j'ai donc dû jouer avec le contre écrou pour obtenir les 27 clic des réglages de détente prévu d'origine, je ne sais pas si je suis clair.
Du coup cela peut il jouer ? Car finalement la précharge du ressort de fait avec la partie mobile du bouchon et non la tige de détente fixe avec contre écrou.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 10:58

https://www.motopiste.net/t82043-soucis-sur-installation-kit-piston-fourche?highlight=soucis+installation

Voilà le sujet sur l'installation de mon kit piston
Ça aidera a illustrer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 22:25

Il faut savoir si dans ta cartouche tu as un "top out spring" (c'est le cas de beaucoup de fourche) si c'est la cas 28mm c'est trop.
On va taper dans ce cas entre 20 et 24mm.

On ne touche pas à la précontrainte pour modifier le débattement "pilote sur moto" c'est le tarage ressort, du coup on va donc préférer dire que avec le pilote sur la moto on comprime de :
+10 à 13mm pour la fourche (comparé à moto sur ses roues) et +15 à 18mm pour l'amorto ce qui représente 2 à 3 tarage différents possible.

C'est vraiment mauvais d'avoir trop de précharge avec une ressort souple et inversement un ressort dur pas suffisamment préchargé


Dernière édition par DeProfundis le Dim 28 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 22:40

Un top out Spring quesaco?
Le petit ressort dans la cartouche ? Si c'est le cas où ils y en a !
S'il faut avoir entre 20 et 24 c'est possible ma précontrainte et desserré au max pour avoir les 28.
Merci pour ton intervention enrichissante
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 22:45

Un petit schéma plus explicite.
Tu peux normalement le sentir en tirant la tige, à la fin tu sens le ressort qui se comprime sur quelques mm.
Trop de modif tue la modif New-Bitmap-Image2

Pareil pour les amorto
Avec top out => 10 à 15mm, ton WP devrait en avoir un
Sans top out => 5 à 10mm


Dernière édition par DeProfundis le Dim 28 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 22:51

Salut, je suis le sujet car j ai aussi des soucis de réglages...

Je sens que je vais économiser un billet et envoyer le tout chez un préparateur, car je ne me sens pas doué pour toucher tous ces réglages...

MAP RACING sur Alès est bon à ce que mes potes m'ont dit, il accepte l'envoi et renvoie les suspensions
Il prépare pour des teams en promo etc
https://map-racing.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Faut que j'aille le voir, je te dirai... si ça t'intéresse...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trop de modif tue la modif Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 23:00

DeProfundis a écrit:
Un petit schéma plus explicite.
Tu peux normalement le sentir en tirant la tige, à la fin tu sens le ressort qui se comprime sur quelques mm.
Trop de modif tue la modif New-Bitmap-Image2

Pareil pour les amorto
Avec top out => 10 à 15mm, ton WP devrait en avoir un
Sans top out => 5 à 10mm
Effectivement, j'ai bien ces ressorts dans la cartouche, merci du coup mes courses mortes sont bonne pour le wp a l'arrière, pour cela que mon usure est plus propre depuis que je l'ai refait.
Par contre pour l'avant j'ai pas bon .
Je vais repartir à zéro et rechangé l'huile.
Reste a savoir le niveau que je met
J'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 23:14

REDMAN a écrit:
Salut, je suis le sujet car j ai aussi des soucis de réglages...

Je sens que je vais économiser un billet et envoyer le tout chez un préparateur, car je ne me sens pas doué pour toucher tous ces réglages...

MAP RACING sur Alès est bon à ce que mes potes m'ont dit, il accepte l'envoi et renvoie les suspensions
Il prépare pour des teams en promo etc
https://map-racing.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral

Faut que j'aille le voir, je te dirai... si ça t'intéresse...
Pour ma part difficile d'envoyé ma fourche aillant des roulages programmé tous les 15 jours,  je vais dans un premier temps essayer de résoudre par moi même, je sent que je touche au but lol. 
Mais merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyDim 28 Avr - 23:42

Si tu arrive à trouver le soucis fais nous en part ;)

Je t'admire ! Ca me fait flipper de toucher à tout sur les suspats...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Trop de modif tue la modif Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyLun 29 Avr - 6:06

Pas de soucis, je partage au fur et à mesure de ma progression. 
Mécaniquement il n'y a rien de compliqué finalement, du moment où tu a les bon outils.
C'est comprendre et interpréter qui demande des compétences que je n'ai pas , j'espère d'ailleurs y remédier , deprofundis a l'air de maîtrisé le sujet . 👏
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyLun 29 Avr - 6:42

Salut, 
Je vais faire mon relou mais si tu changes l'huile essaie de la 5w!
Malgré ce que la plus part des gens disent sur les marques d'huile... ce sont les mêmes patati patata... 
J'ai essayé quatre marque d'huile de fourche, je préfère la 1309 de Öhlins, et ensuite la motorex.
Avec la Öhlins je fais la saison. 
La 7,5w que Öhlins t'as conseillé c'était pour des clapets d'origine.Pendant que la fourche est encore sur les tés et roue enlevé, profites en pour contrôler si tu as du jeu dans les bagues...si trop de jeu ça fait de la friction et c'est pas bon.
Je ne pretend pas avoir la réponse, je te fais profiter des problèmes que j'ai déjà rencontré, voilà. 
Bon courage, tu vas y arriver !
Ps je prends la Öhlins chez mecadata.


Dernière édition par toni montana le Mer 1 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyLun 29 Avr - 7:57

Tu n'es pas relou lol rassure toi, c'est plutôt moi qui m'a entêté avec ma 7,5w
Je voulais pas gâcher de l'huile neuve, j'aime pas gaspiller lol, je vais la récupérer j'ai les amortisseurs arrière de mon cheval reconditionné elle feras l'affaire pour ma vieille brouette 😊
Mecadata je connais oui c'est chez eux que j'ai acheté mes ressorts.
Je pense que tous le monde est unanime sur de la 5w de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMar 30 Avr - 9:04

zigfrield a écrit:
DeProfundis a écrit:
Un petit schéma plus explicite.
Tu peux normalement le sentir en tirant la tige, à la fin tu sens le ressort qui se comprime sur quelques mm.
Trop de modif tue la modif New-Bitmap-Image2

Pareil pour les amorto
Avec top out => 10 à 15mm, ton WP devrait en avoir un
Sans top out => 5 à 10mm
Effectivement, j'ai bien ces ressorts dans la cartouche, merci du coup mes courses mortes sont bonne pour le wp a l'arrière, pour cela que mon usure est plus propre depuis que je l'ai refait.
Par contre pour l'avant j'ai pas bon .
Je vais repartir à zéro et rechangé l'huile.
Reste a savoir le niveau que je met
J'avance merci
Du coup tu as pas un avant très flou notamment dans les virages rapide en phase neutre qui bouge à la moindre boss ou irrégularité et une moto qui tourne bien dans les virages lent, vif en entrée ?
Le niveau c'est celui qui te fait utiliser la totalité de la course, ça dépend des circuits donc prends le plus contraignant comme repère.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMar 30 Avr - 9:33

Oui ça ressemble fort a ce que tu décris, la moto est vive mais bouge beaucoup en phase neutre, l'avant pompe sans pour autant me faire perdre la trajectoire ,mais sur tous type de virage
j'ai juste l'impression de subir la moto.
La chose qui est sûr c'est que je n'avais pas ça avant avoir monté le kit piston K-teck
Pour le niveau je vais donc repartir sur 135 mm de vide comme préconisé a la base par olhin's 👍
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMar 30 Avr - 10:32

Ok c'est lent comme mouvement c'est ça ? Tu vas voir comme 4/5mm de course morte peuvent changer tout au tout Wink.
En gros quand tu es en phase neutre l'avant flotte sur la piste à la place d'être en appui à cause du manque de précharge, c'est un coup à croiser.
Pas d'usure étrange du pneu avant ?

La tu avais 125mm ? 1cm de la butée c'est ça ? 135mm ça sera bien sachant que la précharge ajouté au ressort va aussi un peu diminuer la course total thumright.

On attend ton retour voir si c'était bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMar 30 Avr - 10:55

Oui j'étais parti sur 100 mm de vide , préconisé par K-teck avec leurs kit piston mais j'avais du mal a rejoindre la corde et encore beaucoup de fourche pas exploité, la j'ai mis 125mm c'est mieux mais pas encore ça
J'attends de recevoir la fameuse huile olhin's 01309.01 et je repars à zéro.
Merci, je ne manquerai pas de donner mes impressions , je roule aux écuyers dans moin de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 1 Mai - 9:45

Je me permet de poser une question qui ne dévie pas du sujet.
J'ai l'impression que le niveau d'air est plus important que ce je pensais,

Le haut de mon indicateur de plongé est à 18,40 mm du bas du pieds de fourche .
La butée a été modifié et se trouve à 3.20 mm ;j'ai donc :
18,40-3.20 =15.20 mm de course non utilisé c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 1 Mai - 17:43

Dis donc tu es précis Mr. Green.
Oui il faut garder une petite marge, à la limite tu peux retirer un peu d'huile pour avoir disons 5mm de marge.

Le volume d'air c'est important et permet de continuer à utiliser la course total quand tu montes des ressorts plus dur.
Moins tu as de volume d'air en config de base (le volume d'origine) plus c'est sensible.

Jusqu'au milieu de la course (60mm) ça n'a aucun effet ou presque puis c'est exponentiel pour avoir une incidence importante sur les 20 derniers mm de course.

En gros pour récupérer la course perdu suite au passage de ressort de 0.9kg à 1kg il faut retirer 20mm sur une base de 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 1 Mai - 17:59

Toi aussi t'es précis salut
J'ai mis 105 mm de vide ,öhlins avec mes ressorts de 1kg préconise  115mm et j'avais 5 ou 7 mm me souviens plus et je pensais que c'était pas top.
Je vais te suivre et enlever un peu d'huile,merci!
je te rend ton sujet zigfrield
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 8 Mai - 16:48

Suite de investigations

J'ai reçu ma nouvelle huile olhin's, j'ai mis les 135 mm de vide, mes courses mortes avant sont a 21 avec avec la précharge desserré aux max, j'ai donc serrer d'un tour histoire de ne pas avoir zéro précharge, du coup j'ai 20
Avec moi dessus je descends de 0,8 mais les équipements, donc disons peut être pas loin de 10 tous équipés
Reste plus qu'à attendre le prochain roulage pour voir le ressenti.
La suite aux prochaines épisode lol
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 8 Mai - 17:46

Tu as regardé si tu avais beaucoup de jeu, car ne pas avoir de friction c'est mieux 
Tu peux t'en rendre compte même la fourche remontée en appuyant d'un coup sec elle doit remonter. 
J'avais du jeu dans les bagues et quand j appuyais la fourche ne remontait pas de suite. 
On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 8 Mai - 17:53

Ah oui c'est vrai que j'ai pas pensé a regardé a ça, mais oui la fourche ce détend correctement je pense, la je suis au max des essais que je puisse faire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif EmptyMer 8 Mai - 22:20

Si tu avais 28mm avant c'est pas en changeant l'huile que tu vas passer à 21, tu as mal mesuré la ou avant, tu dois encore être à 28.
Pense bien à ouvrir en grand hydraulique et mettre une petite pression sur le T avant de mesurer, idem quand tu montes sur la moto (pour contrôler le tarage)
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de modif tue la modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif R1
» modif 600cbr de 88
» Modif échappement
» modif de ma Buell
» modif r1 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Trop de modif tue la modif Banner12