WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Trop de modif tue la modif - Page 2 Banner12
 

 Trop de modif tue la modif

Aller en bas 
+7
Bouss31
toni montana
Vince1983
Gregoo'z
silver-r1
GG71
zigfrield
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 22:53

Oui c'est vrai que j'ai pas compris non plus, l'hydraulique était bien ouvert a fond, par contre non j'ai pas comprimé avant mesure.
Truc qui me paraît étrange aussi mais c'est que j'ai l'impression que la fourche est plus dure qu'avant avec moin d'huile et une huile théoriquement plus fluide...
Beaucoup d'incohérences qui font qu'on s'y perd encore un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 22:55

Trop de modif tue la modif - Page 2 Img_2025

C'est l'huile que j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:12

Faut comprimer doucement et laisser remonter naturellement, c'est important surtout avec la fourche tu as vite fait de te tromper de 10mm ..

C'est la 1309 oui 19cst à 40° équivalent 5W, à moins d'un soucis au remontage aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:44

Merci des multiples conseils, je recommencerai ce soir du coup.
Pour l'huile c'est vrai que hydraulique ouvert et avec 1cm d'air en plus je la trouve assez résistante, les pointeaux du kit piston reste peut être coincé tant que la fourche n'a pas était comprimé et que la pression d'huile les face remontés
Le montage d'origine le pointeau de détente est dans le piston le ressort du pointeau est donc libre pour le faire remonter dès qu'on lâche la pression de la tige de réglage.
Le montage K-teck le pointeau est directement dans la pipe d'amortissement avec en joint qui donne de ce faite une résistance et le ressort n'est je trouve pas assez fort pour le faire remonter sous sa contrainte.

Je pense que tu as donc raison il faut que j'actionne plusieurs fois la fourche hydraulique ouvert pour que les pistons de détente remonte au max.
Le montage d'origine était quand même plus fiables !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:53

Trop de modif tue la modif - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:30

Test refait durant ma pause de midi 😊

Hydraulique desserré au max, deux freinage sur la longueur du sous sol , remise des béquilles et hop sans modifier la précontrainte du ressort je suis a 24mm de course morte
+10mm moi dessus sans équipements
Je suis tous juste bon ...youhouuuu lol

Ça rassure un peux, reste a voir en dynamique , je repart avec un réglage de 12/26 clics de détente et 18/25 de compression
Test le 19 aux écuyers a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 14:41

Toi tu lâches pas... 
C'est pas sur ses roues les mesures ? Pas facile tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 16:23

Mdr, non je suis tenace
Surtout qu'il faut que ça fonctionne sinon je rentabilise pas les modifs faites !
Oui j'ai mis les béquilles ( arrière et avant sous té)
Monté les riselans aux max puis reposé sur les roues, puis relevé pour voir de combien sont descendu les riselans 😉
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:30

Dans ce que tu écris je ne vois pas "j'ai appuyé sur le T de fourche" entre reposé sur les roues, puis relevé. Rassure moi tu l'as fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:14

Mdr euh non
appuyer sur le té pendant que les roues sont aux sol ? Ça va comprimé la fourche et du coup faire baissé mon riselans de contrôle, pas sûr de comprendre l'opération.
J'ai pompé la fourche hydraulique a zéro avant le contrôle c'est ça que j'avais compris lol
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:05

En relisant oui j'ai compris , je pompe roues au sol et laissé remonté , remonté mon riselans et remonte la moto sous té, c'est ce que j'ai fait plus brutalement en freinant juste avant de la mettre sur béquille.
Je recommencerai encore un coup mdr, en faisant comme tu l'indique, histoire d'être sur de chez sur
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 10:46

Faut pas faire pomper car avec le mouvement ça va fausser la mesure, juste tu poses la moto sur ses roues, tu mets ton poids sur le T et tu laisses remonter le tout sans à coup, l'avant c'est sensible.
Tu vas voir que ça va passer à 26/27mm et que tu pourras donc faire 2/3 tours de précharge pour être bien.

Idéalement faut pas mettre la roue arrière sur béquille pour être au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 11:15

Ok c'est assez ouf quand même, je pense que beaucoup font mal leurs courses mortes du coup .

Mille mercis pour tous cette mine d'infos
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 18:36

Bon finalement les valeurs reste les mêmes en faisant comme tu l'indique 24mm +10 mm avec pilote..
J'ai hâte de testé
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 19:32

Petit retour après la journée d'hier aux écuyers avec météo incertaine
J'ai quand même réussi a rouler sur le sec et le point positif c'est que je sent que la suspension travaille mieux, mais avec les réglages hydraulique trop ouvert et l'huile plus fluides cela rend l'avant très mou, je sentais la moto se tordre dans les courbes les plus rapide, il me faut affiné l'hydraulique, mais pas sur ce circuit trop bosselé

Je roule samedi a Clastres et dimanche a Folembray, ça sera plus adéquate pour affiner
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:05

T'as essayé de contacter Ktech pour avoir une base de réglage pour commencer et moins perdre de temps. Ils répondent aux mails sans problèmes. 
Pour ton prochain week-end de roulage la météo n'a pas l'air top...
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Trop de modif tue la modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de modif tue la modif   Trop de modif tue la modif - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 20:08

Oui ils me les avais donné mais c'est fort ouvert justement et comme j'ai mis moins d'huile car mon ressort n'ai plus d'origine ça faussé sûrement leurs valeurs

J'ai vue j'espère que la météo s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de modif tue la modif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Trop de modif tue la modif - Page 2 Banner12