WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
rabaisser l avant ou relever l arriere? Banner12
 

 rabaisser l avant ou relever l arriere?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierluigi
PILOTE 103 SP
pierluigi


Masculin Moto actuelle : : honda 1000 cbr sc57
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : region centre
Date d'inscription : 21/05/2018

rabaisser l avant ou relever l arriere? Empty
MessageSujet: rabaisser l avant ou relever l arriere?   rabaisser l avant ou relever l arriere? EmptyDim 19 Aoû - 14:06

bonjour a tous
Pourriez vous m indiquer l interet de rabaisser l avant ou relever l arriere.
J ai un piti 750k6 pour pister et il y a une rehausse arriere,ce qui ne me gaine pas plus que ca pour pister tranquilement,il est préconiser de descendre l avant de 5mm ce que je n est pas fait puisque l arriere est relever.
Pourrais je avoir vos retour d info quand a l intérêt de l un ou de l autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser l avant ou relever l arriere? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser l avant ou relever l arriere?   rabaisser l avant ou relever l arriere? EmptyDim 19 Aoû - 15:26

salut,
d'après mes connaissance et expérience notamment sur gsxr 750 k7, elle est cataloguée comme la moins sportive de la gamme du fait de son assiette plutot neutre.

Rehausser l’arrière à l'aide d'une cale (rondelle) sous la chape de l'amortisseur permet d'avoir un meilleur transfert de masse sur l'avant au moment du freinage, grace à cette "assiette" modifié la moto tourne plus facilement et rejoint plus facilement le point de corde (sous réserve d'avoir un bon réglages des suspensions). normalement 3 à 5 mm suffit amplement.

petit +, après installation de commandes reculées je me suis senti beaucoup plus à l'aise pour "attaquer". (je mesure 1,80m).

Le fait de rabaisser l'avant, devrait en théorie avoir le même effet sauf que tu vas perdre en garde au sol (genoux/bottes qui frotteront plus rapidement) du coup, prise d'angle maxi réduite et la moto risque de moins bien tourner au final...


Revenir en haut Aller en bas
pierluigi
PILOTE 103 SP
pierluigi


Masculin Moto actuelle : : honda 1000 cbr sc57
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : region centre
Date d'inscription : 21/05/2018

rabaisser l avant ou relever l arriere? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser l avant ou relever l arriere?   rabaisser l avant ou relever l arriere? EmptyDim 19 Aoû - 15:32

Je te remercie,c est super clair thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

rabaisser l avant ou relever l arriere? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser l avant ou relever l arriere?   rabaisser l avant ou relever l arriere? EmptyDim 19 Aoû - 16:04

Tout n'est si simple que ça Laughing , car ce n'est que compromis
Relever / baisser l'arrière joue aussi sur l'effet de chaîne sur l'angle de chasse par exemple ... donc le fait de jouer sur un organe du châssis pour améliorer tel ou tel chose change aussi souvent plusieurs paramètres et voir même font l'effet contraire recherché
Bref dans ton cas changer la hauteur AR rend la moto plus "agile" et vif appréciable en courbe mais peu la rendre instable sur d'autre phase du pilotage
Tout n'es que compromis
Essaye pour voir en version stock et analyse ce que tu perd et / ou gagne ensuite suivant tes envies et choix remet la en version haute ou pas
Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser l avant ou relever l arriere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relever l'arrière d"une r6
» Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59
» rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches
» Pneu avant/arrière différent?
» drible avant et arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
rabaisser l avant ou relever l arriere? Banner12