WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
relever l'arrière d"une r6 Banner12
 

 relever l'arrière d"une r6

Aller en bas 
+3
laconi33
FabioR6
k12r38
7 participants
AuteurMessage
k12r38
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : isere
Date d'inscription : 20/09/2006

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 16:15

j'ai un R6 de 2000 et je voudrai etre positionné plus sur l'avant, est ce quelqu'un à deja fait cette manip, j'hesite entre 2 solutions:
relever mon assise selle plus haute .....
mettre une cale sur l'amorto, je sais pas encore comment!

voila, si vous avez des idées ou expériences
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 17:13

Tu peux remonter tes tubes de fourche dans tes tés pour faire plonger l'avant.Vas-y quand même mollo, y a une garde au sol mini à respecter.
Si tu dépasses cette limite, ça risque d'être difficile à piloter.
Notamment au freinage...
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 17:17

ou descendre les demis guidons?
Revenir en haut Aller en bas
FabioR6
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 17:36

S'il a des guidons racing ok mais s'il a ceux d'origine, ils sont au-dessus du té sur ce modèle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 18:26

Faut passer les demi guidons sous le Tés de fourche
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 20:18

Mortalus a écrit:
Faut passer les demi guidons sous le Tés de fourche
+1, tu remontes tes tubes de 5mm maximum et tu passes tes demi-guidons sous le té!
C'est la méthode la plus utilisée sur ces modèles de R6.
Revenir en haut Aller en bas
k12r38
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : isere
Date d'inscription : 20/09/2006

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyDim 29 Nov - 23:47

j'ai testé les tubes de fourche plus sortis, j'etais pas bien sur la moto et impossible de refaire les temps d'avant, sinon pour les bracelets sous la fourche pas essayé mais en fait c'est surtout la distance entre mes pieds et la selle que je voudrai augmenter, je suis un peu grand et un peu trop ramassé sur le R6
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 11:51

Ben normalement le fait de remonter un brin les tubes de fourche ne modifie en rien ta position, c'est juste la géométrie de la partie cycle qui change...
Ensuite je vois pas comment augmenter la distance entre les pieds et la selle, éventuellement monter des commandes reculées qui te permettront d'avoir les jambes plus en arrière et une coque arrière racing, qui supprime ta selle d'origine et qui est un peu plus haute que les coques ouvertes.
Perso j'avais rehaussé les cale-pieds d'1,5cm et je me sentais bien sur la moto, je fais 1m78.
Mais le R6 comme la plupart des 600 sont de petites motos!!!
Revenir en haut Aller en bas
k12r38
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : isere
Date d'inscription : 20/09/2006

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 15:30

merci patoche pour le reponses
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 16:30

Y-a pas de quoi !
Par-contre, mis à part quelques problèmes moteur sur certains modèles, c'est une pistarde sacrément bien née!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 17:50

Une cale sur la boucle arrière pour relever le poly de selle + commande reculé

Je en suis pas sûr que baisser les bracelets soit une bonne idée, pbs d'interférence avec le réservoir, position trop cassé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 17:55

Mimil121 a écrit:
Une cale sur la boucle arrière pour relever le poly de selle + commande reculé

Je en suis pas sûr que baisser les bracelets soit une bonne idée, pbs d'interférence avec le réservoir, position trop cassé ...

sisi, baisser les bracelets c'est vachement plus sympa comme position et pas de souci avec le reservoir, mais apres avoir exposer son probleme, c'est clair que ça ne resoud pas sous probleme de grande jambe.

Pareil pour la cale sur l'amortisseur ça ne sert a rien, tes reposes pieds ne sont pas fixé au bras oscillant :D

a part mettre une selle (ou coque poly) plus haute je vois pas trop. Les commandes reculé ont tendance a rehaussé donc pas sur que ça serve des masses.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyLun 30 Nov - 18:43

Mortalus a écrit:
Mimil121 a écrit:
Une cale sur la boucle arrière pour relever le poly de selle + commande reculé

Je en suis pas sûr que baisser les bracelets soit une bonne idée, pbs d'interférence avec le réservoir, position trop cassé ...

sisi, baisser les bracelets c'est vachement plus sympa comme position et pas de souci avec le reservoir, mais apres avoir exposer son probleme, c'est clair que ça ne resoud pas sous probleme de grande jambe.

Pareil pour la cale sur l'amortisseur ça ne sert a rien, tes reposes pieds ne sont pas fixé au bras oscillant :D

a part mettre une selle (ou coque poly) plus haute je vois pas trop. Les commandes reculé ont tendance a rehaussé donc pas sur que ça serve des masses.
Nan, y veux pas dire une cale sur l'amorto mais entre le poly et la boucle AR et là tu peux encore gagner quelques mm.
Après-ça je vois pas ce qu'on pourrais faire en plus, le R6 reste une petite moto!
J'ai un pote qui doit bien faire 1m90,il est passé d'un RSV 1000 (bien pour sa taille) à un R6, bah il a fallut qu'il s'adapte mais ça lui pose pas de problème si ce n'est que maintenant il pilote plutot à la Ben Spies!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyMar 1 Déc - 9:11

Une biellette plus courte sinon !

j'en ai une mais pour r1 de 98-01, à voir si ca se monte !
Revenir en haut Aller en bas
k12r38
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : isere
Date d'inscription : 20/09/2006

relever l'arrière d"une r6 Empty
MessageSujet: Re: relever l'arrière d"une r6   relever l'arrière d"une r6 EmptyMar 1 Déc - 20:34

sympa toutes vos idées, ça m'aide à réfléchir, je vais pouvoir m'occuper cet hiver, en attendant les beaux jours !!!!
je pense mettre une selle poly en la calant plus haute, j'ai actuellement la selle d'origine, mon poly l'entoure simplement !
Revenir en haut Aller en bas
 
relever l'arrière d"une r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
relever l'arrière d"une r6 Banner12