WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Banner12
 

 rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyMer 17 Juin - 21:01

Salut j'ai un Supermotard que j'utilise que sur piste de vitesse. Mon concessionnaire m'a conseillé de la rabaisser de l'avant en remontant les tubes de fourches pour gagner en vivacité. Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je risque (on m'a parlé de dérobade de l'arrière plus fréquentes)? Est ce vraiment nécessaire sur les fourches actuelles, on m'a également dit que ça ne servait plus à rien puisque'elles sont fabriquées pour éviter qu'on ai à régler ça?
Qu'en pensez vous? Retour d'expériences?

Merci d'avance

Nimkaj
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyMer 17 Juin - 21:04

C'est quoi comme supermot ?
Tu vas pas me dire que tu manques de vivacité quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyMer 17 Juin - 22:30

C'est un 690 SMC de ktm. Ba non pas vraiment pour tout avouer... Il m'a dit d'essayer que pour charger plus l'avant c'était pas mal. Et forcément je pense qu'il a pas tort que u gangnes en vivacité malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyJeu 18 Juin - 1:33

Je pense que tu peux sortir tes tubes de qques mm !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyJeu 18 Juin - 6:06

Ce que tu dis interviens sur le réglage de l'assiette.

Est ce que tu trouve que ta moto à du mal à se mettre sur l'angle? Elle se qu'elle écarte (sous vire)?

Est ce qu'avant de toucher à l'assiette tu as fais tes courses mortes?
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyJeu 18 Juin - 20:58

charlie a écrit:
Ce que tu dis interviens sur le réglage de l'assiette.

Est ce que tu trouve que ta moto à du mal à se mettre sur l'angle? Elle se qu'elle écarte (sous vire)?

Est ce qu'avant de toucher à l'assiette tu as fais tes courses mortes?

Euh les courses mortes? Non! Est ce que tu peux m'expliquer ce que c'est?
Sinon non elle ne pose pas de problème à être mise sur l'angle. Je pensais que ça faciliterai la chose et que ça éviterai les quelques guidonnages à l'accèl...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyVen 19 Juin - 7:00

Il faut différencier et décomposer les différents réglages disponibles sur une moto.

Le fait que la moto guidonne en principe est indépendant du réglage d'assiete. C'est du coté de ton hydraulique ou ton pilotage qu'il faut regarder.

Si tu n'as pas assez de détente à l'avant, ta roue va avoir naturellement à ne plus toucher le sol et donc guidonner. idem si tu ouvre comme un bourrin sans progressivité. Phénomène que tu peux également avoir en figeant ta suspension arrière.

pour l'explication va voir La
Revenir en haut Aller en bas
scalap
pilote MOTO2
scalap


Masculin Moto actuelle : : MODERATEUR de bonne humeur en GSXR 750 K4
Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : COLOMBES-92-
Date d'inscription : 15/11/2007

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyVen 19 Juin - 9:37

La course morte, c'est la course de ton ressort avec toi sur la moto et sans toi

1er réglage avant de toucher à quoi que ce soit.

Après compression et détente, hydrolique.... enfin que du bonheur quand tu vas voir qu'il n'y a pas une règle mais une méthodologie qui s'adapte à tes sensations et ton ressenti ! ...

allez courage :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Empty
MessageSujet: Re: rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches   rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches EmptyVen 19 Juin - 20:26

Je suis bien attentif à ce que vous me dites je vais donc potasser tout ça. Pour le guidonnage il a disparu, c'était mes roulements de direction qui avait du jeu, la moto ayant encore peu de km, il y a apparemment un "rodage".

Sinon compression/détente/hydraulique (même si je pas sur qu'il appellent ça comme ça, j'ai un doute) j'ai réglé mes suspats avec les carnet en mode sport, mais celui-ci ne tient absolument pas compte du poids du pilote.

Voilà ou j'en suis pour le moment, merci pour vos conseils, "work in progress!"
Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mettre des serre flex sur les tubes de fourches ?
» cote origine dépassement des tubes de fourches gsxr 1000 l2
» rabaisser mon zx6r
» rabaisser l avant ou relever l arriere?
» Fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
rabaisser la moto de l'avant/monter les tubes de fourches Banner12