| Changement fourgon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Changement fourgon Dim 12 Fév - 18:30 | |
| Salut les gars, Je pense changer mon fidèle scudo qui m'a bien rendu service ses dernière années pour un modèle un peu plus puissant. L'actuel est un 1.9D de 71ch et pour faire de long trajets... bah c'est long J'ai trouvé un scudo 2 qui me plait bien, un 1.6 hdi 90 de 2008 mais on arrête pas de me dire que ce moteur est pourri, pas fiable (vanne egr, turbo...) et impossible à rendre étanche ! Pourtant il me plait bien mais si c'est pour être emerdé. Bref je viens partager avec vous mes hésitations 😎 Je regarde aussi les Vito mais plus cher... Les trafics j'aime pas... Alors soit le scudo 2 avec la peur qu'une pièce claque à chaque sortie, soit un Vito mais j'y laisse une couille soit je garde mon veaux | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1116 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Changement fourgon Dim 12 Fév - 19:09 | |
| J ai eu le jumpy 2 , même caisse que le scudo, idéal en gabarit. Par contre j ai pris le 120 ca. Nickel. Aucun soucis hormis la barre stabilisatrice, maladie de ces véhicules. Revendu en 2 jours. | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 889 Age : 60 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Changement fourgon Dim 12 Fév - 20:25 | |
| C'est sur ce n'est pas le meilleur des moteurs PSA mais ceci avec un minimum d'entretien on arrive à l'amener à plus de 200000 Les problèmes sont liés aux petits trajets très souvent + moteur très sensible au fuite de compression aux injecteurs souvent laissé trop longtemps | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Changement fourgon Dim 12 Fév - 21:18 | |
| Celui que j'ai actuellement a 245000 Kms et tourne comme une horloge. Donc 200000 j'espère bien qu'il les fera si je le prend.
Et avec une reprog, j'imagine que c'est pire
Dernière édition par NAM le Lun 13 Fév - 0:06, édité 1 fois | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 65 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Changement fourgon Dim 12 Fév - 21:39 | |
| La bonne base c est 1,9/2.0L 115/120 CV pour un VU en dessous surtout 1.6 tu vas lui tirer sur la gueule car pas de couple. Un reprogrammation c est de la connerie sur un VU
Mais c est ton porte feuille et il vaut mieux mettre de la pièce sur la moto et des pneus que dans un moteur de ton fourgon enfin pour le calcul est vite fait. | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 49 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Changement fourgon Dim 12 Fév - 22:15 | |
| mon C25 a 444000km HUM ... il tourne comme une horloge aussi , j'ai cru bien faire en achetant un boxer de 220000km à 1800€ , je risquais pas grand chose , il tournait bien , pas de fuite , j'ai roulé 6 mois avec puis tombé en panne (claclaclac dans le moteur) , j'ai repris le vieux ... | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Changement fourgon Lun 13 Fév - 0:05 | |
| - laurent campanella a écrit:
- mon C25 a 444000km HUM ... il tourne comme une horloge aussi , j'ai cru bien faire en achetant un boxer de 220000km à 1800€ , je risquais pas grand chose , il tournait bien , pas de fuite , j'ai roulé 6 mois avec puis tombé en panne (claclaclac dans le moteur) , j'ai repris le vieux ...
C'est une des option, garder le vieux jusqu'à épuisement. J'ai beau faire le tour, Il n'y a l'air d'avoir rien d'aussi fiable à part un truc sans trop,de bornes mais hors budget | |
|
| |
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 35 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Changement fourgon Lun 13 Fév - 12:00 | |
| sans hésitez prends un jumpy ou scudo longueur utile 230 cm la moto rentre nickel avec moteur 2l 120 cv sans fap .attention aux 125 cv qui lui est en fap.. boite 6 en plus un vrais plaisir sur autoroute . j'ai un jumpy je m'en sert tout les jours , conso mixte sans autoroute 7.5l pour les barre stab c est âs grave sa fait juste du bruit, tu mets la radio plus fort après les 1.6 90 cv sont pas assez puissant et comme dit plus haut fuite injecteur qui entraîne le colmatage du la crépine du turbo et c'est la casse . | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Changement fourgon Lun 13 Fév - 12:04 | |
| Ok donc le 120 bcp plus fiable
| |
|
| |
arnaud PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 251 Age : 39 Localisation : . Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Changement fourgon Lun 13 Fév - 16:03 | |
| - benj a écrit:
- pour les barre stab c est âs grave sa fait juste du bruit, tu mets la radio plus fort.
C'est sur que c'est pas trop grave mais c'est gonflant à la longue. Sur le mien j'ai pas tenu 2000 km avant de changer les supports et les silentblocs (petite modification à prévoir car les supports d'origine sont serties d'origine sur la barre). | |
|
| |
| Changement fourgon | |
|