WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FOURGON...QUE VERIFIER..?? Banner12
 

 FOURGON...QUE VERIFIER..??

Aller en bas 
+15
misterzuk
·Flo·
crazytoon
jadespearl
beuss
nico1046
fz6 roadstercup
Mortalus
tyguy
bt1
TOTO #71
pierre 69
steph999
jimtherat
BLADE919
19 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 0:05

Salut,

bon beaucoup de questions sur les fourgon mais la fin de saison qui veut ça...

Voila j'y connais que dalle en camionnette et j'ai un budget de 2500€...

Dans ces prix là je trouve top et souvent en bonne état soit des c25, master ou J5 qui à priori sont les mêmes...

Donc voila, je veux pas me faire pigeonner et combien de kilomètres max pour pas trop de problemes...

Qu'y-a-t-il à vérifier une fois sur place ?
Quels modèles sont les plus fiables ?

merci de votre aide...

Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 9:12

salut herve,sur les fourgons recents,a part mettre un coup de valise ,tu peux pas verifier grand chose de visue,a part les habituels controle de trains ,jeu de bielettes de direction,amorto,etc.., le probleme recurent des fourgons a gros kms c est les pompes a injections! il faut vraiment privilegier dans les 150000kms et voir si "SURTOUT" le changement de"" kit distribution " a bien ete effectue!! (facture,avec changement de pompe a eau obligatoire...)!!
les meilleurs ,sont je penses ,les iveco,sprinter,car mecaniques tres solides!!
je me renseignes dans le reseau de mon taff pour voir si il n y a pas une bonne occas!!!jte pass un coup de fil!
Revenir en haut Aller en bas
steph999
EN FORMATION
EN FORMATION
steph999


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/11/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 11:50

Contrôle aussi l état du plancher souvent planquer sous des plancher bois
Et l état de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 12:14

demande a voir le controle technique sa peut deja t'aidé un peu, si tu vois un ct vierge sur un c25 par exemple, c'est peut probable, regardé la caisse ( en dessous ) demandé les factures d'entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 17:08

La maladie des J5 etC25 se sont les longerons dessous qui rouillent , à surveiller sur ces modèles , sinon ce sont de très bons fourgon . J'en ai eut un et j'en n'étais très content ! Ah aussi les portes latérales qui ont tendances à se décrocher !
Après voir l'entretien comme te l'a dis "jimtherat" !
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 18:54

ben mi je te dirais bien de regarder chose que les J5...
par exemple un boxer, meme avec des km. privilégier le 2,5l, les 1,9l ont rien dans le sac, et sont plus
fragiles vu qu'on doit plus tirer dessus.
regarde: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153904334.htm?ca=18_s

ou encore celui là: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153889983.htm?ca=18_s
ya ça aussi, c'est moche avec les vitres, mais par contre niveau km et entretien t'es tranquille.. http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153874920.htm?ca=18_s


je suppose que c'est juste un fourgon pour aller sur circuit le WE, et pas comme caisse de tout les jours. donc si il a des bornes et pas trop d'options c'est pas un drame.
a noter que les boxers et cie doivent être en classe 2 sur autoroute, même en H1 (comme les masters en H1, alors que les trafic
sont en classe1)

tout dépend de l'utilisation que tu en feras en parralèle (genre une barraque à rénover, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 21:20

Je veux pas t'effrayer mais par exemple si tu compte aller a pau avec un utilitaire diesel en 2.5d ou autre truc qui rame laisse tomber !!!!

Franchement Faut au moin un 2.5 td ( mais c'est moyennement fiable ) ou un HDI 90 sinon c'est l'enfer tellement ça consomme et ça avance pas !

un jumper/boxer 2.5d en monté c'est 80 a fond et ça bouffe grave !

Franchement attends un peux et revois ton budget a la hausse si peux pour un truc fiable, propre et qui va bien compte plus 4500/5000...

Après si c'est pour 150/200 kms la tu peux prendre un vieux J5, ou autre merde en atmo...
Revenir en haut Aller en bas
tyguy
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : ste mesme
Date d'inscription : 11/05/2007

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 21:32

essaye plutot de te trouver un sponsor: genre super u, ou une agence de loc d'utilitaire ,voir un demenageur ......
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 21:33

Mets y le prix de toute façon les fourgons ça décote pas !
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:02

j5 c25 increvable il exciste en turbo d avec direction assister et c'est le top
tu prend un réhausser rallonger il sont immense
niveau mécanique tu peut y aller tranquille tu fais 400 000 km tranquille
il faut juste en trouver 1 pas trop rouiller au niveau des ailles

moi j'ai rouler en trafic dci cet année c'est bien tu roule a 150 mais c'est pas grand du tout
un c25 ou j5 tu va rouler a 120 130 mais tu met 2 moto a l'arriere 1 grand matelas 2 places devant et tout ton matos et ta encore de la place

pour un en tbeg faut mettre 1500 a 2500 euros pour les phase 2 turbo d avec la da
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:03

un fourgon c'est la roulette russe ! ca depend de l entretien surtout , mais aussi le respect des demarrage a froid et ca la plupart du temps c'est pas respecté! si tu peu en avoir un avec un historique des entretiens ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:05

kyf#13 a écrit:
Je veux pas t'effrayer mais par exemple si tu compte aller a pau avec un utilitaire diesel en 2.5d ou autre truc qui rame laisse tomber !!!!

Franchement Faut au moin un 2.5 td ( mais c'est moyennement fiable ) ou un HDI 90 sinon c'est l'enfer tellement ça consomme et ça avance pas !

un jumper/boxer 2.5d en monté c'est 80 a fond et ça bouffe grave !

Franchement attends un peux et revois ton budget a la hausse si peux pour un truc fiable, propre et qui va bien compte plus 4500/5000...

Après si c'est pour 150/200 kms la tu peux prendre un vieux J5, ou autre merde en atmo...
+100000 avec kyf, l annee derniere avec un traffic t1100d de 94, on a mis 11 heures avec une petite caravane au cul et 4 pleins aller retour pour aller a ledenon de chartres!!!!! dans la montée de 7 kms avant millau, j ai rentré la 2 au retour!! affraid affraid . le probleme est ton budget hervé, avec 2500 t aura rien de propre ou plein de bornes, ceci dit tourne toi vers boxer, ducato ou jumper en 2.8l diesel, c est pas facile a trouvé mais globalement c est increvable, et bon, c est pas une foudre de guerre mais ca va. l ideal serait de mettre entre 4000 et 5000 euros pour avoir un bon camtar comme dit kyf, ou sinon, faut trouvé la bonne d occase au bon moment!!
et surtout, si tu connais rien en camtar, emmenne un poto qui connait bien, car dans le milieu, ya beaucoup de vermines!!!
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:13

les trafic sa vaut rien prend un j5 turbo d et tu roule a 140 meme charger a bloc
et les camion de maintenant sont bien moin fiable que ceux la
les trafic dci on des problemes de boite turbo el la pome a injection qui lache
les vito c'est meme pas la peine
ya que les ford transit a chaine de distrib qui vont bien
regarde ceux la on le ct ok
c'est des bonnes affaires
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153882491.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153187137.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/145120207.htm?ca=22_s

Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:28

ca tombe bien ce topic
comme hervé je cherche un camtar dans le même budget!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:53

Wow, génial, merci d'avoir ouvert la bal, je cherchais des infos Smile
Eh, James, j'ai vu quelques exemplaire des bitonios comme le tiens, tu en es content? Parce que en habitant dans paris, les gros camions, c'est la misère pour moi...
Il y a des choses à savoir dessus?
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 22:56

fz6 roadstercup a écrit:
les trafic sa vaut rien prend un j5 turbo d et tu roule a 140 meme charger a bloc
et les camion de maintenant sont bien moin fiable que ceux la
les trafic dci on des problemes de boite turbo el la pome a injection qui lache
les vito c'est meme pas la peine
ya que les ford transit a chaine de distrib qui vont bien
regarde ceux la on le ct ok
c'est des bonnes affaires
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153882491.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153187137.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/145120207.htm?ca=22_s

d accord avec toi, les nouveaux traffic,ca dépent de certaines series, mais certaines serie et annee on eu moins de couilles que d autres et un poto a moi a un dci115 qua 200 000 bornes et pour l instant aucune couille, les master 2l8 dti 115cv sont increvable aussi mais ca coure pas les rues, moi mon t1100d a 16 ans et 250000 bornes et aucunes couilles depuis que je l ai eu ya 8 ans a 150000 bornes, par contre , il boit et il a rien dans le cul!!!(65cv) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 23:30

Donc beuss à un camion hétérosexuel eunuque alcoolique... Mais increvable!
On aura découvert des trucs intéressants sur les camions, ce soir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 23:37

crazytoon a écrit:
Donc beuss à un camion hétérosexuel eunuque alcoolique... Mais increvable!
On aura découvert des trucs intéressants sur les camions, ce soir!!! Smile

J'ai faillit mourrir de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 23:50

Ça faisait quelques heures que je n'avais pas sorti une connerie, il fallait que ça vienne d'une façon ou d'une autre, et en lisant son annonce, je me suis tellement marré... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 23:53

fz6 roadstercup a écrit:
les trafic sa vaut rien prend un j5 turbo d et tu roule a 140 meme charger a bloc
et les camion de maintenant sont bien moin fiable que ceux la
les trafic dci on des problemes de boite turbo el la pome a injection qui lache
les vito c'est meme pas la peine
ya que les ford transit a chaine de distrib qui vont bien
regarde ceux la on le ct ok
c'est des bonnes affaires
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153882491.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/153187137.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/145120207.htm?ca=22_s


là je suis pas d'accord avec certains truc
* les J5 sont pas mauvais, mais faut voir les à côtés aussi: pas d'options "pratiques", beaucoup ont des problèmes de corrosion (mais bon avec des machins qui ont + de 20 ans, c'est normal..), et un historique de plus en plus en plus flou. mais ça c'est le problème de n'importe quel véhicule ayant eu pas mal de proprio.
* qq trafics ont eu des problèmes de boite (les 140cv en phase 1), mais sur le nombre en circulation c'est vraiment pas énorme (les 100cv sont très fiables). j'en ai parlé l'autre fois avec un de mes potes qui est vendeur utilitaire, c'est une valeur sûre.
* les vito: ben moi le mien j'ai rien à en redire au bout de 5 ans, et il approce les 270000 km (et eux aussi ont une chaine de distri
* les transit: j'en voudrait pas... les machins de 80cv qui se traine le cul avec moins d'agrément qu'un panzer, c'est pas mon truc..

tout dépend de ce qu'on veut faire avec, mais pour enquiller de la route (vu que les circuit sont pas dans un rayon de 100 km)..



d'une manière générale, je dirais qu'il ya moins de chance (ou de malchance) d'avoir des problèmes avec un fourgon ayant apartenue uniquement à un particulier, plutot qu'un venant d'une entreprise ou tout le monde le prend et le maltraite, ou d'une agence de location (quand c'est pas le sien, on fait pas de cadeau: démarrage pleine balle à froid,niveau rarement vérifiées, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMar 16 Nov - 23:58

Est-ce que quelqu'un bosse dans une administration et pourrait se renseigner sur le renouvellement de leur flotte? La poste, police, gendarmerie et consors?
Y'a peut-être des bons plans à prendre, là, non?!?
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 0:12

je sais que pour la poste c'est aux ventes aux enchères publiques.
mais ya beaucoup de kangoo et berlingo.
avec tous le même problème (hormis la couleur délavée..): usure très très prononcé du poste de conduite (siège défoncé et déchiré, et gonds de portes ressoudés plusieurs fois)
avec 500 ouvertures/fermetures par jour, c'est pas étonnant.

Ah si, ya aussi les embrayages (et qq fois les boites) qui dépassent difficilement les 100000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 0:18

Hum, bon, j'oublie la poste, alors..
Police, il ne faut pas prendre pour le cas ou il resterait la moindre trace d'autocollant, au risque de se faire caillasser et gendarmerie parce qu'on ne les voit jamais rouler donc on ne sait pas s'il y a un moteur dedans, c'est ça? ;)
Je rigole, si quelqu'un a des plans, ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 0:36

crazytoon a écrit:
Donc beuss à un camion hétérosexuel eunuque alcoolique... Mais increvable!
On aura découvert des trucs intéressants sur les camions, ce soir!!! Smile
c est a peu pres ca!! Mr. Green
en tout cas , vla les tonnes de services qu il ma rendu!!! thumleft
FOURGON...QUE VERIFIER..?? 16138 mon traffic!!!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 0:45

Merci pour vos tuyaux...

Pour le budget 2500€ car je me suis fais la reflexion et pu constater que même à 4000€ il y a des risques car on tombe aussi sur trucs avec des bornes....
Donc quitte à prendre un risque je préfère le prendre à 2500€....
parce que apres je pense qu' il faut vraiment mettre dans les 8000€ pour etre tranquille..!!

Ensuite je préfère avoir une camionette pas récente mais saine avec pas trop de bornes...peu importe l'esthétique plutot qu'un truc récent avec des bornes...

Je continue de fouiner...

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 0:52

Sans aller d'un extrême à l'autre, tu as certes autant de risques entre un truc à 2500 et un truc à 4000€, encore que qui dit plus vieux dit aussi plus de risques, mais en revanche, à 4000€, tu as un truc nettement plus décent, confortable, et équippé qu'un à 2500€... Et sans parler de la motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 8:47

Quelques annonces :

Ca c'est increvable : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/138723095.htm?ca=12_s

Ca c'est... heu ... trop pas cher (anguille sous roche ?) : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/154015629.htm?ca=12_s

Bcp de bornes, mais bien : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/154015557.htm?ca=12_s

Pas mal : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/154007134.htm?ca=12_s

Et pourquoi tu mets pas une belle remorque fermée derrière ta civic :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154007644.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 8:51

crazytoon a écrit:
Est-ce que quelqu'un bosse dans une administration et pourrait se renseigner sur le renouvellement de leur flotte? La poste, police, gendarmerie et consors?
Y'a peut-être des bons plans à prendre, là, non?!?

apres faut aller au enchere moi c'est ce que je fait mais faut etre minimun bricoleur
par contre sur tu peut acheter un camion a 2500 euros qui en vaut le couble
moi se matin je part a lyon acheter un trafic dci 115 pour mon pere il demmare a 5000 euros alors qu'il en vaut 13 000
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 9:01

sinon j'ai un trfic dci 80 a vendre Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 13:40

il vaut mieux un c25 td que les premiers jumper/boxer 2,5td (94)car la culasse tiens rarement plus de 100000km. (2 en 260000km pour le miens) et en atmo oublie !!!

j'ai fini par changer le moteur du miens pour monté un 2,5tdi de 98 avec intercooler.

le c25 c'est de l'ancien, increvable si bon entretien, pas d'egr et autre connerie qui tombe en panne tous le temps. (même moteur que les cx/xm....)
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 17:49

master 80 CV à partir de 2003. ça consomme que dalle..et en mécanique tu trouves de la pièces...moteur....28 000 kms en 18 mois et R.A.S. par contre faire gaffe souvent aux boites...le mieux c'est de trouver un utilitaire sans attelage et d'en faire monter un...
je suis fan de mon master Laughing un peu bien équipé et tu es comme un roi...L1H1 tu rentres 2 motos dedans...
pour le budget 2500€ je pense que tu auras des frais souvent à refaire dessus...

Silver
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 19:13

Certe à 2500 euros ...t'as pas grand chose.

Mais recherche tu à faire un investissement ?...ou tu cherches juste le moyen à moindre cout de pouvoir déplacer le bordel pendant 1 an...le temps de te faire connaitre, décrocher quelques sponsor, et ensuite de pouvoir revoir les choses (ou de raccrocher l'idée dans le placard ...)

je ne te connais pas personnellement ....d'ailleur tu roules trop vite, j'ai jamais su te rattraper pour tailler une bavette...mais je pense cerner un poil le gaillard.

Met le moins chère possible, en cas de problème t'arrivera toujours à te demerder...et vois déjà ce que ça donne. les billets de la différence tu auras peut êre besoin de les mettre chez FMP, bike color, ou chez un revendeur de pneu. Un camion ne te fais pas gagner une course...une prépa fourche si.

Rome ne s'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 20:24

le phénix a écrit:
Certe à 2500 euros ...t'as pas grand chose.

Mais recherche tu à faire un investissement ?...ou tu cherches juste le moyen à moindre cout de pouvoir déplacer le bordel pendant 1 an...le temps de te faire connaitre, décrocher quelques sponsor, et ensuite de pouvoir revoir les choses (ou de raccrocher l'idée dans le placard ...)

je ne te connais pas personnellement ....d'ailleur tu roules trop vite, j'ai jamais su te rattraper pour tailler une bavette...mais je pense cerner un poil le gaillard.

Met le moins chère possible, en cas de problème t'arrivera toujours à te demerder...et vois déjà ce que ça donne. les billets de la différence tu auras peut êre besoin de les mettre chez FMP, bike color, ou chez un revendeur de pneu. Un camion ne te fais pas gagner une course...une prépa fourche si.

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Bravo le phénix tu as tout résumé...

Pas d'investissement...me déplacer à moindre cout pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyMer 17 Nov - 20:50

Y'a 2 ans on a acheter un ford transit neuf h2 t300 85 cv.Il nous fesait la reprise de notre transit 1998 3t5 moteur 2L5 athmo avec 210 000 kms à seulement 700 euros.
Même si les concessions ne font pas cadeaux ,il y a peut être moyens de racheter se genre de fourgeon.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyJeu 18 Nov - 1:40

suis daccord sur le fait "acheter pas cher car pas d'investissement"..mais le risque réel de tomber en panne au fin fond de la France à 2h du mat avec tout le matos dedans...ça craint aussi...faut prendre le temps de chercher et de pas trop se faire avoir...imagine tu reviens de Pau et en rade au bord de la route...ça fout les boules...

faut chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyJeu 18 Nov - 8:50

silver-r1 a écrit:
suis daccord sur le fait "acheter pas cher car pas d'investissement"..mais le risque réel de tomber en panne au fin fond de la France à 2h du mat avec tout le matos dedans...ça craint aussi...faut prendre le temps de chercher et de pas trop se faire avoir...imagine tu reviens de Pau et en rade au bord de la route...ça fout les boules...

faut chercher....

ou entre pau et nogaro, par la petite route, perdu au milieu des champs de maïl ....... lol!

même le gps et perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

FOURGON...QUE VERIFIER..?? Empty
MessageSujet: Re: FOURGON...QUE VERIFIER..??   FOURGON...QUE VERIFIER..?? EmptyJeu 18 Nov - 11:09

Moi j'ai un BOXER de 2000 avec le 2.5l diesel.

Acheté une misère il y a 2 ans avec 250 000 km au compteur en 2 ans fais plus de 6 000 km avec et nickel.

Bon on a eu de frais dessus mais au total nous reviens à même pas 3 000 €.

Moteur réputé pour être increuvable, peu facilement faire le double.

Les points négatifs:

-Conso: 12 l cahrger avec les 2 motos et tout le bordel ou vide c'est pareil.
-Vitesse: compte plutot du 110-120 car après vraiment trop bruyant et si ça monte bah ça avance plus lol.
-Pas de clim

Point positif:

-Moteur fiable et entretien facil
-Pas d'éléctronique
Revenir en haut Aller en bas
 
FOURGON...QUE VERIFIER..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point a verifier sur r1 04/06 !!!!
» Comment vérifier l'usure des pirelli dragon ?
» Astuce du team des mordus:ésquinter son Akrapovic.
» Points à vérifier achat occasion
» Remorque fourgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
FOURGON...QUE VERIFIER..?? Banner12