WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Banner12
 

 GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...

Aller en bas 
+32
legwenosor
Genou Z
Cloud76fr
POP61
Mimil121
roadrunner67
alain74
bd21
boomshine
david
Conan
Eagle4
Fabr1100s
Camcam
MoOn
famous13
sliderman-R1
G-Rhum
joffrey
MacPepR
scratouille
fludwig
DeProfundis
flatsport
supermario
fane1773
pao47
TOTO #71
misterzuk
PascalZX6R
gregmoto37
GRIFFIN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:16

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'aimerais des précisions parce que je suis étonné qu'on critique Franck qui est très sympa et arrangeant!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:28

boomshine a écrit:
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'aimerais des précisions parce que je suis étonné qu'on critique Franck qui est très sympa et arrangeant!
+1 je suis étonné , après on peux pas plaire à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:17

TOTO #71 a écrit:
boomshine a écrit:
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'aimerais des précisions parce que je suis étonné qu'on critique Franck qui est très sympa et arrangeant!
+1 je suis étonné , après on peux pas plaire à tous le monde !
+1 rouler deja avec eux zero soucis je dirais meme tres bien
son equipe toujours dispo etc etc
franck a toujours repondu a mes mails et me donner pleins d'infos avant mes inscriptions
il peut y avoir toujours un prob sur une inscription met c'est pas pour autant que ca peut etre general
as tu des mails de retour sur ton probleme??
ou c'etait juste comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:33

Je vous raconte ma mésaventure de l'année dernière avec TP55.

Je l'appelle un lundi pour un roulage, le mercredi jeudi donc à la dernière minute.
Il lui reste de la place pour les 2 jours.
Je lui propose un virement paypal pour la première journée et liquide pour la deuxième. Il est ok.

Je pars donc le mardi en début de soirée.
Sur l'autoroute, je pète le turbo de mon ancienne voiture.
Je suis vers Auxerre, il est environ 22h.
Je finis à un hôtel à coté d'Auxerre vers 1h du mat après avoir passé mon temps au tél avec l'assurance.

Je l'appelle pour lui raconter ma mésaventure et lui demande si il peut déplacer ma journée payée, ou me rembourser. Je lui explique que ce n'est pas du flan, j'ai la facture de la société d'autoroute + hôtel etc....

Il me répond que : oui il peut me faire 15 ou 20% de réduc sur une prochaine journée à condition que je paye la deuxième journée, ou alors je m'assoie sur ma première journée et ca le lui va...

Bref un c.nnard, pardon un "BON" commerçant !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:41

Quelle idée de casser son turbo aussi! GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:45

Excuse moi Conan mais je ne rejoins pas forcément ce que tu dit (pas du fait de Franck en particulier mais avec plus de généralité), je m’explique :

Tu réserve un vol d'avion aller-retour (aller le jour 1 et retour le jour 2) 2 jours avant, le soir même tu ne peut pas prendre ton avion pour X raison, le lendemain tu appel Airbus (donc le jour 1) sachant que l'avion est parti, tu crois que Airbus va te remboursé ton billet aller ?

Pour le jour 2 Airbus à le temps de trouver un autre client mais pas pour le jour 1 donc pour moi pas d'accord avec toi, si t'as 15 mecs dans le même cas (un bus qui a accident par exemple) t'imagine la perte... Je penses qu'il ne faut pas abusé...
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner67
PILOTE MOTO3
roadrunner67


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : niedermodern
Date d'inscription : 01/07/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:47

je te trouve un peu égoïste sur ce coup là Conan
il n'avait même pas le temps de se retourner vu que le roulage fut le jour même quee ton appel.
de plus, lui il paye le circuit que tu sois là ou pas ...
as-tu essayé de te mettre 2 secondes à sa place; si ce n'est pas le cas, essaies de louer un circuit
entre les coûts de location, le médical, les commissaires, les assurances et tout ce qui va avec, tu vas vite comprendre que ce n'est pas une mince affaire (en tous cas moi j'ai laissé tombé)

ne prends pas forcément pour une méchante critique, mais ce n'est pas si simple que les gens le pense (malheureusement)
@+ franck
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:50

Les remboursements de dernière minute c'est délicat avec tous les organisateurs.
Il faut les comprendre aussi, eux ont payé les journées de roulage depuis des mois et au dernier moment certains inscrits demandent à être remboursés sous différents prétextes.
Il n'y peut rien si ton turbo a cassé, c'est comme la météo ou les contraintes imposées par les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:02

En tous cas je suis rassuré par ton récit Conan, et du coup je pense que ce n'est pas Franck le c.nnard...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:49

boomshine a écrit:
Les remboursements de dernière minute c'est délicat avec tous les organisateurs.
Il faut les comprendre aussi, eux ont payé les journées de roulage depuis des mois et au dernier moment certains inscrits demandent à être remboursés sous différents prétextes.
Il n'y peut rien si ton turbo a cassé, c'est comme la météo ou les contraintes imposées par les circuits.
voila tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:01

Oui mais j'aurais pu très bien payé sur place et du coup vu la mésaventure ne rien payer...

J'ai pas cherché une excuse à la: "j'ai piscine", un geste commercial (sans guillemet), et je serais revenu vers lui pour d'autres journées...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:06

Oui mais tu bloque une place qu'il ne vendra jamais.
Le geste commercial, il le fait en te proposant 20% de réduc, c'est très bien Qd même...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:32

en arrivant sur place pas sur que t'aurais pu avoir ta place
beaucoup le refuse
faut pas oublier non plus qu'ils font du commerce avant tout
Revenir en haut Aller en bas
pao47
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 05/09/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:43

moi je vous confirme que franck est le c;nard dans mon cas c est lui qui a annulée la journée et qui a gardé la tune !!! qu il s exprime si il a quelque chose a dire je me tiens a son entière disposition pour vous démontrer amis motard qu il m a volé !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:56

Mimil121 a écrit:
Oui mais tu bloque une place qu'il ne vendra jamais.
Le geste commercial, il le fait en te proposant 20%  de réduc, c'est très bien Qd même...

non je la refais je ne pense pas que vous ayez compris ce qu'il m'a dit...

Je paye le deuxième jour que je devais payer sur place, (malgré le fait que je ne puisse pas rouler vu que je ne suis pas sur site), et à partir de là il me fait 20% sur une prochaine journée...

Je sais pas si je suis clair... ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POP61
PILOTE 103SP kit 75 polini
POP61


Masculin Moto actuelle : : R1,R6,EXC
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : ILLIERS (28)
Date d'inscription : 04/03/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:25

très! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:29

Conan a écrit:
Mimil121 a écrit:
Oui mais tu bloque une place qu'il ne vendra jamais.
Le geste commercial, il le fait en te proposant 20%  de réduc, c'est très bien Qd même...

non je la refais je ne pense pas que vous ayez compris ce qu'il m'a dit...

Je paye le deuxième jour que je devais payer sur place, (malgré le fait que je ne puisse pas rouler vu que je ne suis pas sur site), et à partir de là il me fait 20% sur une prochaine journée...

Je sais pas si je suis clair... ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Moi aussi je ne suis pas sûr d'avoir bien compris , en faîte ta 1ère journée était de toute façon perdu (la faute à ton turbo) , et pour la 2ème tu ne pouvais pas la faire non plus mais il voulais que tu lui paye et là il te faisait 20% sur une prochaine journée ?

Par contre pao47 : j'ai encore jamais vu Franck annuler une journée , tu est sûr que tu parle de la même personne que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:47

Je viens de lire avec GRAND intérêts tous vos commentaires. Je vais apporter ma pierre à l'édifice...En commençant par les roulages/organisateurs que j'apprécie. Ensuite un commentaire sur le comportement des pilotes qui joue à mon sens BEAUCOUP sur la qualité d'un roulage.


N°1 REHM RACE DAYS
Cher a priori, sauf qu'on roule beaucoup et dans d'excellentes conditions. Expérience grandiose au Mugello l'an passé.

Premier roulage, une heure, tous niveaux ensembles. On prend ses marques sur la piste. Les pilotes ne cherchent pas à taper la pendule ou se faire des crasses, on a de gros écarts entre ceux qui découvrent, ceux qui connaissent et les bons qui connaissent. Pas de crash, on ne roule pas à tout prix une heure (mon réservoir m'a dit stop au bout de 45mn de toute façon).

Les motos sont propres, les pilotes reposés (sur le paddock, ce n'est pas soirée musique à fond ou bien je prépare mon moteur). En journée on n'arrose pas allègrement le chrono.

Après un roulage dans mon groupe, je vais voir l'organisateur, je me sens un peu rapide et demande à changer. Il regarde mes chronos (on a tous un transpondeurs compris dans le prix de la location) et me fait grimper dans le groupe que j'ai demandé.

Des courses sont organisées, départ lancé après deux tours de chauffe derrière un Marshal. La victoire est déterminée au temps cumulé, donc les pilotes comprennent que rien ne sert de faire un freinage d'anthologie dans le dernier virage pour gagner. Pas de contrôle technique on fait confiance aux pilotes qui sont sérieux.

Des chutes ? En trois jours, quelques bacs, rien de sérieux, les pilotes sont propres. Pourtant météo alternant averse et sec.


N°2 De Radiguès School
Pas un roulage, mais un stage. Il faut dire qu'en roulant à moins de 20 sur la piste du Vigeant, avec des pilotes de son niveau et que l'on cottoie à chaque débrief, qui travaillent la même chose que vous, plus facile d'être en confiance, de ne pas craindre de se faire percuter par quelqu'un à la ramasse. On ne se colle pas au cul pour se coller au cul. Des moniteurs au petit soin, un mécano qu top. NICKEL

Cher, mais on en a pour son argent.


N°3 Box 23
L'organisateur fait un débrief sécurité, toujours le même, mais plein de bon sens :
- faites chauffer vos pneus
- vous n'êtes pas là pour faire LE chrono, alors ne doublez pas limite.
- si un gars vous double, ne cherchez pas à le repasser immédiatement, c'est peut-être qu'il roule plus vite ou que vous avez quelque-chose à apprendre de lui sur une portion du circuit

Vincent Bocquet qui donne gratuitement de super conseils et qui est disponible et qu'on sent passioné par ce qu'il fait.


N°3 ex aequo O3Z
Je participe à la Rookies...L'organisateur doit gérer trop de chose pour pouvoir tout gérer...
Je n'y aime pas les contrôles techniques qui ne servent à rien selon moi : on m'a emmerdé plus souvent sur mon numéro pas aux normes - mais visible croyez moi que l'on n'a vérifié des motos après une chute et réparées à l'arrache. On ferait mieux de préciser comment la moto doit être, de laisser aux pilotes la responsabilité de venir la faire vérifier et d'exclure ceux qui ne sont pas responsable sans remboursement, voire avec encaissement du chèque de caution, car il n'y a que l'argent qui responsabilisent certains.

Pour autant, je suis épaté de voir comment ils gèrent les interruptions (nombreuses, surtout avec les rookies qui roulent souvent au dessus de leurs pompes) et le WE au global avec toutes les merdes et les caprices de chacun.


Je n'ai pas cité le stage de H2S qui pour le même prix que De Radiguès, prodigue certe de très bon conseil, mais ils se font en mode "usine" avec 3 fois plus de pilotes par moniteur donc 3 fois moins de temps à vous consacrer.

Je n'ai pas inclus EYBIS faut d'expérience, une seule à Magny-Cours, une à venir au Mugello (je croise les doigts), même si je garde un bon souvenir (lointain) d'un roulage à Magny il y a deux ans. Je n'ai pas inclus TP55 avec qui j'ai roulé à Dijon, mais sous un déluge on était trop peu nombreux pour juger de l'organisation, mais en garde un très bon souvenir.


Concernant notre comportement, celui des pilotes
Chez Box23, j'entends toujours l'organisateur donner les meilleurs conseils du monde. Et certains doivent être sacrément cons et bouchés parce que c'est souvent lors des roulages BOX23 que je vois les pires merdes:

- ça picole souvent sec durant la journée et ça fait du boucan la nuit, parce que c'est la fête zyva....tu m'étonne que le lendemain certains roulent à côté de leurs pompes.

- très souvent, comme précisé au briefing, on voit des types se foutrent en l'air dans les deux premiers tours...avec des pneus et un pilote pas assez échauffé. Pourtant Bocquet explique comment chauffer un pneu (ne pas se trainer, mais fortes accél et freinage, la moto droite).

Et puis comme les autres sont énervés, dès que la piste est rouverte, ils repartent à fond puisqu'il ne reste plus que 5 minutes de roulage...qui finalement n'en feront plus qu'une puisqu'on aura un deuxième rouge dans le premier tour suite à un con qui se satellise (d'expérience, au delà de 5 mn d'interruption, je rentre parce que ça part très souvent en sucette après, donc je gagne du temps et du repos et me fais une raison).

- Quand on roule, on peut revenir comme une balle sur un type...le passer propre...soyez certain qu'au virage suivant il voudra vous refaire les freins...comme en course (pourquoi ne pas s'inscrire à une course s'il a envie de montrer qu'il est le plus fort ?).

- Quand on roule on revient parfois comme une balle sur des touristes...Je ne parle pas des premiers roulages où certains découvrent la piste...non je parle du 3ème ou 4ème...Pourquoi ? Parce que certains s'inscrivent dans un groupe confirmé ou expert, parce que devant les potes te la copine ça fait mieux...Dernier roulage à Magny-Cours...J'avais un meilleur temps en 1'57 ce qui n'est pas terrible en soit. J'entends un type dire à son pote,
> ouais, je suis en confirmé...
> ah bon, mais tu as mis quel temps ?
> 1'55 sinon je n'y serai pas entré
et moi de demander naïvement "et vous roulez en combien ?"
> j'ai fait 2'01 l'an dernier...

Sachant qu'en confirmer, on a de "vrais" confirmés qui roulent sous les 50, soit quasi 15 secondes plus vite....que ce type doit faire parti des nazes qui essaient de vous refaire les freins coûte que coûte....que dire....?

Je ne vous cache pas que j'avais hésité à aller voir l'organisateur...ça fait vieux con, collabo, ce que vous voulez...mais quand on sait que certains se font exploser à cause de ce genre de naze...

Maintenant, y-a-t-il un problème de mentalité en France ? Au Rehm Race Days on avait majoritairement des allemands, quelques locaux Italiens, quelques Suisse et à peine 10 français (sur au moins 150 pilotes).

Je n'ai pas vu de pilotes rouler avec des poubelles ambulantes (et qu'on ne me parle pas de manque de moyen, j'ai des amis qui n'ont pas de gros moyens, leurs motos sont propres, ils les font chauffer, s'ils chutent ils réparent vite, mais ne repartent pas à tout prix, quitte à rater une session ou un roulage).

Pas de CT alors qu'on faisait des courses...certains motos simplement stock avec du scotch sur les phares et un comportement pilotes sur piste raisonnable (pas par paquet de 10 à faire n'importe quoi).

Les organisateurs, des fois, je comprends leur ras le bol...Des fois, j'ai aussi envie de gueuler. De leur dire de faire un peu plus attention à ce qui se passe sur la piste, de sortir ceux qui sont dangereux...le problème, c'est que si un type se fait sortir, il va dépenser plus d'énergie en menace et à emmerder l'orga, qu'à comprendre le pourquoi...puis des conneries, entre celles sur la piste et celles sur le paddock : gamins qui courent de par tout, au milieu des kéké qui tapent un chrono entre deux caravanes, sans compter ceux qui arrachent un pan de ma remorque pendant que je charge la moto ("j'avais pas vu, j'avais un coup de fil important"...véridique...O3Z Carole 2013), comment voulez-vous que....

Alors que faire ? On ne peut pas faire la police, ce n'est pas notre rôle et ça dégénérerait certainement, mais on peut en parler entre nous, s'éduquer gentiement, ça commence par dire à un pote qu'il est en train de se comporter comme un con...éventuellement, demander aux organisateurs de faire la police, parce qu'on a certainement besoin de s'éduquer.

Ensuite concernant les remboursement, de ce que j'ai pu lire...Il m'arrive de prendre des dates au derniers moments (météo incertaine, contraintes perso etc...), mais dans ce cas, je ne peux pas reprocher à l'organisateur de ne pas me rembourser...Sans quoi, tous réserveraient au dernier moment et en cas de pluie, l'orga y serait de ses frais.

Il faut accepter cette règle. A la rigueur si certains y tiennent tant, il existe des assurances annulations. Regardez le prix, si vous voulez payez-le, mais ne demandez pas à l'organisateur de prendre cette assurance pour vous et de le faire payer implicitement à tous les autres participants.

Après s'il est sympa et qu'il rembourse des cas exceptionnels, autant apprécier la chose. Mais considérer que c'est un dû, je trouve que c'est faire preuve d'un manque de maturité.

Je me suis cassé le pieds 8 semaines avant un stage à la DDRS. Ils m'ont gentiment proposer de remettre en vente ma place et de me faire une ristourne sur un prochain roulage. Je n'ai pas pris la ristourne. Personne n'a racheté ma place. Et bien c'est pas de bol, mais c'est ainsi. On parle d'un loisir, qui est cher, couteux et pas raisonnable...Je ne peux pas demander à ce que l'on compatisse sur mon triste sort. C'est dommage, c'est con, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:47

Tu as bien compris toto
Pour avoir un geste il fallait que je paye la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:58

J'aime bien ton point de vue.
Perso, j'attends que les orgas se mouillent plus sur les comportements dangereux, quitte à devenir un peu impopulaire (avec ceux qui font n'imp')
Qu'est-ce qu'on y gagne quand les pilotes respectent les quelques "règles" et surtout les autres!
Et je pense que, plus une journée est chère, pire c'est: "ben oui, on est des clients avant tout!"
Cela me parait normal d'être exigeant envers son organisateur mais on a des devoirs aussi, surtout celui de ne pas mettre en péril sa vie/santé et celle des autres.

Sur les différences entre nationalités, le Français paie son paradoxe culturel: pas assez latin pour vivre dans un bordel qui s'organise tout seul, trop latin pour suivre les procédures qui plaisent tant (et simplifient toute la gestion des "litiges") aux germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:40

pao47 a écrit:
moi je vous confirme que franck est le c;nard dans mon cas c est lui qui a annulée la journée et qui a gardé la tune !!! qu il s exprime si il a quelque chose a dire je me tiens a son entière disposition pour vous démontrer amis motard qu il m a volé !!!!!!!!!!!

Ce n'est pas le même Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 7:26

Genou Z a écrit:

Sur les différences entre nationalités, le Français paie son paradoxe culturel: pas assez latin pour vivre dans un bordel qui s'organise tout seul, trop latin pour suivre les procédures qui plaisent tant (et simplifient toute la gestion des "litiges") aux germaniques.

Exactement! thumright
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:26

perso avec le recul, le roulage avec groupe fait par transpondeur reste le mieux et le plus sécuritaire !!!
(chez speer racing par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:38

bien sur que c'est le mieux, mais c'est pas la meme clientèle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:13

Et c'es interdit par la FFM en roulage loisir
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:18

Ce qui est interdit c'est de les communiqué.
Donc rien n'interdit à une orga de prendre tt les chronos pour faire ses groupes. Mais c'est à la charge de l'organisateur donc ça les frêne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:22

first on track met à disposition des transpondeurs et les communiquent en les affichant sur la porte du box. par contre c'est par ordre alphabétique et non du plus rapide au plus lent et ne communique que le meilleur tours
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:06

La FFM à ma connaissance n'est pas une autorité compétente pour interdire et est loin d'être un gage de sérieux.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leur rôle et de s'y appliquer plutôt que de vouloir tout mal contrôler
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:42

insane_rider a écrit:
first on track met à disposition des transpondeurs et les communiquent en les affichant sur la porte du box. par contre c'est par ordre alphabétique et non du plus rapide au plus lent et ne communique que le meilleur tours


oui c'est très bien aussi, j'ai roulé avec eux .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:42

Cloud76fr a écrit:
La FFM à ma connaissance n'est pas une autorité compétente pour interdire et est loin d'être un gage de sérieux.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leur rôle et de s'y appliquer plutôt que de vouloir tout mal contrôler

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:46

Cloud76fr a écrit:
La FFM à ma connaissance n'est pas une autorité compétente pour interdire et est loin d'être un gage de sérieux.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leur rôle et de s'y appliquer plutôt que de vouloir tout mal contrôler

on ne peut plus d accord!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:04

compétente ou pas, fin juillet Eybis a du renoncer à en utiliser au Mans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:27

Oui mais la c'est peut être le circuit qui a refusé, comme cet le cas a Dijon ou le directeur du circuit estime qu'il a agit d'une course si des transpondeurs sont utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:59

Dans n'importe quel location de karting tu as des transpondeurs pour récupérer tes temps à la fin de la session.

Le but du sport moto c'est quand même de rouler vite, donc d'avoir un chrono à la fin.

Le risque me semble une petite excuse... La vente de chrono embarqué peut-être ??

Enfin bon, cette interdiction est vraiment exagéré. ça devrait être au pilote d'avoir le choix de prendre ou non le transpondeur...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:25

Mimil121 a écrit:
Dans n'importe quel location de karting tu as des transpondeurs pour récupérer tes temps à la fin de la session.

Le but du sport moto c'est quand même de rouler vite, donc d'avoir un chrono à la fin.

Le risque me semble une petite excuse... La vente de chrono embarqué peut-être ??

Enfin bon, cette interdiction est vraiment exagéré. ça devrait être au pilote d'avoir le choix de prendre ou non le transpondeur...

on est d'accord mimil, c'est de la masturbation intellectuelle tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/07/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:17

masturbation oui, mais intellectuelle quand on parle de la FFM faut voir! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Brous
EN FORMATION
EN FORMATION
Brous


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2013

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:36

Mimil121 a écrit:
Dans n'importe quel location de karting tu as des transpondeurs pour récupérer tes temps à la fin de la session.

Le but du sport moto c'est quand même de rouler vite, donc d'avoir un chrono à la fin.

Le risque me semble une petite excuse... La vente de chrono embarqué peut-être ??

Enfin bon, cette interdiction est vraiment exagéré. ça devrait être au pilote d'avoir le choix de prendre ou non le transpondeur...
    + 1000. Fournir un transpondeur, des le début de la journée et dans ce cas, les groupes sont réajustés à la pause de midi pour avoir des groupes homogènes , à Mettet, les journées avec Mertens fonctionnent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:54

flatsport a écrit:
masturbation oui, mais intellectuelle quand on parle de la FFM faut voir! Shit

Très juste... Autant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:02

Z'êtes vilain avec la FFM lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:29

Je pense qu'i ne faut pas mettre tout le monde à la FFM dans le même bain. C'est facile de critiquer, plus difficie de gérer et de bien faire les choses. J'ai a dent dure sur leurs conneries et il faut aussi savoir apprécier leur intelligence.

Quand l'an dernier on leur a demandé à la dernière minute de supprimer l'obligation de coupe circuit, il l'ont fait. Ils auraient pu arguer que notre demande était trop tardive, faire la mauvaise tête, jouer de mauvaise foi, dire que nos représentants pilotes n'avaient fait aucune remarque. Au lieu de cela, ils ont mis leur ego de côté, ont pris leurs responsabilité et ont suivi l'avis des pilotes...en rappelant que les représentant pilotes n'avaient rien dit.

Il faut qu'on prenne l'habitude de faire remonter des infos avant de râler, que ce soit aux organisateurs de roulage, à la FFM ou autre. Par exemple, à partir de novembre, ça pourrait être bien qu'on pondre un topic sur le forum où justement on remonterait certaines attentes...

Par exemple en vrac:
- FFM : simplifier l'accès à la piste et arrêter avec leur lobbying de licence obligatoire pour de "simples" roulages
- Organisateur/FFM : concertation et non affrontement sur règles de roulages (briefing, sécurité, conditions d'exclusion), les assurances etc.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:55

Heu il me semble bien que c'est justement avec l'aide de nos représentant pilote et de la pétition que le coupe circuit à été abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:02

La FFM est ouverte a tout ceux qui souhaitent y participer également.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:27

lelex #85 a écrit:
Heu il me semble bien que c'est justement avec l'aide de nos représentant pilote et de la pétition que le coupe circuit à été abandonné !
Nope, pétition qu'on a préparée ici principalement et message que l'on a fait suivre à la FFM. Nos représentants pilotes, je ne les connais même pas.

Et oui, on peut y participer...c'est fort juste.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:13

Cloud76fr a écrit:
lelex #85 a écrit:
Heu il me semble bien que c'est justement avec l'aide de nos représentant pilote et de la pétition que le coupe circuit à été abandonné !
Nope, pétition qu'on a préparée ici principalement et message que l'on a fait suivre à la FFM. Nos représentants pilotes, je ne les connais même pas.

Et oui, on peut y participer...c'est fort juste.
Je veux pas dire de connerie , mais il me semble que Mimil ici présent en est un membre important !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby1881
PILOTE 103SP kit 75 polini
Gaby1881


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Soreze
Date d'inscription : 09/11/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:38

Une question:
On s'entraine comment et ou alors si on fait de la competition ( Rookie pour ma part) mais que l'organisateur te dis presque de pas doubler ou si ou ca ?
Car s'entrainer a Nogaro dans les journees club est totalement impossible, des "pilotes" qui font n'importe quoi, te coupent les traj sont dangereux pour les autres ....

Box23 j'ai fait un Pirelli Days avec eux, je sais pas comment s'appelle le chauve ,mais il se prend pas pour de la m**de... de plus quand il nous fait ces blagues pourris au briefing de fin de journee ou il distribus des cadeaux: un tirer au sort a une chaise, l'autre tire au sort le plastique de la chaise... ca serait moi je lui aurais mis bien profond...
Et puis niveau organisation pas terrible .... (A mon gout)

Bon je m'enerve un peu... dsl

DRRS j'ai pas trop aimer l'oragnisation, trop carree a mon gout et pas assez " plaisir de la moto"
H2S, ca fais 3 fois que j'y vais; j'aime l'esprit decontract et le contact avec les pilotes (sauf quand Mahias ou Masbou te double comme des cingles)

J'ai deja eu a annuler des roulages... certains ne veulent rien savoir et d'autre te rembourse un peu (mais ne se pressent pas), ou bien d'autre tu leur envoi un mail (comme indique sur les CGV) mais ne te repondent que apres la date de roulage et donc tu la ds le luc....

Alors on fait comment?



Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:23

Et bien tu t’entraîne pendant les essais libre, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:55

Gaby1881 a écrit:

Box23 j'ai fait un Pirelli Days avec eux, je sais pas comment s'appelle le chauve ,mais il se prend pas pour de la m**de...

mais noooOooon du tout, il est irreprochable le Mossieur, c'est a toi de te remettre en question! Mr.Red



c'est de l'ironie bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2534
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 30/05/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:16

J'apprécie l'organisateur de Box23 et franchement, avec toutes les têtes de con qu'il doit se farcir lors des roulage, je le trouve plutôt calme et patient. A force de répéter sans cesse la même chose et de voir sans arrêt les mêmes pinpins qui n'écoutent pas et font des conneries en piste, je comprends que des fois il prennent un air non pas hautain, mais dépité.

Gabby, si tu fais la Rookies avec l'O3Z, l'organisateur ne dit pas de ne pas doubler. Il dit de ne pas doubler comme un con. De ne pas relâcher les freins quand un type est en train de te faire un intérieur au risque de te ramasser, surtout en essais libres où ce n'est pas le but, en qualif aussi, puisque cela ne fait pas gagner de temps et c'est surtout dangereux.

Box23 tient d'ailleurs le même discours. Et réfléchis à ça : je n'ai jamais vu un bon pilote se plaindre de ne pas pouvoir doubler. Les pilotes qui maîtrisent leur partitions et roulent vite n'ont pas de problème pour doubler. Si tu as du mal, si tu est forcé d'être en vrac pour doubler, c'est peut-être que tu as pas mal à apprendre. Et je ne dis pas ça de haut, je fais partie du lot d'amateur qui ont encore beaucoup à apprendre. Mais à la différence prêt que j'écoute les professionnels et leur conseils, tu sais les gars dont c'est le métier et qui ont forcément de l'expérience à revendre.

Au lieu de les traiter de cons, tu devrais peut-être te demander si tu n'as pas à apprendre deux trois choses. Ensuite tu n'es pas obligé de participer à la distribution de cadeaux si leur humour ne te plait pas.

Et quand je vois que tu remets en cause une organisation "trop carrée" comme la DDRS, tu devrais peut-être te dire que pour te faire plaisir, et vivre ta passion, il y a un minimum de règles à respecter pour ne pas se mettre en danger et mettre en danger les autres. La seule chose que je note à la DDRS, c'est que tu as un instructeur qui te reprend sur la moindre de tes conneries, parce qu'il a le temps de s'occuper de toi. Et oui, c'est du boulot de les écouter, tout ne vient pas facilement, naturellement.

Mon poste n'est pas ironique, je suis navré...

Une question, comme ça...tu as déjà été impliqué dans combien de chute/accrochage avec un autre pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby1881
PILOTE 103SP kit 75 polini
Gaby1881


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Soreze
Date d'inscription : 09/11/2012

GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:39

Pour lelex : Donc en fait je dois essayer de progresser rien que dans les essais libre de courses ... Pendant des roulages libre je dois pas essayer de faire un chrono... Rolling Eyes

Pour Cloud: Alors pour preciser, je ne me prend pas pour un cador .... je n'en suis pas un et certainement jamais, j'essaie juste de progresser avec la team que l'on est et j'avoue avoir beaucoup de chose a apprendre, je ne roule que depuis 2ans.
Pour la DRRS, je me suis mal exprime, tu n'a pas le tps de debriefer correctement apres roulage car l'heure tourne et tu dois repartir, donc tu ne sais pas se que tu fais bien ou pas, la seule maniere est la video ou tu parle avec le pilote qui d'ailleur sont tous pedagogue quand ils ont le tps.
Pour info je n'ai fait que une fois Box23: donc je ne savais pas que debrief de la journee etait speciale remerciement de sponsor (qu'il critique au passage pour l'equipement qui leur a donne oui oui je confirme) et remise de cadeau. Mais maintenant je sais que si je vais rouler avec eux a quoi m'attendre.

Pour repondre a ta question, je n'ai jamais ete implique dans aucun accident, ni accrochage, je me suis juste fais double par certains qui le tour d'apres la depanneuse venais les chercher...
Pour ce qui est des regles, je les respectes, en etant pompiers volontaire et etant representant d'une grande compagnie de forage j'ai la tete sur les epaules et conscient du risque pour les autres aussi, et respecte tout le monde, pas le cas de tout le monde malheuresement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...   GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:06

je n'ai pas d'expérience avec Eybis, jamais roulé avec eu, mais soit j'ai énormément de chance, soit vous avez spécialement pas de bol, parce que j'ai jamais eu spécialement à me plaindre.

si l'orga ne me plait pas ou que leur façon de faire ne me convient pas, j'y retourne plus, mais je comprend pas bien le principe de dégueuler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros coup de gueule contre les Espagnols
» Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
» Coup de gueule contre une organisation ...
» honda cbr 1000 rr8 :un gros coup de gueule...
» Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
GROS COUP DE GUEULE CONTRE EYBIS... - Page 2 Banner12