WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Colonne de Direction Banner12
 

 Colonne de Direction

Aller en bas 
+2
fredouille
juju-camp
6 participants
AuteurMessage
juju-camp
PILOTE 103SP kit 75 polini
juju-camp


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/05/2007

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptyMar 29 Mai - 21:54

Salut à tous.
Voilà j'ai un problème j'ai du jeu dans la colonne de direction de ma CBR de 1996. Après avoir tout démonter ya rien qui cloche tout y est et dans le bon ordre. Les roulements sont bon.
Hélas lors du freinage il y a du jeux (un petit claquement) c'est pas très génant mais il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à le régler???
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Re: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptyMar 29 Mai - 22:55

es tu sûr que cela vienne de la colonne de direction?

cela arrive parfois aussi lorsque le bloc moteur est un peu dessere et lors d'un freinage il bouge d'où le claquement

je te conseille donc de verifier ce point egalement au cas où
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Re: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptyMar 29 Mai - 23:37

Salut
il est normal que tu ne vois rien lors du démontage, sauf si la cuvette est marqué (mais tu aurais alors un point dur). Par contre essaye de resserer l'ecrou de la colonne de direction, sans que ta direction devienne dure (soit avec une clé spéciale ou bien avec un tournevis à frapper et marteau). Il arrive qu'il se desserre au fil des kilometres. Maintenant je ne sais combien de km à ta cbr, il est donc possible que les roulements soient usés mais j'en doute, car c'est plutot un point dur que l'on sent. Pour les boulons du moteur, je n'y crois pas trop non plus, car il y en a pas mal sur la cbr. (j'ai eu trois 600 cbr). :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Re: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptyMer 30 Mai - 9:48

ca m'arrive parfois sur mon hornet (même base).
Mais je penchais plus dans mon cas pour soit la fourche (mais ca ne le fait pas en compression de la fourche seule), soit pour les freins (étriers flottants) qui ont un peu de jeu au niveau des axes de coulissement.
Ca doit être à peut la même conception sur ce cbr?
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Re: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptySam 2 Juin - 15:31

c'est vrai qu'une fois les roulements démontés on ne peut pas voir s'il y a du jeu dans le montage !!
Vérifies les cuvettes (chemindes billes propres et sans irrégularités) et remontes en graissant bien, et surtout en réglant correctement (serrer en laissant le minimum de jeu pour qu'il ne soit pas perceptible en roulant).
Mais cela peut aussi provenir d'un jeu dans les étriers ou dans la fourche. Ca s'évalue bien en te faisant aider, tu freines et tu fais aller la moto d'avant en arrière. L'autre personne essaye de voir d'ou le claquement provient ....
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUS
PILOTE MOTO3
Mr DUS


Masculin Moto actuelle : : Mécanicien moto
Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/09/2005

Colonne de Direction Empty
MessageSujet: Re: Colonne de Direction   Colonne de Direction EmptySam 2 Juin - 18:09

Vérifie si ce ne sont pas les plaquettes elles-mêmes qui bougent dans l'étrier ( usure axes/ étriers ). C'est assez fréquent sur certaines motos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne de Direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonne de direction
» HELP !!! Du jeu dans la colonne de direction
» roulements de colonne direction zx6-r 2001
» diamètre ecrou sup de colonne direction honda
» pb colonne de dir 600GSX-R K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Colonne de Direction Banner12