WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Banner12
 

 Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...

Aller en bas 
+14
bd21
picasso
alain74
BLADE919
Fanfan33
TOTO #71
Mortalus
nono8391
fane1773
scratouille
GROSMAN
Athily
mobyfab
KoRn_IcHoN
18 participants
AuteurMessage
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 10:24

Salut à tous.
Alors voilà je fais ce post pour vous prévenir un peu...
Sur la moto de piste j'avais des jantes forgées magnesium provenant de chez AlphaRacing (marque PVM). L'ancien proprio s'en servait comme jantes pluie donc pas bien souvent et avec moins de contraintes.
Lors de mon troisième roulage voilà l'état dans lequel s'est retrouvée ma jante arrière (pas de crash mais j'aurais aussi bien pu me mettre un gros volume et chiffonner la moto et/ou le pilote)...
Je vous laisse juger:
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Zi1a
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Xskk
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 55qw
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Kes5
On a donc avec l'aide de mon concessionnaire contacter AlphaRacing et nous leur avons renvoyé la jante...
Leur réponse... "Ah bah oui mais c'est une jante magnesium, il faut donc ne pas les garder plus de deux ans..."
Donc pas de garantie hein...
Et en contactant PVM directement pas mieux... Effectivement ils confirment que les jantes magnesium sont à changer tous les deux ans. Eux par contre me proposent un super prix sur une paire de jantes forgées alu neuves (ils me font genre 20%... ).
Donc voilà. Vu leur peu de considération quant à la sécurité de leurs clients... Je disperse maintenant l'info sur les réseaux sociaux et sur les forums, je vais également prendre contact avec une association de consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 10:30

Pas de bol... Et pas pro du tout de leur part !

Merci pour l'info, je savais pas du tout pour la limite des 2 ans.
Vu le prix c'est vraiment réservé aux teams...
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 10:39

T'y changera rien avec ton assocs de consommateur.

c'est le problème du magnésium, c'est pas exclusif a pvm.
et si tu veu les garder plus longtemps faut les faire contrôler
régulièrement

c'est comme ce plaindre qu'une ligne titane prenne du jeu, ou casse.
c'est les risques, on veu du matos de dingue, faut assumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 11:01

tu peux garder des magnesium plus de 2 saisons sans encombre.. cela depend de la source et de la fonderie.. PVM n'a pas de fonderie de magnesium et sous traite....

Certain team en endurance garde les magnesium plus de 4 ans sans encombre.... Une paire de marvic magnesium c'est moins de 2000€ et ca tiens sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 11:30

Le soucis est pas que ça casse... Je le conçois très bien que certains matériaux soient plus fragiles que d'autres... Ce qui me gêne c'est que l'info à l'achat n'est pas assez clairement donnée... Moi la moto je l'ai achetée avec ces jantes là et uniquement ces jantes là... Pour le même prix je m'explosais dans un mur en bout de ligne droite, juste par un manque d'infos et de mise en garde...
L'ancien proprio n'en savait rien ni même le garage...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 12:27

Ça fait un beau touret pour le tuyau d'arrosage maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 13:13

2 ans pour des jantes à 2000€ , ils sont gonflés quand même affraid 
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 13:41

nan je pense pas fane....;mon pote sur son ducat a cassé les deux jantes a aix en prenant un pti raccord de bitume a 80km/h......elles ont une durée de vie assez courte par rapport au prix ...c'est tout.....mais c'est vrai que l'info ne court pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 13:55

nono8391 a écrit:
nan je pense pas fane....;mon pote sur son ducat a cassé les deux jantes a aix en prenant un pti raccord de bitume a 80km/h......elles ont une durée de vie assez courte par rapport au prix ...c'est tout.....mais c'est vrai que l'info ne court pas les rues...

c'est un peu ce que je voulais dire...Pour le prix....un raccord mal pris et c'est poubelle. ça me ferait mal Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 13:58

Encore une fois je n'ai pas un soucis particulier avec le fait que ce soit "fragile"... Mon seul problème est que l'info n'a pas été clairement donnée à l'ancien proprio ni même au garage... Je croyais même que c'était des jantes alu moi... Et vu le soucis de sécurité que ça peut poser... Du coup j'essaie de faire circuler l'info et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 14:16

KoRn_IcHoN a écrit:
Encore une fois je n'ai pas un soucis particulier avec le fait que ce soit "fragile"... Mon seul problème est que l'info n'a pas été clairement donnée à l'ancien proprio ni même au garage... Je croyais même que c'était des jantes alu moi... Et vu le soucis de sécurité que ça peut poser... Du coup j'essaie de faire circuler l'info et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être surpris...

oui c'est surtout ça le problème. il faut acheter en toute connaissance de cause Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 14:49

Il y a fragile et fragile... casser ou voiler sur un choc du type petite chute okkk si on est au courant, il nous reste les yeux pour pleurer. Mais casser une jante sans même y avoir eu de choc "inhabituel" ( un raccord ou un vibreur pour moi c'est une utilisation normal) c'est franchement inacceptable et ultra dangereux. Je comprends même pas qu'on ai le droit de vendre des pièces pareils...

Surtout qu'une durée de vie de 2 ans ne veut strictement rien dire.. tout dépendra du nombre de roulages !
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 15:20

Assez d'accord avec toi Mortalus... C'est bien pour ça que je ne veux pas laisser le truc retombé et que je partage tant que c'est relativement frais... Ne serait-ce que si quelqu'un a acheté ce genre de produit sans en connaître les risques...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyJeu 18 Juil - 15:26

Bonne info ! J'en savais rien du tout moi non plus et comme Fane vu le prix elles sont bien où elles sont !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyDim 25 Fév - 14:35

Bonjour à tous,

Après 1 an et demi d’utilisation piste en alternance avec mon autre paire de jantes Dymag, j’ai eu la surprise de fissurer ma jante arrière PVM 6 branches sur un roulage sans chute ni sortie de piste.
Le pneu a perdu de la pression au point de rendre la moto difficilement contrôlable.
Ces jantes sont très jolies mais franchement, la qualité n’est pas au rdv.
Mon co-equipier a eu exactement le même problème avec une jante identique la veille!
Exactement au même endroit pour les 2, à la base d’un bâton...faiblesse structurelle.
Réponse de PVM à ma demande de prise en garantie...ce n’est pas garantie c’est du matériel racing par contre ils m’ont fait une offre pour en acheter des neuves (les mêmes..)...
Quand on met de l’argent dans ce genre de matos ce n’est pas pour 1 an et demi...enfin pas pour moi!
Je vous déconseille largement cette marque de jantes.
Par contre Dymag, 4 ans sans aucun soucis, très content et poids + bas que les PVM...prenez des Dymag si vous hésitez !

Bonne saisonJantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 22926510
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 0595f710


Ciao

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyDim 25 Fév - 16:49

salut,

j'en suis à une dizaine de paires de PVM et jamais eu de soucis sur les miennes ou celles vendues..en revanche à chaque fois les problèmes arrivent c'est avec les S1000RR..
ce qui arrive au gars qui a acheté la S1000RR que j'ai moi même racheté à Fanfan que j'ai revendue avec des PVM...et les problemes arrivent visiblement avec les 6 branches qui ont le gros baton qui se dédouble avec un plus fin..spécifique aux modèles prévues pour S1000RR vendues par alpha racing...

Quand au poids là il faudrait vérifier sur balance car vraiment pas convaincu que les dymag soit plus légères que les PVM..

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 3631a010
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyDim 25 Fév - 19:02

Juste pour info, le souci que moi j'ai eu c'était avec des forgées magnesium... Après ce qui est plus que rageant, c'est leur réponse aux clients qui ont eu un souci. Enfin, perso, je sais que PVM c'est fini pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan33
PILOTE 103SP kit 75 polini
Fanfan33


Masculin Moto actuelle : : Un piano
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : La capitale de la Gaule
Date d'inscription : 02/11/2009

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyDim 25 Fév - 19:26

Pour les jantes ce sont bien les 6 branches non dédoublées sur la fin.
Les 2 jantes ont exactement les mêmes symptômes avec une S1000RR et une R1.
Si il y a une faiblesse reconnue pour ces jantes sur la S1000RR, ils devraient rectifier le problème directement chez eux.
[url=https://servimg.com/view/15360405/28]Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... D0eab710[/url
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyLun 26 Fév - 0:18

Oui le service client jamais évident avec les produits racing...lorsque j'avais eu le soucis avec une jante arrière de S1000RR mais là c'était les petits batons qui se fissuraeint mais pas l'historique et les kms de cette jante, j'avais eu la même réponse de PVM qui expliquaient que ct des produits consommables prévus pour 2 ans d'utilisation...
Il faut reconnaitre que commercialement ils m'avaient fait une offre sur une paire supp...
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 27 Fév - 12:57

il y a aussi peut être le problème avec la matière "le magnésium"
chez ducati les jante avaient pas mal de soucis au bout de 2 ans a l’époque
mais j'ai déjà entendu  de ce problème 2 ans max pour celles ci  a confirmer
vaut mieux des alu forgées
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 27 Fév - 15:11

alain74 a écrit:
il y a aussi peut être le problème avec la matière "le magnésium"
chez ducati les jante avaient pas mal de soucis au bout de 2 ans a l’époque
mais j'ai déjà entendu  de ce problème 2 ans max pour celles ci  a confirmer
vaut mieux des alu forgées
Je pense que les jantes dont parle Fanfan sont des alu forgées, mais à confirmer.
On est d'accord le Magnésium c'est pas bon pour "durer". Mais ce qui m'avait saoulé à l'époque c'est le manque de com, et encore plus le foutage de gueule avec une offre moisie pour des nouvelles jantes alors que pour le même prix je m'éclatais la face dans un mur en bout de ligne droite... Pour info, et comme je vois que les images ne sont plus affichées sur ce topic... Voilà la tronche de ma jante arrière:
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 28233210
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... 28236210
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 27 Fév - 16:44

Hé bien voisin tu as eu très très chaud à voir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 27 Fév - 17:46

vache..oui la c'est chaud...

encore et comme souvent ce modèle avec petit baton...et très, très souvent sur les S1000RR...fou ça...!!

tu es sur que ct des magnésium ? étrange la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 27 Fév - 18:21

affraid Ah oouai quand même!!! Tu as eu une sacré chance de ne pas chuté!!!

Rassure moi : c’est bien des magnésium et pas de l’alu forgé??
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMer 28 Fév - 7:16

Oui oui je confirme. Les miennes étaient bien du Magnesium. En tout cas c'est ce que m'avait confirmé PVM dans les échanges que j'avais eu avec eux...
Et leur réponse c'était "ah bah oui mais les magnesium faut les jeter après deux ans pour ne pas avoir ce genre de soucis"...
Alors encore une fois "ok" mais à l'époque rien n'était spécifié nulle part où tu pouvais acheter ces jantes sur ce genre de "limitations". Alors ok, en cherchant un peu tu arrives à trouver ce genre d'infos. Mais comme c'étaient des jantes déjà sur la moto j'avoue que je n'ai pas plus graté que ça surtout que je pensais que c'était de l'alu forgé...
Bref, de toute manière comme plusieurs ont dit, quasi toutes les marques tentent ce genre d'approche. "C'est du racing, désolé, pas de garantie". Mais avec une jante explosée comme la mienne j'aurais aimé une réponse un poil plus avancée... Et ils ont "eu de la chance" que j'ai racheté la moto via une concession, et que je n'avais pas envie de les emmerder (la concession). Si j'avais acheté les jantes en direct à PVM/Alpha Racing, ça partait direct en dossier dans une assoce de consommateurs...
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 3 Avr - 19:38

Du coup un gars qui achète un R1 devra changer de jantes au 2 ans de la meule ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 3 Avr - 20:43

Les jantes des R1 sont bien moins "pures". C'est un alliage qui est d'ailleurs plus lourd que des jantes racing.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMar 3 Avr - 22:50

steak40 a écrit:
Du coup un gars qui achète un R1 devra changer de jantes au 2 ans de la meule ?

Oui le magnésium indiqué est pour le marketing..aussi lourdes que des jantes d'autres constructeurs..en alu...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMer 10 Oct - 17:53

GROSMAN a écrit:
....
.... je bosse maintenant avec titax a voir sur le long terme

Alors depuis ce temps, content des Titax.

Pas de problème particulier pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Empty
MessageSujet: Re: Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...   Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... EmptyMer 10 Oct - 21:46

Mortalus a écrit:
Surtout qu'une durée de vie de 2 ans ne veut strictement rien dire.. tout dépendra du nombre de roulages !

L'explication qu'on m'a donné à l'époque sur le magnésium, je te le livre tel quel : Le métal est composé de micro cavités pleines de gaz. Avec le temps (et parfois à très court terme), le métal devient poreux et le gaz emprisonné se fait la malle. Ces cavités désormais creuses deviennent le talon d’Achille du matériau : sans ce gaz qu'elles contenaient et qui les empêchait de s'affaisser sur elles mêmes, en cas de choc c'est l'effet château de carte au niveau structurel, et la jante devient cassante.

Ce qui expliquerait que c'est plus le facteur temps qui est la cause principale de "l'usure" de ces jantes, plutôt que le nombre de roulages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnésium
» soudure magnesium
» sliders berik magnesium
» SLIDERS MAGNESIUM SUPERTECH / 12€
» comment savoir si une jante est en magnésium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Jantes forgées PVM AlphaRacing magnesium... Explosées... Banner12