WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Banner12
 

 Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E

Aller en bas 
+18
Valé4612
motardflemmard
cyrille01
Sentenza
nicodabomb
Metallic
PEagle
sakuraba
tresfou
bibi93130
Khermitt44
Jeager
Nacymio
SUB02
geo-ien
mal3th
TOTO #71
RamA2b
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 14:46

ah oui belle vautre Eric Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 14:51

perso, lorsqu'il fait chaud, je roule plutôt en dessous des pressions préconisées sur le tableau (2.2 AV, 1.45 AR) ca donne un peu plus de grip (en même temps je n'ai que 106 poneys sur ma street) et ca permet de rentrer fort en courbe et de mettre pas mal de gaz sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 16:05

quand il fait très chaud il te faut être à environ 1.5 en sortie de piste (a ajuster en fonction du grip etc etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 16:55

plus j'en parle autour, plus on me conseille de partir sur du supercorsa ... pas très constructif ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:06

supercorsa ça veut rien dire tu veux dire du diablo plutôt Wink 

Le D211 est un excellent pneu ça c'est indéniable après que chacun à ses petites préférences Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:09

ouais, c'est aussi mon avis, avant que j'arrive aux limites du D211, valentino sera centenaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:14

c'est surtout qu'en tant que newbies, on a tendance à mal solliciter les pneus ie pas de la façon pour quoi ils ont été conçus, en particulier rentrer arrêté dans la courbe et mettre beaucoup de gaz en sortie pour compenser... alors qu'un bon va rentrer fort et ré accélérer mais allant déjà vite le pneu est moins torturé et décroch pas bêtement alors que la vitesse est bien supérieure What the fuck ?!?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:18

ah bon voilà, c'est tout moi ça Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 17:20

t'inquiètes même sans tomber ça se voit très bien à l'usure des pneus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:00

slt est ton dehanchement dans tous ca il est bien ou pas scratch parce que pas assez de dehanchement donc trop d angle un pti coup de gaz et hop
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:02

oui c'est la théorie la plus probable ... Boulet 
t'as la vidéo à la page d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 20:19

mais tu as  l air de bien rouler  quand méme rossi aussi tombe parfois et pourtant il roule trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 20:48

bin on tombe tous les deux alors ... mais je crois que la comparaison s'arrête là Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 21:17

C.est déjà pas mal, ça te fait un point commun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 21:29

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 10:08

'tain t'as du Rossi en toi! Cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sirylox
ROOKIE
Sirylox


Masculin Moto actuelle : : ZXR750R'91
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/05/2010

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 11:34

Bonjour

Je suis allé acheter un train de pneu en demandant du M/E
Au final quand je viens rechercher mes roues on me dit desolé on a mit du S a l'avant mais ne t'inquiete pas c'est ce qu'on met tout le temps.
Je dis trop rien ...

Par contre ce matin je monte mes roues et je vois qu'ils m'ont mit du M a l'arriere ...

D'apres le tableau en premiere page le M a l'arriere pourquoi pas, mais au final le S a l'avant me fait un peu peur car je vais aller rouler la semaine prochaine ca va aller niveau temperature mais en septembre, debut octobre et le debut de l'année prochaine il ne fera certainement pas 25°

Donc ma question est : Est ce que ca peut quand meme passer un S a l'avant ? (A savoir que j'ai pas un super niveau, je suis dans les rapides du niveau intermediaire)

scratch 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 14:54

sans probléme le S a l avant salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sirylox
ROOKIE
Sirylox


Masculin Moto actuelle : : ZXR750R'91
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : 60
Date d'inscription : 04/05/2010

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 15:24

Merci ca me rassure thumright 
Comme ca j'aurais pas à aller faire le casse c*****, ca tombe bien j'aime pas faire ca Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 20:45

Je vais participer à une course de cote début septembre, et j'aurai besoin de vos avis concernant la mise en température des pneu D211.
Sachant que je n'ai pas de couverture chauffante, départ en pneu froid, quelle distance avant de lâcher la bride au niveau du cerveau !?
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 23:10

part sur 8 000 000 km avant de lâcher la bride au niveau du cerveau, c'est juste histoire de rester en vie un peu plus longtemps !!! lol! 

Sinon ça dépend de plein de chose : type de revêtement, température ambiante, style de pilotage, mais je dirais 4 minutes à rythme soutenu, 2 tours au Vigeant, c'est ce que je faisais perso avant d'avoir les chauffantes, avec un niveau intermédiaire ... si ta course dure 8 minutes, bin t'es foutu !!!
Revenir en haut Aller en bas
RamA2b
PILOTE MOTO3
RamA2b


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2019
Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/11/2012

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 10:08

... C'était une course de 3mn, 2mn38 pour le meilleur.
Perso j'ai rouler en 2mn54, j'ai fais 40 au générale sur 107, et 3eme dans la catégorie multicylindre.
Bon pour me trouver une excuse, c'est dur à bouger une sportive sur les "petites" route de campagne.
Mais le 1er et 2eme multicylindre étaient en 2mn44, donc il y avait moyen d'améliorer, j'aurai dus prendre le temps de monter reconnaître la route, car en 4 montées, impossible de mémoriser le parcours... pour une première course je ne suis pas trop déçus, même si j'aurais aimer être dans le top 20.

Bref ! pour la chauffe des pneu, en D212 à l'arrière et en Sportmax à l'avant, 3 freinages et 3 accélérations et tu pouvais commencer à ouvrir, avant c'est du suicide !
Sur France 3 Corse, on voit mon démarrage de la 3eme montée... ça glisse !

Démarrage du reportage à 12mn50, on me voit à partir de 14mn28 Smile
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_corse_,88931940.html


Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Imag3020
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:51

Y a un truc que j'arrive pas à saisir, je dois être dur de la feuille :

Autant de grip mais pas la même endurance ???

Je voudrais bien savoir car j ai pour mon ER6 piste prit du 120 E et 160 "E" car il fait quand même frais à Paris ;)

Le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100129-pneu-dunlop-gp-racer-d211.php

Le nouveau GP Racer D211 est proposé en trois mélanges :

le mélange soft (S), conçu pour des performances optimales sur des distances équivalentes à 20 25 tours de circuit,
le mélange médium (M), optimisé pour 35-40 tours et
le mélange endurance (E) pour 65-70 tours.
Dunlop insiste pour dire que ces 3 mélanges offrent le même grip. Le choix du pneu ne dépend donc plus de la température extérieure; il n'est pas nécessaire de prendre un mélange soft pour mieux accrocher. Mais le mélange soft permet de rouler plus vite par rapport au mélange endurance... d'après les tests effectués par Dunlop avec les motos et pilotes du SERT. Il s'agit donc d'une stratégie de course... courir vite moins longtemps ou moins vite plus longtemps... sachant que la différence au tour sur un circuit comme Magny-Cours tourne autours de la demie seconde entre deux mélanges (entre S et M par exemple) !
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:55

Bonjour
j'ai commander 2 pneus D211. E derrière et M devant en 180 pour mon GEX 750. Sur route on parle de 50 à 100 km de rodage avant de s'amuser avec des pneus neuf. Avec des pneus piste ça donne quoi?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 0:02

didgeridoo a écrit:
Bonjour
j'ai commander 2 pneus D211. E derrière et M devant en 180 pour mon GEX 750. Sur route on parle de 50 à 100 km de rodage avant de s'amuser avec des pneus  neuf. Avec des pneus piste ça donne quoi?
Merci de vos reponses

2 tours a peine
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 0:08

Ah cool. C'est du rapide. D'un autre cote je me voyais pas faire 50 bornes au ralenti.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 6:35

t'as des chauffantes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
didgeridoo
PILOTE MOTO3
didgeridoo


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa L1
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/10/2011

Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 8:01

non je n'en ai pas. Mais je fais 2 tours de chauffe avant de rouler vraiment à chaque cession. C'est vrai que je pourrai gagner un peu de temps en mettant des chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E   Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 8:11

Avec des chauffantes, tu "rodes" un demi tour et encore.

D'ailleurs il y a un sujet intéressant dans le dernier RR mag sur les pneus, notamment le rodage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus Dunlop D211 GP Racer pas chers
» avis sur dunlop d211 gp racer ??
» Pression Dunlop D211 GP Racer
» le Dunlop D211 gp racer existerait en slick ?
» Avis DUNLOP D211 GP RACER SLICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Dunlop D211 GP RACER - Différence entre S / M / E - Page 2 Banner12