WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
premier roulage avec mon rsv4r Banner12
 

 premier roulage avec mon rsv4r

Aller en bas 
+14
jeje63
Clahude01
badflo33
·Flo·
Didou
jean748
foinfoin43
mangouste
yannick68
RSVFACT
hybride
fane1773
steak40
nenems
18 participants
AuteurMessage
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 11 Juin - 10:39

voila c'est fait , mon dépucelage sur piste avec le rsv4....
départ le samedi soir direction bresse , la meteo annonce une matiné correcte pour le dimanche ,mais l'apres midi sous la pluie .
Dimanche matin au reveil grand beau ! je me dit la journée va etre au top , en esperant que ca reste comme ca .
Je decide de m'inscrire en moyen , connaissant pas la belle italienne je ne veux pas prendre de risque et gener les pilotes .
ca y'ai la journée demarre ,le groupe des pilotes partent ( je suis assez etonné de voir autant de rsv4 qui tourne ) , ca envoi du patter !
la session se termine et le groupe des confirmés attaque , plus que 20 mn et c'est mon tour !!!
drapeau rouge ! un mec c est mit au tas ! m... , commence bien la journée , medecin etc sur la piste ...
les moyen sont appelé sur la pré grille ! motiver mais un peu refroidit par ce qui est arrivé (2 ans que j'ai pas mit les roues sur ce circuit et 1 an sans aucun roulage sur piste) , je demarre la bete et gaz , enfin pas trop il faut que je rode mes pneu neuf (super corsa sc2).
Le feu vert s'allume , je suis tout exité sous mon casque, premier tour tranquille , on y va doucement , decouverte de la moto plus les pneus neufs . allez 2 eme tour on met un peu plus d'angle sans forcer , j attaque les dernier virage du circuit et .... drapeau rouge ! et m... !!! je sort et me replace dans la voix des stands , je m arrete vers un organisateur et me dis " vous ne repartirai pas cette sessions " .
Retour au paddock decu . tant pis c'est que le debut de la journée !!
10h20 2eme session , allez c'est partie on fini de roder ces pneus et on decouvre la bete ! je fait 3 tours tranquilles histoire de bien finir de roder les pneus et de les chauffer .
Je reprend quelque sensations et commence a ouvrir un peu plus, waou ! elle marche cette meule ! le v4 est simplement magique !je commence a ouvrir de plus en plus tot sortie de virages ( c'est un vrai tracteur !!!) la roue avant a tendance a flotter dans les airs !
drapeau a damier est sortie ! retour au paddock content de cette cession !
C'est la pose casse croutte je mange un bout et r attaque a 14h10 !
Le temps commence a se couvrir !
14h10 : ca y est , c'est mon tour, le temps est bien couvert ! je croise les doigts pour qu il ne pleuve pas, je demande a mon cousin de me chronometrer pour voir a combien de mes temps je suis (1.40 avec mon zx6r ) .
Je pars en piste , comme d'hab 3 tours tranquille pour bien mettre en chauffe les pneus et apres on se fait plaisir !
4 eme tours : gazzzz !!! je me sent bien sur la moto , les changements d'angles se font avec une tel facilité ! l'acceleration est pas brusque et vachement lineaire et le freinage est magique ! il ya beaucoup de trafic sur la piste ( mince mais il se sont tous tromper de categorie ou quoi ??! je fait que doubler et n'arrive pa a avoir un tour clair ! )
le drapeau a damier est de sortie , je termine mon tour tranquillement et apercoit mon cousin me faire des signes.Ca y'est il goutte !!!
je sort de piste direct et lui dit "alors combien ? entre 1.45 et 1.50?
- nan nan 1.36 !
super content mais un peu deçu qu il pleuve , la journée s arretera la .
verdict : Je suis amoureux de cette moto qui a un gros potentiel , le temps de roulages a etait cours a cause de la meteo mais je suis content d'avoir pu decouvrir mon italienne et ce qu'elle a dans le ventre !
vivement le prochain roulage , je reviendrai avec un psb -1 dent sur ce circuit ( pas passé une foi la 4 ! et beaucoup trop souvent en 1er )
Revenir en haut Aller en bas
steak40
PILOTE SUPERBIKE
steak40


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 11 Juin - 12:44

jolie CR, j'ai fais qu'une seule apres midi mais c'est clair que le drapeau rouge ça refroidit pas mal Smile.
Bonne progression par la suite
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 11 Juin - 13:13

Je compte suivre le même chemin que toi l'an prochain. Comme tu viens du 600 comme moi, c'est vien d'avoir tes retours d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 11 Juin - 21:31

Bien joué pour ta reprise, et rsv4 tu as fait le bon choix motocool
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 11 Juin - 23:12

oui cette brele est magigue !!! je suis impatient de retourné rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyMar 12 Juin - 11:21

fane1773 a écrit:
Je compte suivre le même chemin que toi l'an prochain. Comme tu viens du 600 comme moi, c'est vien d'avoir tes retours d'infos ...

tu ne le regrettera pas !!! je la trouve beaucoup plus vive que mon ancien zx6r, c'est surprenant motocool
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyMar 12 Juin - 12:12

hybride a écrit:
Bien joué pour ta reprise, et rsv4 tu as fait le bon choix motocool

+1 br
Revenir en haut Aller en bas
yannick68




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 28/04/2012

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 28 Juil - 14:23

mon reve la rsv 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 28 Juil - 15:30

super CR thumleft tu as des tofs?
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 28 Juil - 16:25

nan dsl, on avait pas pri l'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 28 Juil - 18:50

ah dommage pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
jean748
ROOKIE
jean748


Masculin Moto actuelle : : mes 3 italiennes
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : milieu de poitou charente
Date d'inscription : 03/09/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 29 Juil - 16:06

nenems a écrit:
fane1773 a écrit:
Je compte suivre le même chemin que toi l'an prochain. Comme tu viens du 600 comme moi, c'est vien d'avoir tes retours d'infos ...

tu ne le regrettera pas !!! je la trouve beaucoup plus vive que mon ancien zx6r, c'est surprenant motocool

normal, RSV4 est la grosse cube que 600 ! ;)

sinon super ton CR ! j'aime bien la RSV4 mais je préfère une fabuleuse 1198 ou 1199 pour pistard !
Revenir en haut Aller en bas
Didou
PILOTE 103 SP
Didou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2012

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 11 Aoû - 11:30

J'ai une petite question mon ami qui roule en RSV4-R...

J'en ai une également, elle sort 104Db sur la CG... Comment tu fais pour aller roulé à Bresse alors qu'ils ne prennent que 95dB...

Car j'ai fais le tour de quelques circuits et ils ne me veulent pas, meme avec le pot d'Origine...

Aprés je pense que tu vas me dire que tu as l'Akra avec la chicane mais bon... Re-Dépenser 700€ pour faire m oins de bruit c dur....
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 11 Aoû - 13:11

salut, alors oui c'est la premiere chose que javais demandé au proprietaire , si elle passait a bresse niveau du bruit, pour moi c'etait tres important car c'est le circuit le plus proche de chez moi,il m'a repondu qu'il ny avait pas de probleme . de memoire je crois quelle sort a 100 db avec l'akra et db killer, je n'ai jamais monter le pot d'origine dessus et j'espere ne pas avoir a le remonter...
Après je trouve ca bizarre qu'il te refuse meme avec le pot d'origine , y deviennent de plus en plus chiant par rapport aux bruits ...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptySam 11 Aoû - 13:35

A Bresse, si pot d'origine, pas de passage au sonomètre (chose con, quand t'as un silencieux ou une ligne pas d'origine qui sort moins de dB au sonomètre que ce qu'il y a d'écrit sur la CG, mais que t'es au-delà des 95dB, ben tu ne passes pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Didou
PILOTE 103 SP
Didou


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2012

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyLun 13 Aoû - 14:02

Ben oui on ne me prends pas à Cheneviéres par exemple... Il faut 95dB et il y a pas moyen, aprés je ne suis pas le seul dans le cas, ils ont aussi des soucis avec les Panigale qui font trop de bruit, par exemple...



Revenir en haut Aller en bas
badflo33
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 R APRC 2013 Noire Mat
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyJeu 30 Mai - 18:06

Dingue que tu la trouves plus réactive que ta 6R elle était de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Clahude01
PILOTE 103 SP
Clahude01


Masculin Moto actuelle : : V4S
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Oyonnax 01
Date d'inscription : 30/01/2010

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 23 Juin - 9:56

+1000 pour le RSV4 !!!

Moi aussi, cette année, je suis aussi passé d'un R6 06 à l'Aprilia et ne suis pas déçu.
Quelle partie cycle exceptionnelle, une vraie 600 !

Pistard très moyen, l'APRC m'aide beaucoup, surtout psychologiquement affraid

En tout cas, je suis souvent à Bresse Nenems, on aura l'occasion d'échanger nos ressentis (21/07, 20/08 et 07/09 ?)
Revenir en haut Aller en bas
nenems
PILOTE MOTO3
nenems


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : 38000
Date d'inscription : 13/07/2009

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 28 Juil - 1:45

avec plaisir, bon la j'ai tout vendu et parti en nouvelle zelande ... mais jreviens rapidement et je sais quel brelon me reprendre , RSV4!!! mais des mon retour jte tiens au courant de mes sorties et oui pourquoi pas echanger nos ressentit ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 28 Juil - 7:17

Pour moi je trouve ça inadmissible , du moment que tu a ta ligne d'origine on devrez te laisser rouler partout . Tes en règle pour rouler en ville est partout est tu va te faire foutre pour le circuits non mes franchement s'est du grand n'importe quoi . Enfin ça reste que mon avis.

Top cette rsv4 j'espère qu'un jours elle sera aussi dans mon garage, même si je me pause beaucoup de question sur la revente qui a priori est au vue des annonce se vends pas très très facilement quant même . Attention je dit pas que s'est invendable loin de la mes pas forcément facile a vendre quant on vis certaine annonce qui date avec des machine top et ça part pas .
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 28 Juil - 9:05

jeje63 a écrit:
Pour moi je trouve ça inadmissible , du moment que tu a ta ligne d'origine on devrez te laisser rouler partout . Tes en règle pour rouler en ville est partout est tu va te faire foutre pour le circuits non mes franchement s'est du grand n'importe quoi . Enfin ça reste que mon avis.

Top cette rsv4 j'espère qu'un jours elle sera aussi dans mon garage, même si je me pause beaucoup de question sur la revente qui a priori est au vue des annonce se vends pas très très facilement quant même . Attention je dit pas que s'est invendable loin de la mes pas forcément facile a vendre quant on vis certaine annonce qui date avec des machine top et ça part pas .

Les modèles aprc ont peu de souci de revente. L'aprc n'est que la partie visible de l'iceberg car aprilia a en fait changer tout le système de lubrification et le moteur sort enfin les chevaux annoncés
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 28 Juil - 10:04

j'ai tellement galère pour vendre mes gsxr (1000 ou 750) ..... et quand je vois que j'ai triumph, ktm, aprilia et qu'elles se sont vendues en une semaine ..... je ne me fais pas de soucis concernant la RSV4 !!!

... par contre prends des couv chauffantes, sur tes 3 sessions tu n'aurai pas perdu 3 fois 3 tours !!!!!
tu peux saucer direct, au prix du temps de roulage .... tu sera gagnant !!!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyDim 28 Juil - 13:11

A ok oui je me suis aperçu que les modèle non APRC avait du mal a se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyMar 4 Aoû - 15:33

Si je ne me trompe pas , au point mort il n'y a pas un système de valve qui atténue le bruit sur la rsv4 ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyMar 4 Aoû - 18:14

legwenosor a écrit:
j'ai tellement galère pour vendre mes gsxr (1000 ou 750) ..... et quand je vois que j'ai triumph, ktm, aprilia et qu'elles se sont vendues en une semaine ..... je ne me fais pas de soucis concernant la RSV4 !!!

... par contre prends des couv chauffantes, sur tes 3 sessions tu n'aurai pas perdu 3 fois 3 tours !!!!!
tu peux saucer direct, au prix du temps de roulage .... tu sera gagnant !!!!

;)

C'est pas une règle ça, j'ai vendu mon gsxr en 3 jours l'an passé. Et j'ai un copain qui a un speed a vendre depuis presque 2 mois et pas un coup de fil. Pourtant à un prix très correct
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

premier roulage avec mon rsv4r Empty
MessageSujet: Re: premier roulage avec mon rsv4r   premier roulage avec mon rsv4r EmptyMar 11 Aoû - 22:02

Ca dépend des motos aussi , mais c'est vrai que j'ai l'impression que les sportives européennes se vendent mieux pour le moment , à voir avec les nouveautés japonaises maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
premier roulage avec mon rsv4r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR mon premier roulage avec ma Dayto
» Mon premier roulage.
» premier roulage sous la pluie avec 600 cbr a haute saintonge
» Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
premier roulage avec mon rsv4r Banner12