WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Banner12
 

 Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18

Aller en bas 
+2
joebarteam113
J38
6 participants
AuteurMessage
J38
PILOTE 103 SP
J38


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 21/07/2018

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptyVen 5 Oct - 19:04

Salut à tous,

Voici un petit CR de ma journée à Ledenon avec BMC et les motopitards av

Dimanche soir
Arrivée le dimanche soir accompagné de ma copine et de mon père, je suis un peu stressé mais surtout complètement paumé c'est ma toute première fois, tout m'est inconnu le monde de la piste, l'organisation, les gens, le pilotage bref ... heureusement que j'ai pris quelques contacts via le forum sinon ça aurait été la grande misère.

Découverte du box, salutations à tout le monde puis 2 temps 3 mouvements le matos est déchargé.

Début des hostilités : biker03 commence la distribution de binouzes et sort son tronçon (sisi j'ai bien dit tronçon) de vache qu'il commence à découper pour le barbuc, un grand merci à toi c'était super bon  !!
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1811

Les cuisto de la soirée chris74 et alain74 se chauffent et s'élancent (bon y'en a un qui à l'air plus enchanté que l'autre  Mr. Green )
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1810

Puis tout le monde sort la bouffe qu'il a apporté, en gros on aurait pu nourrir tout le circuit ... trois fois ... Tout se fait dans la détente et la convivialité, le stress est déjà retombé, en très peu de temps on s'est senti comme à la maison Smile


Lundi matin
Arrivée au box de BMC pour s'enregistrer, je fais ce qu'il y a faire, installation du transpondeur puis go au sonomètre.
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1812

Un beau soleil se leve, ça sent l'essence, ya du bruit ça ronronne de tous les côtés huuuum une journée parfaite en perspective. Pour ma part le sonomètre passe ... en même temps je m'y attendais j'ai une chicane dans ma ligne quasi d'origine dans ma motobilette  Laughing

Tout est ok, le briefing est passé, le sonomètre aussi, la catégorie "confirmés" s'élance, wow c'est déjà impressionnant pour mes yeux de jeune puceau fragile !! Premier drapeau rouge, je crois que c'est Jeff Cortinovis qui a fait une glissade (arrêtez moi si je me trompe) mais rien de grave.

Quelques temps plus tard arrive le tour des débutants ... ça y est c'est le grand moment, je m'élance avec mon bousin encore bridé, je découvre progressivement le tracé, en effet il est chaud et je ne parle encore même pas de technique ! fin de la première session ... bon ok c'etait pire que nul à chié tout le monde m'a doublé trois fois mais au moins j'ai pris quelques repères.

Ma deuxième session s'est un peu passée de la même façon en un peu moins pire ... j'ai pris un peu plus d'angle et là surprise ... ça frotte ... ah non c'est la pointe de la botte pas le genou  Laughing
J'ai ensuite reccueilli plusieurs conseils de BMC et des motopistards, tous sont d'accord pour dire que ma position est mauvaise. Ok c'est noté.

Entre les deux sessions y'en a une à qui j'ai un peu forcé la main en lui offrant un baptême surprise :
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1813

Au début elle était super stressée mais après elle a gardé le smile pendant deux heures ... je pense que le bilan est positif Laughing

Troisième session pour moi, je débride le bousin ('tention ça rigole pu  rambo ), bizarrement avec plus de pêche tout me semble plus facile, les actions me demandent beaucoup moins de concentration, je me sens plus détendu je peux enfin réfléchir en roulant. Avant cela REDMAN m'a parlé de bleeding et de sa SV noire pour que je "prennent sa roue" (au passage ma copine m'a sorti "mais t'as des pneus quasi neufs, pourquoi tu vas prendre sa roue ?"   thumleft  ).

Après roulage en "compagnie" de bleeding (qui m'as mis un tour Laughing ), visiblement je rentre beaucoup trop lentement dans les virages surtout au niveau du triple gauche, je ne profite pas assez de l'inertie du bouzin. Merci à toi pour tes conseils, je vais méditer ça pendant la pause  Wink


Pause de midi !!
Re-belotte, grosse bouffe, ambiance conviviale, ça rigole, ça se taquine, ça bricole bref toujours que du bonheur !! je sais plus si c'est à midi qu'on a fait la fameuse photo mais j'ai un bout du making of  Laughing


Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1815
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1816

REDMAN et Dayto ouvrent le bal  Laughing  Cool
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1817

Et on y est arrivé (c'est pas la photo officielle hein !!)
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1818



Lundi aprem

C'est parti pour la 4ieme session, cette fois ci j'ai bien l'intention de m'appliquer et de "rester conscient" de mes gestes et traj, j'installe meme la gopro pour visualiser ma position sur la moto.

C'est pour moi la première session où je me suis fait vraiment plaisir : je me suis forcé à passer plus "fort" et en effet non seulement ça passe mais en plus avec une sensation complètement différente, je sens mieux le travail de la moto, je commence a sentir l'impact de ma position et j'arrive a appliquer quelques points supplémentaires expliqués par Jeff.

J'ai même poncé mon slider gauche  Cool

Les 20-25min sont passées très très vite malgré la fatigue qui se fait ressentir.


Je jette un oeil à la gopro, ok je déhanche pas assez et ma tête est trop haute ... c'est parti pour la cinquième session (qui sera ma dernière) où là j'ai encore plus profité !! je me suis forcé à abuser mes mouvements, après visualisation c'est pas encore ça mais c'est mieux, et beaucoup moins de gens m'ont doublé j'en ai même dépassé !! je me faisais laisser sur place dans les lignes droites mais je me retrouvais parfois ralenti dans les virages mais j'osai pas forcément doubler Smile

Par contre malgré mon meilleur temps sur l'avant dernier tour, j'ai vraiment senti la fatigue physique mais surtout mentale, trop de choses découvertes et assimilées en même temps, j'ai préférer stopper et rester sur une "victoire" plutôt que de me forcer à faire la dernière session et risquer la chute "bête".


Au final mon meilleur temps s'élève à 2.00.794 on peut voir la progression sur la journée :
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Tours_10

J'ai raté tous les points de cordes, j'arrive au mauvais rapport, ma position est foireuse, mes traj dégueulasse et je freine trop ... mais je suis content et au moins j'ai des pistes d'amélioration  motocool  

Si on suit la pente de progression il me faudrait environ 300 tours de plus pour battre le record du circuit et 500  de plus pour battre les records de warlock30 et de R-ric en dessous de la minute  Mr. Green




Pour finir encore un grand merci David pour l'organisation, et merci à tous pour votre accueil et l'ambiance !! Je me suis vraiment fait plaisir tant sur la moto que dans les box vous êtes au top !! Vivement la prochaine fois en attendant bon rétablissement à tous ceux qui se sont fait mal et/ou cassé leur engin.

J'en profite pour relancer ma proposition de récolter toutes les photos/vidéos (si elles font pas 15Go) via wetransfer et faire un dossier global Wink  (mp ou facebook, je suis "Jélak Ouyeki'Grath")

Merci de m'avoir lu et A++++
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1814


PS: J'ai aussi appris pendant cette journée que, quand je suis sur ma brêle, je ressemble à un enfant qui a eu son premier "vélo de grand" mdr je vous raconte pas le fou rire en regardant les photos  lol! :
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sam_1819


Dernière édition par J38 le Sam 6 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptyVen 5 Oct - 20:35

br motocool
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptyVen 5 Oct - 20:39

C'est bon ça , tu t'est bien amusé dans tous les sens et c'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
JP_33
PILOTE MOTO3
JP_33


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K0
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/12/2015

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptyVen 5 Oct - 20:41

Super compte rendu!!! Ca me rappel des souvenirs...dans la même configuration que toi!! Débutant stressé!!

En tout cas, génial pour toi, vous vous êtes tous éclatés, ça fait plaisir à voir.

Point négatif, tu as mordu à la piste..tu vas y penser en permanence, vouloir acheter plein de trucs pour ta brêle et toi etc...!!!

Bref du bonheur quoi motocool
Revenir en haut Aller en bas
J38
PILOTE 103 SP
J38


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 21/07/2018

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptySam 6 Oct - 8:46

Oooh que oui je me suis régalé thumleft

À la base je suis un passionné auto, j ai fais quelques stage de monoplace et eu quelques engin assez "puissant" mais merde tout ça c est du vent à côté des sensations en moto !! 

Cette semaine je me suis même surpris à penser à vendre mes bagnoles pour acheter une pure pistarde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptySam 6 Oct - 9:04

Un circuit mythique, une bande de pistard venue du meilleur forum, génial pour débuter dans de bonnes conditions.
Chapeau pour le CR, on retrouve les sensations du weekend, il manque juste le bruit et les odeurs.
Vivement le prochain roulage tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptySam 6 Oct - 9:56

Premier roulage tu t en sors très bien ;)

Faut pas se prendre la tête avec les chronos au début, maiq la position est importante, idem pour les points de repère, les traj...

Les ateliers que BMC proposent (lorsque ce n est pas ton tour de rouler) sont pas mal pour comprendre ce qui va et ce qui ne va pas.

Tu peux toujours demander a un pilote BMC de prendre sa roue, ou qu il t observe sur quelques virages, il te dira de visu ce qu il faut ajuster.

Apres y a pas de secret faut bouffer des journées de roulage... des tours et ca rentre progressivement

Le Sv c est sympa pour commencer, y a quelques modifs a faire pour qu elle aille bien, pas des trucs onéreux...

Amortisseur arrière de SV1000
Durits avia
Maitre cylindre radial
Bonnes plaquettes
Petite prépa de la fourche
Pattes de déport des commandes aux pieds(sinon ca frotte!)

Le gars à la Sv noire c etait Ben'(bleeding sur Motopiste)
Il roule bien avec sa mamie sv carbu !

Pour le baptême c est clair que ça fait plaisir ! Madame a du apprécier?! Du coup c est dans la poche tu as l  accord pour acheter un Gsxr??? LoL

Merci pour ce compte rendu ! 

On remet ça en 2019?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
J38
PILOTE 103 SP
J38


Masculin Moto actuelle : : SV650
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Nord Isere
Date d'inscription : 21/07/2018

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptySam 6 Oct - 17:30

REDMAN a écrit:


On remet ça en 2019?

Naaaaaan c'était nuul What the fuck ?!?  
Biensuuur qu'on remet ça par contre le chiffre 2019 fait mal ça paraît super loin !!

Au moins ça va me laisser le temps de faire quelques modifs, je vais déjà me pencher sur les cales d'amorto AV et une suspat' de sv1000 ou zx10r pour l'AR. Après viendra le freinage avec les adaptations qui vont bien et peut être même une jante ar plus large mais ça dépendra de l'usure de mes pneus pluie la saison prochaine Laughing


Tu as raison je me fou un peu des chronos (heureusement d'ailleurs Laughing ) mais c'est toujours bon d'avoir des points de repères pour mesurer la progression Wink

Enfin ouai elle a bien aimé mais ça suffit toujours pas pour la convaincre de se lancer avec la SV et moi en R6 ou CBR Mr. Green

Au fait j'ai testé le tournevis que j'ai gagné au tirage au sort ... c'est au top je savais même pas qu'il existait des tournevis à cliquet !! On dit merci qui ? Merciiiii motopiiiiste !!!

ps: Du coup merci à toi Ben Bleeding !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Empty
MessageSujet: Re: Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18   Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 EmptySam 6 Oct - 18:30

br

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18 Banner12