WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Banner12
 

 Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyDim 20 Oct - 22:41

Bonjour !

Ceux qui lisent tout sur le forum se souviendront peut être que mon cousin et moi débutons la piste sur la même moto que nous venons d'acheter, un GSXR 750 de 1998. Cela après un stage de 2 jours à L'ACO sur Maison Blanche, nous avions tout loué : motos, combi, etc.

Donc nous avons trouvé la moto (a distance), l'avons fait révisé, avons trouvé des jantes en Italie. Elles arrivent la semaine qui précède le roulage, je fais monter des pneus pluie dessus (vu les prévisions...). Le mécano m'indique que les disques qui sont sur les jantes sont voilés. Dommage, je comptais dessus et il restait de la marge. Je soupçonne le transport...

Mon cousin récupère la moto en descendant vers Fontenay. On se retrouve sur le Paddock, de nuit. La moto n'est pas jeune, ça on le savait, toute la cosmétique est ... A revoir dirons nous, mais pour le prix, elle tourne. Nous sommes un peu stressés mais bon. Nous sommes inscrit en débutant et intermédiaire, pour tourner sur deux sessions différentes, sur les conseils de l'organisation.

Lendemain matin, on passe les vérifications. Rien à dire jusqu'au sonomètre, limité à 95 là bas : on sort... 111 dB. La team slider nous sort une chicane de prêt et on recommence : 107 dB... On est encore loin du compte. Un gars du circuit nous indique une adresse : Team 85. Celui ci nous redirige vers Extreme Moto. Analyse de 3 secondes : le pot est vide et il fuit... Le mécano super sympa nous dit qu'il va voir ce qu'il peut faire, mais qu'il n'est pas magicien...

L'attente n'aura pas été vaine : de retour sur le circuit avec le pot "reconditionné" et qui ne fuit plus, le son n'a plus rien à voir. Avec la chicane en plus, on arrive à passer le test ... Tout juste ! Merci Extreme Moto ! Pas magicien mais pas loin ! Smile

Du coup, à 11h, on monte sur la piste humide avec les pneus pour le sec, pas le temps de changer si on veut tourner ce matin. Première impression : ça change du stage ! Il faut tout apprendre en même temps et je regarde beaucoup derrière moi car en intermédiaire ça roule bien plus vite que moi ! Bon c'est leur deuxième session, une bonne partie est en pneus pluie, et peut être même qu'ils ne découvrent pas leur moto ... Smile

Reste que ça tourne, le moteur envoie les watt au dessus de 7000 tr. Par contre niveau confiance c'est 0 ! Mais je vais essayer de prendre mon temps. On a quand même un grand sourire, juste de pouvoir tourner, vu comment la journée avait débuté !

Pause repas. Les hamburgers du camions sont OK, mais vu le temps, il faut passer les pneus pluie. Comme les disques sont voilés, il faut changer les disques de la roue AV. On débute la piste, on débute aussi la mécanique moto, et on manque cruellement d'équipement. Heureusement que la Team Slider est vraiment super arrangeante. On s'est fait prêter les outils et pas mal aider, mais finalement, on repart pour l'après midi en pneus pluie.

Comme il n'y a pas grand monde et qu'il pleut, les 4 groupes sont regroupés en 2. Au final, la moto n'arrêtera plus de tourner de l'après-midi, enchaînant session sur session avec ses deux pilotes. A la fin, on commence à se libérer (et à fatiguer). Et le plaisir monte à chaque sortie !

Au final, une super journée pendant laquelle on aura déverminé :
- La moto : il y a un peu de boulot pour l'hiver...
- Les pilotes : il y a un peu de boulot pour les années à venir...
- L'organisation : On se fait une liste des trucs à acheter pour ne plus être les boulets à aider toute la journée, il y aura d'autres rookies !

L'an prochain, on sera prêts ! Merci et vraiment mille merci à Slider endurance qui nous a super bien accompagné toute la journée, sans eux on n'aurait pas tourné du tout. Ambiance extra en plus, vraiment !

Merci aussi à vous pour tout vos conseils qui nous ont permis d'arriver là !

Il y avait une photographe sur la piste, j'attends d'avoir reçu quelques photos pour vous poster ça !
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyLun 21 Oct - 9:27

Sympa le CR, on peut pas dire que vous ayez commencé dans de bonnes conditions, météo, nouvelle bécane, soucis d’échappement...

Alors si vous avez pris du plaisir comme ça, vous allez vous éclater l'année prochaine en étant mieux préparés !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyLun 21 Oct - 20:56

Merci !

Oui, je pense que le virus est chopé... Pour de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyLun 21 Oct - 21:09

Merci pour ce CR
Le principal est de prendre du plaisir et chapeau bas à l’orga 
Maintenant vous savez comment occuper les prochains WE d’hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyLun 21 Oct - 21:15

Sympa ce CR.
Cool si le GEX va bien (même s'il avait le pot percé  Wink ).
Vous avez eu de la chance de pouvoir tout réparer et rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyLun 21 Oct - 21:42

Je vais dire qu'on a eu beaucoup de chance en tombant sur cette orga. Vraiment.

Maintenant qu'on sait ce qui nous manquait, on devrait être OK pour les trucs standards. C'était aussi le but de cette journée que de savoir comment s'organiser pour les journées l'an prochain, c'est fait avec succès, mais ç'aurait pu être un désastre, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyMar 22 Oct - 1:57

Faites vous une liste, et en fonction du budget ca peut le faire !

pas mal de choses peuvent se faire soi même ou avec des potes qui touchent un peu la méca !

Par exemple la laine de roche tu en trouve chez dafy ou sur le net pour refaire ton silencieux...

Y a plein d'exemples sur Motopiste !

En fonction tape tout haut dans l onglet "recherche" et si tu ne trouves pas pose la question, on te répondra avec plaisir ;)

Enjoy !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance   Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance EmptyDim 27 Oct - 19:54

Chose promise, chose due, voici quelques photos !

Une de mon cousin pour débuter :

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance IMG-6586

Deux de moi pour finir :

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance IMG-5945

Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance IMG-6714

Bon j'ai pris celles où j'ai le plus l'air de savoir ce que je fais... :p

Ça va être long d'attendre l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenay le Comte le 22-23 octobre avec Slider Endurance
» Roulage Fontenay le Comte le 14 Juin avec Slider Endurance
» Roulage Fontenay le Comte 10 Octobre 65€
» Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance
» Fontenay-le-Comte 11/08/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance Banner12