WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème Frein Nissin 6 pistons  Banner12
 

 Problème Frein Nissin 6 pistons

Aller en bas 
+4
crazytoon
yoshisdown
Jomartin
oliveman9
8 participants
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 9:03

Salut à tous,

je rentre du vigeant (superbe circuit soit dit en passant) où je me suis fait quelques frayeurs sur certains freinages, la poignée de frein venant s'écraser sur mes doigts, là la fameuse phrase " si tu freines t'es un lâches" je sais ce qu'elle veut dire Mr. Green

ma poignée de frein même à froid est molle et vient quasi en butée sur le guidon, signe qu'il y a un soucis mais du coup je ne sais plus qu'elle solution envisager.

la moto est une ex roadster cup avec un des étriers nissin 6 pistons (entraxe 90mm) et équipé d'un pr19 brembo. La saison dernière j'avais déjà le cas et on m'a conseillé de changer le maitre cylindre, ce que j'ai fait et une bonne occasion m'a fait prendre un mc de superduke (brembo 20x18) mais le problème n'a pas changer.

Je me suis aperçu en remplaçant mes plaquettes que des pistons étaient grippé, j'ai donc démonté entièrement les 2 étriers, j'ai nettoyé les pistons et j'en ai profité pour remplacer tous les joints et caches poussières. Une bonne purge et là j'avais du mordant et une course bien plus courte à froid. Le test grandeur nature a été fait ce week end mais finalement pas concluant puisque j'ai fini avec le levier sur la poignée d'accélérateur....

pour infos, au démontage, les pistons étaient un peu marqué et je n'ai pas pris le temps de les poncer un peu au papier 000 faute d'en avoir sous la main.

étant du coup à court d'idée, si vous avez des conseils, je suis preneur parce que là je sèche

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin
pilote MOTO2
Jomartin


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 10:29

il m'est arrivé le même soucis avec une autre marque d'étriers mais le même maître cylindre.

Quand j'ai tout démonté et changé tous les joints, j'en ai profité pour polir les pistons et depuis ça va bien mieux. J'ai aussi supprimé les caches poussières qui avaient tendance à bloquer les pistons.
Regarde aussi du côté du liquide de frein, s'il n'est pas vieux ou alors passe au DOT 5.1, par contre il faut le changer environ une fois l'an !
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 10:49

merci jomartin Wink

pour le liquide c'est du rbf 600 (dot 4) pas vieux du tout. Vu la réputation qu'il a, je pense pas que ça vienne de là.

Je pense tout redémonté et cette fois rendre les pistons bien lisses. Tu les a poli avec quoi tes pistons ? j'ai lu ici et là avec du papier grain 000 mais j'y connais pas grand chose à ce niveau...

sinon, j'ai regarder pour remplacer les pistons, j'en ai pour environ 45 € livré donc si ça ne marche toujours pas, j'opterais pour cette solution avant un changement d'étriers mais là ça me fout en l'air le budget Confused

si d'autres ont une expérience à ce niveau ou d'autres solutions, hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 11:05

j'avais des étriers 6 pistons d'origine sur un zx6r 1999..
probleme de freinage bidon,...

j'avais fini par changer par des étriers 4 pistons nissin entraxe 90mm neufs (bcp de possesseurs de 6 pistons avaient fait la meme chose, j'ai suivi leurs conseils) et le résultat était flagrant !

bien sur durites avia obligatoires...
mais si les étriers sont vieux, je pense que les changer par des récents serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 11:54

j'aurai bien aimé éviter le changement d'étriers vu le prix.... d'ailleurs, ça t'était revenu à combien yoshi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 11:57

environ 260 ou 280 euros je crois..
il me semble sur moto discount il y a 3 ans, avec plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 11:59

merci pour l'infos, ça confirme bien ma volonté d'éviter le changement du coup...

même si je vais finir par me résigner si j'ai pas d'autres solutions car là ça devient limite
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 12:08

je ne sais pas du qelle marque sont tes étriers, mais moi chez Kawa, il y en avait pour + de 100€ de kit de réfections des joints d'étriers... donc tant qu'a faire j'étais parti sur du neuf...

tu as des durites avia?
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 12:35

Yep, on ne voit pas mension de durites avia dans ta config, et le problème que tu as ressemble beaucoup à un problème de perte de pression du à une dilatation des durites...
Surtout si elles ont le même age que les pistons Smile

Donc impératif avia, surtout que lke tarif n'est pas excorbitant vu le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 13:32

J'avait oublié la précision effectivement mais il y a bien dès durites avia par contre aucune idées de leur âge. A la louche, je dirais qu'elles sont montées depuis au moins 2006, 2007.

Les étriers sont des nissin 6 pistons avec entraxe de 90mm montés avec une platine de deport. Le kit joints pour 1 étrier vaut 18,50 € et ça je les déjà fait.

Voilà vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 13:37

Parce qu'un levier ferme en début de session et spongieux à la fin, ça pose assez peu de diagnostiques... D'autant plus si après un retour au froid, tu récupère une pression normale à la poignée

- soit durites dilatées
- soit pistons qui se dilatent et restent en contact forcé dans les machoires... (modéles récents en aluminium)
- soit t'as pas de bol, voires les trois ;)

A priori, avec du rbf600, on aurait du mal à suspecter un liquide de frein qui ne fasse pas son boulot Smile

Le moins couteux dans un premier temps, et qui me semble représenter la piste la plus serieuse, ce serait les durites un peu cramées, donc changement à prévoir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 13:43

bah le soucis c'est que maintenant c'est spongieux et j'ai un levier qui vient quasi en butée sur la poignée d'accélérateur à froid comme à chaud donc au moins c'est uniforme dans la nullité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 15:51

yoshisdown a écrit:
j'avais des étriers 6 pistons d'origine sur un zx6r 1999..
probleme de freinage bidon,...

j'avais fini par changer par des étriers 4 pistons nissin entraxe 90mm neufs (bcp de possesseurs de 6 pistons avaient fait la meme chose, j'ai suivi leurs conseils) et le résultat était flagrant !

bien sur durites avia obligatoires...
mais si les étriers sont vieux, je pense que les changer par des récents serait pas mal...

idem sur mon zx9 de 99 j'ai changé mes 6 pistons par du 4 nisssin et rien a voir et surtout plus de peur au freinage!!
j'avais d'ailleur demandé l'avis sur cette operation sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Guedin
PILOTE MOTO3
Guedin


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 95, R6 06 piste
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Dans ta roue
Date d'inscription : 14/07/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 18:19

Pareil j'ai passé du 4 pistons sur mon zx6r et c'était le jour et la nuit. Je les ai trouvé en casse pour 80e Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 18:57

C'est une grosse daube ces étriers , puis vu comme roule Hat même sans freiner tu seras devant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 20:22

scratouille a écrit:
C'est une grosse daube ces étriers , puis vu comme roule Hat même sans freiner tu seras devant Mr.Red

t'inquiètes, j'ai pas dit que j'étais derrière Mr.Red mais c'est pas très rassurant et on est toujours sur la réserve Confused

en gros vous me conseillez de prendre du nissin ou tokiko 4 pistons, c'est ça ?

un modèle de brèle équipée de ce type d'étriers à me conseiller ? un bon plan ? je suis preneur

je vais poster dans recherche sur le forum dès fois que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 20:23

A voir si les étriers de R6 ayant une fourche pas inversée ne se monte pas dessus .

Puis si tu étais derrière je te parle plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 20:25

moi sur mon zx9 de 99 (fourche pas inversée ) en 90mm etrier de 1200 bandit ou 1100 gsxr nissin 4 pistons si ca peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 20:27

blond a écrit:
moi sur mon zx9 de 99 (fourche pas inversée ) en 90mm etrier de 1200 bandit ou 1100 gsxr nissin 4 pistons si ca peut aider!

merci de l'infos blond Wink

effectivement il me faut des étriers avec entraxe de 90mm donc avis aux connaisseurs salut
Revenir en haut Aller en bas
anthogex
pilote MOTO2
anthogex


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2011
Nombre de messages : 494
Age : 39
Localisation : Les collines du 82
Date d'inscription : 14/01/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 21:38

supposition un peu bète mais es ce que la purge de tes freins a été bien faite ?
es ce qu'il ne reste pas des bulles dans ton circuit de liquide de frein ?
je serais toi, je regarderais sa en premier et sa ne te coutera pas un bras
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 21:50

Alors la purge, j'ai du en faire au moins une bonne douzaine sans jamais que ça ne change quoi que ce soit... en fait il y a un léger mieux mais ça ne dure jamais longtemps.

Les différentes purges n'ont pas été faites que par moi car j'en venait aussi à douter de ma façon de procéder ne voyant pas de résultat
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 21:53

Oui connaissant les loustic c'est pas une mauvaise purge , z'ont pas bonne réputation ces étriers .
Revenir en haut Aller en bas
blond
pilote MOTO2
blond


Masculin Moto actuelle : : zx9r, zx10r
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : orleans
Date d'inscription : 22/06/2011

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 21:53

+1 pour la réputation
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMar 10 Avr - 22:11

Je vient de trouvé des étriers nissin 4 pistons à 60 €, j'attend des news du vendeur pour m'assurer que c'est le bon entraxe (ce sont des étriers de gsxr 1100) et qu'ils sont bien en bon état.

Au niveau des plaquettes, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMer 11 Avr - 11:38

bon ça y est, 4 pistons nissin acheté, en attente de livraison maintenant. 60 € la paire avec plaquettes à peine usées Smile c'est à peine plus cher qu'un jeu complet de pistons de rechange donc je prend pas trop de risque.

J'espère que ça va solutionner le soucis définitivement. Pour les 6 pistons, je vais surement les conserver au cas où.

Sinon, yoshi ou les autres qui ont monté des 4 pistons, vous leur mettez quoi comme plaquette pour la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMer 11 Avr - 13:06

moi j'ai toujours mis des EBC HH, mais d'un coté, vu comment je suis lent, attend des réponses de gens qui les utilisent de manière plus "virile" :D

sinon ap racing crr, EBC pro, brembo,..
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème Frein Nissin 6 pistons  Empty
MessageSujet: Re: Problème Frein Nissin 6 pistons    Problème Frein Nissin 6 pistons  EmptyMer 11 Avr - 13:31

t'inquiètes yoshi, je suis pas non plus un avion de chasse lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Frein Nissin 6 pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...
» Quel plaquette pour nissin 4 pistons ?
» HELP! Problème frein...
» problème de frein
» probleme purge mc ps19 nissin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème Frein Nissin 6 pistons  Banner12