WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Banner12
 

 Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...

Aller en bas 
+30
Helston
grozozio
otmontfort
bt1
kev68
Conan
Croutard
TOTO #71
michel2357
Garenne58
stephane130281
fab42
MIKEZEBIKE
sebgex
jlrider
david_r49
badaboum49
redman
nobru
nick
GrdZ
Yan.
charlie
pat25
Tonton Jef
BikeTT
nico34
fred71
stef74
toto 2850
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 8 Avr - 23:02

Appelle aux peuples!!!

Comme beaucoups de mondes j'ai des problémes avec les freins de ma zx9r équipé d'étriés 6 pistons tokico .
Aprés avoir tout refait à neuf sur ma moto ( éméteur radiale 19 nissin , durite avia , réfection des dit étriés avec comtrole des pistons pas un concésionére kawa et joints neuf , plaquettes neuves ...) ses toujours la même histoire , levier mou , garde importante ... et levier qui vient comtre la poignier sans éfort à chaud en statique même si en dinamique ça freine trés bien .
Le vrais probléme est que ça apporte un mauvais felling
J'ai aprofondie le probléme et aujourd'hui je peux dire deux trucs :
- 1 : Aprés roulage on voit un jour entre les plaquettes et les disques ( une plaquette par étrié pour étre prési ) se qui explique la garde importante .
- 2 : J'ai un piston de chaque étriés qui a beaucoup plus de mal à sortir que les autres ... se qui pourais expliqué le levier mou , mais le probléme est qu'il est pas gripé .

Maitenant ont est plusieur avec le probléme la donc en cherchent sur le net je suis tomber sur un topic ou ils expliques que se sont les étriés qui se déforme ...
D'autres parle des vis qui serve à unire les demi étriés , d'autres les durites ...
Tout le monde à sa versions !Mais persone sait ...

Le truc qui me choque est que d'autres moto on aucun probléme avec les 6 pistons , même sur les zx9r ( et les 6 ou 7 ) de la même année que la miéne .
Je me répaite mais avec tout en neuf ... ça devrais étre bon logiquement !

Maitenant je voudrais bien que tous ce qui ont ou ont eux le même blaime que moi explique avec le plus de détaile possible se qu'il on fait pour améliorer la chosse .

Pour ma pare , je vais simplement remplacer mes tokico 6 pistons par des nissin 4 pistons .

A voir :
http://zx6rteam.net/partie-cycle-f9/tuto-freinage-zx6r-98-02-t11684-15.htm

Qui la fait ? Sa marche vraiment bien ? Que dire de plus sur la modif là ?

J'espére que se poste poura péremétre de résoudre le misteres des tociko en croisant les diférente expérience qu'ont à pus avoir avec ses merde de pimces ...


Pardon pour l'ortho ...merci
Revenir en haut Aller en bas
stef74
ROOKIE
stef74


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : annecy
Date d'inscription : 29/11/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 8 Avr - 23:35

sur mon zx6r de 2001 de 20000 km j ai le souci que tu expliques a savoir la poignee devient de plus en plus molle au fil des tours et faut tirer comme une brute pour freiner au bout de 20 min mais ca revient quand tu reprends une autre session
j ai mis des durite avia et si le ciel veu bien je teste demain a bresse si ca change quelque chose
par contre j ai pa tro envi de me taper un changement d etrier et d apres le mecano le coup des vis qui s allongent ca le laisse plutot sceptique
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 10:54

stef74 a écrit:

j ai mis des durite avia et si le ciel veu bien je teste demain a bresse si ca change quelque chose

Le temps été au RDV :flics: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
stef74
ROOKIE
stef74


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : annecy
Date d'inscription : 29/11/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 14:05

j essaierai une autre fois j ai pas de combinaison.........de plongee
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 15:23

Une question toute bète, As tu fais gaffe si tes disques, où l'un de tes disques n'etait pas voilé? Car ce serait une explication probable a ton souci, car ton disque etant voilé, ça te pousse tes plaquettes et ton levier vient butter contre la poignée mais ça freine quand meme.
J'ai eut ce problème, comme dejà dis dans un précèdant message, j'ai changé, un disque voilé, les joints , plaquettes et durites avia, et fini les soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 16:08

Idem sur les ZX10r....j ai quand meme mis des durites avia ce qui a corrigé un peu le moue du levier...
Apparemment Copilote et GPE ont reglé leur soucis en inserant une rondelle derriere la buté du levier, au niveau du piston du maitre cylindre.
Seul hic et alerte, il faut rester dans la position la plus basse de la molette du reglage du levier..
La rondelle tenait avec un rislan, mais a chacun de faire son systeme, car il ne sagit en fait que d'une epaisseur en plus a cet endroit.
Mais ça fnctionne..

On entend de tout sur ces etriers Kawa, moi je met du 5.1 en liquid et de la Bendix en plaquette et ça a l'air de tenir bon...ça se ramoli, mais il en reste assez en fin de session.


Mytook lui a corrigé le probleme en mettant des disques plus epais...si si!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 21:36

nico34 a écrit:
Une question toute bète, As tu fais gaffe si tes disques, où l'un de tes disques n'etait pas voilé? Car ce serait une explication probable a ton souci, car ton disque etant voilé, ça te pousse tes plaquettes et ton levier vient butter contre la poignée mais ça freine quand meme.
J'ai eut ce problème, comme dejà dis dans un précèdant message, j'ai changé, un disque voilé, les joints , plaquettes et durites avia, et fini les soucis.....

Lundi matin , j'ai fait une sessions au mans avec un froid de canard ou j'ai tourner plus que cool , et la , je n'ai pas eu le sousi avec la garde à la poignié .
A la 2 eme session j'ai mi plus de gaz et le probléme est réaparus , donc , pour moi les disque sont ok .
De plus , lorsque je l'avais enmener chez kawa ils ont tout férifier ...
Le probléme est bien la , tout a été fait ou comtrolé et je ne voit que la déformation des étriés comme causse possible .
Si je veut retrouver une garde correcte il faut que vire les plaquettes qui se décolle des disques , que je pompe une fois ou deux , je remet les plaquettes et la s'est bon .
Suite à ça , si je la pouse à la main , il y a pas de bruit de frotement sur le disque et le levier garde une bonne garde ... le probléme surgie à chaud .
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 21:40

stef74 a écrit:
sur mon zx6r de 2001 de 20000 km j ai le souci que tu expliques a savoir la poignee devient de plus en plus molle au fil des tours et faut tirer comme une brute pour freiner au bout de 20 min mais ca revient quand tu reprends une autre session
j ai mis des durite avia et si le ciel veu bien je teste demain a bresse si ca change quelque chose
par contre j ai pa tro envi de me taper un changement d etrier et d apres le mecano le coup des vis qui s allongent ca le laisse plutot sceptique
Dans ton cas , a mon avis il sagit juste des durites ( d'origine?) .
A tu la moitié de la course de ton levier qui ne sert à rien ?
Pour les vis moi aussi je n'ie croit pas , ses juste que j'ai lue ça a plusieur endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 22:14

Perso, je me suis assez retourné la tête ! Moi aussi, j'ai tout changé sur mon Srad: PR19, durits, Dot4/5, plaquettes, réfection des étriers,... tout çà pour des clopes !
Je viens de virer les Tokico6 et j'ai mis des Nissin4 de 12Bandit à la place !

Résultat = tip-top ! poignée consistante, garde réduite, etc... Fini les freinages qui se finissaient avec le levier contre le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 9 Avr - 22:48

Donc les 6 pistons sont belle et bien le probléme ...
Maitenan la question que je me posse est de savoir pourquoi moi je suis enmerder et que d'autre avec les même pimces on pas de probléme .
Simple curiosité ....
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 10:01

Pour la meme raison que cent personne passe a coté d'une merde de chien et que toi le 101 eme tu marches dessus :leche:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 10:14

:leche: :leche: :leche: :pouce:


Ce qui m arrive souvant, c est un levier qui ramoli dans la premiere session vers la fin et apres il devient dur et le reste plus ou moins tout la journée.....bizard???
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 18:31

Encorre plus bizard ... et pas logique !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 18:32

fred71 a écrit:
Pour la meme raison que cent personne passe a coté d'une merde de chien et que toi le 101 eme tu marches dessus :leche:
:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 21:21

moi meme probleme sur un 750 srad avec etriers tokico 6 pistons poignée hyper molle en butée en fin de session
ai reconditionner les etriers car certains pistons etaient plus durs que les autres et j'ai virer les joints cache poussiere qui sortaient de leur gorge et se roulaient autour du piston et le couaissai
j'ai poli les pistons au papier 1000 rt remonter tout ca ent mettant 1 max de graisse berner haute temperature il faut que les pistons soient hyper libre apres une bonne purge le levier est dur comme du bois en statique car je n'ai pas encore roulé avec du a mon poignet en vrac (platre enlever le 25 mars)
je vous tiens au jus apres mon premier roulage
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 21:38

ouaip, ben pareil pour la mienne, et en plus j'ai changé tous les joints des étriers: rien n'y a fait, ça m'a coûté des ronds pour rien !!!

depuis le remplacement des étriers, je n'ai fait qu'un roulage (avec des plaquettes assez usées), mais les sensations sont bonnes, à confirmer très prochainement, mais il n'y a pas de raison que ça merde d'autant que j'aurai des plaquettes neuves
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 10 Avr - 21:54

Pour en revenir au cache pousiére je me demande si il ni sont pas pour quelque chosse , j'avais remarqué avant la réfection de mes étriés que les pistons rentré tout seul de 1 à 2 minimétre lorsque je lacher le levier de frein , chosse qui n'es pas normal ... pas plus que de rouler sans .
Même si ça peu étre une solution ça reste de la "bouinne" et cella risque de demandé un démontage des pistons pour tout netoyer un peu trop réguliérement , surtout qu'avec la graisse la moidre merde va coller .
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 7:32

IL ne faut jamais virer les caches poussières. Eh les mecs, les freins c'est quand même ce qui vous sert à pouvoir vous arrêter. Y'a des risques à prendre soit, mais y'en a aussi à ne jamais prendre.

Sur des etriers multi pistons, il est normal que les plus petits sortent plus vite, vu la formule P=F/S P: Pression, F : Force: S: Surface du piston.

En plus petit piston dis également moins de frottement.

Après c'est également normal que les piston rentrent tout seul. Les joints servent de rappel elastiques pour dégager les plaquettes du disques. Si ce n'était pas le cas, tes plaquettes resteraient collées au disque.

Ensuite faut garder en tête que la pression dans un étrier peut monter à une tonne. Que sur des gros freinages, les disques peuvent monter à plus de 400°, et que l'étrier aussi. De même sous la pression, il a tentance à s'ouvrir.

Si les tokico sont en deux parties assemblées, changer les vis des liaisons, pour des vis haute qualités ne peux pas faire de mal, et serré au bon couple.

Y'a aussi possibilité de jouer sur les plaquettes, pour en trouver qui restent plus constante en fonction de la température. Je précise que plus les plaquettes chauffent, et plus elles sont compressible. En gros plus c'est chaud, et plus il faut les comprimer pour avoir le même niveau de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 9:48

Tonton Jef a écrit:
Perso, je me suis assez retourné la tête ! Moi aussi, j'ai tout changé sur mon Srad: PR19, durits, Dot4/5, plaquettes....
Je viens de virer les Tokico6 et j'ai mis des Nissin4 de 12Bandit à la place !

Résultat = tip-top ! poignée consistante, garde réduite, etc... Fini les freinages qui se finissaient avec le levier contre le guidon !

On a fait exactement la même chose sur le srad de gépéto.
Verdict le 25 AVRIL a issoire. ça devrait le faire (on espère....).

PS : On a également changé son axe de roue qui était légérement voilé. Donc a voir également de ce côté là pour ceux qui ont ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
GrdZ




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/07/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 10:11

Salut ,j'ai eu le meme probleme sur mon 6r, j'ai tout essayé !!!Jusqu'au jour ou j'ai virré tous les caches poussiere ...depuis nickel , ça ne craint rien du tout par contre à chaque changement de plaquettes avant de repousser les pistons ,il faut bien nettoyer les pistons pour ne pas endomager les joints de piston.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 10:31

tout ce qui peux être fait pour évacuer de la chaleur ne peux pas faire de mal

même ramener de l'air frais dessus
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 13:08

Ses pas normal de devoir virer les cache poussiére pour que ça marche ...
Pour les vis , je veut bien croire que ça jous un poil mais de la à écarter une plaquette par étrié d'un minimétre ( à vu d'oeil ) ... de plus il y a un passage d'huile entre les demi étriés donc ça devrai occasioner une petite fuit vu que le joint ne serrai plus comprimer ! Je pemse du moin ...
Quelqun à déjà fait la modife ?
Perso sur un autre forum j'ai lu le message d'une personne qui la fait et ça a rien changé au probléme .
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyVen 11 Avr - 21:21

silverseb21 à une paire de nissin 4 pitons à 90 roros
Un p'tit MP au Mr si il y a du monde qui est intéraiser
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyDim 13 Avr - 22:22

Je vais faire un copier coller sur un autre forum moto (crazy) histoire de voire si il y a des trucs à apprendre en plus , je vous tiend au jus .

J'ai vu un cousin se week qui a eu un srad et on à parler des tociko ... sur la sienne ils avaient été remplacer par l'ancienne proprio ... par du nissin !
Un de plus .
salut
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 19 Aoû - 21:02

Je revien avec mon histoire et une nouvelle question .

Les tockico 6 pistons couleure or ont'il les même probléme ?

Toute les motos que j'ai vu avec le probléme de freinage avaient des pinces noir , alors je me suis fait la réflection !

toto qui ne lache pas le morçeau !
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 19 Aoû - 21:20

les joints que tu as mis c'est les joints d'origine? j'ai un zx6r 2001 qui me sert maintenant sur route et le plus bizarre je trouve que c'est le comportement des pistons quand on sert la pince en statique peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce n'est pas homogène.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 19 Aoû - 21:45

nick a écrit:
les joints que tu as mis c'est les joints d'origine? j'ai un zx6r 2001 qui me sert maintenant sur route et le plus bizarre je trouve que c'est le comportement des pistons quand on sert la pince en statique peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que ce n'est pas homogène.

Tout les joi,ts son d'origine kawa .

Je te comfirme que tout les pistons non pas un comportement homogéne simplement du fait qu'il y en a toujours un plus libre que l'autre mais aprés tout les type d'étriés sont pareil !
Le probléme ne vien pas de là ... du moin , je pemse !
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 21 Aoû - 21:41

ces étriers sont je crois mal conçus, ou mal fabriqués en tout cas pour moi le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 3 Sep - 20:45

nick a écrit:
ces étriers sont je crois mal conçus, ou mal fabriqués en tout cas pour moi le mystère reste entier.

Une chosse est sur ! C'est de la m....e !!!
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 3 Sep - 22:11

je crois que tu peux genéraliser ce probléme aux tokico....
sur mon gex K4 c'était le même souci !
Et maintenant avec des étriers de R1 monoblocs c'est le paradis.....conclusion : fuir les tokico !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 3 Sep - 23:34

Même les étriers plus récent que les 6 pistons merde ?
A chaud ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyJeu 4 Sep - 7:05

à chaud !!!! exactement le même probléme et ya déja un post la dessus concernant les gex.......
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyDim 12 Oct - 23:20

J'vais faire un essai en virant tout les cache pousiére ... si ça marche bien comme ça et que sa peu évité de faire des frais à changer les étriers ... [/i]
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyDim 12 Oct - 23:57

mets du viagra dans le maitre cylindRE...

pour les leviers mou hahahahahah

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyLun 13 Oct - 12:35

REDMAN a écrit:
mets du viagra dans le maitre cylindRE...

pour les leviers mou hahahahahah


:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 14 Oct - 19:09

Le probleme avec le frein qui vient en buté aprés 20 mn viens apperement du liquide de frein. Quand tu freine, que ce soit un petit ou un gros freinage de trappeur a plus de 250, le liquide pousse les pistons. C'est tout ce qu'il fait. Plus tu l'utilise, que ce soit juste pour rallentir ou pour corriger ta traj, plus tu auras ce phénoméne de pompage. Ca parait bizarre mais vous pouvez faire le test : lorsque le phenome commence , si vous rentrez au stand et que vous attendez 30 ou 40 secondes, ca deviens plus dur....
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 14 Oct - 19:11

C'est un gars de Promo qui ma expliqué ca le 6 octobre dernier au Vigeant.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 15 Oct - 21:08

Sa , je le sais ( mécano de métier et 8 ans d'expérience) , même avec du liquide neuf en DOT4 ou 5 tu a le probléme .

Relis le poste depuis le debut et tu veras !
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyLun 3 Nov - 17:31

j ai eu le même souci sur mon srad mais après le changement des joints de piston d etrier c'était nickel maintenant je me rappelle d un cas que j ai eu quand j étais mécano pour un team en cfe, lui c étais son garde boue av qui se refermait de trop sur les disques empêchant ainsi l air de refroidir les étrier.peut etre un autre élément a prendre en considération...
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyLun 3 Nov - 19:01

Pas faux , les etrier devaient chaufé encore plus par un manque de ventilation !

A bien réfléchire j'ai trouver une theorie , à chaud les demi étrier sécarte sou la pression des freinages , jusqu'la tout le monde est d'accord , mais si en refroidisent les étrier ne reprener pas la forme d'origine , qu'il rester un poil écarter ?

De plus , d'aprés toute les recherche que j'ai fait , les moto concerner son soit des machine de piste ou des motos qui ont été exploiter en conduite trés sport ou sinon des moto dons les pistons on gripé et que le proprio a rouler un bout de temps avant de les refaire .
En gros le probléme surgi aprés que les etriers ont pris des grose température !
Les motos qui ont été entretenu et conduit normalement n'ont pas le probléme !

Je suis presque sur que le probléme est la , ils se déforme a chaud et ne retrouve pas la position d'origine à froid !!!

Pour ma par le probléme est résolu, je monte des nissin !

Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyLun 3 Nov - 19:16

les étriers de R1/R6 sont au top pour les gex.....
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 4 Nov - 18:55

nobru a écrit:
les étriers de R1/R6 sont au top pour les gex.....

pour les gex avec étriers radiaux mais ils ne se montent pas a la place des 6 pistons tokicos qui equipent les srad zr6r et zx9r
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMar 4 Nov - 23:15

salut, je rebondis sur votre sujet car moi aussi j'ai des etriers tokico 6 pistons or et mêmes problemes que vous donc je voudrai savoir ou on peut trouver des vis de liaisons d'etriers pour remplacer celle que j'ai actuellement,voir si cela peut arranger un peu, merci.
jerome :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 5 Nov - 17:49

Tu a quoi comme moto ?
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 5 Nov - 21:36

toto 2850 a écrit:
Tu a quoi comme moto ?

re, j'ai un sv1000 avec une fourche de gsxr1000 02
jerome
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 5 Nov - 22:09

A mon avis , commence déjà par sortir tout les pistons pour bien les nettoyé , remonte les sans changé les joints et fait un essay , normalement les étrier or on pas de souci ... a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 5 Nov - 22:34

toto 2850 a écrit:
A mon avis , commence déjà par sortir tout les pistons pour bien les nettoyé , remonte les sans changé les joints et fait un essay , normalement les étrier or on pas de souci ... a ma connaissance
ok :pouce:
jerome
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptyMer 5 Nov - 23:33

jlrider a écrit:
toto 2850 a écrit:
A mon avis , commence déjà par sortir tout les pistons pour bien les nettoyé , remonte les sans changé les joints et fait un essay , normalement les étrier or on pas de souci ... a ma connaissance
ok :pouce:
jerome

... et si s'est bon tu redémonte tout pour métre des joints neuf tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptySam 8 Nov - 19:45

j ai eu le meme probleme sur mon zx6r et j ai mis des etiers de bandit 1200 et nickel j ai meme mis du dot 5 par contre quand j avais mon srad j avait des etriers 4 piston et quand j ai mis les 6 piston c etait encore mieux donc le freinage ces differents selon les machines
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Empty
MessageSujet: Re: Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...   Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... EmptySam 8 Nov - 20:19

sebgex a écrit:
j ai eu le meme probleme sur mon zx6r et j ai mis des etiers de bandit 1200 et nickel j ai meme mis du dot 5 par contre quand j avais mon srad j avait des etriers 4 piston et quand j ai mis les 6 piston c etait encore mieux donc le freinage ces differents selon les machines

Les 6 pistons que tu a monter ont'ils déjà pris des gros cout de chaud ?

A yé , j'ai monter du nissin , il y a pus qua finir la purge demain.... il'fras jour ...mdr !
Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Frein Nissin 6 pistons
» votre avis remplacemet etriers AV Tokico 6 pistons
» PROBLEME!!! D'où viennent mes étriers TOKICO
» problème sortie pistons d'étrier
» problème 600 srad carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr... Banner12