WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
adaptation fourche inversée Banner12
 

 adaptation fourche inversée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonoleterrible
PILOTE 103 SP
nonoleterrible


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Panam
Date d'inscription : 14/09/2006

adaptation fourche inversée Empty
MessageSujet: adaptation fourche inversée   adaptation fourche inversée EmptyMar 17 Oct - 13:34

j'ai dans la tête un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps ,et que vais certainement concrétiser d'ici peu....
Mettre un fourche inversée sur la Tromf
Mais je ne sais pas si il faut que je l'achètes avec les T qui vont avec ou seulement les 2 bras de fourche
De toute évidence je vais devoir faire tailler mes futur T et remboîter (sous presse) la colonne du Tromf
le but est de garder la colonne de direction avec les roulements.
Donc ,j'enleve la colonne du T d'origine pour la remettre sur celui qui sera fait sur mesure...mais ...euh....c'est pas moi qui fait la manip...faut une presse
mais le problème est que mes tubes de fourche font une certaine longueur et ceux de l'inversée font 30mm de moins
Donc pour garder la même assiette qu'à l'origine ,je dois compenser par un T inf avec un déport....c'est pas facile à expliquer par écrit ,mais le principe est qu'il faut que le T inf chope les tubes inversés plus bas qu'avec les T d'origine
Va falloir aussi que je modifie l'intérieur de l'inversée (l'hydraulique et la pré charge)...bein ouais ,le poids de ma moto n'est pas le même que la donneuse d'organe (style GSX ,R1 ,ZX 10)
Pour la jante ,les disques ,et les étriers ,c'est une question de budget
ça me coûtera certainement moins cher d' adapter ma roue (surtout que si j'en mets une autre ,faut la peindre,pis j'ai des etriers 6 pistons tout beaux) que d'acheter un avant complet.
j'avais pensé à la fourche des Guzzi V11 ,elle a la bonne longueur

SI QUELQU'UN A UN PLAN POUR UNE FOURCHE INVERSEE ...QU'IL ME FASSE SIGNE
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

adaptation fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation fourche inversée   adaptation fourche inversée EmptyVen 20 Oct - 10:31

Si t'es patient tu devrais trouver ton bonheur sur ebay.
Perso, j'ai acheté une fourche de R6 2002 à 39€ (oui j'ai bien écrit 39€), Ok, un des tubes est mort mais même à 120€ le tube de fourche neuf (ou 40€ le redressage rc3d) dans le pire des cas ça m'en coûtera 279€ (2 tubes+achat fourche) la fourche reconditionnée...
C'est pas beau la vie?
Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation fourche inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversée ou prépa fourche classique???
» Fourche inversée sur r6 2000
» Vidange fourche inversée R6 2005
» adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....
» [Tuto]Démontage et vidange de fourche inversée chez VD Performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
adaptation fourche inversée Banner12