WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Banner12
 

 adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:42

je voudrai essayer de monter une fourche sur mon ktm mais les diametre des fourreaux sont tres different...
ktm superieur 54 mm
inferieur 57 mm

fourche a adapté superieur 45 mm
inferieur 48 mm


est ce qu'il est possible de mettre une bague(fendu) pour combler l'espace qui en serrant le té serrerai la bague et le fourreau

[| |]
| |
| |
| |
[| |]
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:13

Je te déconseille vu les effort sur des tés de fourche ! Fait des tés sur mesure au pire des cas !

En plus ton système n aura pas la même rigidité qu'un ensemble unique !

En espérant t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:12

Une bague de 5mm ça fait beaucoup pour la serrer. Il te faudra un serrage très puissant.

Perso je conseil pas. Je suis pas sur que les tubes de fourche ou les taraudage du té de fourche apprécies un tel serrage.

Perso : pas plus de 1mm pour des bagues sur un tel diamétre.

Mais j'ai pas fait des études approfondies sur le sujet...juste de vieux souvenirs de mon BEP en méca
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:39

Une bague fendue ne pose a priori pas de problème particulier.

La condition a remplir obligatoirement est de l'usiner sur mesure avec un ajustement des plus serré possible afin que la quantité de matiére à déformer soit la plus faible possible. L'effet ressort de la matiére lors du serrage est de plus en plus important au fur et a mesure de la déformation de la bague. Au final un effort moindre sera toujours répercuté pour serrer le tube.

J'ai pas le temps suis en vacances mais ca se calcule tout ca tu vas trouver des abaques sur le net. Reste sur de l'alu et n'oublie pas de fendre la bague aprés usinage.

Maintenant.... On essaye souvent de monter en diamétre pour gagner en rigidité.... Là je vois pas trop l'interet scratch
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:00

C'est quoi comme Ktm ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....   adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:32

ERIC62 a écrit:
Une bague fendue ne pose a priori pas de problème particulier.

La condition a remplir obligatoirement est de l'usiner sur mesure avec un ajustement des plus serré possible afin que la quantité de matiére à déformer soit la plus faible possible. L'effet ressort de la matiére lors du serrage est de plus en plus important au fur et a mesure de la déformation de la bague. Au final un effort moindre sera toujours répercuté pour serrer le tube.

J'ai pas le temps suis en vacances mais ca se calcule tout ca tu vas trouver des abaques sur le net. Reste sur de l'alu et n'oublie pas de fendre la bague aprés usinage.

Maintenant.... On essaye souvent de monter en diamétre pour gagner en rigidité.... Là je vois pas trop l'interet scratch

le diametre des fourche d'enduro sont enorme ...

je voudrai essayer de mon monter 400 exc de 2001 pour les courses de cote style "monobike"( a moindre frais )
les fourche et amortisseur avec moins de debattements ,en 17 ,avec un bon freinage
Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'une fourche mais probleme de diametre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation silencieux sur collecteur au diamètre pas standard
» adaptation fourche inversée
» Fourche R6 99 diamètre et longueur colonne
» Zx6r diamètre tube de fourche??
» probleme fourreau de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
adaptation d'une fourche mais probleme de diametre..... Banner12