WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Banner12
 

 quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????

Aller en bas 
+7
Goldo
BOSSY
max600gsxr
napoleon
JujuGazTeam
marcoR6
haga41
11 participants
AuteurMessage
haga41
pilote MOTO2
haga41


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 11/10/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 21:56

j'ai envie d'investir dans un chrono pour la moto mais je sais lequel choisir
j'hesite entre les alfano et les starlane si vous pouvez m'eclaircir sur les differences entre les 2 .
les differentes gammes et les tarifs
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 22:46

le starlane est plus petit, plus discret, plus facile à installer avec un double face sur le T de fourche
le starlane est un peu moins cher 1er prix 106€ chez psperformance en ce moment
apres certains disent qu'il ne marche pas partout, pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec à part que mes chronos ne descendent pas assez vite (ça c'est peut etre de ma faute)
y a plus qu'à attendre les critiques....
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 22:51

marcoR6 a écrit:
le starlane est plus petit, plus discret, plus facile à installer avec un double face sur le T de fourche
le starlane est un peu moins cher 1er prix 106€ chez psperformance en ce moment
apres certains disent qu'il ne marche pas partout, pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec à part que mes chronos ne descendent pas assez vite (ça c'est peut etre de ma faute)
y a plus qu'à attendre les critiques....
+1 sauf pr le prix de 105roros sur psperf, c'est 170roros (105 c'est uniquement pr le kit éméteur récepteur marco)
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 22:59

oh merde, le couillon
le miens je l'ai trouvé d'occas, presque neuf à pas cher
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 23:02

marcoR6 a écrit:
oh merde, le couillon
le miens je l'ai trouvé d'occas, presque neuf à pas cher
Dison que j'ai été vérifié car ça me paraissait vraiment pas chère mon fils :leche:
Sinon, ba le Starlane moi je l'ai depuis le début de l'année j'ai jamais eu de soucis en particulier... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
napoleon
ROOKIE
napoleon


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : 92 - asnieres sur seine
Date d'inscription : 09/10/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 28 Nov - 23:12

merci les gars je file le commander ;)
Revenir en haut Aller en bas
haga41
pilote MOTO2
haga41


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 11/10/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyJeu 29 Nov - 17:36

merci les gars je pense je vais prendre celui la
c vrai que j'aimais bien son coté discret
allez a+
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptySam 1 Déc - 16:49

+1 pour le starlane, je l'ai depuis 2 ans et pas de problème, il est parfois critiqué mais je ne vois pas pourquoi.
il est vrai que tous les compétiteurs ont des Alfano, c'est peut être pour ça que beaucoup de gens en ont (c'est l'image de marque )mais le Starlane est bien moins cher pour la même utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptySam 1 Déc - 18:07

Pareil j ai un starlane bon j ai fais que 2 sorties avec mais aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
BOSSY
EN FORMATION
EN FORMATION
BOSSY


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/01/2008

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 20:51

La page du site est longue à s'ouvrir mais patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage. :678kio:
Voici des remises sympa, 10% alfano fun v2 et 15% pour starlane stealth, sur www.sport-classic.com/eq.-electronique.html
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 21:22

c est vrai que pour un alfano, il faut de la place pour le loger, et c est pas tjs facile :rouleau:

apres, c est vrai aussi que c est super cher, et que d une année sur l autre, les prix grimpent :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:22

es que le principe de fonctionnement entre le starlane et l'alfano est le meme c'est a dire une bande magnetique qui traverse la piste?
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:25

Dr Gang a écrit:
es que le principe de fonctionnement entre le starlane et l'alfano est le meme c'est a dire une bande magnetique qui traverse la piste?
Le starlane tu as soit l'option avec l'émmeteur que tu pose sur le bord de la piste si pas de bandes magnétiques, soit le capteur qui se branche au chrono et se place sous la moto et qui capte la bande magnétique.

Idem Alfano qui marchent avec les bandes magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:27

es que c'est les 2 meme bande ? une bande magnetique plus ou moin puissante suivant la marque
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:34

Dr Gang a écrit:
es que c'est les 2 meme bande ? une bande magnetique plus ou moin puissante suivant la marque
Comprends pas trop ta question la...la bande magnétique ne dépend pas du chrono mais du circuit....

Les circuits on généralement au moins une bande magnétique, c'est à dire qu'un fil passe sous l'asphalte et emet une onde magnétique.

Le capteur magnétique que tu positionne sous ta moto, à raz le sol, envoie simplement l'info au chrono comme quoi tu passe sur une bande magnétique. Ton chrono compte ainsi les tour et donne les temps.

Ensuite, selon les circuits, tu as en général au moins une bande magnétique à la ligne d'arrivé, et si il y en a d'autre ça te fais des temps partiel (suffi de régler le nombre de bande ds le chrono pr que celui ci le sache)

J'espère avoir répondu.
V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:37

je suis daccord avec
mais existe t'il pa plusieur sorte de bande magnetique qui enverai l'info a une marque et pas a une autre
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:47

une bande magnetique, c est ni plus ni moins qu un gros aimant :pouce:

Donc ca marche avec tout, que ce soit alfano, starlane, palmfano ou meme bricolage du dimanche avec un simple ILS :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 23 Jan - 22:51

ui mais tout les aimant non pas la meme puissance (il crée pas la meme force de champ magnetique)
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyJeu 24 Jan - 11:03

Dr Gang a écrit:
mais existe t'il pa plusieur sorte de bande magnetique qui enverai l'info a une marque et pas a une autre

Il existe bel et bien plusieurs types de bandes magnétiques.
En effet, chez alfano en fonction de la destination majeure du circuit, kart, auto, moto le champ magnétique est plus ou moins important. L'idée étant d'avoir un champ magnétique qui permettra le chronométrage sans affoler les autres capteurs; dans la pratique cela éviterait un saut au niveau de la mesure de vitesse à la roue par exemple.
Mais pour faire simple, cela conditionne la hauteur maxi du capteur sur ta moto mais cela n'impacte en rien le fait que tu utilises un Alfano, un Starlane, un Mychron ou Palmfano
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyJeu 24 Jan - 12:39

Dr Gang a écrit:
je suis daccord avec
mais existe t'il pa plusieur sorte de bande magnetique qui enverai l'info a une marque et pas a une autre
Te prends pas la tête, il y forcément des différences de puissance entre chaque bandes magnetique de chaque circuit.
Comme dit plus haut, suffit de descendre un peu le capteur mais positionné sous le sabot normalement pas de soucis (dedans ça depend).
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyJeu 24 Jan - 19:17

tout sa setait pour savoir au final si tout les capteur pouvait se prendre sur une bande magnetique pour alfano

merci de vos info
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyVen 25 Jan - 22:06

Dr Gang a écrit:
tout sa setait pour savoir au final si tout les capteur pouvait se prendre sur une bande magnetique pour alfano

merci de vos info
A ba t'aurai du poser la question ainsi lol....
la réponse est "oui" (sauf exception mais jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Gang
PILOTE 103 SP
Dr Gang


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Rocheville (50)
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyVen 25 Jan - 22:31

lol
pkoi faire simple qu'n on peut faire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
BOSSY
EN FORMATION
EN FORMATION
BOSSY


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/01/2008

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Starlane stealth CM VS Fun V2   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 3 Sep - 16:36

Outre le prix, la grosse difference entre le starlane stealth cm et l'alfano fun V2 est l'exportabilité des données vers un pc pour l'alfano.(via un cable usb en option à 90 euros sur www.motoshopping.fr). L'alfano coute alors presque le double du starlane pour ce seul avantage.
Ah oui l'alfano a un liseret rouge :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 3 Sep - 17:18

je rajouterais que le starlane marche sur la batterie de la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicoshoot
PILOTE MOTO3
nicoshoot


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : nez dans la bulle
Date d'inscription : 16/08/2008

quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????   quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? EmptyMer 3 Sep - 17:46

Des utilisateurs de Starlane à Prenois?
car je pense me le prendre; petit et moins cher que l'alfano donc si il marche pareil je vais pas hésiter ...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono piste starlane ou alfano?
» question sur Chrono (alfano, starlane etc...
» DIFF entre disques !
» Difference entre l'Alfano FUN V1 et le V2 ??
» ALFANO FUN OU STARLANE CM ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quelle est la diff entre les chrono alfano starlane????? Banner12