WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Chrono piste starlane ou alfano? Banner12
 

 Chrono piste starlane ou alfano?

Aller en bas 
+7
legwenosor
PEagle
ERIC62
boomshine
mobyfab
man83
zeouw
11 participants
AuteurMessage
zeouw

zeouw


Masculin Moto actuelle : : r6
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/03/2013

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 16:00

Salut, voulant investir dans un chrono, j'aimerai avoir vos avis sur lesquels prendre. J'ai vu les starlane et les alfano mais je ne sais si l'un est mieux que l'autre ou si c'est kif kif.
Y en a t il avec indication de rapport engagé?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 17:05

Y'a les deux écoles et ça dépend du prix que tu veux mettre car c'est très variable selon ce que tu souhaites (GPS ou non par exemple).

Perso j'ai eu deux alfano fun, 1 V1 et 1 V2 -> très content des deux

J'ai eu un starlane stealth, pas content, me manquait souvent des partiels alors que les sondes d'alfanos , je les ai toujours mises à l'interieur du carénage et là j'ai du le mettre dessous et avec des cales et même là j'avais des loupé (j'ai même essayé avec une autre sonde et en plus à force de descendre la sonde -> sonde arraché sur la rampe de la remorque en montant la moto (je sais , je suis un boulet lol )

Les trois étaient à capteur magnétiques.

Donc perso préférence alfano.
Un alfano complet dans sa boite d'occas' en étant fouineur et patient, tu peux en trouver entre 100 et 120€.

Après il y a d'autres marques qui ont l'air pas mal mais là la fonction rechercher va être ton amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 17:40

Franchement prend un chrono GPS tu sera pas emmerdé avec la sonde, ça marche partout et en plus tu peux revoir ton parcours.

Starlane en font.
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 17:54

http://www.pkracingparts.com/chronometrage/1328-pz-racing-star.html

J'ai la génération antérieure et j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 20:56

Moi je dirai qu'il y'a effectivement 2 écoles.
La vieille et la nouvelle.

Moi j'suis un geek et de la nouvelle pour plein de trucs mais pas pour ça. En fait je suis sur que techniquement les GPS fonctionnent bien ou du moins y'a pas de raison pour le contraire.

Maintenant mon vécu c'est que à part des pannes totale j'ai jamais vu des Alfano merder sur les temps, alors que n'en déplaise au GPSistes j'ai vu des gars se prendre la tête pas mal de fois sur des temps complétement farfelu, dans ces cas là la précision au 100éme tu repassera ils se prenaient la tête sur des secondes. Mais la technique évolue...

Alors moi je dirai simplement que si tu vas sur les mêmes circuits et que ces derniers sont équipé de pistes magnétiques, te casse pas et prend un alpha, c'est fiable et à la revente ca décote pas tant que ça...
Aprés le GPS c'est l'avenir et c'est beaucoup plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 21:12

Le GPS est précis, mais à un cinquième ou un dixième de seconde près (fréquence du récepteur) et fonctionne par extrapolation, ce qui ne prends pas en compte les accélérations ou décélérations, alors que ton alfano prends juste un temps ou tu passes sur le capteur... De même sur celui de mon téléphone, je n'ai encore jamais réussi à le faire fonctionner correctement....

L'alfano est vraiment facile d'utilisation et comme dit fiable (tant que tu ne nique pas le capteur ou le cable). Sa précision est quand même assez grande et fiable. Par contre généralement les capteurs ne sont pas sur la ligne de départ mais déporté (par exemple à Pau Arnos il me semble qu'il est juste avant le droite gauche de la ligne des stands).

Les Starlanes GPS j'ai vu pas mal de gens galérer avec, personnellement je ne tenterai pas.

Voilà mon expérience et mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 21:19

ben moi j'suis passé de l'alfano au starlane GPS, jamais de la vie je reviens en arrière !!!!

en plus zéro souci !! la seule fois où il a buggé, il s'est ré-initialiser en gardant mes temps !!!
l'alfano entre les soucis de sondes, de cables et de piles ... c'est vraiment la merde !!

quand au temps du starlane, ils sont cohérents ...

la semaine prochaine je vais à barcelone, j'aurai un transpondeur sur la moto et je mettrai le starlane pour comparer les temps !!!

sinon .... j'ai le GPS2 depuis deux ans .... et trop content !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyVen 22 Mar - 21:47

Slt, il faut aussi tenir compte de ton utilisation, si tu veux juste savoir ton temps au tour ou pouvoir tout analyser, dans le premier cas le simple Alfano en ocas a 100 ou 120€ suffit largement . Idem si tu fait 4 a 6 sortie dans l'année ou moin.

Bref fait en choix en fonction de ton utilisation que tu en aura besoins et non en fonction des option possible et de toutes les donner qu'un modèle GPS actuel lui poura te sonneries pour un prix multiplier quant même part 3 en gros
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptySam 23 Mar - 10:26


Pour les bugs inexistant sur le starlane, j'sais pas j'en ai pas et évolution aidant c'est bien possible que y'en ai plus maintenant.

Par contre les soucis Alfano..... Oui y'a une sonde qui peut morfler bien que beaucoup la positionne à l’intérieur du carénage, mais c'est avant tout une question de soins.... La mienne est comme neuve depuis 3 ans..... Le cable idem, bien positionné et avec des colliers rilsan j'vois pas pourquoi il morflerai. Et encore j'ai un capteur infra, je fais que ca de brancher/débrancher.
Les piles, perso les même depuis 3 ans donc je peux pas dire.

Là dessus je critiquerai pas car il a fait ses preuves, aprés y'a les gens qui prennent soins ou pas, je parle surtout en achat d'occas, faut voir a qui on achète. C'est un choix perso.... Mais je pense que l'alfa est une valeur sur, pas trés attaquable sur sa fiabilité...


Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptySam 23 Mar - 11:06

j'ai un alfano depuis 2 ans, et je veux passer a un GPS, ma reflexion se fera sur Alfano GPS ou starlane GPS.

c'est clair si c'est juste pour avoir ton temps le V2 est top. mais en compétition, quand tu dois tomber tout le temps ton sabot avec la sonde, le cable ultra sensible à la chaleur qui crame vite. et si tu veux voir tes trajectoires avec accell et decel thumleft GPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeouw

zeouw


Masculin Moto actuelle : : r6
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/03/2013

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptySam 23 Mar - 14:26

Ok merci pour vos conseil!
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyJeu 7 Aoû - 21:35

Salut, je remonte un peu le post car je recherche soit un alfano soit un starlane qui fasse gps mais aussi compte tours et capteur de temperature mais apparemment ca n existe pas sur le marché!!
Est ce que vous connaissez un modèle qui le fasse? (je veux supprimer completement mon tableau de bord d'origine)

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyJeu 7 Aoû - 21:55

Starlane Athlon non ?
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyJeu 7 Aoû - 22:10

bien vu, je l'avais pas trouve en cherchant dans la gamme starlane! merci a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Chrono piste starlane ou alfano? Empty
MessageSujet: Re: Chrono piste starlane ou alfano?   Chrono piste starlane ou alfano? EmptyJeu 7 Aoû - 22:14

johnnycash a écrit:
bien vu, je l'avais pas trouve en cherchant dans la gamme starlane! merci a toi!!

De rien  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono piste starlane ou alfano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur Chrono (alfano, starlane etc...
» Chrono starlane
» ALFANO FUN OU STARLANE CM ??
» alfano ou starlane
» Starlane ou Alfano?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Chrono piste starlane ou alfano? Banner12