WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Valve Shradder -> obus valve dévissé Banner12
 

 Valve Shradder -> obus valve dévissé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Valve Shradder -> obus valve dévissé Empty
MessageSujet: Valve Shradder -> obus valve dévissé   Valve Shradder -> obus valve dévissé EmptyMer 5 Avr - 9:16

Bonjour à tous,

Il ne s’agit pas d’un problème à résoudre, mais plus d’une expérience qui aurait pu très mal finir pour moi.
Je prends le gex 1 fois par semaine pour des trajets en IDF.
C’est une habitude, je vérifie systématiquement la pression des pneus et fais l’appoint si besoin (avec les variations de T°C en ce moment, ça m’arrive fréquemment).
Bref je fais mon trajet A/R (60km). Sur le retour je sens la moto pas tout à fait comme d’habitude, mais rien d’alarmant.
Sur le dernier virage avant de rentrer chez moi, je mets un peu d’angle à 60km/h, sans mettre de gaz. En plein virage, j’aperçois du coin de l’œil le voyant "TC" qui s’affole. Il faisait sec, 10°C route nikel…
Je mets la moto sur la béquille de stand et vérifie la pression à la main, qui s’enfonce complètement ! Plus rien dans le pneu.
Je fais tourner la roue sans trouver le moindre objet qui aurait pu transpercer la carcasse du pneu. La jante n’a rien non plus, ouf !
Je remets en pression avec la pompe et m’aperçois que la fuite provient de la valve Shradder.
Heureusement, j’ai un démonte obus. Je le positionne et me rend compte que l’obus est complètement dévissé ! Je le revisse fermement avec l’outil, remet en pression, et après plusieurs heures, aucune perte de pression.
Je n’ai jamais touché à l’obus de cette valve. Je n’imaginais pas que ce dernier pouvais se dévisser tout seul en ajustant la pression (bon c’est vrai que j’ai du vérifier/faire la pression au moins une bonne centaine de fois depuis 1an et demi).
Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais il faut être vigilent !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Valve Shradder -> obus valve dévissé Empty
MessageSujet: Re: Valve Shradder -> obus valve dévissé   Valve Shradder -> obus valve dévissé EmptyMer 5 Avr - 17:11

Perso je vérifie souvent le serrage des obus (c'est un toc...), voiture ou moto, même lorsque je fais changer les pneus, je revérifie également moi-même que le mec a bien serré l'obus (à la maison, pas devant lui Mr. Green ).
Ca m'est déjà arrivé une fois d'avoir un obus mal serré, donc depuis c'est devenu un rituel pour moi  Wink

A mon avis (pour ton cas) c'est plutôt qu'il devait mal être serré à la base, et qu'il s'est petit à petit dévissé.

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky
EN FORMATION
EN FORMATION
Atiroocky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/01/2022

Valve Shradder -> obus valve dévissé Empty
MessageSujet: Re: Valve Shradder -> obus valve dévissé   Valve Shradder -> obus valve dévissé EmptyJeu 6 Avr - 16:45

Vince1983 a écrit:
Perso je vérifie souvent le serrage des obus (c'est un toc...), voiture ou moto, même lorsque je fais changer les pneus, je revérifie également moi-même que le mec a bien serré l'obus (à la maison, pas devant lui Mr. Green ).
Ca m'est déjà arrivé une fois d'avoir un obus mal serré, donc depuis c'est devenu un rituel pour moi  Wink

A mon avis (pour ton cas) c'est plutôt qu'il devait mal être serré à la base, et qu'il s'est petit à petit dévissé.

Merci j’me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Valve Shradder -> obus valve dévissé Empty
MessageSujet: Re: Valve Shradder -> obus valve dévissé   Valve Shradder -> obus valve dévissé EmptyJeu 6 Avr - 17:09

la 1er fois que j'entend ca des valve qui ce dévisse des bouchon perdu oui Exclamation 
quoi que encore j'imagine que c'est plus de ma fautes d'avoir oubliez de le remettre mais des obus qui ce dévisse alors ca Exclamation bref je vais revoir mes chec up mécanique maintenant  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Valve Shradder -> obus valve dévissé Empty
MessageSujet: Re: Valve Shradder -> obus valve dévissé   Valve Shradder -> obus valve dévissé EmptyJeu 6 Avr - 18:14

Il ne faut pas psychoter non plus (je suis un peu trop maniaco rigide)  Wink
S'il se dévisse, c'est qu'il était en général mal serré à la base, sinon c'est quasi impossible.

Mais la confiance n'exclue pas le contrôle  Wink

foinfoin43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve Shradder -> obus valve dévissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression moteur de valve GSXR 750 2011 : valve ouverte ?
» Valve HS ???
» valve echapement 600 gsxrk6
» moteur valve gsxr
» Valve pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Valve Shradder -> obus valve dévissé Banner12