WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure pneu ar  Banner12
 

 Usure pneu ar

Aller en bas 
+10
isole
TyMat
Vince1983
TOTO #71
djlowd
Quentin07
mobyfab
PEagle
brice
Ocb77
14 participants
AuteurMessage
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptySam 19 Juin - 18:50

Salut tous le monde, premier sujet pour moi j'espère que je me suis pas trompé de section.
Je vous demande votre aide car je ne comprends pas pourquoi mes pneus arrière s'use aussi vite, je m'explique.
Premier roulage pour moi de toute ma vie sur circuit a la ferté gaucher, je decide de chaussé ma belle de pneus plus "racing" je me jette sur des power gp de chez michelin (cette marque me va très bien sur route donc pourquoi changer de crémerie, et en plus francaise !) j'ai pris ces pneus car je me suis dis et lu que les power5 n'étaient pas toptop pour la piste et le pb, je me connais, je suis pas trop peureux et j'ai un gabarit de sanglier (1.89m 106kg de muscle biensur 😜) du coup je fais mes 7 sessions de 20min et je me rends compte que mon pneu ar et mort. En regardant les photos d'un pote, je me rend compte que ma moto et tassé sur l'arrière. Bon confinement oblige j'envoi mon amorto ce faire une petite santé chez un preparateur, celui ci me met un ressort plus adapté a mon poids, je règle la course morte et zou pour rouler a carole... Cette fois si power cup2 a l'arrière (pneus payés 50€ alors qu'il était neuf avec l' étiquette Wink) je vous le donne dans le mille.... Pareil pneu casiment mort en 5 sessions, bien évidemment pas du même côté car ce sont de circuit bien différents mais le résultats sont les mêmes. La seul différence c'est que le cup2 le flanc a bleui carrément (alors qu'il fesait 10 degrés) ! Je ne suis pas rossi merde ! Je roulais en 1.13 sur carole (pas pris a la ferte) mes pression son 2.1av et 2.3 ar je m'étais ces pression car je suis lourd et les michelin on une carcasse très souple, du coup je me suis dit suis je met moins je vais les détruire. Fin bref je pense changer de marque et passer sur plus rigide niveau carcasse car je pense que cela et une raison principale de cette usure prématuré. Bon j'arrête la merci d'avoir lu mon pavé et si vous pouvez m'aider... Usure pneu ar  Img_2010
Usure pneu ar  Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptySam 19 Juin - 18:53

Première photo: power cup2, usure prononcé sur 5cm
Deuxième photo: powergp usure un peu pareil sur la droite (pneu a l'enver)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptySam 19 Juin - 21:00

Largement sur gonflé du coup pneu trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptySam 19 Juin - 21:28

Sur la deuxième, l'usure type "pneu froid" est flagrante, sur la première moins. 
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-entretien-moto/4676-usure-irreguliere-pneus-piste-identifier-lorigine-2014-04-11

Par contre, difficile de dire s'ils sont vraiment au bout du bout avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 2:55

C'est simple, tu n'a pas respecté les pressions constructeur et donc tes pneus sont mal en point/morts.
Tu as eu du bol que ça ne finisse pas en high-side...

Pressions à froid:
Le power GP c'est 2.1/1.9 soit 0.4b (!) de trop 
Le power Cup 2 c'est 2.1/1.5 soit quasi 1 bar de trop (!!!!!)

Il ne faut pas estimer la pression par rapport à son poids, la carcasse, tirage loto ou autre, mais plutôt lire la notice:
https://www.michelin.fr/motorbike/astuces-et-conseils/astuces-moto/pression-des-pneus/sur-circuit

Normalement à Carole en 13 (ou rythme équivalent) tu as largement de quoi faire en power GP sans l'exploser comme ici

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 8:24

Très bien merci pour vos retour, je pensais a un pneus sous gonflé car sur le lien motoblouz il parle de large bande détériorer, ce que j'ai justement (ce qui veut dire trop surface en contact du coup pneu surchauffe) merci en tout cas. Dernière petite question, quelle pneus me conseillerais vous pour les prochaine sortie en pneus sport/route, style m7rr(car c'était plus un délire les pneus racing et surtout j'avais des prix imbattables , c'est donné de la confiture a un cochon pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 9:42

Moi qui ai pris des Power cup pour remplacer mes supercorsa, j'espère que c'est bien un soucis de pression...

Pcq un pneus par journée, ça commence à faire beaucoup.

Pour tes prochains pneus, je laisse les experts te répondre, je n'ai pas assez d'expérience ou de gommards à mon actif.

Tout dépend de la proportion route/piste que tu comptes faire.
Revenir en haut Aller en bas
djlowd
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 22/05/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 11:30

Les Sportsmart TT sont top en usage "mixte", mais si tu as commencé à rouler avec des pneus piste autant régler les soucis de pression qui les feront durer plus et rester là-dessus, non ?

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 11:55

Quentin07 a écrit:
Moi qui ai pris des Power cup pour remplacer mes supercorsa, j'espère que c'est bien un soucis de pression...

Pcq un pneus par journée, ça commence à faire beaucoup.

Pour tes prochains pneus, je laisse les experts te répondre, je n'ai pas assez d'expérience ou de gommards à mon actif.

Tout dépend de la proportion route/piste que tu comptes faire.

C'est surtout le côté financier /durée qui me fait passer sur des gomme plus "standard" car les pneus je peu les changer a ma guise (je suis mecano) et j'ai des pneus vraiment dédié a la route. Et je me disais vu mon faible niveaux je n'est pas pour l'instant besoin de pneus racing++quicolledeouf. En Gros un pneus type power  5 ou gp(qui soit disant passant mon vraiment bluffé) qui sont vendu pour du 50%piste 50%route pour avoir un durée de vie supérieure a du pneus encore plus racing
Ps:je ne cite que des michelin mais la marque m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 13:16

Je comprends ton point de vue mais un pneu route n’est pas soumis aux mêmes contraintes que sur piste, donc sur route =pneu route et sur circuit = pneus circuit.
Les pneus route avec pression élevée tu vas les tuer sur piste et si tu insiste c’est limite dangereux.

Vince1983, DarKTruiTe et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 13:34

Personnellement je garderai les Power Cup 2 (ta première photo), car ils sont loin d'être morts, et lors de ton prochain roulage adopte les bonnes pressions (2.1 / 1.5 à froid).

Et pour info le bleu c'est normal, c'est dû aux cycles de chauffe/refroidissement des pneus. Le phénomène est souvent plus visible sur des pneus piste que sur des pneus route.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 13:57

Vince1983 a écrit:
Personnellement je garderai les Power Cup 2 (ta première photo), car ils sont loin d'être morts, et lors de ton prochain roulage adopte les bonnes pressions (2.1 / 1.5 à froid).

Et pour info le bleu c'est normal, c'est dû aux cycles de chauffe/refroidissement des pneus. Le phénomène est souvent plus visible sur des pneus piste que sur des pneus route.
Pour info, sur la photo le pneu et bien mort mais ca rend très mal. Et quand je parlais de bleuisement qui m' inquiétez c'était surtout sur le flanc du pneu et non sur la bande de roulement (ca m'est déjà arrivé sur route en été).
En tous cas merci de tes réponse et je pense repartir sur un équivalent du power gp avec les pressions préconise
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 17:08

Ocb77 a écrit:
Vince1983 a écrit:
Personnellement je garderai les Power Cup 2 (ta première photo), car ils sont loin d'être morts, et lors de ton prochain roulage adopte les bonnes pressions (2.1 / 1.5 à froid).

Et pour info le bleu c'est normal, c'est dû aux cycles de chauffe/refroidissement des pneus. Le phénomène est souvent plus visible sur des pneus piste que sur des pneus route.
Pour info, sur la photo le pneu et bien mort mais ca rend très mal. Et quand je parlais de bleuisement qui m' inquiétez c'était surtout sur le flanc du pneu et non sur la bande de roulement (ca m'est déjà arrivé sur route en été).
En tous cas merci de tes réponse et je pense repartir sur un équivalent du power gp avec les pressions préconise
Pourtant, j'aurais dit pareil que Vince. C'est pas des témoins dans tes sculptures de pneu ? Si c'est le cas, il y a de la marge avant qu'ils soient morts.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 21:28

le bleuissement est normal une fois que le pneu a refroidi, c'est juste qu'il a pas mal chauffé.
Je pense aussi que le Cup peut encore tourner
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 21:43

mobyfab a écrit:
le bleuissement est normal une fois que le pneu a refroidi, c'est juste qu'il a pas mal chauffé.
Je pense aussi que le Cup peut encore tourner

+1 je pense également que le pneu peut encore rouler.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyDim 20 Juin - 23:01

Bleu sur les flancs, je me rappelle pas l'avoir vu, je veux bien une photo si tu peux. 
Bleu sur toute la bande de roulage (même un partie non utilisée) ça ne me parait pas anormal.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyLun 21 Juin - 8:12

Le bleu est l'huile du pneu (permet sa souplesse) qui ressort quand le pneu refroidi. Donc tous les pneus font ça. A chaque cycle de chauffe, il sèche un petit peu plus.
Pour le limiter, il faut éviter de faire refroidir le pneumatique en mettant des couvertures chauffantes (qui ne servent pas qu'à poser le genou au premier virage).
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMar 22 Juin - 11:56

TOTO #71 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais un pneu route n’est pas soumis aux mêmes contraintes que sur piste,  donc sur route =pneu route et sur circuit = pneus circuit.  
Les pneus route avec pression élevée tu vas les tuer sur piste et si tu insiste c’est limite dangereux.

Perso je ne partage pas cet avis...  Wink
Il existe des gommes "route" très sportives qui ne sont pas inadaptées au circuit. J'ai roulé avec des Brigestone S21/S22 pendant des années et jusqu'à ce que soit systématiquement versé dans le groupe le plus rapide, et ces pneus :
- ont toujours fait le taf
- ne m'ont jamais fait défaut.
Bien sûr, faut comparer des pommes avec des pommes et ne pas attendre de ce type de gommes qu'elles performes comme des slicks. Mais dire qu'il sont dangereux ou qu'ils vont se détruire, je ne suis tout simplement pas d'accord (expérience à l'appui).
Après, le plus simple est encore de se forger son propre avis, d'autant qu'ici le montage/démontage de gommes n'est pas un souci semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMar 22 Juin - 14:37

wabrooo a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais un pneu route n’est pas soumis aux mêmes contraintes que sur piste,  donc sur route =pneu route et sur circuit = pneus circuit.  
Les pneus route avec pression élevée tu vas les tuer sur piste et si tu insiste c’est limite dangereux.

Perso je ne partage pas cet avis...  Wink
Il existe des gommes "route" très sportives qui ne sont pas inadaptées au circuit. J'ai roulé avec des Brigestone S21/S22 pendant des années et jusqu'à ce que soit systématiquement versé dans le groupe le plus rapide, et ces pneus :
- ont toujours fait le taf
- ne m'ont jamais fait défaut.
Bien sûr, faut comparer des pommes avec des pommes et ne pas attendre de ce type de gommes qu'elles performes comme des slicks. Mais dire qu'il sont dangereux ou qu'ils vont se détruire, je ne suis tout simplement pas d'accord (expérience à l'appui).
Après, le plus simple est encore de se forger son propre avis, d'autant qu'ici le montage/démontage de gommes n'est pas un souci semble-t-il...

Je pense qu'aujourd'hui les gammes se sont étoffées et que la distinction pneu route / pneu piste est un peu plus complexe…

- Il y a le Bridg S21/22 (et autre Supercorsa SP par exemple…) : pneu de "route" qui est adapté à la piste "jusqu'à un certain niveau" (je mets ça entre guillemet car entre ce que ressentira un pro et un amateur…)

- Il y a le style Supercorsa SC, homologué route mais clairement dédié piste

Je me trompe ?

Par contre on est tous d'accord que pister avec du pilote power par exemple, c'est une mauvaise idée

djlowd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMar 22 Juin - 20:19

wabrooo a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Je comprends ton point de vue mais un pneu route n’est pas soumis aux mêmes contraintes que sur piste,  donc sur route =pneu route et sur circuit = pneus circuit.  
Les pneus route avec pression élevée tu vas les tuer sur piste et si tu insiste c’est limite dangereux.

Perso je ne partage pas cet avis...  Wink
Il existe des gommes "route" très sportives qui ne sont pas inadaptées au circuit. J'ai roulé avec des Brigestone S21/S22 pendant des années et jusqu'à ce que soit systématiquement versé dans le groupe le plus rapide, et ces pneus :
- ont toujours fait le taf
- ne m'ont jamais fait défaut.
Bien sûr, faut comparer des pommes avec des pommes et ne pas attendre de ce type de gommes qu'elles performes comme des slicks. Mais dire qu'il sont dangereux ou qu'ils vont se détruire, je ne suis tout simplement pas d'accord (expérience à l'appui).
Après, le plus simple est encore de se forger son propre avis, d'autant qu'ici le montage/démontage de gommes n'est pas un souci semble-t-il...
Ah oui là je suis d’accord , il existe des pneus route assez sportif, et c'est vrai que je suis resté sur ma vision des macadam lol!
Mais je visait plutôt les vrais pneus routier.
Revenir en haut Aller en bas
Ocb77




Masculin Moto actuelle : : Aprilia tuono r 2006
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Pontault-Combault
Date d'inscription : 16/06/2021

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMer 23 Juin - 7:21

Quand je parlais de pneu "routier" sportif, ce n'était pas pas du macadam ou michelin activ😂, mais plus du power5, m7rr, s22 et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Sigismer
PILOTE 103 SP
Sigismer


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2012

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMer 23 Juin - 14:12

Pour ma part, j'ai vu trop de débutants s'envoler avec des pneus route, censés
pouvoir être utilisés sur piste, pour conseiller autre chose que des pneus piste
quand on est sur circuit.
Un débutant risque d'être trop généreux avec l'accélération en sortie de virage, et c'est là
que le pneu route/piste va montrer ses limites.
J'ai vu au moins 2 belles motos finir en épave, ou presque, pour n'avoir pas chaussé les
bons pneus...
Avec ma R1 je roule en Dunlop D212 rainuré sur piste, et ils vont aussi très bien sur route,
à condition d'ajuster la pression à l'usage.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyMer 23 Juin - 19:07

+ 1, il vaut mieux rouler avec des pneus pistes sur routes que des pneus routes sur piste !

Sigismer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyVen 25 Juin - 14:06

Ben là encore une fois pas du même avis...

De mon côté j'ai vu des gens flinguer leur moto sur piste (et même sur route d'ailleurs!) avec des pneus racing, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas capable de les maintenir en température! 

Ce qui n'arrivera pas avec un pneu développé pour la route!

Je pense que dépasser la fenêtre d'utilisation d'un bon pneu routier sur circuit (en gros, le faire surchauffer) peut être singulièrement plus compliqué que ne pas arriver à atteindre la bonne fenêtre d'utilisation d'un pneu racing (en gros, ne pas arriver à le faire chauffer et le maintenir en température)... Mais ça dépend de pas mal de facteurs (pilote, circuit, machine, météo)... 

A ce propos, il n'est pas rare d'avoir des températures fraîches le matin de mon côté (mes deux premiers trackdays, tous 2 en mai, ont débuté à 7-8°C)... Celui qui a la chance de rouler toute l'année à minimum 20-25°C, évidemment ce sera un peu différent...

lolo89 et mobyfab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyVen 25 Juin - 15:49

mieux vaut des pneus un peu trop route qui vont glisser un peu que de rouler en pneus piste froids
ça vaut aussi sur route
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyVen 25 Juin - 16:20

Ça dépend des carcasses et gommes.


Par expérience les D211/D212/Supercorsa ou Racetec RR vont très bien même sur route (sèche).

Testé le Racetec RR par -13°c...


Par contre Michelin Pilot Race, Power one puis maintenant Power Cup Evo sur route ça ne chauffe pas s'il fait moins de disons 18°. Alors que dans le même temps il va très bien sur piste sans couverture chauffante.

Pas testé les R11 sur route donc je ne dirai rien sur la concurrence. Plutôt vacciné Pirelli/Metzeler pour ma part.


Bref comme souvent il n'y a pas de vérité dans une généralité. Wink

Vince1983, TOTO #71 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Usure pneu ar  Empty
MessageSujet: Re: Usure pneu ar    Usure pneu ar  EmptyVen 25 Juin - 20:35

moi je finis mes pneus circuit  sur mes motos de route et il y a juste l’hiver que je reste très très prudent.  Je mets une pression route et ça va.
Je roule principalement en pirelli supercorsa, j'ai pas encore testé le Michelin evo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure pneu ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure pneu ?
» usure pneu
» Usure pneu ?
» Usure pneu
» Usure étrange du pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure pneu ar  Banner12