WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Me suis mis au supermotard  Banner12
 

 Me suis mis au supermotard

Aller en bas 
+3
asperos
zigfrield
Nero666
7 participants
AuteurMessage
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyMar 30 Juin - 14:57

Salut à tous,

Je me suis mis l'été dernier au supermotard. Ça faisait longtemps que je voulais essayer, du coup ma femme m'a inscrit à un stage avec Gilles Salvador, je me suis acheté la meule (560 SMR) et je suis monté quelques fois au circuit Jura Sud à Moirans en Montagne. J'aime beaucoup la discipline même si elle remplace pas la piste Cool  mais ca reste beaucoup plus abordable financierement et souple (pas forcément besoin de réservation, temps sur piste...).

J'aimerai bien évoluer un peu dans cette discipline mais je suis un peu seul :p. Typiquement quand il s'agit de technique de conduite supermot' ou de pneu par exemple... Il y a bien le forum 17pouces.net mais il semble un peu mort scratch

Du coup j'ai plein de question ! mais d'abord :
Qui pratique le supermot sur piste supermot' (pas sur piste "vitesse") ? Y-a-t-il des membres du club CJS ? avec quelle meule vous roulez ?
Vous prenez vos virages style déhanché comme sur piste ou style supermot' avec le train arrière qui se balade ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyJeu 9 Juil - 16:27

C'est compliqué de trouvé des pistes sm, les pistes de kart sont top mais n'accepte que très peut les sm.
Pour le style de pilotage j'opte pour la pose du genou, moi dangereux et plus naturel a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyJeu 9 Juil - 17:36

Me suis mis au supermotard  Images?q=tbn%3AANd9GcSKdppemev1hC-Ck9usmBhIImgsJJETZyA6iw&usqp=CAUcomme ça avec mon hva 701
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptySam 11 Juil - 23:22

zigfrield a écrit:
C'est compliqué de trouvé des pistes sm, les pistes de kart sont top mais n'accepte que très peut les sm.
Pour le style de pilotage j'opte pour la pose du genou, moi dangereux et plus naturel a mon sens

C'est vrai que les pistes acceptant les SM sont dur à trouver, mais il en existe quelques unes. J'en ai trouvé pas mal dans le nord est : Villars sous Ecot, Moirans en Montagne et d'autres moins connues.
Je suis aussi plus à l'aise avec le déhanché venant de la piste. Mais, à priori, ça peut être compliqué en course par ex. : impossible de déhancher quand tu es 3 de front les pistes sont souvent trop peu large, dépassement au coude à coude à l'intérieur...?

J'ai la sensation que sur un virage pas trop serré on peu passer beaucoup plus vite en déhanchant. Mais sur les virages en épingle ou bien serré j'en suis pas convaincu... Du coup j'avais essayé de faire les deux en fonctions du virage mais c'est un peu chaud  geek

Merci pour ton partage. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptySam 11 Juil - 23:23

asperos a écrit:
Me suis mis au supermotard  Images?q=tbn%3AANd9GcSKdppemev1hC-Ck9usmBhIImgsJJETZyA6iw&usqp=CAUcomme ça avec mon hva 701

Terrible ! thumright 

Le 701 c'est pas trop gros ? notamment pour la partie terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyJeu 16 Juil - 13:40

Salut j’ai fait le France et mon voisin est Sylvain Bidart multiple champion de france, champion Us, d’espagne de suisse et je crois que c’est tout😀.
Si tu as besoin de conseil pas de soucis.
Mais pour debuter une jante avant en 16.5 un anti dribble, de bons pneus et surtout limer les pistes.

jjm2a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyJeu 16 Juil - 13:45

zigfrield a écrit:
C'est compliqué de trouvé des pistes sm, les pistes de kart sont top mais n'accepte que très peut les sm.
Pour le style de pilotage j'opte pour la pose du genou, moi dangereux et plus naturel a mon sens
Le seul truc est que quand tu mets beaucoup d.angle les cales pieds son repliés a moiti, donc plus de place pour les bottes
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyLun 20 Juil - 17:54

Morifumi a écrit:
Salut j’ai fait le France et mon voisin est Sylvain Bidart multiple champion de france, champion Us, d’espagne de suisse et je crois que c’est tout😀.
Si tu as besoin de conseil pas de soucis.
Mais pour debuter une jante avant en 16.5 un anti dribble, de bons pneus et surtout limer les pistes.

Salut,
Merci ;)

Sur mon SMR j'ai du 17 à l'avant. J'aimerai bien changer pour du 16 ou 16.5 mais vu le coup ce sera pas pour tout de suite.
Ensuite la plupart des gens (tous...?) roule en 450 et moi j'ai pris un 560... comme j'ai jamais essayé un 450 je sais pas si c'est un gros handicap ou si c'est juste un peu moins maniable.

Vous conseillez quoi comme pneu d'ailleurs ? je roule actuellement avec des Michelin Supermoto avant et arrière avec un 12/60 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyDim 26 Juil - 8:58

Salut,
Excellente idée.. on se régale avec une supermot Smile
Perso je roule déhanché parce que je m’en sers pour m’entrainer pour faire de la piste..

Une roue en 16.5 facilite un peu la vie.. une petite prépa de la fourche est souvent nécessaire lorsque tu commence a mettre du rythme..

Pour les pneus, ils vont tous plus ou moins bien.. j’ai essayé du Dunlop, du Metzeller et du Bridgestone.. les chronos sont sensiblement mêmes.. le ressenti aussi.. Smile 

Nb : je ne fais que du bitume.. pas de terre.. et exclusivement
 sur piste de kart Smile

R1FREDERIC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyLun 17 Aoû - 15:40

Je roule également en supermot, je roule avec un 250TM  actuellement.
Pour les circuits je roule principalement a VATRY (51) / WITRY (51)/ HIRSON (02) / MIRECOURT (88) / CAROLE (93).
 
Après si tu as des terrains de motocross avec une texture ferme, tu peux également rouler avec le supermot.


Question pneus, je partage l'avis de jjm2a, je roule principalement avec DUNLOP / MICHELIN / METZELER, effectivement quelques différences de comportement et feeling mais les 3 sont bon.
 
Pour le style ca dépend de l’humeur mais petit à petit je préfère effectivement le style motocross avec la jambe sortie.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyLun 17 Aoû - 18:40

jjm2a a écrit:
Salut,
Excellente idée.. on se régale avec une supermot Smile
Perso je roule déhanché parce que je m’en sers pour m’entrainer pour faire de la piste..

Une roue en 16.5 facilite un peu la vie.. une petite prépa de la fourche est souvent nécessaire lorsque tu commence a mettre du rythme..

Pour les pneus, ils vont tous plus ou moins bien.. j’ai essayé du Dunlop, du Metzeller et du Bridgestone.. les chronos sont sensiblement mêmes.. le ressenti aussi.. Smile 

Nb : je ne fais que du bitume.. pas de terre.. et exclusivement
 sur piste de kart Smile

Est-ce simple de trouver des pistes de karting qui permettent de rouler avec SON karting et/ou SON supermotard ? 

Cette question me taraude depuis un moment....
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyMar 18 Aoû - 9:51

R1FREDERIC74 a écrit:
jjm2a a écrit:
Salut,
Excellente idée.. on se régale avec une supermot Smile
Perso je roule déhanché parce que je m’en sers pour m’entrainer pour faire de la piste..

Une roue en 16.5 facilite un peu la vie.. une petite prépa de la fourche est souvent nécessaire lorsque tu commence a mettre du rythme..

Pour les pneus, ils vont tous plus ou moins bien.. j’ai essayé du Dunlop, du Metzeller et du Bridgestone.. les chronos sont sensiblement mêmes.. le ressenti aussi.. Smile 

Nb : je ne fais que du bitume.. pas de terre.. et exclusivement
 sur piste de kart Smile

Est-ce simple de trouver des pistes de karting qui permettent de rouler avec SON karting et/ou SON supermotard ? 

Cette question me taraude depuis un moment....

Salut,

Alors trouver des pistes kart ou rouler en Supermot' c'est simple mais en trouver près de chez toi selon où tu vis : non ce n'est pas simple geek 
Je suis du coté de Grenoble et le circuit le plus près c'est Moirans en Montagne (2h de route). Tu peux rouler avec ton kart ou ton Supermot' selon les journées.
Ensuite il y a pas mal de circuit dans le nord est : Villars sous Ecot, Mirecourt, Vesoul (je ne sais pas si il font tous kart) et pas mal d'autres mais c'est tout de suite 4h de route minimum... Rolling Eyes

A ma connaissance, sur ces circuits tu peux rouler avec ton Supermot'. Par contre je ne sais pas si tous accepte les kart perso.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Me suis mis au supermotard  Empty
MessageSujet: Re: Me suis mis au supermotard    Me suis mis au supermotard  EmptyMar 18 Aoû - 16:56

Nero666 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
jjm2a a écrit:
Salut,
Excellente idée.. on se régale avec une supermot Smile
Perso je roule déhanché parce que je m’en sers pour m’entrainer pour faire de la piste..

Une roue en 16.5 facilite un peu la vie.. une petite prépa de la fourche est souvent nécessaire lorsque tu commence a mettre du rythme..

Pour les pneus, ils vont tous plus ou moins bien.. j’ai essayé du Dunlop, du Metzeller et du Bridgestone.. les chronos sont sensiblement mêmes.. le ressenti aussi.. Smile 

Nb : je ne fais que du bitume.. pas de terre.. et exclusivement
 sur piste de kart Smile

Est-ce simple de trouver des pistes de karting qui permettent de rouler avec SON karting et/ou SON supermotard ? 

Cette question me taraude depuis un moment....

Salut,

Alors trouver des pistes kart ou rouler en Supermot' c'est simple mais en trouver près de chez toi selon où tu vis : non ce n'est pas simple geek 
Je suis du coté de Grenoble et le circuit le plus près c'est Moirans en Montagne (2h de route). Tu peux rouler avec ton kart ou ton Supermot' selon les journées.
Ensuite il y a pas mal de circuit dans le nord est : Villars sous Ecot, Mirecourt, Vesoul (je ne sais pas si il font tous kart) et pas mal d'autres mais c'est tout de suite 4h de route minimum... Rolling Eyes

A ma connaissance, sur ces circuits tu peux rouler avec ton Supermot'. Par contre je ne sais pas si tous accepte les kart perso.

Pas si simple en effet. 

Merci  motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Me suis mis au supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM 250 sx Supermotard
» KTM 525 EXC Supermotard
» supermotard
» VOTRE SUPERMOTARD !
» choix supermotard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DISCIPLINES :: SUPERMOTARD-
Sauter vers:  
Me suis mis au supermotard  Banner12