WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Slick = couverture chauffante ???? Banner12
 

 Slick = couverture chauffante ????

Aller en bas 
+14
R1FREDERIC74
bd21
steau28
marq
jjm2a
Pierrot46
Vince1983
lolo89
TyMat
Jbr6
pipine
legwenosor
brice
Seiya
18 participants
AuteurMessage
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 17:08

Bonjour

je n'ai pas encore sauté le pas des pneus slicks.

j'ai juste acheté le R1 et les pneus étaient bon et peuvent encore faire un peu.
mais pour la suite .....

... je me pose la question si je passe en slick ..... est ce que cela s'accompagne obligatoirement de couverture chauffante ?
est il risqué de monter des slicks sans les passer dans des chauffantes avant de rouler ?


a+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 17:24

Plus un pneu est performant plus son spectre d'utilisation est étroit, sans compter que les slicks n'aiment pas les chocs thermiques, donc même si en soi il n'est pas impossible de s'en passer il est très largement préférable d'en utiliser avec des slicks.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 18:13

de toute façon fait le calcul ... tu perds disons deux tours à chauffer soit 5 minutes environ, sur une session de 20mn tu ne roules qu' 1/4 d'heure.

5 minutes fois 5 sessions, tu perds une session ... au prix du roulage, ça vaut le coup de partir en couv chauffante !!!

et si tu fais trois tours pour chauffer ... tu perds un temps de roulage hyper élevé !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 18:41

En plus tu les détruits quand tu pars vu qu'ils sont froids,avec les couv tu te mets tout de suite dans le rythme
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 19:39

... c'est tout bénéf les chauffantes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 19:46

Slick ou pas slicks en pirelli sc2/sc1 meme bataille, mieux vaut investir, pour ta securité et pour eviter de les ruiner plus vite en faisant de multiples cycles de chauffe


Dernière édition par Jbr6 le Lun 17 Déc - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 20:53

Les couvertures chauffantes, c'est bien, même si c'est pas du slick. D'ailleurs, pourquoi tu veux essayer les pneus slicks ?
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 21:00

TyMat a écrit:
Les couvertures chauffantes, c'est bien, même si c'est pas du slick. D'ailleurs, pourquoi tu veux essayer les pneus slicks ?
Pas faux, j'ai jamais monté de slicks sur un gros cube, pourtant ca fait 3 saisons que je fais de la compétition, quasi personne n'est en slicks dans notre championnat, meme en national
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyLun 17 Déc - 21:40

Pour du loisir le slick permet de diminuer légèrement l'usure par rapport au sculpté plus qu'un gain de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMar 18 Déc - 13:34

Merci pour vos réponses.

Le coté chiant des chauffantes ... c'est qu'il faut se trimballer la rallonge, les bequilles de stands et se poser au coté d'un point d'électricité une fois arrivé sur place.

De plus, j'ai du mal a comprendre l'utilité quand tu les enlèves pour aller attendre 5 min en pré-grille.

Jbr6 : C'est vrai que la question de base "slick ou pas" peu se poser.
L'idée que je m'en fais c'est :
- plus grande durée de vie car conçu pour
- meilleur tenu de route (donc performance et sécurité accrue)
je suis peut être a coté de la plaque...
.. mais je suis du même avis que brice  .....

Cependant ... l'argument du temps de roulage .... c'est pas faux ..... du coup il faudrait que je me chauffe aussi avant ..... lol! lol! lol!


EDIT : Heuuuu .... je viens de regader les prix ... affraid affraid
ça te fait quelques tour de chauffage avant de les amortir ..... putain c'est cher .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMar 18 Déc - 14:07

Je disais ça moi aussi avant d'en avoir, "les couvertures on peut s'en passer", mais une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer. Même si en effet c'est contraignant.


Mais partir et rouler presque dans tes temps normaux dès le début c'est du bonheur. Moins de risque de chute, plus de roulage réel, moins d'usure des pneus. Si tu prends tout en compte tu vas les amortir.

Même avec des sculptés. Wink



PS : pour la pré grille suffit de bien surveiller l'heure et partir au dernier moment. J'attends rarement bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMar 18 Déc - 16:44

Les couvertures chauffantes, c'est quand même bien... Un pneu est prévu pour un certain nombre de cycles de chauffe. Quand tu n'as pas de couverture chauffante, tu montes à 5-6-7 cycles dans ta journée (en fonction du nombre de sessions). Quand tu as des chauffantes, tu as un cycle de chauffe par jour.
Multiplie le nombre de cycles que tu peux faire avec un pneu qui s'use moins vite (slick), sans chauffante, et en étant en "débutant". Ton train va te faire deux ans, et tu finiras par le changer sans être au témoin... Et tu auras bien raison, car son adhérence va se dégrader au fur et à mesure.
Attention aussi au modèle de slick. Un D212 slick ou rainuré, ça change pas grand chose. Si tu mets un KR ("vrai" slick), tu seras moins performant avec car tu n'auras pas le niveau pour le mettre en contrainte et il ne chauffera pas assez, donc il accrochera moins bien qu'un pneu racing classique.
Je ne connais pas ton niveau, je pars du principe que tu es débutant, car tu n'as pas de couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMar 18 Déc - 17:23

Je roule habituellement en catégorie "intermédiaire".
Je roule avec des potes qui ont tout le matos, avec des motos équivalentes et on roule ensemble ..... moi j'ai pas le matos .. donc je me dis .. a quoi ça sert ?

Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'avec des couvertures vous comptez un cycle de chauffe pour la journée. ... mais c'est vrai que ça parait logique vu qu'ils sont soit sur la piste soit dans les chauffantes ....
Ce que j'ai compris aussi .... c'est que le sclick n'est pas une fin en soit et qu'il vaut mieux avoir un bon pneu racing qu'un slick.

Eh ben ... je me coucherais moins con ce soir ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMar 18 Déc - 23:53

Citation :
le sclick n'est pas une fin en soit

Je dirai même qu'à notre petit niveau , un rainuré est un meilleur choix . Au delà d'une mise en température qui est dite plus rapide ou facile , c'est surtout qu'avec un rainuré je suis capable de rouler sur piste légèrement mouillé , pas avec un slick .
Revenir en haut Aller en bas
Jbr6
PILOTE MOTO3
Jbr6


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Cape Town
Date d'inscription : 04/06/2015

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 8:09

Entre un D212 ou SC2 rainuré ou slick,  je doute que ca fasse une grande diff sur le mouillé, le D212 peut etre (pour avoir déja pratiqué le rainuré sur du bien bien mouillé), mais le pirelli les rainures sont vraiment là que pour le look ;)

Après honnêtement à voir pour les prix, mais déja en 212 GP PRO ou Pirelli SC1/SC2 y'a de quoi rouler dans les mêmes chronos qu'avec leurs équivalents slicks, vraiment, après faut pas les comparer aux pneus MOTO2/MOTOGP biensur, mais ce ne sont pas des pneus de "route", ce sont vraiment des pneus de course rainurés.

Sur mon circuit local, j'ai roulé un peu en D212 et Pirelli, ici les plus rapides sont en pirelli donc peu à peu tout le monde a abandonné les marques concurrentes, et en pirelli, tout le monde roule en rainurés, le record du tour a d'ailleur été fait en SC1 arrière/SC2 avant. Je n'ai pas entendu que du bien des versions slicks sur les Pirellis, y'a surement une raison pour laquelle personne n'en utilise ici... J'ai souvent entendu que niveau durabilité il y avait un gain, mais je ne l'ai jamais vérifié, du coup j'ai un peu de mal à y croire....
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 9:16

En rainuré je faisais grosso modo 3 roulages, en slick 5. A l'arrière je précise.


Pour ce qui est du mouillé/séchant je plussoie. Vu ma chance extraordinaire j'ai dû composer avec la pluie à de nombreuses reprises, que ce soit des Supercorsa, des Racetec RR ou des Power Cup Evo j'ai laissé tomber l'idée de rouler avec quand il y a une humidité significative.

L'avantage du rainuré est vraiment dans l'appréhension, et plus particulièrement pour des niveaux moyens. Le slick est à peine plus performant que du top rainuré mais bien plus élitiste, voire traître.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 16:07

C'est clair que les Supercorsa c'est pas fait pour la pluie. J'ai essayé à Dijon cette année, j'ai fait le tour de lancement et je suis direct rentré au stand... et j'ai failli me foutre au tas 3 fois dans le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 19:54

brice a écrit:

Pour ce qui est du mouillé/séchant je plussoie. Vu ma chance extraordinaire j'ai dû composer avec la pluie à de nombreuses reprises, que ce soit des Supercorsa, des Racetec RR ou des Power Cup Evo j'ai laissé tomber l'idée de rouler avec quand il y a une humidité significative.

A bon ...
Moi je trouve le Power Cup Evo un bon compromis sur le humide /séchant mais faut il qu'ils soient "neufs" aussi


.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 19:57

Ils l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 20:14

Avec des slicks sans couv, tu as plus de chance de t'en mettre une qu'autre chose..

Un slick a besoin de fonctionner dans une plage de température qui va au dela des 80 degrés.. en dessous il ne tient pas grand chose et s'abîme..

Rouler en slick sans être, à minima, en niveau pilote/expert n'apporte rien en perfo.. il peut rassurer mais sans plus.. et si le rythme est insuffisant, La chute n'est pas loin.. par ce que le pneu n'est pas suffisamment mis en contrainte et finira par refroidir et décrocher..

Il suffit de regarder les pendules en Promosport, Werc qui roulent en structurés pour se rendre compte qu'un D212 structuré offre de très larges possibilités et d'excellentes perfs.. bien au delà des capacités de nombres de personnes qui roulent sur piste.

Si malgré tout tu veux essayer un slick, je te conseille de le faire lorsque la température ambiante est au delà des 20 degrés.. ou moins si tu te sens capable de le mettre suffisamment en contrainte.. mais pas du KR qui nécessite d'être quelque peu violenté ;)

Investi dans une paire de couv, ça coûte moins cher qu'une bûche parce que les pneus ne sont pas à température Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyMer 19 Déc - 21:13

brice a écrit:
Ils l'étaient.

Sur quel circuit ?

Car bien plus que les pneus la qualité du revêtement joue un rôle cruciale

Pour moi Pau (souvent la météo y est capricieuse) revêtement vieillissant avec des partis connues où l'eau reste la journée en cas d'averse mais un grip correct et Alès revêtement neuf avec beaucoup de grip

Ensuite les Michelin préviennent avec presque trop avec de remontées d'informations


Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 8:42

Vigeant



Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 9:46

brice a écrit:
Vigeant



Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !

Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..

Apres quelque soit le circuit, si les fils se touchent et que tu mettes suffisement de contrainte sur les pneus ça tient jusqu'à un certain point..

Il m'est arrivé de partir en course (Mugello Protwin nov 2017), sur le sec, avec des Supercorsa SC et qu'il se mette à pleuvoir durant le 1er tour.. en leur mettant leur race.. Parti 24 ême, j'ai remonté 16 places en 5 tours avant qu'ils nous sortent un drapeau Rouge.. le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser refroidir et y croire très très fort Smile mais ça ne marche pas à tous les coups.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 10:08

Rouler sur du sec et avoir de la pluie qui se met à tomber dès le tour de chauffe ça m'est arrivé au Vigeant (il pleut tout le temps là-bas...), avec des Supercorsa, et dans ce contexte pareil j'ai pas stressé et roulé dans les mêmes chronos du début à la fin de la session.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 11:10

Presque tout a été dit, reste ton commentaire au niveau prix....

Là aussi, deux options:

1. tu roules peu (<5x par saison) et là ma foi tu peux te permettre un truc à 100 balles qui tiendra quelques saisons (seule condition: y faire méga attention en les mettant et les enlevant! C'est là que l'on risque le plus de bousiller les fils chauffants)

2. tu comptes rouler 10 jours (ou plus) par saison et dans ce cas (toujours mon p'tit avis perso) il vaut mieux investir le double (en occasion) voire mème le triple (en neuf) pour avoir la paix.


EDIT:

Citation :
De plus, j'ai du mal a comprendre l'utilité quand tu les enlèves pour aller attendre 5 min en pré-grille.

Pourquoi passes-tu ces cinq minutes en pré-grille (sauf course)?
Sauf soucis dans le groupe précédent, je ne démarre que lorsque mon groupe commence à sortir. J'essaie pour ma part toujours d'avoir vue sur la sortie des stands...
La minute qu'il me faut pour enlever le toutim me permet d'ouvrir en grand dès que les roues sont sur le circuit...
(Bé-Mol: il m'arrive souvent de me faire manger au 2e ou 3e tour par certains pilotes que j'ai dépassé parce qu'ils préfèrent "faire doucement le premier tour" Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 11:56

Je roule environ 10j par an .... et je pencherais plus pour la solution 2.

J'attends en pré-grille car je préfère partir devant .... au moins tu es tranquille et tu n'as pas toute la clique a remonter ... tu n'es pas géné et tu peux t'appliquer .... Wink

Concernant ton bémol .... je comprends tout a fait ... et c'est aussi pour cette raison (sauf que je suis dans la position inverse par rapport a toi) que je me pose la question des chauffantes .... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 13:05

brice a écrit:
Vigeant

Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !


Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin
Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs




jjm2a a écrit:

Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..



Oui Fioul peut en parler ... elle s'en est mis une avec des Pirelli dès les drapeau changement d'adhérence elle qui me pourrissait sur le mouillé (ça c'était avant lol)


.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 13:25

Seiya a écrit:
Je roule environ 10j par an .... et je pencherais plus pour la solution 2.

J'attends en pré-grille car je préfère partir devant .... au moins tu es tranquille et tu n'as pas toute la clique a remonter ... tu n'es pas géné et tu peux t'appliquer .... Wink

Concernant ton bémol .... je comprends tout a fait ... et c'est aussi pour cette raison (sauf que je suis dans la position inverse par rapport a toi) que je me pose la question des chauffantes ....  Laughing


Tu laisses tes couvs en chauffe pendant au moins 45 minutes ainsi ta jante est chaude... ca limite..
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 13:32

Petite question ... oui encore ...  Mr.Red

comme vous m'avez convaincu ... je regarde sur LBC.... et oui c'est bientot Noel !!!  Laughing  Laughing  Laughing

Dans une annonce qui m'interesse le vendeur met.
"Couverture en excellente état ,avant 120 et arrière en 200 "

Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).

Voici l'annonce ICI
ça à l'air bien ça non ?

a+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 14:08

Pierrot46 a écrit:
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin
Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin"  je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs

Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...


J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé ! Mr. Green





Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 15:04

Seiya a écrit:
Petite question ... oui encore ...  Mr.Red

comme vous m'avez convaincu ... je regarde sur LBC.... et oui c'est bientot Noel !!!  Laughing  Laughing  Laughing

Dans une annonce qui m'interesse le vendeur met.
"Couverture en excellente état ,avant 120 et arrière en 200 "

Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).

Voici l'annonce ICI
ça à l'air bien ça non ?

a+
Steph

Laisses tomber les bihr,apparement c’est de la merde...

Franchement pour guère plus chère que celles que tu montres sur le coin-coin,achètes les irc que grosman vend  (c’est ce que j’ai et elles sont très bien!!! Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 15:12

Seiya a écrit:

Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).

Voici l'annonce ICI
ça à l'air bien ça non ?


No soucis pour utiliser une 200 sur un 180 (l'inverse par contre geek )


Mh... Tout dépend de l'utilisation qu'il en a faite.
Si ce n'est pas près de chez toi, demandes lui une photo sur laquelle tu peux bien voir la totalité de l'intérieur des couvertures afin de t'assurer qu'il n'y a pas eu de "point chaud" (surface brunie)



EDIT: Ben voilà, bd21 a tout dit (je ne connais pas les prix en France)
Clair que si pour quelques Euros de plus tu as des nouvelles avec les 2 ans de garantie, qui plus est du forum, n'hésite pas.
(Juste un point sur lequel j'ai un doute: que les IRC soient de qualité nettement meilleure que les Bihr...  Wink )



Dernier point pour l'utilisation de couvertures en rapport avec le chauffage des jantes: cela me faisait toujours sourire, mais depuis que j'utilise des "couvre-couvertures" lorsque je suis dehors dans le vent sur le paddock en dessous de mon barnum, j'arrive a bien chauffer le tout. Avant je pouvais tout juste oublier! Re- Wink
Slick = couverture chauffante ???? Img_2012


Dernière édition par marq le Jeu 20 Déc - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 15:21

OK merci ... je vais aller voir l'annonce de grosman Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 17:18

Pas mal les couvre-couvertures
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 17:45

Pierrot46 a écrit:
brice a écrit:
Vigeant

Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !


Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin
Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin"  je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs




jjm2a a écrit:

Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..



Oui Fioul peut en parler ... elle s'en est mis une avec des Pirelli dès les drapeau changement d'adhérence elle qui me pourrissait sur le mouillé (ça c'était avant lol)


.

Ça peut arriver à tout le monde Smile Sous La pluie, il faut être tout à la fois très détendu et très concentré.. et maintenir les pneus en température.. l'équation n'est pas toujours simple, surtout si La température s'en mêle..
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
pilote MOTO2
Ricco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 329
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 22/06/2011

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 18:00

Seiya a écrit:
OK merci ... je vais aller voir l'annonce de grosman Wink

je t ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 20 Déc - 18:09

Ricco a écrit:
Seiya a écrit:
OK merci ... je vais aller voir l'annonce de grosman Wink

je t ai envoyé un MP

je viens de répondre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyDim 23 Déc - 11:11

Un pote m'a informé hier d'une promo sur des chauffantes "Gentleman Rider".
C'est ce qu'il a et il en est satisfait.
- résistance carbone
- auto-régulé
- -20%
- garantie 2 ans
- 160€ livé
J'ai commandé on va voir ce que ça donne. Wink



Revenir en haut Aller en bas
mickaelS
ROOKIE
mickaelS


Masculin Moto actuelle : : Street Triple R 2010 (route) et R6 2011 (piste)
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/01/2019

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 12:46

Un retour sur les couv gentlemen riders ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 14:19

J'ai fait 1 seule sortie .... pour le moment rien a redire, elles chauffent ...  lol!
Seconde sortie ce WE ....
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 15:20

J'ai fait 4 sorties avec, aucun soucis à signaler, elles chauffent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 17:04

brice a écrit:
Pierrot46 a écrit:
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin
Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin"  je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs

Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...


J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé ! Mr. Green





Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
Brice, il faut qu'on roule les mêmes jours, j'ai entendu dire que comme moins et moins en maths font plus, deux chats noirs s'annulent  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 17:32

man83 a écrit:
brice a écrit:
Pierrot46 a écrit:
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin
Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin"  je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs

Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...


J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé ! Mr. Green





Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
Brice, il faut qu'on roule les mêmes jours, j'ai entendu dire que comme moins et moins en maths font plus, deux chats noirs s'annulent  lol!

C'est marrant ....
dernier roulage le 09/03 : Pluie (il a fait beau 3 semaines avant et pendant 1 mois après (a partir du lendemain jusqu'a hier)
Prochain roulage le 06/04 (samedi quoi)  il flotte depuis hier et ils annoncent de la flotte samedi ....  What the fuck ?!?


En fait on est plein a voir un chat noir .... d'un coté ça me consolle ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 20:46

J'ai passé mon permis en 2003, année de la tristement célèbre canicule, des mois de sécheresse etc, oui mais non. Le jour où j'ai passé mon examen de conduite toute la pluie qui faisait défaut jusque là s'est déversée dans un orage terrible.

Jamais été aussi trempé de ma vie.

Ça posait les bases pour ma future vie de motard ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Slick = couverture chauffante ???? Empty
MessageSujet: Re: Slick = couverture chauffante ????   Slick = couverture chauffante ???? EmptyJeu 4 Avr - 20:49

PS : on était 4 à le passer et y'avait que 3 places dans la voiture de l'auto école. Du coup j'ai dû attendre seul environ 1h30 que mes 3 acolytes passent chacun leur tour avant qu'ils reviennent. Seul et surtout sur une piste d'auto école sans le moindre abri ni même arbre pour se réfugier.


Trempé comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Slick = couverture chauffante ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu slick=couverture chauffante?
» Couverture chauffante sur pneu slick
» utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu
» Couverture chauffante
» Couverture chauffante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Slick = couverture chauffante ???? Banner12