WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Couverture chauffante sur pneu slick Banner12
 

 Couverture chauffante sur pneu slick

Aller en bas 
+13
Genou Z
Azkilar
superman(dartagnan57)
leplombier52
fz6 roadstercup
yero
mickeymotard
Snoop74
frite 87
gael58
JM
cyrius15
Tazermanyoin
17 participants
AuteurMessage
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyJeu 7 Jan - 16:55:16

Bonjour,

J'ai une petite question, je regarde pour acheter des pneus slicks d'occasions.

Mes questions étaient:

- est-il bien d'acheter des slicks d'occasions?
- est-ce plus difficile à gérer des slicks que des rainurés?
- faut-il des couvertures chauffantes obligatoirement lorsque l'on roule en slicks? ou peu on rouler par tous les temps sans couverture?

Merci beaucoup de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyVen 8 Jan - 8:20:13

salut , tu peut acheter d ' ocas pour entrainement tranquille ou des fois un ar d ' ocas pour terminer un avant . le probleme est de savoir se que les pneus on réellement fait .
gérer des slicks sera un peut plus délica surtout sans couverture chauffante ou tu va perdre un bon 4 tours avant de te lacher ...
si tu n ' a pas de couverture laisse tomber . tes pneus vont chauffer refroidir chauffer refroidir , pas trop bon ...
se n ' est que m ' on avis avec une faible éxpérience .
Revenir en haut Aller en bas
JM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyVen 8 Jan - 9:14:13

on m'a dis que des slicks ne peuvent pas trop avoir de variations chaud froid sinon ils deviennent comme du bois, enfin c'est ce qu'on m'a dit, sinon vu le temps actuellement tu peut leurs mettrent des chaines, tu les useras pas de trop et super adhérance sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyVen 8 Jan - 10:50:41

OK merci,

C'est vrai que des pneus cloutés seraient limite plus approprié pour ce début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyVen 8 Jan - 13:26:36

j'ai rouler toute la saison 2009 avec des slick d'occas, sans couverture et j'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptySam 9 Jan - 22:53:06

si tu achetes des slicks d'occase,regarde a les utilisé dans les 6 mois maximum de leurs dernieres utilisation!!!
un slick qui a chauffé(temp de fonctionement sur piste),doit etre utilisé au + vite.apres,la gomme devient dure de chez dure et tu risques....
mets ds couvertures si tu sais,une gomme qui chauffe,qui refroidit,qui chauffe etc...s'use + vite et perd de sa performance.
on trouve des trains de slicks neufs a bons prix sur ce fofo,profites en!
achete des slicks d'occase si tu sais d'ou ils viennent sinon y a risque...
voila,c'est mon avis!
un pneu coute moins cher que 1 poly,une combi etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 2:22:44

Toujours faire gaffe avec des pneus d'occaz. Le pneu est quand même l'element primordial sur circuit.....
Mauvais pneus ou pas confiance en tes pneus = chute

Et pour lever une p'tite intérogation que j'avais aussi sur le fait qu'est -il bon ou mauvais qu'un pneus reste chaud entre 2 sessions et est il moins efficace s'il refroidit (donc pour ceux qui n'ont pas de couverture)

Etant en contact avec PIRELLI FRANCE pour une grosse commande, j'ai posé ce doute au représentant.
Il m'a affirmé que si le pneu n'était pas maintenu à température avec des couvertures entre chaque sessions, cela ne nuisait ni à ses qualités, ni à sa longévité , les gommes et procésus de fabrication ayant tellement évolué..

Par contre l'utilisation des couvertures est grandement conseillé.
Tu pars tranquille côté pneus dés le premier tour
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 4:59:03

bon a savoir , le chaud froid chaud froid n ' est plus un probleme .
il reste plus que la perte de temps de 3 a 4 tours est les risques de chutes dans ces tours . peut etre un peut de psycologique aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 7:57:49

Le problème est qu'a présent les pressions sont prises aussi à chaud.. et certaines marques de pneus (Michelin, dunlop, bridg) .. perso hors de question de rouler sans couvertures..
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 16:49:51

je n achete que des slicks d occas ( attention je les prends quasi neuf ) , je n ai pas de couverture chauffante . le seul inconveniant il faut attendre 3 tours avant de vraiment pouvoir se lacher .
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 18:24:32

j'ai récuperé une paire de slick quasi neuf.
leur dernier roulage date de mi 2009 je pense !!

je les jettes ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 11 Jan - 18:43:30

non si tu veut tu me les envoies ...
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMer 13 Jan - 7:32:03

moi j'ai acheter des slicks conti race attack
on ma dit qu'il aller super bien
c'est vraiment dure a chauffer sans couverture ???
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyDim 17 Jan - 16:05:30

moi, j'ai roulé avec des conti slick en soft av et médium ar, avec couverture chauffante, en plein mois d'octobre sur chenevière "vosge", et y'a vraiment pas eu de souci, mais par contre je ne sais pas si les pression que j'ai mis sont adéquat....

et faut il le faire a chaud ou a froid, et combien que l'ont doit mettre......


par comme dit plus haut, des slick sans couvertur chauffante, c'est un peut du sucide, surtout lors de faible température de piste....
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyDim 17 Jan - 18:39:34

en aucun cas ce n est du suicide ss couverture chauffante lol, il suffit de prendre le temps de bien les chauffer c est tout
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyDim 17 Jan - 19:21:23

mickeymotard a écrit:
en aucun cas ce n est du suicide ss couverture chauffante lol, il suffit de prendre le temps de bien les chauffer c est tout


si tu veut.... mais moi je ferais pas, ou alors vraiment en cas de force majeur. motocool
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 12:57:52

OUi pour l'instant je pense que je vais essayer sans couverture et prendre 3 tours ou 4 pour les chauffer.

Et si vraiment ça me soule j'envisagerais des couvertures.

Le prix est de combien à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 13:01:55

moi j'en ai vue qui régule toute seul a 150 euros en promo chez dafy grenoble mais autrement sa tourne autour des 200e

moi j'en ai pas non plus mais en fesans 4 tour avec des bonne acceleration et des bons freinage sa doit chauffer assez vite
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 20:17:30

pour les couv, tu peut aller voire chez ricambi wees, ou alors sur ebay "il les vende aussi la bas" les premier prix sont a 100€ en autorégulé a 80°, c'est sur ce ne sont pas celle qui chauffe unilatéralement les pneu, elles sont pas super précise au niveau des température exc exc....

mais bon vue le prix...

moi cela fait un ans que je les utilise, avec des fois mis sur un groupe electrogène, et bein j'ai jamais eu de souci.

et vue que en plus, il y a une grosse diférence d'usure du pneu si tu n'en utilise pas....

baaaaa c'est tout bénef....
tu roule tout de suite confiant, et tu économise du pneu.... donc que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 20:40:10

en fait Tazermanyoin si j'ai bien tout suivit,tu n'as pas encore roulé avec des slicks (tout comme moi) donc au début le temps de chauffe ne sera pas différent,avec tes pneus rainurés tu chauffais quand même sur minimum 2 tours,je pense que se sera pareil,mais avec un peu plus de grip quand même,faut faire gaff de ne pas se faire piéger.
comme je vais me lancer aussi c'est le premier conseil qu'on m'a donné.

je pense que je n'est pas encore le niveau pour attaquer dès le premier tour de toute façon,alors les couvertures chauffantes,on verra ça l'année prochaine motocool et qu'en roulant en slicks,il faut en prévoir un peu plus.

juste une question,en roulant avec des neufs,tu ne fait pas deux fois plus de tours? si oui les pneus achetés sont moins que la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 20:44:52

Tazermanyoin a écrit:
OUi pour l'instant je pense que je vais essayer sans couverture et prendre 3 tours ou 4 pour les chauffer.

Et si vraiment ça me soule j'envisagerais des couvertures.

Le prix est de combien à peu près?

Je sais pas ou tu roule , mais sur pas mal de circuit , si tu prend 3-4 tours à faire chauffer , ce sera les 3/4 de tes sessions ... donc c'est un peu domage.
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 20:50:54

dartagnan57 a écrit:
en fait Tazermanyoin si j'ai bien tout suivit,tu n'as pas encore roulé avec des slicks (tout comme moi) donc au début le temps de chauffe ne sera pas différent,avec tes pneus rainurés tu chauffais quand même sur minimum 2 tours,je pense que se sera pareil,mais avec un peu plus de grip quand même,faut faire gaff de ne pas se faire piéger.
comme je vais me lancer aussi c'est le premier conseil qu'on m'a donné.

je pense que je n'est pas encore le niveau pour attaquer dès le premier tour de toute façon,alors les couvertures chauffantes,on verra ça l'année prochaine motocool et qu'en roulant en slicks,il faut en prévoir un peu plus.

juste une question,en roulant avec des neufs,tu ne fait pas deux fois plus de tours? si oui les pneus achetés sont moins que la moitié?



salut dartagnan57, je sais pas si tu me reconais, je suis leplombier52, le gars en CBR noir lors du roulage de novembre a chambley, celuis qui t'a un peut expliqué pour les réglage "celui qui c'est fait un petit higt sid au bout de la ligne droit" aussi...

bref pour te dire, que oui les couv chauffante sont pas obligatoire, mais elle arange tout de meme bien des choses, d'une elle te feront économisé du pneu, car lorsque tu prend la piste avec ton pneu froid, tu vas faire quelque tours pour le chauffé, et c'est bien souvant la que tu use le plus de gomme, car celle ci n'étant pas encore en température, elle n'est pas non plus assez souple, ce qu'il fait qu'elle suse plus vite...

et de deux c'est quand même plus cool de partir tranquil, avec l'ésprit libre en sachant que tes pneu sont quasi au maximum de leurs possibilité d'adérence...

bref c'est quasi que du bonheur...

et pour le prix comme je l'ai dit plus haut certe, ce ne sont pas les meilleur...... loin de la, mais elle font un boulot assez corect pour les amusotte de circuit que nous sommes.

a bientot sur chambley ou chenevière motocool
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 20:52:40

Azkilar a écrit:

Je sais pas ou tu roule , mais sur pas mal de circuit , si tu prend 3-4 tours à faire chauffer , ce sera les 3/4 de tes sessions ... donc c'est un peu domage.

3-4 tours = 3/4 d'une session!!!!
Ben je garde mes roulages de 20 min par session, lol. Le but est quand même de faire en sorte que les 3 premiers tours ne prennent pas 15 minutes (ce qui fait 5 min le tour!!)
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 21:05:07

pour les couverture chauffanta a 100 euros se serait bien interesser mais je viens de regarder sur ebay mais je ne l'ai trouve pas

si quelqu'un a le liens direct

merci julien
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 21:07:03

On dit aussi qu'il faut avoir un bon niveau pour garder le slick à température. Pour moi c'est chauffante, que ça soit slick ou pas. Perdre 1/4 de la session soit 35€ sur la journée sans parler du risque de finir parterre betement... le choix est vite fait. Apres si pas de prise sur le circuit je fais sans mais vu le prix qu'on paye la journée c'est la moindre des choses d'avoir du ju Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 21:09:38

fz6 roadstercup a écrit:
pour les couverture chauffanta a 100 euros se serait bien interesser mais je viens de regarder sur ebay mais je ne l'ai trouve pas

si quelqu'un a le liens direct

merci julien



o sito dit aussito fait.... motocool

[http://www.ricambiweiss.de/index.php/XTCsid/1lbiptiftuijai0pimp3q3m1r2]
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyLun 18 Jan - 21:09:57

fz6 roadstercup a écrit:
pour les couverture chauffanta a 100 euros se serait bien interesser mais je viens de regarder sur ebay mais je ne l'ai trouve pas

si quelqu'un a le liens direct

merci julien

Je dis boff, j'en ai eu une paire qui a pas tenu la saison. Par manque de moyen j'en ai racheté une paire pas chere qui je pense me relachera rapidement enfin je croise les doigts...
A bon marché... qu'est ce que tu me coutes chère...
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 7:48:10

3 a 4 tours sur un circuit de 2 mn , sa fait 6 a 8 mn sur 20 mn ... si y a pas de gamelle a la 9 eme mn ...est ensuite il faut arrivé a bien les garder chaud .franchement en mi saison sa me parait compliqué . forcement le 14 juillet ...
moi j ' ai bien trop de chose a penser est a reflechir en ten que débutant , je ne veut pas me poser de question sur mais pneus est encore moins perdre du temp de roulage .
ces quand meme regulier de voir une moto dans le 1er bac des le départ d ' une session , je me demande bien pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 9:18:16

ok merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 9:26:34

Alors je profite juste de ce post pour vous poser une question "de débutant"... concrètement comment utilisez-vous les couvertures?
Je veux dire vous arrivez, déchargez la moto... combien de temps avant de partir pour votre run branchez-vous les couv?
Ensuite en sortie de run vous faites quoi? vous replacez tout de suite les couv et les branchez, même si il y a 45 minutes avant le prochain run?? merci pour ces précisions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 9:29:54

tu dit que bihr c'est pas terrible
qu'elle marque faut 'il acheter ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 9:32:38

capit sport
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 434
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 10:27:54

Ok beaucoup d'info, merci beaucoup.

Je pense donc que je vais commencé à regarder les couvertures.

Mais pour l'instant je fais beaucoup de roulage au circuit carole et la semaine donc en gros si y a pas trop de monde je peux rester sur la piste pendant 30 ou 40 minutes non stop. Donc 4 tours ça reste largement raisonnable pour moi.

Après ya l'usure du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 11:36:56

30 ou 40 min en piste a carole ! c est super rare .....

surtout quand les beaux jours vont revenir la c est une session et 1h d attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 13:03:07

christoofast a écrit:
Alors je profite juste de ce post pour vous poser une question "de débutant"... concrètement comment utilisez-vous les couvertures?
Je veux dire vous arrivez, déchargez la moto... combien de temps avant de partir pour votre run branchez-vous les couv?
Ensuite en sortie de run vous faites quoi? vous replacez tout de suite les couv et les branchez, même si il y a 45 minutes avant le prochain run?? merci pour ces précisions.
A+

Des que j'arrive, je decharge la mob, hop sur les bequilles et je lui enfile ses chaussettes (45minutes et tu peux etre tranquile). Pareil à la fin de session, je lui mets les couv des que j'arrives au stand.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Couverture chauffante sur pneu slick Empty
MessageSujet: Re: Couverture chauffante sur pneu slick   Couverture chauffante sur pneu slick EmptyMar 19 Jan - 13:24:11

Mortalus a écrit:
christoofast a écrit:
Alors je profite juste de ce post pour vous poser une question "de débutant"... concrètement comment utilisez-vous les couvertures?
Je veux dire vous arrivez, déchargez la moto... combien de temps avant de partir pour votre run branchez-vous les couv?
Ensuite en sortie de run vous faites quoi? vous replacez tout de suite les couv et les branchez, même si il y a 45 minutes avant le prochain run?? merci pour ces précisions.
A+

Des que j'arrive, je decharge la mob, hop sur les bequilles et je lui enfile ses chaussettes (45minutes et tu peux etre tranquile). Pareil à la fin de session, je lui mets les couv des que j'arrives au stand.

OK, merci pour cette expliquation... je pensais pas qu"on laissait les chaussettes toutes la journée... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture chauffante sur pneu slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu slick=couverture chauffante?
» utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu
» Slick = couverture chauffante ????
» Couverture chauffante en 200 sur pneu en 180 , possible ?
» Couverture chauffante 190 sur pneu en 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Couverture chauffante sur pneu slick Banner12