WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Eau dans huile! Aïe! Banner12
 

 Eau dans huile! Aïe!

Aller en bas 
+7
flatsport
bd21
Joebarno
magic blue 19
steau28
seraphins
Guibs38
11 participants
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMar 27 Sep - 21:38

Bonjour à tous,

Lundi au vigeant j'ai eu un souci, j'ai l'eau de mon circuit de refroidissement qui est passé dans l'huile Shit

Du coup l'huile est devenu grise et plus d'eau ni dans le vase d'expansion ni dans le radiateur.

Je l'ai déposé chez un mécano et il me dit que c'est probablement le joint de culasse, mais pour moi quand c'est un joint de culasse l'eau dégueule de la moto non?

Enfin, je cloture ma saison en beauté. Je devrais avoir plus de nouvelle la semaine prochaine après vidange des 2 circuits et prise de compressions.

J'ai pu lire aussi que ça pourrais venir d'un joint dans l'échangeur eau/huile??

La moto n'a même pas 20Mkms.
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMar 27 Sep - 23:21

un joint de culasse hs peut entraîner plusieurs choses:

-le liquide de refroidissement passe dans les chambres de combustion et du coup il est brûler, le niveau baisse mais tu n'en retrouve pas systématiquement dans huile dans la mesure ou le liquide ne passe pas par le bas moteur, par contre la moto va fumé blanc.

-le liquide de refroidissement passe par le bas moteur via des puits d'huile ou par l'échangeur eau/huile du coup, ton niveau baisse aussi mais il va remplir le bas moteur , l'eau et huile ne font pas bon ménage et sa forme de la patte style mayonnaise ou colore l'huile comme dans ton cas.

-L'huile moteur refoule par le joint de culasse et tu vois de l'huile suintait par le joint.

Si tu as de la chance, le souci viens de l'échangeur et ça devrait te coûter moins chère si c'est le joint bas t'es bon pour déculasser, changement du joint + vis de culasse + surfaçage de la culasse et remonter avec calage distribution + vidange et remplacement du liquide de refroidissement.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 0:38

si c est le joint de culasse faut en profiter pour mettre une chaine de distri neuve et verifier les patins.

y a eu une surchauffe pendant ta journée?
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 6:56

Non aucune sur chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 9:07

C'est pas l'échangeur, la pression d'huile est supérieur à la pression du circuit de refroidissement, l'huile aurai tendance à passer dans l'eau, toi c'est l'inverse, donc trés probablement jdc hs
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 19:21

Oui c'est pas faux... Y en a pour combien d'heures de main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 19:25

Difficile à dire, mais pas mal...

Si tu le fait faire chez un pro ça vas te couter une couille.
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 28 Sep - 20:09

Dans ma boîte, on s'occupe de démonter et remonter, mais pour le reste on fait appelle a un sous traitant de la region expert en usinage pour le surfaçage et autres car ya pas beaucoup de garage qui on se type de matos
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyJeu 29 Sep - 8:01

J'ai eu à changer un joint de culasse et j'en ai eu pour 650€.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyJeu 29 Sep - 9:18

D'accord merci pour vos infos. Je vais attendre le verdict la semaine prochaine après analyse de mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyJeu 29 Sep - 19:43

Guibs38 a écrit:
Bonjour à tous,

Lundi au vigeant j'ai eu un souci, j'ai l'eau de mon circuit de refroidissement qui est passé dans l'huile Shit

Du coup l'huile est devenu grise et plus d'eau ni dans le vase d'expansion ni dans le radiateur.

Je l'ai déposé chez un mécano et il me dit que c'est probablement le joint de culasse, mais pour moi quand c'est un joint de culasse l'eau dégueule de la moto non?

Enfin, je cloture ma saison en beauté. Je devrais avoir plus de nouvelle la semaine prochaine après vidange des 2 circuits et prise de compressions.

J'ai pu lire aussi que ça pourrais venir d'un joint dans l'échangeur eau/huile??

La moto n'a même pas 20Mkms.

J'ai un pote qui a eu le même probleme que toi mais sur son gex 750 : c'était une pastille de sablage de la culasse (sous le cache culbuteur ) qui fuillait...
Il l'a remplacée et depuis nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyVen 30 Sep - 16:47

C'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 15 Fév - 17:37

J'ai eu des nouvelles de ma moto. Donc ils ont tout remonté et changer le joint de culasse. Le mécano m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'après la remise en route il y a toujours de l'eau dans l'huile ! Super!

Il me dit que ça vient finalement d'une pastille de sablage et qu'il n'y a pas besoin de re déculassé. Et que ça se voyais à l'œil il manque un morceau de la pastille.

Est ce que pour le cout je suis obligé de lui payer le changement et la main d'œuvre du joint de culasse étant donné que finalement c'est une pastille accessible sans déculassé?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 15 Fév - 17:43

accessible sans déculasser ça ne veut pas dire que c'était visible sans démonter un peu la moto.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 15 Fév - 18:18

Sa veux dire qu'il ton changer le joint de culasse pour rien, donc oui tu peux refuser de payer . Sinon c est facile on te change tous sur la moto et tu paye
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 15 Fév - 19:19

Tu n'as pas à payer c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyMer 15 Fév - 19:23

Guibs38 a écrit:
J'ai eu des nouvelles de ma moto. Donc ils ont tout remonté et changer le joint de culasse. Le mécano m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'après la remise en route il y a toujours de l'eau dans l'huile ! Super!

Il me dit que ça vient finalement d'une pastille de sablage et qu'il n'y a pas besoin de re déculassé.  Et que ça se voyais à l'œil il manque un morceau de la pastille.

Est ce que pour le cout je suis obligé de lui payer le changement et la main d'œuvre du joint de culasse étant donné que finalement c'est une pastille accessible sans déculassé?

Donc j'avais raison Laughing
Perso je ne paierais pas Evil or Very Mad  : il avait qu'a mettre le circuit d'eau sous pression il l'aurait vu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 7:04

Joebarno a écrit:
Tu n'as pas à payer c'est la loi.
J'ai un doute là dessus !

Qu'il ne paie pas les travaux supplémentaires, oui, mais il devra payer le joint de culasse.
D'ailleurs il a du signer un bon de commande/devis/ordre de réparations.

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 9:23

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste#ordre-de-reparation

"Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée."
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 11:38

Salut à tous, j'ai été voir hier après-midi et il m'a proposer de lui même de ne pas payer le joint de culasse mais uniquement l'intervention sur la pastille de sablage. Je récupère la moto samedi prochain normalement.

Par contre il m'a dit que Suzuki ne vendait pas de pastille de sablage et qu'ils ont dû aller l'acheter chez un gars qui retape des voitures de collection. Je suis un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Semioo
PILOTE 103 SP
Semioo


Masculin Moto actuelle : : yamaha YZF-R1
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Nivelles BE
Date d'inscription : 29/05/2016

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 13:37

Surprenant le coup de la pastille chez le retapeur de boite a roue?
Par contre très correct de sa part de ne pas te faire supporter les frais de joint de culasse etc.
Il aurait pu fair ele filou ne rien dire changer joint et pastille ne pas te parler de la pastille et te faire supporter les frais liés au joint etc.
Bravo a ce mécano honnete Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 13:57

Cool , un mécano qui sait fidéliser ses clients Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 14:11

Oui c'est réglo en effet. Mais le fait que suz ne vende pas de pastille me surprend un peu quand même. Faut dire qu'ils ont la moto depuis le 2 Octobre de l'année dernière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 17:53

br à ton garagiste, très pro !
Gardes le bien, ils sont rare !

Joebarno a écrit:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste#ordre-de-reparation

"Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée."
Donc ne pas payer la réparation de la pastille, mais en payant la réparation initiale, autrement dit le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Eau dans huile! Aïe! Empty
MessageSujet: Re: Eau dans huile! Aïe!   Eau dans huile! Aïe! EmptyDim 19 Fév - 19:43

Guibs38 a écrit:
Oui c'est réglo en effet. Mais le fait que suz ne vende pas de pastille me surprend un peu quand même. Faut dire qu'ils ont la moto depuis le 2 Octobre de l'année dernière lol!

Laughing bah il est peut-être suisse lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans huile! Aïe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QL huile dans vos fourches
» essence dans l'huile
» plein d'huile dans la boite a air
» Pneus roulé dans l'huile
» Passage d'eau dans l'huile sur 750 GSXR K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Eau dans huile! Aïe! Banner12