WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
essence dans l'huile Banner12
 

 essence dans l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 18:30

Salut , je suis en train de remettre en route le bandit de ma frangine , aujourd'hui j'ai sorti l'huile et là , huile super claire, mon ex beauf' l'avait déjà remis en route y a quelques années donc j'imagine qu'il avait fait la vidange ... bref , huile super claire , super fluide et qui pue la vieille essence pourrie (enfin vous connaissez l'odeur d'un vieux carbu)j'en ai pris un peu sur le bout du doigt et mis un coup de briquet ... c'est bien de l'essence lol ... bref , la question que je me pose , est-ce je dois démonter le carter d'huile pour nettoyer la crépine ? Ça me fait un peu chier de démonter pour rien , le moteur a 30 000km... mais si y faut , y faut ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 18:35

ça sent le robinet d'essence qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 18:36

La moto n'a pas tourné depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 18:39

justement ,les joints du robinet ont du sechés et le robinet ne remplis plus sont role
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 18:52

Donc faut que je change le robinet ou y a des kits de réparation ?
Pour le carter d'huile , c'est la peine de démonter pour nettoyer sachant que ça a baigné dans l'huile essence et que ça coulait clair ? Y avait même pas de saleté sur le bouchon de vidange
là où j'ai peur , c'est que ça ai pu marqué un cylindre... un puit de bougie est oxydé , même pas sur un cylindre extérieur mais à l'intérieur ... dû à de la condensation du fait que ça serait le cylindre qui a pris l'essence ? Y a un moyen de regarder la tronche des cylindres sans déculasser ? Pouarf!!! Ça en fait des questions tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 19:23

c'était arrivé à un copain sur son 650 SV (le fait aussi de ne pas rouler ),il avait juste acheté les joints du robinet

perso après réparation du robinet, je laisserai ventiler tout cela une bonne semaine (voir plus) dans un garage chauffé sans bougies,ni filtre à huile et sans bouchon de vidange .Apres je mettrai un filtre huile neuf pas cher avec de huile de grade origine aussi pas chere et surtout je réamorcerai la pompe à huile à la main avec une clef en bout de vilebrequin jusqu'à ce que le niveau d'huile descende (il y en a pour un bon moment ).Apres tu démarres et tu laisses tourner au ralenti tranquillement .Renouveler sur plusieurs jours .Controler au bout de quelques jours que le niveau d'huile ne monte pas ,sinon probleme robinet non résolu .Si probleme résolu ,changement filtre huile et huile de bonne qualité et HOP
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 19:33

Ok , pour réamorcer la pompe à huile , tu tournes avec une manivelle ? Je croyais qu'il fallait dans les 2000t/min pour que la pompe fasse remonter l'huile .. enfin c'est ce que j'avais cru comprendre sur un forum mais ça fait quelques temps et je me souviens plus trop du sujet
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 19:51

les coussinets et l'embrayage ont baignés dans ce mélange huile /essence !!!!!!! donc il est primordial surtout au début de ne pas tourner trop vite ,d'ou ,oui une manivelle c'est bien .ça se réamorce mais il est vrai qu'il faut un bon moment ,mais ouvrir un moteur pour changer les coussinets prendront plus de temps ,c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 19:55

Ok je vais suivre tes conseils Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 21:38

Salut ,
Ton premier problème est bien le robinet d'essence (il existe des kit de rep) mais un ou plusieurs pointeau de carbu sont aussi à incriminer sinon l'essence se serait arrêté là
Pour redémarrer fait le en plusieurs fois au démarreur en interdisant le démarrage puis surtout la laissé tourner au ralenti les premiers temps Il y a peu de chance que l'essence soit allé plus loin que le carter inférieur

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyDim 29 Jan - 22:24

C'est sûr que les pointeaux .. z'étaient pas beaux ... tit'photo des cuves Laughing
essence dans l'huile <a href=essence dans l'huile 20170113" />

Même à l'essence ça se nettoyait pas j'ai dû y aller avec du pshitt anticalcaire pour dissoudre le vert de gris collé , une épingle pour déboucher les gicleurs et puits d'aiguilles enfin tout quoi , puis dégrippant et pinceau pour faire couler l'antikal car à l'essence sur l'antikal ça faisait une pâte puis soufflette puis essence puis soufflette etc ... une heure par carbu pfff ... je voulais passer à l'ultrasons mais pas de sous en ce moment donc à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
xtapa
PILOTE 103SP kit 75 polini
xtapa


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2015

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 8:49

Wouaaa mais c est dégueulasse!!! 10 ans de macération s n aide pas! Pour t es carbus un bon kit repas. Pour le nettoyage tu avais aussi l option eau vinaigre le tout à la casserole 5 minute et un rainsage à l eau savonneuse c est presque aussi efficace qu'un bac à ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 19:42

Les paliers d'arbres doivent être secs un truc de dingue.
Tourner à la clé après avoir seringué tout Ca a l'huile c'est pas con.

Re amorçage de la pompe en ôtant les bougies et au démarreur après.


Faut pas s'inquiéter, un moteur de bandit, meme après 10 ans au fond d'u. Lac Ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 19:54

laurent campanella a écrit:
C'est sûr que les pointeaux .. z'étaient pas beaux ...
Même à l'essence ça se nettoyait pas j'ai dû y aller avec du pshitt anticalcaire pour dissoudre le vert de gris collé , une épingle pour déboucher les gicleurs et puits d'aiguilles enfin tout quoi , puis dégrippant et pinceau pour faire couler l'antikal car à l'essence sur l'antikal ça faisait une pâte puis soufflette puis essence puis soufflette etc ... une heure par carbu pfff ... je voulais passer à l'ultrasons mais pas de sous en ce moment donc à la main ...

Avec de la patience on arrive à un très bon résultat

seboooooo a écrit:

Les paliers d'arbres doivent être secs un truc de dingue.
Tourner à la clé après avoir seringué tout Ca a l'huile c'est pas con.

De quel paliers d'arbres tu parle ?

L'essence dans ce cas s'écoule lentement via les carburateurs puis entre dans les cylindres, passe par les coupes des segments et tombe directement dans l'huile c'est tout

.


Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 20:14

Oui les paliers d'arbres ne sont pas sec , j'ai contrôlé le calage de la distri et en tournant , je voyais de l'huile suinter sur le côté des paliers , même sur les linguets en tournant ils étaient huileux .
mais bon je vais arroser tout ça généreusement quand même
pour les carbus j'avais pensé aussi au vinaigre eg puis j'ai testé comme ça , ça marchait ... j'ai continué
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 21:38

j'me disais juste qu'apres dix ans sans rotation ni pression d'huile les paliers devaient etre plutôt sec.
rien a voir avec la fuite d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyLun 30 Jan - 22:24

lol j'avais bien compris seboooooo , je m'étais fait la même réflexion avant de démonter le cache culbu je m'imaginais de la rouille et tout Laughing et puis non , tout propre Wink tant mieux

[img]essence dans l'huile Distri10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyMar 31 Jan - 21:58

Putain c neuf !👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile EmptyMer 1 Fév - 0:04

oui Laughing ma sœur l'a achetée neuve , elle a fait 30 000km avec un bon rodage , elle se trainait pas non plus hein , elle roulait bien quand même mais moteur à chaud , pas de rupture , entretien suivi etc et puis sont arrivés les enfants et du coup d'autres priorités donc la moto dans le garage sous bâche ... je lui ai proposé de la remettre en route et de la modifier un peu dans ce genre ... mais je vais pas m'amuser à changer le pot qui est celui d'origine ni le bras oscillant ....
[img]essence dans l'huile Bandit10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
essence dans l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Santé] Rouler avec un clou (dans la jambe, pas dans le pneu...)
» Help dans le 69
» VOL dans le 94
» banc dans le sud est ?
» Un chevreuil dans une BM !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
essence dans l'huile Banner12