WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 Probleme de frein  Banner12
 

  Probleme de frein

Aller en bas 
+7
zigfrield
Greg#115
seboooooo
Tartopom
TyMat
pat25
marco3
11 participants
AuteurMessage
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 12:19

Salut, j'ai un problème au freinage, sur les gros freinages ça tremble c'est chiant. Je pense que ça peut venir des disques mais je suis pas sur.  quelqu'un a déjà eu le même problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 17:12

Moi je dirais disques voiles
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 20:06

Ca tremble plus quand ? Fin de freinage, freinage sur l'angle ?
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 20:22

Ben hier à Dijon,  au bout de la ligne droite , gros freinage, ça tremblé.  Sinon les autres portions c'était moi flagrant. Mais c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 20:28

J'ai démonté les étriers j'ai l'impression que les pistons sont grippés. Quand je presse la poignée il y en a un qui sort avec du mal sur un côté, demain je regarde l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 28 Aoû - 21:33

C'est toujours bien de nettoyer les pistons, mais il y plus de chance que se soit les disques. Quand j'avais mes disques voilés, ça le faisait surtout en fin de freinage, et plus ou moins en fonction des virages. Mais c'était pas contre le même ressenti à tous les tours.
Démonte ta roue avant, et va faire un test chez un pro (ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyLun 29 Aoû - 22:09

Vérifie également le jeu dans la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 5:24

Comment tu fait pour voir si il y a du jeu dans la colonne. Je l' ai poser sur la béquille,  mais c'est pas évident de voir.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 5:29

Je vais faire contrôler les disques pour commencer . Faut que je procède pas élimination je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 6:36

marco3 a écrit:
Comment tu fait pour voir si il y a du jeu dans la colonne. Je l' ai poser sur la béquille,  mais c'est pas évident de voir.

Il faut délester l'avant et voir si ça tourne librement sans point dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 11:52

marco3 a écrit:
Comment tu fait pour voir si il y a du jeu dans la colonne. Je l' ai poser sur la béquille,  mais c'est pas évident de voir.

Moto sur ses roues, main posée sur le té de fourche supérieur au niveau de la colonne, frein avant serré, tu fais naviguer d'avant en arrière. s'il y a du jeu, tu le sens assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 14:07

ou alors en empoignant les pieds de fourche, roue avant levée, en tu tire-pousse d'avant en arriere + points durs en rotation. Mais tu aurais surtout du guidonnage ou un louvoiement pour des roulements.

les disques peuvent se controler vite fait aussi a l'œil et la regle, roue avant levée et étriers demontés, pour des déformations +/-supérieures a 0.25 mm
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 16:43

Bien sûr, il faut tout regarder. A commencer par les disques.
Voilage, jeu excessif dans les œillets,...
Puis, la roue, le pneu, le jeu dans les plongeurs et dans la colonne.
Rien n'est à négliger dans ce problème.
A titre d'exemple j'ai résolu le même type de problème (vibrations sur les très gros freinages) avec un changement de disques (à cause du jeu dans les œillets) ET la suppression du jeu de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 17:44

Je dirait aussi la colonne ! J'ai eu dès sensations similaire sur des gros freinage, et la colonne avait du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 18:41

Un disque voilé sa ce sent sur tous les freinages, on le ressent même dans la poignée de freins, sa fait comme un abs sur voiture en gros, un gros voile peux même donner des vibrations sans freiner. A l oeil sur béquille sa se vois, plaquette monté sa s entend quand tu tourne la roue (sa frotte sa frotte plus), contrôle également ton équilibrage de jante avant
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 21:00

Demain mais disques seront tester dans une boîte de meca,  après je contrôle la fourche . Prochain roulage 24/ 9 dijon .
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 21:10

Avec un comparateur, tu vois si tes disques sont voilés.
Roulements colonne, ça peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMar 30 Aoû - 21:18

Le problème c'est pour tester si tu dois passer une journée à trouver, bonjour ça fait cher le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyMer 31 Aoû - 17:57

Il y a aussi une autre possibilité, si plaquettes non adapté, tu peux avoir des dépôts sur les disques et ça fait trembler le guidon. J'ai rencontré 2 fois ce soucis avec des origines
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyJeu 1 Sep - 8:23

yQnnou a écrit:
Il y a aussi une autre possibilité, si plaquettes non adapté, tu peux avoir des dépôts sur les disques et ça fait trembler le guidon. J'ai rencontré 2 fois ce soucis avec des origines

Oui il se peut aussi que sur les disques, il y aient des traces de gomme qui se dépose, et crées des vibrations dans le guidons.

La solition un petit coup de papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
matlefuret
PILOTE MOTO3
matlefuret


Masculin Moto actuelle : : Cbr 1000 RR piste 2010
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 07/09/2011

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyJeu 1 Sep - 14:43

pour moi colonne de direction desserrée, j'ai eu le même problème mais plus amplifié car trés desserré
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 4 Sep - 15:08

J'ai fait testé les disques avec un comparateur, résultats les disques sont pas mal. donc j'ai commandé des plaquettes puis refaire les réglages  de la fourche.  On verra bien. Si quelqu'un aurait des réglages pour le cbr sc59. Les différences sur les disques sont de 0,0015 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 4 Sep - 16:01

Et la colonne, les roulements ou un déserrage, non?
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 4 Sep - 16:30

Essaies des plaquettes plus dur du type Racing, elles laissent nettement moins de dépôts et normalement, tu ne devrais plus avoir de vibration après 4 à 5 gros freinage (le temps d'éliminer les résidus). J'ai eu ce phénomène sur 2 motos neuve et à chaque fois ça a disparu une fois les plaquettes changés.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 4 Sep - 18:24

La colonne j'ai contrôlé à la dynamométrique nickel , les roulements difficile de savoir . Je croise les doigts pour dijon😉
Revenir en haut Aller en bas
GazenGrand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/08/2016

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 4 Sep - 19:47

J'avais le cas comme toi, j'avais beau serrer la colonne correctement, pas moyen j'avais toujours ce clac sur un gros freinage.

J'ai virée la jante Av et posé la machine sur les collecteurs pour avoir les fourches libres et je me suis trèèèèès vite rendu compte que mon roulement de té inférieur était sortie un peu de ça gorge et j'avais beau serré sous le té supérieur ça ne se mettait pas en place. Quand je prenais les pieds de fourche, comme dis plus haut, j'avais un jeu énorme mais pas de point dur de droite à gauche par contre. Une fois bien en place j'ai resserré correctement et depuis nickel je revis Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyDim 25 Sep - 20:55

Bon , après le changement des plaquettes toujours le même problème. Sa tremble toujours,
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyLun 26 Sep - 1:36

Reviens au fondamental, équilibrage de la roue. A voir si les points de repères sont bien aligné (valve le plus lourd au même endroit que le point le plus léger du pneu, sur bridgestone c'est une pastille). A faire soigneusement.

As tu essayé de faire plusieurs gros freinage pour éliminer les résidus de plaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyLun 26 Sep - 21:02

Oui j'ai roder sur 2 tours. J'ai le problème qu'au bout de la ligne droite à dijon . Depuis que j'ai la moto j'ai rouler que là-bas.  L' ancien proprio me dit que n'avait pas de problème . Peut être  l'équilibrage. Sur les autres freinages aucun problème. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2015

 Probleme de frein  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein     Probleme de frein  EmptyLun 26 Sep - 21:06

Il faut que d'autres apportent des idées supplémentaires. Pour ma part je sèche et je te conseillerai de vérifier les oeillets des disques. Ils ont peut être trop de jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! Problème frein...
» problème de frein
» Help ! probleme de frein R6
» Problème de frein
» Probléme de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
 Probleme de frein  Banner12