WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle pression remorque! Banner12
 

 Quelle pression remorque!

Aller en bas 
+13
Pierrot46
Nico83
Guibs38
troispattes67
farsac
SUB02
zan
zigfrield
legwenosor
Joebarno
pat25
dge74
Tigex600k7
17 participants
AuteurMessage
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 16:57

Vous les gonflez à combien vos pneus de remorques?
J' ai une remorque bagagère et les roues sont en 165/70/13, j' ai mis 2.5b mais une fois chargée,( moto, tonnelle, essence, et divers matos) ça m'parait un peu juste.

J' vais au Vigeant, plus de 300bornes à faire et j'ai pas de roue de secours, alors j'préfére partir serein avec les bonnes pressions Confused
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:10

c'est bien 2.5bars, vérifies surtout l'état et l'année des pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:16

Les pneus sont bons, pas de souci la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:18

Tu peux aller jusqu a 2,7 bars sans soucis et comme dis dge74 l etat des pneus
si craquelures eclatement assuré
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:22

Tu peux aller jusqu a 2,7 bars sans soucis et comme dis dge74 l etat des pneus
si craquelures eclatement assuré
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:23

oui j'pensait mettre un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:26

Sur ma remorque c'est un peu plus il me semble. Sinon tu as ça:
http://www.remorque-tlr.com/gifs/pression_des_pneus.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 17:37

Merci pour le lien, ils préconisent bien 2.5
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 17 Aoû - 18:17

Salut
Regarde sur tes pneus ça doit être écrit !
Si c'est en PSI faut convertir
C'est 3,5 sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 8:26

Moi je met 2.5 sur plateau 2 rail. Mais je suis équipé en 10" (petit joueur)
D ailleurs je me demande si je vais pas passer en 13"... A voir pour trouver l entraxe et moyeux adapté
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 9:39

et quand tu changes de pneux, faut prendre des gommes pour camionnette... c'est à peine plus chére et c'est fait pour tenir plus de charge..
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 10:07

Après faire attention au poids en charge sur la remorque,beaucoup d'entre nous sont en surcharge,une moto 200Kg,essence,barnum et divers.....on est vite à 350/400 Kg de charge,ce qui est trop pour une remorque mono rail
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 10:18

Sur les pneus c'est mis:"max at 36 psi" soit 2.5b. Ca colle..
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 10:36

On est quasi tous en surpoids c est vrai, même une 2 rail de 500kg, 2 moto barnum bidon train de pluie sa fait du monde, en plus moi j ai monter un plancher acier pour faciliter les manoeuvres du coup je doit être plus proche des 600kg
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 13:50

zigfrield a écrit:
On est quasi tous en surpoids c est vrai, même une 2 rail de 500kg, 2 moto barnum bidon train de pluie sa fait du monde, en plus moi j ai monter un plancher acier pour faciliter les manoeuvres du coup je doit être plus proche des 600kg
largement, la remorque plus 2 motos, ça dépasse déjà !
c'est notre législation qui est mal faite comparé au autres pays européens
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 18 Aoû - 14:14

moi je monte des pneus avec indice pour camionette, comme ca meilleure résistance au poids
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyVen 19 Aoû - 14:33

attention avec les pressions...mois j'ai éclaté un pneu sur ma remorque a 140 sur l'autoroute , ben ça vais bizzare quand la mob dans le rétros commence a faire du gymkana .
Comme la plus part , petite remorque, norauto PM2, la mob d'un coté , une grosse caisse en bois chargé a fond de l'autre , évidemment en surpoids, pneu gonflé a bloc , normal, roule trop vite, normal, en été en pleine chaleur , et bam ....
Donc un conseil , ok gonfler les pneu a la valeur max, mais vérifie la pression si elle évolue, parce que ci tu met 2.5bar a froid, avec une remorque ras la gueule et que tu fais 400-500 bornes , y aura plus 2.5 a chaud !!!
Du coup par la suite j'ai viré les pneus de misère qu'ils montent d'origine pour des pneus de voiture, en plus les pneus de voiture accepte une plus grande charge, plus grande pression, et sont moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyVen 19 Aoû - 17:56

Les valeurs de pression sur les voitures et remorque sont des pressions pour des pneu froids. Là ou il faut faire attention c'est que le pneu soit froid quand on fait la pression et à la vitesse maxi (charge du pneu). Pas faire la pression quand on vient de faire 50 bornes sur autoroute à 130...
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyVen 19 Aoû - 18:37

Oui évidement la pression à froid , mais je conseille de vérifier la pression à chaud après genre 100 bornes pour voir ci les pneus ne surchauffe pas dû à la forte charge ou vitesse élevé
Mois j'avais la bonne pression à froid mais comme j'étais trop chargé, que je roulais peux être un peu vite et comme il ferait très chaud , le tout à fais que le pneu à éclatée du à surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Tigex600k7
PILOTE MOTO3
Tigex600k7


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600K7
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 13/07/2013

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyDim 21 Aoû - 21:13

J'avais mis 2.6 et c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 0:18

Moi je met 3 bars dans mes pneux en 13', qu'il y est 1 ou 2 motos dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 886
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 11:55

SUB02 a écrit:
Après faire attention au poids en charge sur la remorque,beaucoup d'entre nous sont en surcharge,une moto 200Kg,essence,barnum et divers.....on est vite à 350/400 Kg de charge,ce qui est trop pour une remorque mono rail


+ 750
La surcharge arrive vite pour nous c'est juste juste avec deux motos transportées réservoirs vides pour gagner un peu de poids haut placé 2,5 de pression est le bon compromis en 13" au delà ça saute un peu plus
Ne pas oublier aussi (l'hiver est fait pas ça lol ) de contrôler les roulements de vos moyeux.
Autre problème la remorque n'est pas assurée en générale, juste responsabilité civile est comprise dans la plupart des contrats voiture et pour le motos faut voir avec l'assurance de celle ci ...


.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 12:33

Pierrot46 a écrit:
SUB02 a écrit:
Après faire attention au poids en charge sur la remorque,beaucoup d'entre nous sont en surcharge,une moto 200Kg,essence,barnum et divers.....on est vite à 350/400 Kg de charge,ce qui est trop pour une remorque mono rail


+ 750
La surcharge arrive vite pour nous c'est juste juste avec deux motos transportées réservoirs vides pour gagner un peu de poids haut placé   2,5 de pression est le bon compromis en 13" au delà ça saute un peu plus
Ne pas oublier aussi (l'hiver est fait pas ça lol ) de contrôler les roulements de vos moyeux.
Autre problème la remorque n'est pas assurée en générale, juste responsabilité civile est comprise dans la plupart des contrats voiture et pour le motos faut voir avec l'assurance de celle ci ...


.  
Après pour ces affaires de surcharges il faut aussi prendre en compte le fait que la plupart des remorques peuvent être tarés à différents poids. J'ai une bagagère qui est donné pour 750Kg mais j'ai du la mettre en 600Kg (le vendeur propose 500/600 et 750) à l'époque car ma C4 ne pouvait tirer légalement que 620Kg en non freiné. La remorque est exactement la meme c'est juste une histoire de papier pour coller à ce que la voiture peut faire.
Après faut bien sur que chacun soit responsable et penser que niveau assurance c'est peut être (voir surement) limite en cas de carton.

Bref depuis que j'ai remplacé ma C4 par un transit, je considère ma remorque comme une 750Kg. J'vais essayer de voir si je peux faire changer les papiers sans trop de complication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 12:42

Remorque fermée 1300kg, 800kg de charge utile, permis BE, problème réglé.

Pneus à 2,5bars, mais ça dépend des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 14:13

Il semblerai que vous mettiez tous 2,5 bars dans mes 13'...
Moi quand je fais ca, je les trouve bien écrasé. ...alors qu'avec 3 bars , RAS!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyMer 9 Nov - 18:39

sur mes pneus, il y a le poids max accepté et la pression prévue pour le poids max. perso lorsque j'ai deux motos (490 kg tout compris) je gonfle à la pression max et un peu moins avec une seule moto.

Surtout vérifier l'essieu et les roulements qui d'origine sont de piètre qualité. Ceux de ma Norauto n'ont même pas tenue 10000 km sans commencer à avoir du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn
PILOTE 103SP kit 75 polini
Titounecsn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 2008 / Street Triple R 2012
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/01/2016

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyJeu 10 Nov - 20:35

Sur ma PM2 Norauto, je gonfle à 3 bars à froid (10") avec une ou 2 motos (couplage entre street triple, daytona et 690 duke suivant ce que j'emmène, donc pas ultra lourd non plus).

Comme les remorques sont rarement suspendues, c'est le pneu qui va faire amortisseur. Donc s'il est sous gonflé il va avoir tendance à surchauffer et à beaucoup travailler au niveau des flancs qui sont la partie la plus fragile du pneu.

Après avoir éclaté un pneu sur l'autoroute (pas regardé la pression avant de partir), j'ai acheté direct une roue de secours. Ca peut éviter un dépannage sur l'autoroute un jour férié et re-traverser la moitié de la France quelques jours après pour aller chercher la remorque avec les motos...

Et je me limite à 115km/h avec la remorque en 10" quand elle n'est pas à vide.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Quelle pression remorque! Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression remorque!   Quelle pression remorque! EmptyVen 18 Nov - 14:34

Bonjour,

Sur ma remorque bagagère 500 Kg le constructeur préconise 3.5 bars par un gros autocollant rouge. Du coup sur ma remorque plateau 2 motos, 500 Kg, je mets aussi 2.5 bars.

Jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pression remorque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau pression des different pneus remorque !!!!
» Quelle technique sanglage sur remorque ?
» Quelle pression pour des slicks dunlop???
» Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?
» Quelle voiture pour tracter une remorque avec moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle pression remorque! Banner12