WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Banner12
 

 Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?

Aller en bas 
+18
Bouss31
JM34
JRD
Stef821
twinny
FAFA14
Croutard
gargamel
2020
scamy
redman
Excalibur83
Laurent12R
piolan04
Olive power
Ddesmo
tic
ben731
22 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 18:53

J'ésite entre des sangles à cliquet ou des sangle autosérente, c'est à dire des sangles que l'on tire pour sérrer mais qu'elle ne peuve pas revenir en arrière.

Sachant que j'en ai trouvé des autosérente et qui me paraisse bien costo à moto expert pour 29e la paire mais je sais pas si c'est bien pratique.

Votre aide me sera utile, merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: sangle   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 18:59

salut,autoserrante c'est bien, mais il faut vraiment de la tres bonne cam.
a force de s'en servire sa ne serre pu aussi bien.du coup a force ,j'ai pris des clicquet.sa me semble plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 19:16

meme dans le fourgon j utilise du cliquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Ddesmo
ROOKIE
Ddesmo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 19:34

des autoserrants sont bien mais c'est chiant à utiliser, car qd on n'est po tt à fait aligner au niveau du retour de sangle eh ben... ca se coine et la ce n'est pas facile de tirer comme un malade dessus et tenir la mob en meme temps, c'est dommage car ces sangles sont plus costauds que celles à cliquet.
sinon on a acheter les sangles à cliquet chez leroy merlu de marque "masterlock", ca a l'air bien jusqu'a maitenant !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 19:36

Le cliquet tu force pas et sa tiens les autre fos tirez comme un goret dessus et c'est jamais aussi bien tenu quepar les cliquet
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : Le nord.......du Var
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 19:37

Moi j'ai toujours peur de trop serrer avec mes sangles à cliquets
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 19:38

Fos pas y allez comme un goret non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 20:56

Ok, merci bien les gas, je vais me pencher sur des cliket alors :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 20:57

Pour le serrage, il faut surveiller les suspensions, on les tasse, mais pas à fond.

Le mode d'attache, je pense qu'on s'en fout un peu, perso, j'utilise indifférement les deux types, il faut juste surveiller mieux les autobloquantes. Ca peut glisser, surtout si les sangles sont mouillées Exclamation

Sur les cliquets, mettre suffisamment de tours morts, la ça glisse pas (impossible).

Le point auquel à mon avis il faut le plus faire attention, c'est la résistance de la sangle. Au supermarché tu trouve des sangles 130 kg, je pense que c'est pas suffisant. Il faut à mon sens viser dans les 500 kg de charge admissible (dans les virages, la sangle peut tirer plus que le poids de la brêle)

Les MasterLock 550 kg (leroy merlin, castorama), c'est ce que je préfère. J'en ai pris un petit stock Mr. Green

Je préconise également de pas hésiter à les changer relativement souvent (comme ça esprit tranquille, t'imagines elle tombe sur l'autoroute ? tu ramasses et tu rentres Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 21:03

ça va j'ai une camionnette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 21:09

Mr.Red t'imagines, les portes s'ouvrent, la moto tombe sur l'autoroute, tu ramasses et tu rentres ?

ca va dis rien je suis déjà Arrow Arrow

:mdr:


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 21:09

pour ma part je me serre d'autoserrante et aucun problème g une camionnette je met 4 sangle et vogue la galère je suis sur je peut meme faire de tonneaux que ca bougera pas :54: :54: :à_:
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 3 Oct - 22:36

Si tu as un fourgan, les auto serrante suffise, si tu as une remorque les cliquet sont plus que recommandé....et prend 4...........4 point d'attache sur une remorsque, plus une petite auto serrante pour la roue avant...... :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25449
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 0:42

sur remorque j ai mis les cliquetes sur le t de fourche de chaque coté, je comprime bien, ensuite je met de chaque coté une sangle autoserrante qui comprime l arriere en appui sur la boucle arriere de cadre !

ca bouge pas !

l essentiel etant de bien comprimer la moto !


le petit + : je sangle le levier de frein avant en position compressée ca bouge pas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 5:21

Yooooo, merci pour tout vos conseil, je vais aujourd'hui acheter 4 sangle à cliket à castorama, resistance 500kg Wink

La roue avant doit forcément etre ataché au U ou en bloquant le frein avant avec un rislant ou un élastique suffit?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 8:10

joebar-69 a écrit:
Yooooo, merci pour tout vos conseil, je vais aujourd'hui acheter 4 sangle à cliket à castorama, resistance 500kg Wink

La roue avant doit forcément etre ataché au U ou en bloquant le frein avant avec un rislant ou un élastique suffit?

merci Smile

gaffe avec le rilsan ou l'élastique sur le frein, il se peu que celui ci devienne tout mou :chinois: (je ne comprends pas ce phénomène mais ça me le faisait à chaque fois et idem sur le cbr de mon collègue :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 10:37

Salut

En utilisant des cliquets avec 4 pts de fixation sur la remorque (te fche inf + boucle arr) bloquer la roue avt est du domaine psychologique.Si tu a bien comprimé tes sangles (pas trop non plus) ca bouge plus.

Préfere des sangles plutot que des crochets avec des cliquets et comme dit pcdt 500 kg mini.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
PILOTE MOTO3
gargamel


Masculin Moto actuelle : : R1 ou rien: HEU non là ça va plus là
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/06/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 10:55

2 cliquets avant
2 auto sserantes arrieres et roule
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 10:55

redman a écrit:



le petit + : je sangle le levier de frein avant en position compressée ca bouge pas !


:pouce: :pouce: :pouce: j'avais oublié de le préciser......... :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 11:47

2020 a écrit:
En utilisant des cliquets avec 4 pts de fixation sur la remorque (te fche inf + boucle arr) bloquer la roue avt est du domaine psychologique.Si tu a bien comprimé tes sangles (pas trop non plus) ca bouge plus.

Moi je suis +1 avec Excalibur, car le blocage de la roue avant limite quand même les mouvements de la moto. Quand tu tires tes sangles arrières, la moto peut se reculer par rapport au "U" du bout du rail. Quand tu freinera, le poids de la moto va tirer à mort sur tes sangles arrières...

Enfin, pour éviter que la moto n'aille balancer d'avant en arrière, en travaillant sur les sangles, je bloque le frein AV. L'amolissement éventuel du frein au fil du temps est dû au maitre-cylindre pas parfait, je pense, donc si ça reste plus de 24h, je vérifie, en desserant complètement la sangle qui tient le levier, en pompant, et en resserant Mr. Green

Et puis de toutes façons de ce que j'ai vu, il y a une méthode de sanglage par pistard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 4 Oct - 13:46

Je pence que chacun a bien ça méthode oui mais merci bien à tous pour vos conseil que je vais suivre :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 14:49

Serrer le levier de frein... :nhg:
Ça m'étonne pas que vous ayez tous des problèmes de maître-cylindre spongieux !!!
Déconnez-pas, c'est pas un char Leclerc que vous transportez !

- 2 sangles cliquet sur le Té de fourche pour tasser l'avant
- 2 sangles cliquet sur la boucle AR pour asseoir la bécane
- 1 sangle à la con pour ficeler la roue avant au U de la remorque
- enclencher la première

Et logiquement, comme dit 2020, juste les 4 cliquets suffisent largement...

Sangles que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 17:14

Slt CROUTARD, éfectivement t'as raison pour le frein avant, j'y est pencé au boulot cette nuit et c'est pas bon du tout en faite.

Je suis aller à Brico depôt cette apres-midi et voilà ce que j'ai acheté du coup:

Deux sangle orange à cliket longueur 6m, largeur 5cm, résistence 650kg (pour l'avant de la moto)
Prix: 9.90e pièce

Deux sangle bleu à cliket longueur 5m, largeur 2,5cm, résistence 500kg (pour l'arrière)
Prix: 3e pièce

Une sangle noir autosérente longueur 5m, largeur 2,5cm, résistance 200kg (pour attacher la roue avant au U)
Prix 1.90e

Total: 27.70e Wink

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? S4022573se5

Ps: les cliket on de grosse poignié, bien pratique. Idem pour les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 17:21

Excellent tarif pour le set de sangles Exclamation thumright
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 17:31

par contre pour la confiture retourner les pot pour eviter les prises d'aire.ce serai domage de gacher :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 18:49

Pour les confitures ça été fait :leche:

Merci Laurent, éfectivement ça va, à bricot depot on trouve vraiment des truc bien à pas tros chère :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyJeu 5 Oct - 19:00

t'as pensé à y prendre un jerrican d'essence ? Wink
10€ le jerrican de 20 litres, il faudrait être fou pour dépenser plus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyVen 6 Oct - 4:16

je verrais ça plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyVen 6 Oct - 9:41

je ne pense pas non plus qu'il soit utile de serrer le frein. çà doit pas etre bon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyLun 9 Oct - 15:03

Bien vu les sangles poids lourds, ça risque pas de se barrer avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyLun 9 Oct - 15:23

On est jamais tros prudant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 6 Nov - 15:59

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car je suis en train de m'équiper Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? 665228

je vois qu'il existe des sangles de 25 et de 50 mm de large
certains prennent des 50 pour l'avant et 25 pour l'arrière

Que me conseillez-vous comme largeur de sangle ?
25 peut suffire ou il vaut mieux partir sur du 50 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 6 Nov - 16:26

Perso j'ai pris ce coffret et j'en suis content. Ça bouge pas avec 4 sangles de 25mm

https://www.dafy-moto.com/coffret-6-sangles-sifam.html?nosto=dafy-nosto-9-fallback-nosto-1
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 6 Nov - 21:51

Stef821 a écrit:

Que me conseillez-vous comme largeur de sangle ?
25 peut suffire ou il vaut mieux partir sur du 50 ?

Pour l'arrière, si ton budget te le permet, je te conseilles le tyrefix

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Sangle-moto-tyrefix

Après de longues années à passer les sangles dans la bride de pot, à travers la boucle, sur la selle, en se faisant bien chi...er à passer les crochets, et à galérer pour les sortir, bref....Après toutes ces années de prise de tête, j'ai trouvé le saint Graal de la fixation arrière... Mr. Green Certes un peu cher mais tellement pratique
Seul inconvénient, selon l'emplacement des fixations sur la remorque, si c'est très à l'aplomb, il faut protéger l'axe de roue (chiffon) qui tombe pil poil sur les articulations/jointures du tyrefix.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 6 Nov - 21:58

Merci je vais regarde 😉
Pour l’avant tu es parti sur des sangles de 25mm ?
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMar 6 Nov - 23:15

25mm avec l’arrêtoir ou l'anti-retour (je sais pas comment le nommer) pour éviter que la sangle se barre lorsque tu la mets en place, c'est tout bête mais très pratique

https://www.norauto.fr/produit/2-sangles-a-cliquet-norauto-pour-moto-200-cm_268223.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48051
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 6:21


Après avoir bouffé à vitesse grand V des sangles low cost de GSB en différentes largeurs (tendeurs également peu fiables), je suis passé à de vraies sangles.
https://www.prolux-shop.com/fr_fr/sangle-d-arrimage-sensitiv-3389.html
Tu passes la boucle qui est bien protégée dans le té de fourche inf et ça bouge plus depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 19:54

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sangle-avec-tendeur-a-cliquet-crochet-standers-l-1-8-m-x-l-25-mm-e1401441248

J'utilise ça, c'est très très pratique !!!! plus besoin de faire des tours de brin mou
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 20:13

Perso pour l’arriere j’avais vu ça et j’ai trouvé çà géniale!!!!  br


Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? 47737310
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 20:53

J'ai pris ça modèle sportive avec un bloc roue avant ;)

https://m.youtube.com/watch?v=kzY9V5bFOTE
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 21:33

Intéressant @bugsy le système de ta vidéo, a tu un liens/tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 22:13

J'avais acheté tout sur aixxim ou un truc comme ça, un mag sur ales il me semble
250 euros le kit mais y a un bien 7 ou 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 23:02

Effectivement c'est un budget
Un peux moins chère maintenant
https://www.maciag-offroad.com/moto-cinch-sid5666.html
Mais vue que c'est pour usage off road , peut être trop grand vue les différentes hauteurs de moto 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 23:08

Bouss31 a écrit:

Après avoir bouffé à vitesse grand V des sangles low cost de GSB en différentes largeurs (tendeurs également peu fiables), je suis passé à de vraies sangles.
https://www.prolux-shop.com/fr_fr/sangle-d-arrimage-sensitiv-3389.html
Tu passes la boucle qui est bien protégée dans le té de fourche inf et ça bouge plus depuis 3 ans.

Un poil cher mais ça semble être de très bonne qualité et c est ce qu’il faut, je vais sûrement partir sur celles ci qui semblent en plus pratique avec les boucles 😀
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?   Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? EmptyMer 7 Nov - 23:53

zigfrield a écrit:
Effectivement c'est un budget
Un peux moins chère maintenant
https://www.maciag-offroad.com/moto-cinch-sid5666.html
Mais vue que c'est pour usage off road , peut être trop grand vue les différentes hauteurs de moto 🤔

Elles sont réglable ;)

La seul différence c'est que j'ai une sangle sur chaque système pour les maintenir contre la platine.
Perso je préfère ça aux sangles, tu comprime pas les suspatte pour rien, et surtout c'est mis et enlevé en un rien de temps.
Et tu prends pas le risque de te prendre la moto sur la gueule en desanglant ;) un jour un cliquet est resté coincé, la moto à commencer à basculer, mais pas côté remorque Smile
Avec ce système aucun risque ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour tracter une remorque avec moto ?
» attacher une moto seul sur une remorque
» quelle moto pour debuter???????
» Sangles Moto pour remorque ouverte
» Quelle moto pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle sangle pour attacher la moto sur remorque? Banner12