WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avec quoi débuter!?  Banner12
 

 Avec quoi débuter!?

Aller en bas 
+17
quenenni
Carlton
martin76
Titi 86
poirreaudu06
sebl77
sakuraba
tounet
rafree
Gajira
david
nicodabomb
Jum_78
mobyfab
Mimil121
titofk6
Cyril78
21 participants
AuteurMessage
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 15:13

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences et vos essais pour orienter mon choix pour ma première bête de piste.
J'aurai un budget max de max de 2.500/3.000€.
Je cherche une moto "facile" à prendre en main, fiable et qui me permettra d'évoluer.
Lâchez-vous, je prends tous les conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titofk6
PILOTE MOTO3
titofk6


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-yzf 250
Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 15:18

500 cb, 600 cbr, pour la fiabilité et la facilité ces deux motos sont je pense assez intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 15:41

pareil -
600 CBR et Gex 600
Tu trouveras des motos correctes dans ton budget normalement.

sur LBC
Le mieux tu limite par prix et kilométrage en mettant "piste" dans le mot clef et tu regarde ce qu'il sort..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 15:51

*petite précision: je roule avec un 1.000 CBR sur route alors, autant que possible, j'aimerai ne pas prendre un roadster sur piste. Psychologiquement, je le vivrai mal :P

Effectivement Mimil, j'ai vu pas mal de Gex K1 à tous les prix sur LBC, que vaut cette machine?
Les CBR sont encore cher je trouve, du moins les 2003.
Je ne sais pas ce que valent les FS sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 15:52

Merci pour vos retours en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 16:10

CBR600RR 2003 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 16:13

Un pote a un cbr 600f PC35 de 2000, plus de 100000 bornes, revisé (il est mecano) dont la partie cycle, il fait un beau 58 à Magny - un p'tit 57 aux ecuyers....
Moi j'essaye de suivre.... lol

 Avec quoi débuter!?  30222
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 16:32

Cyril78 a écrit:
*petite précision: je roule avec un 1.000 CBR sur route alors, autant que possible, j'aimerai ne pas prendre un roadster sur piste. Psychologiquement, je le vivrai mal :P
tu le vivras comment quand un gars en Cb500 te doubleras avec ton 1000  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 16:35

Citation :
j'ai vu pas mal de Gex K1 à tous les prix sur LBC, que vaut cette machine?

La machine en elle-même (pour une machine de 13ans) ne souffre à ma connaissance d'aucune maladie chronique (j'en ai eut une de 2001 à 2004) mais, pour débuter et apprendre, un litre de 150 poneys n'est peut être pas l'outil idéal.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 16:41

Nan nan, je voulais dire que je favorisais les sportives mais je ne suis pas focalisé sur les 1.000.
Après je suis certain que les Roadsters sont d'excellentes machines mais bon...

Concernant le Gex, je parlais des modèles 2001 mais pas obligatoirement du 1.000.
Mais j'ai pu voir que les 600 étaient souvent surcotées VS les 1.000 -> dilemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 17:40

Je débute avec un un CBR 600 F de 2002 ( même pas un FS  Laughing ) et juste avec ça il y'a carrément moyen de se faire plaisir
je suis loin d'être rapide (1.47.5 à Ledenon et 1.32 à Alès à la fin de ma première saison ) mais avec ma mamie je m'en sort pas mal ( dans mon groupe de niveau bien sûr  Wink ) face à des hypersportives plus récentes

c'est un brèle super facile, t'as juste à regarder où tu veux aller et elle y va toute seule
en plus elle n'a aucun gros problème de fiabilité ( tendeur de chaine de distri à surveiller et régulateur de tension ) , le plus gros soucis sur piste avec cette meule c'est la garde au sol => il faut des commandes reculées car celles d'origines frottent vite ) et apparemment le pot d'origine raclerait vite aussi

bref voici mon expérience de débutant utilisateur de pc35, que tu peux trouver faiclement dans ton budget je pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafree
pilote SUPERSPORT
rafree


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 722
Age : 48
Localisation : 45 minutes de Ledenon
Date d'inscription : 17/10/2010

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 17:45

500 CB, er6...et en sportive cbr ou gex 600
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 19:16

il y a aussi les r6 a partir de 2003 moteur injection plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 19:29

Moi je roule en ER6 et c'est fiable plus puissant que le cb500.

Y en a plus d un qui est surpris quand je les double Smile

Revenir en haut Aller en bas
sebl77
pilote SUPERSPORT
sebl77


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 K3
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/12/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyLun 7 Avr - 20:45

Er6, sv
Gex K1 à K3
Cbr
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 12:31

Merci à tous pour vos conseils, ça confirme ce que je m'étais fait comme idée.
Plus qu'à aller en quête maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 12:58

Prends une sportive, les chassis sont mieux que les roadster - et puis c'est fait pour ...
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 15:26

+600 avec Mimil
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 15:52

tounet a écrit:
il y a aussi les r6 a partir de 2003 moteur injection plus fiable

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 16:39

Je suis entièrement de votre avis.
Mon soucis est que ces machines se vendent assez chères de ce que je vois.
Je vais patienter je pense pour prendre une machine type R6 effectivement sauf si, sait-on jamais, je tombe sur l'occas qui tue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 16:43

Cyril78 a écrit:
Je suis entièrement de votre avis.
Mon soucis est que ces machines se vendent assez chères de ce que je vois.
Je vais patienter je pense pour prendre une machine type R6 effectivement sauf si, sait-on jamais, je tombe sur l'occas qui tue ^^

J'avais pas vu que tu étais d'Acheres  motocool 

Perso, j'ai une R6 de 2003 piste/route, j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 17:32

Une rouge et blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 17:37

c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 17:43

Oh bah je vois très bien ta moto, tu m'as littéralement déposé un matin sur la route de la sous pref' ^^
J'suis resté admiratif lol
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 17:54

ah c'est possible, je la prends peu sur la route, pas assez de couple, du coup.... tu tartines Smile
Tu roules avec quoi sur route?
En tout cas, aux plaisirs, c'est rare un pistard dans sa ville.
Tu peux trouver à 3000
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 18:50

J'avais déjà repéré ta moto et je m'étais dit que la prépa piste/route pouvait être une bonne alternative.
J'ai un CBR 1000 noir de 2013.

J'espère, je finalise le budget et c'est, je pense, la moto sur laquelle je partirai
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 23:02

Pour ton budget, je te conseille de regarder du coté des CB500 toutes préparées. Tu en trouvera en excellent état, avec de la pièce détachée (guidons, leviers, repose pieds, éventuellement une fourche) et des accessoires (train de pluies etc).

Ca te permettra de faire tes premières armes en toute sérénité (une CB si ça tombe c'est pas bien grave), et c'est une bonne école pour apprendre la base.

Le problème de partir sur des sportives relativement récentes, c'est que tu va exploser ton budget et que tu ne roulera pas serein, alors qu'en partant sur un petit bicylindre tu auras tout le matos qu'il faut pour t'amuser, et il te restera de l'argent pour les roulages. En plus une sportive affûtée demande un peu de bagage technique pour être emmenée correctement (quand tu déboule à 250 et que tu loupe ton freinage d' 1/4 de seconde je te laisse imaginer la distance supplémentaire...)

Alors oui dans les stands c'est moins valorisant, mais partir sur piste en sportive et se faire doubler par des 500 justement, ça peut être décourageant au début

Et puis, un CB500 bien emmené ça tourne déjà fort (en promosport qualifs en 1'08 pour les meilleurs à Carole, avec 50cv ça commence à parler)

PS: Si vraiment le CB te donne l'impression d'être minuscule, regarde du coté des ER6, mais ton budget sera peut être limite si tu cherche des "packs piste" complets (jantes pluie, consommables de chute etc) en bon état   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 23:19

Jum_78 a écrit:
ah c'est possible, je la prends peu sur la route, pas assez de couple, du coup.... tu tartines Smile
Tu roules avec quoi sur route?
En tout cas, aux plaisirs, c'est rare un pistard dans sa ville.
Tu peux trouver à 3000

D'accord avec Jum tu peut trouver dans ton budget, le seul problème c'est qu'a se prix elles auront des kilomètres.
Par contre si tu cherche en R6 je serait toi évite les 99-02 sauf si bien entretenu ou moteur refait.
Après fait attention aussi au LBC car beaucoup vende du 2005 alors que c'est du 2003-2004.
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 8 Avr - 23:41

comme dis Titi86 pour les modeles de r6 99-2002 il vaut mieux essayer de trouver avec moteur refait ( bas moteur de fz6
j'ai un copain qui en vend un avec amortisseur WP dans les 2000€ sans CG
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMer 9 Avr - 7:30

Ah!? Tu aurais le lien de cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMer 9 Avr - 22:51

tu as une idée des circuits ou tu vas rouler?

rouler en cb500 ca coute que dalle en plaquette/essence/huille/reparation.
Le freinage est bcp moins performant c'est sur, mais la vitesse de passage en courbe peut etre tres bonne.

et tu fais pas de perte a la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMer 9 Avr - 23:57

Cette année je ne vais pas en faire bcp, il y a Magny cours qui est sûr en juillet.
J'aimerai retourner au LFG pour voir s'il y a une amélioration et, pour le mythe, Le Mans.
Ça dépendra du temps que j'ai et surtout du budget.

Mais pour ces circuits (excepté LFG), je pense que le CB va être juste bien que ce soit une excellente machine.
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 12:06

J'étais comme toi il y un an
je souhaitais acheté une sportive pas trop cher 3500€, pour débutant. j'avais 3 journées de piste à mon actif + 1 stage.

Je suis parti sur une CBR600 de 2004 pour 3800€ avec 16000 kms (un peu la perle rare au niveau kilométrage)
avec un poly, quelques protections et durit à l'avant.

Je te conseille vraiment la CBR, elle est juste parfaite pour les débutants.
Les bonnes occaz' se trouve mais il faut être patient en sportive sur ce niveau de prix.
J'ai mis 4 mois à trouver ce que je cherchais
Patience patience Smile

Mais comme dis plus haut prend un CB si tu as un budget serré.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 13:51

En ce moment ce n'est plus la bonne saison pour acheter. Les beaux jours arrivent, plus de demandes, prix plus élevés que pour la période Novembre Février.

Pour rester dans ton budget les modèles 600 japonais, fin des années 90, début des années 2000 te permettront de bien démarrer.
J'ai eu un GEX 600 de 99, revendu à 52000km, le gars avant moi avait 3 ans de pistes, moi 2 et là elle tourne encore sur piste. Bref c'est fiable, bon marché, entretien facile, beaucoup de pièces détachés en occaz'.

Certes c'est moins agile que les modèles 2006 et après, le freinage est moins bon. Mais pour débuter sans appréhension c'est très bien. Tu débutes avec et l'année prochaine tu prends un modèle + récent.
Les "pistardes" sont généralement un peu équipées. A défaut tu ajoutes juste les durit avia et basta et tu restes dans ton budget.
Dans les cessions de roulages "débutant et moyens" c'est beaucoup plus le pilote que la bécane qui fait la différence.
Effectivement il n'est pas rare de voir des ER6 ou des CB 500 déposer des 1000...
Dès lors tu ne bouderas pas ton plaisir avec ton 600 du siècle dernier quand tu feras l'exter à une RSV4 dans une parabolique...
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 14:02

Andrénaline a écrit:
En ce moment ce n'est plus la bonne saison pour acheter. Les beaux jours arrivent, plus de demandes, prix plus élevés que pour la période Novembre Février.

Oui voir un peu avant, j'ai commencé à chercher ma moto en mai, je l'ai trouvé début septembre.
A la fin des vacances d'été il y a beaucoup d'offre sur les pistardes, c'est la fin des vacs donc moins de dispo pour rouler sur les journées, le budget piste est bien consommé pour l'année voir complètement consommé. A partir de septembre tu as de l'offre qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 14:09

Finalement, je suis parti sur un R6 de 2004 tout équipé, je l'ai récupéré hier Smile)))
Je l'ai eu pour 2.800€
Revenir en haut Aller en bas
quenenni
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr600 2004
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 12/09/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 15:27

Nan elle était hors budget celle ci. Je l'ai eu sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 16:24

cool - bonne bourre alors !

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 16:24

quenenni a écrit:
celle du forum ?
https://www.motopiste.net/t63108-vds-r6-rsv-de-2004-22000-km-3800-1-cadeau

A se prix là  affraid 
Non je préfère la garder.

Bonne nouvelle pour toi.
Par contre j’espère que c'est bien une 2004, car j'en est vu beaucoup a se prix vendu pour du 2003-2004 mais c'était du 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Injail
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 12/02/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 16:28

J'ai commencé avec un zx6R 97 toute équipé (et bien équipée!!) pour 2000€. 25 000km, comme neuve. Des occaz' il y en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyVen 18 Avr - 16:33

Nan nan Titi, c'est bien une 2004. Plus précisément immatriculée en 2005 mais modèle 2004 donc sans la fourche inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptySam 19 Avr - 0:12

Cyril78 a écrit:
Nan nan Titi, c'est bien une 2004. Plus précisément immatriculée en 2005 mais modèle 2004 donc sans la fourche inversée.

Ok, donc tu a trouvé la super occase, car a se prix doit pas y en a avoir des masse. br 
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptySam 19 Avr - 8:59

Mets nous des photos
Y'a plus qu'à s'amuser  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril78




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Achères
Date d'inscription : 07/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptySam 19 Avr - 12:45

Merci Titi Smile
Je vais recréer un post pour vous la présenter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 22 Avr - 14:48

feloches, tu vas bien t'amuser avec ça  motocool 
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
ROOKIE
SEB&R


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2008
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : IdF 91
Date d'inscription : 20/04/2014

Avec quoi débuter!?  Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi débuter!?    Avec quoi débuter!?  EmptyMar 22 Avr - 15:26

Cyril78 a écrit:
Finalement, je suis parti sur un R6 de 2004 tout équipé, je l'ai récupéré hier Smile)))
Je l'ai eu pour 2.800€

féloche poto... ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi débuter!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi debuter ?
» [Piste] Avec quoi débuter ?
» quoi comme courses pour débuter !!!!!!!!!
» De quoi se reconcilier avec la magie
» Débuter avec un 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avec quoi débuter!?  Banner12