WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Banner12
 

 Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup

Aller en bas 
+2
13-ajt
slater
6 participants
AuteurMessage
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 11:52

Mes dragon supercorsa pro sont cramés (et ne se font plus) et je voudrais bien mettre du cocorico !!!

Que pensez-vous de remplacer mes supercorsa (SC1 AV et SC2 AR) par des Michelin POWER CUP. Le site Michelin me conseille CUP A et l'avant et CUP B à l'arrière. Qui roule avec ça et quels en sont vos retours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 11:57

Si le cup s use aussi vite que le one , je ne saurais que te conseiller le C a l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 12:34

ils s'usent moins vite que les one,
par plutot sur du VB et B, pour des températures moyennes, gomme C à l'arrière quand il fait très chaud
Revenir en haut Aller en bas
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 13:10

L'usure OK mais je veux surtout pas perdre en grip ! Et mon SC1 à l'AV et SC2 à l'AR m'allaient nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 13:11

alors prend les daiblo supercorsa.
Revenir en haut Aller en bas
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 13:24

Ouai c'est ce que je voulais faire mais j'aimerais bien acheter Français !!!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 13:59

slater a écrit:
L'usure OK mais je veux surtout pas perdre en grip ! Et mon SC1 à l'AV et SC2 à l'AR m'allaient nickel !


Ce sont des pneus d ancienne génération , tu auras un meilleur grip avec les pneus dernière génération . Les dragon j'ai roulé beaucoup avec , ils sont pas mauvais mais pas au niveau des pneus actuels et c'est normal .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 14:03

tu perdras pas en grip
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 16:03

Les cup sont les gommes slick avec quelques petit trous pour les rendre homologués route.
Ils sont bien mieux que les one.

Tu aura plus de grip et de longévité qu'avec des supercorsa, surtout les pro.

VB/B c'est bien pour toute l'année Smile

Je commence la saison en slicks A/B puis B/B ou B/C je ferai un petit post quand je les aurai cramés.

C'est bête que les gens sois restés sur les one de 2009 qui étaient pas top (très sensible à la pression, s'arrache etc), la nouvelle gamme depuis 2012 est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 16:48

mobyfab a écrit:
Les cup sont les gommes slick avec quelques petit trous pour les rendre homologués route.
Ils sont bien mieux que les one.

Tu aura plus de grip et de longévité qu'avec des supercorsa, surtout les pro.

VB/B c'est bien pour toute l'année Smile

Je commence la saison en slicks A/B puis B/B ou B/C je ferai un petit post quand je les aurai cramés.

C'est bête que les gens sois restés sur les one de 2009 qui étaient pas top (très sensible à la pression, s'arrache etc), la nouvelle gamme depuis 2012 est vraiment bien.


Exactement , les one j'ai pas accroché , le pneu arr en B ,flingué dans la journée , mais meilleur grip que les dragon .
Je roule avec les slicks Michelin actuels ( si jai de bons prix )qui sont très bons mais pareil , mieux vaut privilégier le C qui dure plus longtemps . Le B en terme de chronos est meilleur.
Ça m a pas empêcher de remettre des dragon l'an dernier , un train Acheté pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 17:13

Perso entre les Pirelli Dragon et les Pirelli Diablo Supercorsa y a pas photo le Supercorsa V1 (pas cher en plus) à beaucoup plus de grip.

Le Michelin connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 18:08

famous13 a écrit:
Perso entre les Pirelli Dragon et les Pirelli Diablo Supercorsa y a pas photo le Supercorsa V1 (pas cher en plus) à beaucoup plus de grip.

Le Michelin connait pas.


Le dragon supercorsa date de début 2000 , c'est vraiment l'ancetre du pneu piste .
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 18:13

Je savais pas qu'il était aussi vieu le Dragon, je comprends mieux pourquoi ce manque de grip.
Revenir en haut Aller en bas
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 18:19

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure dans mon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 18:35

13-ajt a écrit:
famous13 a écrit:
Perso entre les Pirelli Dragon et les Pirelli Diablo Supercorsa y a pas photo le Supercorsa V1 (pas cher en plus) à beaucoup plus de grip.

Le Michelin connait pas.


Le dragon supercorsa date de début 2000 , c'est vraiment l'ancetre du pneu piste .


n’empêche il reste très efficace pour un ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 18:45

virus481 a écrit:
13-ajt a écrit:
famous13 a écrit:
Perso entre les Pirelli Dragon et les Pirelli Diablo Supercorsa y a pas photo le Supercorsa V1 (pas cher en plus) à beaucoup plus de grip.

Le Michelin connait pas.


Le dragon supercorsa date de début 2000 , c'est vraiment l'ancetre du pneu piste .


n’empêche il reste très efficace pour un ancêtre

C'est un bon pneu , mais perd vite de ses qualités . On sent bien la différence que ce soit en maniabilité ,grip et usure avec les pneux plus récents .
Revenir en haut Aller en bas
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 20:35

Ouai le gragon supercorsa, j'ai juste quelques fois perdu l'arrière ! Mais pas envie de perdre l'avant c'est pour ça que je veux prendre du plus tendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 22:20

perso je roule en diablo et je suis bluffé par l'adherence de ces pneus par contre c est clair qu ils se bouffent tres vite
j'ai voulu monter du dragon pour gagner en longevitée , alors c est sur ils tiennent mieux à l'usure par contre la ou t est serein avec le diablo , avec le dragon faut faire un peu plus attention a son pilotage et notament , pour ma part , à la remise des gazs ....

a force de lire des posts sur les pneux , ce qui est une question reguliere , il semblerais que cela soit quand meme en majoritée une question de feeling , certains prefereront tel ou tel marque pour tel ou tel raison

a priori tous les pneux piste actuel ont des performances largement suffisante pour la commun des mortels , apres moi je dit faut essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
slater
PILOTE 103SP kit 75 polini
slater


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 1999
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : GAP
Date d'inscription : 02/11/2010

Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Empty
MessageSujet: Re: Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup   Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup EmptyDim 26 Jan - 23:01

ouai surtout que je suis loin de m'appeler Rossi !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pirelli supercorsa vs michelin power one ou autres
» Température de fonctionement des Pirelli Dragon Supercorsa
» Pirelli Dragon Supercorsa pro sc ou diblo supercorsa sc ?
» PIRELLI dragon supercorsa pro
» Dragon supercorsa pro ... SC1 ou SC2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pirelli dragon supercorsa VS MICHELIN power cup Banner12