WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pb de frein sur 750 gsxr k3 Banner12
 

 pb de frein sur 750 gsxr k3

Aller en bas 
+5
typhoon61
- Sylvain -
jodu46
flatsport
125 xls
9 participants
AuteurMessage
125 xls

125 xls


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/01/2013

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyMar 8 Oct - 17:45

bonjour a ts le monde.
voila sur mon gsxr de 2003 suite a échange des durites et du maitres cylindres d'origines afin de le remplace par 1 performance technologie en pr 19 , j ai 1 problème.
j 'ai fait la purges dans tous les sens donc plus d'air dans le circuit . Mais voila apres 5 6 tour sur le Bugatti ma poigne devient anormalement moles .
ma question et :
1.  mon problème vient' il du liquide frein  " dot 4 ,essai ferrodo et autres je sais plus même résultat".
2.  prise d'air ou rentre d'air a 1 moment donne.
3.  étrier je sais origine c'est pas terrible mais il marche bien avec l'ancien maitre cylindre.
4. ou peut entre les durits avia commande chez genteman rider qui se dillate a chaud .

bref si vous avez deux trois ptit choses a me donner a regarde je suis preneurs .


allez bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzz a vs
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyMar 8 Oct - 18:22

as tu utilisé une bouteille de liquide neuve ou déjà ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyMar 8 Oct - 18:59

flatsport a écrit:
as tu utilisé une bouteille de liquide neuve ou déjà ouverte?
Si tu penses à de la condensation je suis du même avis, mais peut-être que le fait de changer de MC
qui amplifie la pression pourrait fragiliser les joints des étriers...
Ou une prise d'air...


Tes durites sont sertie ou c'est un kit avec montage de raccord et olives ?
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyMar 8 Oct - 20:29

Il y a un problème qualité sur les leviers Performance Technology, qui touche certains MC fabriqués en mi 2012- début 2013 : les joints internes sont faits dans une mauvaise matière (je crois que c'est une variante de Nitrile) alors qu'ils devraient être en Viton.
Du coup, le joint s’imprègne du liquide de frein et ne fait plus sa fonction d’étanchéité et de mise en pression du circuit.
Le problème est connu de l'importateur (et maintenant suite aux retours clients d'une bonne partie des revendeurs) et le problème peut être corrigé par un retour usine pour changement des joints.

Par contre, ça peut trainer en longueur : outre les délais de retour à l'usine, changement des joints et renvoi au revendeur, il arrive que ces corniauds à l'usine remplacent les joints nitrile par... d'autres joints nitrile.
Forcément quand on reçoit le MC en retour on ne voit rien : on monte sur la brèle, on teste et ça marche.
Ça marche... le temps que les joints s’imprègnent à nouveau du liquide, et... rebelote ! Mr.Red 

Un pote a eu ça ce printemps.
Heureusement le matos a été vendu par un gars honnête (Nico Roussel, Activbike : on cite souvent les baltringues dans le métier, mais quand c'est un gars bien je tiens à le préciser aussi !), et plutôt que de renvoyer le matos une 2ème fois (ou 3ème fois, je sais plus...) à l'usine, il lui a changé contre un Accossato équivalent malgré la différence de prix.
=> beau geste commercial.
Revenir en haut Aller en bas
125 xls

125 xls


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/01/2013

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyMer 9 Oct - 18:09

bonjour , et merci de vos réponses.

pour le pb humidité je pense pas car j'avais du liquide "bouteille ouverte c'est pour ca que j'ai acheter 1 bouteille neuve pour voir si ca venait de ca" mais tjs pareil.
sinon pour le maitre cylindre merci pour l'infos car acheter a cette période donc peut être le Pb.

Apres renseignement pensez vous que 1 changement de liquide par dot 5.1 ou rf600 plus changement de plaquettes par des neuve pourrais règle mon pb ou ca ne sert a rien .Sinon pensez vous que le mieux et déjà de change les joints étrier même si pour moi il ne sont pas en cause.
allez gazzzzzzzzzz a vs
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyJeu 10 Oct - 13:36

Ben si t'as une poignée dure au début et molle au bout de 6 tours, les plaquettes n'ont rien à voir là dedans. Verifie que tous les pistons fonctionnent librement et que certains ne se grippent pas en cours de route en chauffant, et si tout est bon, Sylvain s'est décarcassé à te détailler une info à creuser. Sans lui tu aurais pu chercher longtemps donc pas la peine de trop chercher à coté à part si tu vois la moindre trace de fuite quelque part
Revenir en haut Aller en bas
125 xls

125 xls


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/01/2013

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyJeu 10 Oct - 13:50

bonjour,
merci je vais regarde au mettre cylindre mais ma poignée a était molle des ma premier sortie , donc comme meme 1 sortie et joint hs ca parait bizarre, mais pourquoi pas, le pb et que le frein sur gsxr ca a l'air d'une galere ou plutôt c'est 1 galère c'est pour ca que je poses des questions car plusieurs avis différents sur divers forum , je précise que la brèle ma être démonter pour remise en route l'année prochaine et que j'aimerais ne plus avoir ce problème qui tue 1 journée de roulage.
avis au possesseurs de gsxr qui on eu la même galère que moi.
allez gazzzzzzz a vs et merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyJeu 10 Oct - 14:01

typhoon61 a écrit:
Sylvain s'est décarcassé à te détailler une info à creuser. Sans lui tu aurais pu chercher longtemps donc pas la peine de trop chercher à coté à part si tu vois la moindre trace de fuite quelque part
Merci ! Mr.Red 

Comme dit Typhoon, la description de tes problèmes correspond exactement à la mésaventure de mon pote.
De plus je suis assez proche de Nico Roussel pour connaitre les "dessous" des échanges techniques importateur/revendeur/usine, et il n'y a pas de dénigrement dans le récit de l'anecdote : Performance Technology c'est du très bon matos, il se sont juste "loupés" sur l'assemblage des joints sur cette série de MC.

Sur le fond, ça n'est effectivement qu'une hypothèse (un esprit tatillon dirait "un faisceau de présomption") sur une cause possible de ton souci.
Pour lever tous les doutes je ne vois qu'une solution simple : achète une HP4 pack compétition neuve, et y'aura la garantie BMW sur la qualité de l'ensemble de la machine... lol! 

Bref, t'as l'hiver pour bricoler et vérifier d'autres hypothèses... Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyVen 11 Oct - 13:48

125 xls a écrit:
bonjour,
merci je vais regarde au mettre cylindre mais ma poignée a était molle des ma premier sortie
Oui mais tu l'as dis, pas sur les premiers tours donc si aucune trace de fuite et si aucun mauvais serrage qui ferait que ton circuit prenne de l'air, il reste en gros quelques solutions:

-Liquide pourri de chez pourri
-Durites qui se mettraient soudainement à gonfler
-Quelques pistons qui se grippent (Ce qui m'est arrivé le mois dernier, les plus gros dans mon cas, je suis bon à les refaire cet hiver et changer tous les joints)
-Problème de joint du MC comme le dit Sylvain

En tout cas bonne recherche, je sais que trop bien qu'une poignée qui devient molle, ça met pas vraiment en confiance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptySam 19 Oct - 12:56

commence par remettre ton MC d'origine, tu sauras tres vite si le probleme vient du pr19
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyVen 25 Oct - 11:58

j'avais eu le soucis sur un nissin tout neuf aussi , et il suintait légèrement en pression , défaut conception, j'avais pris une autre série de la même marque et RAS

comme dit x.off , remets l'origine , tu sers vite fixé
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptyVen 25 Oct - 13:07

x.off a écrit:
commence par remettre ton MC d'origine, tu sauras tres vite si le probleme vient du pr19
+1 Cool

le truc con, mais j'ai pas vu si tu avais des durites Avia et en même temps, cela parait tellement évident que tu en ais !?
sinon pour la piste cherche pas plus loin si c'est au bout de plusieurs tours que tu perds de la pression....
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

pb de frein sur 750 gsxr k3 Empty
MessageSujet: Re: pb de frein sur 750 gsxr k3   pb de frein sur 750 gsxr k3 EmptySam 26 Oct - 22:45

salut pour ma par je te dirait que c'est un autre problème et qui des fois m'arrive aussi !
pour moi ce ne sont pas le maître cylindre ni les durite ni les plaquette mais les étrié ! même si il sont d'origine !
car c'est un gros probleme chez suz le freinage !

beaucoup de personne change aussi les étrié des gex pour monté des etrié monobloc style yam r1 , r6

moi c'est une chose que je voudrait faire sur la mienne mais l'argent me manque cruellement !

j'ai mon collegue ca lui ait arrivé sur ca gex de 2007 il avait la totale sauf il lui manqué les etriés de frein une fois changé cela ne lui arrivé plus

en faite la logique veut que ton etrié souvre en 2 sous l'effets de la chaleur et la pression que tu lui mets et normale qui il y est une chute de pression a la poignets !
opte pour des etrié mono bloc tous les pilote en gex te le diron !
Revenir en haut Aller en bas
 
pb de frein sur 750 gsxr k3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb frein 600 GSXR K5
» frein gsxr k1
» Purge frein gsxr k7
» Probleme Frein GSXR K4
» changement plaquette de frein gsxr 750 k6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pb de frein sur 750 gsxr k3 Banner12