WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle moto pour commencer la piste ? Banner12
 

 Quelle moto pour commencer la piste ?

Aller en bas 
+8
knut51
nicodabomb
djedje
laverole89
azrael83
PEagle
sakuraba
creepinside
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 14:47

Bonjour le fofo,

Je débarque complètement dans le monde de la piste.
J'ai fais une première journée piste qui m'a vraiment plu et je voudrais me lancer avec une machine pas trop cher en cas de casse mais quand même agréable à conduire.
Je ne souhaite pas m'orienter vers une moto dédiée piste et j'ai aucune connaissance en mécanique...  

J'avais pensé à un SVS 2e génération avec l'injection ou à un hornet carbu de 2004 à 2006. Je sais qu'on est sur des modèles différents maintenant je ne sais pas ce qui est le plus adapté à la piste. Je ne sais pas non plus s'il y a des frais à prévoir quand les motos dépassent 40 000/50 000 bornes. Enfin, je me demande si l'injection n'est pas mieux qu'une moto à carbu.

Et bien sûr, le critère essentiel, mon budget est de 2500-3000€ pour la moto.

Merci par avance pour vos conseils.

V.

PS: Si je me suis trompée d'endroit pour poster, je m'excuse :/
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 15:11

Moi je te propose une ER6 :

Je peux même détailler ce qu'il faut dessus pour commencer car pour ma défense :

- Fiable
- Facile à emmener et pas trop de ch
- Beaucoup de pièces sur le bon coin
- Déjà pas mal de base
- Entretien facile
- budget réservé pour équiper le pilote ( le plus important ) et les roulages !!

Le jour de l'achat :
Quelle moto pour commencer la piste ? Photo_11

Aujourd'hui :
Quelle moto pour commencer la piste ? Img_2225

Quelques annonces :

http://www.leboncoin.fr/motos/503617342.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/501734290.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/343816663.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/488573638.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/499504574.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/496829693.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/494131141.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/397778464.htm?ca=12_s

Ma préféré je pense :

http://www.leboncoin.fr/motos/496174356.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 16:40

Pour ce genre de prix, tu peux aussi trouver du SV... La partie cycle est assez limitée mais avec 200€ de prépa tu peux commencer à t'amuser. De plus quand tu vois ce que ça donne en twin cup, c'est sympa...

Sinon tu peux partir sur une sportive genre zx6rr de 2003 ou R6 de 2000 à 2003... Mais il faut prendre son temps pour pas se faire mal, c'est un peu plus exigeant qu'un roadster.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 17:56

Hello,

Merci sakuraba et PEagle !
Le truc c'est que je n'y connais vraiment rien en mécanique et du coup je ne comprends pas les modifs effectuées sur les motos...
Je ne sais pas ce qui est bien ou pas et ce qu'il faut regarder à l'achat d'une moto de piste.

@sakuraba, celle sur tu préfères, tu peux m'expliquer ce qui t'orientes dessus ?

Dans les modifs effectuées, le vendeur parle de :
- commande valter moto
- psb-1dent
- modulateur rbo2
- moteur cadre dent de requin

A quoi cela correspond ?

@PEagle, pour un SV, quand tu dis que pour 200€ de prépa sur un SV je peux commencer à m'amuser, il faut quoi comme type de prépa ?

Merci à vous pour vos réponses !

Et pour les autres si vous avez des conseils, n'hésitez vraiment pas, je suis preneuse, je n'y connais vraiment rien. Et surtout, s'il y a des pièges à éviter. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 18:49

Franchement dans ton budget et pour débuter, tu as ça, et c'est le top, avec rien à rajouter.
J'ai fait 5 saisons de SV, c'est le top pour se faire plaisir, suffisamment de chevaux, un poids plume, et à part l'essence et les consommables, ça coûte que dalle!!!


https://www.motopiste.net/t59228-suzuki-sv-650-2002-2500-27000kms


Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 19:22

Quand je dis une prépa fourche, c'est ressorts et huiles différents, donc pas grand chose.
Celui qui est sur motopiste est pas mal à mon avis pas mal d'équipements....
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 19:47

Merci pour ces précisions :-)
J'avais vu le SV sur le forum mais je cherche plutôt dans ma région, en IDF.

Je suis contente d'avoir atterrie sur le forum, il y a vraiment beaucoup de choses !

Pour le SV, il faudrait une fourche inversée ou ce n'est pas nécessaire pour débuter ?
Et carbu ou injection ? Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut prêter attention lors de l'achat ? des failles connues ?
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 20:24

Sv ou er6 c'est vraiment bien pour débuter ( à mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:02

Merci laverole !
Du coup, est-ce que je dois oublier l'idée du hornet ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:25

Oui oublie le hornet c'est chiant tellement c'est creux!
Revenir en haut Aller en bas
djedje
pilote MOTO2
djedje


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 47
Localisation : bois le roi
Date d'inscription : 21/08/2011

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:30

creepinside a écrit:
Merci pour ces précisions :-)
J'avais vu le SV sur le forum mais je cherche plutôt dans ma région, en IDF.

Je suis contente d'avoir atterrie sur le forum, il y a vraiment beaucoup de choses !

Pour le SV, il faudrait une fourche inversée ou ce n'est pas nécessaire pour débuter ?
Et carbu ou injection ? Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut prêter attention lors de l'achat ? des failles connues ?

salut, j'ai eu un 650 sv, j'ai roulé en 1'11 à carole, pas besoin de fourche inversé, une paire de ressort à ton poids et de l'huile 15w ou 20 w, des repose pieds. et des pneus

sinon ya 500 cb
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:34

Tu devrais quand même le contacter pour la SV, si ça t'intéresse. La moto est sur Magnycours dans 2 semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:36

OK, merci azrael et djedje.

Pour le SV, est-ce qu'il vaut mieux la version à injection ou carbu ?
Pour les ressorts, il y en qui sont conseillés ?
Pour les reposes pieds, je ne suis pas sûre d'avoir saisie... il en faut des particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:39

Pareil pour carbu et injection.
Pour les repose-pieds, il te faut des adaptables, commandes reculées, pour gagner de la garde au sol.
Mais tu peux commencer avec l'origine hein, y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 21:51

OK, et niveau assurance ? ça revient à combien ? Parce que pour une moto de route c'est pas trop cher mais pour une moto de piste ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 22:41

Tu peux t'assurer piste en prenant une licence à l'année = 120 euros...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyMer 10 Juil - 23:21

djedje a écrit:
creepinside a écrit:
Merci pour ces précisions :-)
J'avais vu le SV sur le forum mais je cherche plutôt dans ma région, en IDF.

Je suis contente d'avoir atterrie sur le forum, il y a vraiment beaucoup de choses !

Pour le SV, il faudrait une fourche inversée ou ce n'est pas nécessaire pour débuter ?
Et carbu ou injection ? Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut prêter attention lors de l'achat ? des failles connues ?

salut, j'ai eu un 650 sv, j'ai roulé en 1'11 à carole, pas besoin de fourche inversé, une paire de ressort à ton poids et de l'huile 15w ou 20 w, des repose pieds. et des pneus

Carbu ou injection, c'est pareil, mais je dirais, pars sur le carbu, moins cher, pièces moins chères et plus répandues.

Pour la fourche, non, pas nécessaire d'en avoir une inversée, ressorts tarés à ton poids avec huile en 15, 20 ou un mélange des deux pour faire de la 17 Smile

Ensuite quand tu auras un meilleur niveau, tu pourra mettre un amortisseur EMC ou un de ZX10R qui ont les bonnes cotes, ou un freinage de gsr600 (tokico 4 pistons avec cales).

Pour les commandes reculées, pas nécessaires au début, tu peux voir pour des cales de déports moins chères.
Sont compatibles les commandes reculées de certaines GSXR passent dessus mes je ne me rappelle plus.

Si tu prends un SV, binano.fr est une bonne source d'information.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 9:17

Prend une hornet!! c'est moins chère!!! Smile
en plus tu as pleins de pièces. après il faut que tu aimes le bi ou la 4 en ligne. c'est quand meme pas le meme style de conduite.

mais vraiment entre un sv ou une ER6, prend une ER6 ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 9:52

Un petit Topo des modifs sur une ER6 à faire dans l'ordre :

Essentiel moto:
- Pneu sport ou piste à la bonne pression et faire des tours de chauffe !
- Durite Aviation ( évite d'avoir le levier de frein mou au bout de 5 tours )

Essentiel Pilote:
- Combi 1 ou 2 pièces en cuir
- Dorsale longue et de bonne qualité
- gants long
- Bottes
- casque en bon état


Indispensable pilote après plusieurs sorties :

- Sliders
- sous combi pour eviter les brulures en cas de chute
- gants long racing ( meilleur feeling )
- Bottes racing ( anti torsion, renforcé )


Indispensable moto après plusieurs sorties :


- Ressort de fourche linéaire + huile ( la fourche est trop molle d'origine donc si tu freines fort l'arrière se lève )
- Protection carbone/kevlar sur les carters / cadre ( ça evite de vider d'avoir un trou en cas de chute ou de marquer la moto )
- Poly ( carenage en fibre qui coute beaucoup moins cher que l origine et que tu peux reparer, le bonus c'est que ça se peint bien à la bombe )
- Pièces de rechange ( levier frein et embrayage, repose pied, commande embrayage ... )

Bonus :

- Paire de jantes supplémentaire avec des pneus pluies dans un premier temps le mieux c est de prendre des pneus sport polyvalent au début, c'est moins cher ( je détaille après ).
- Commandes reculées ( Évite que les cale pieds ne frottent quand tu prends beaucoup d'angle et c'est plus confortable car tu peux les régler ).
- Indicateur de rapport engagé ( tu vois sur quelle vitesse tu es )
- Dent de requin ( protection au niveau de la couronne arrière ( chaine ) pour eviter que la main ou le pied passe dedans en cas de chute )
- Amortisseur arrière EMC ou Ohlins ( Meilleur ressenti et grip => faut déjà roulé fort )
- Embrayage anti dribble ( évite le blocage de roue arrière lorsque que tu descends les rapports sans coup de gaz, stabilité accru au freinage )
- remorque pour le confort et pour être sûr de rentrer en cas de casse ( co-voiturage sinon surtout une femme je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à trouver une place Smile )
- barnum ( tente de 3mx3m ) qui permet d'être à l'abri du soleil ou de la pluie.
- Outillage pour faire les vidanges et bricoler
- bequille de stand + couvertures chauffantes + rallonge electrique pour les pneus piste uniquement ( permet de chauffer les pneus avoir de prendre la piste donc pas de tours de chauffe, à fond direct et aussi surtout tu allonges beaucoup la durée de vie de tes pneus. Les pneus piste n'aiment pas trop travailler à froid ça les usent plus rapidement ).

Pour les pneus, il est essentiel d'avoir des bon pneus et de les faire chauffer 2 ou 3 tours avant de monter le rythme :

pneu route polyvalent parfait pour commencer ( très bon grip et bonne tenue sous la pluie ) :

Dunlop Sportsmart ( pression piste 2,1 avant et 1,9 arrière )
bridgestone S20 ( à verifier )

Pneu piste ( très gros grip et mise sur angle mais sous la pluie savonnette ):

Dunlop D211 gomme M avant et gomme E arrière ( 2,1 avant et 1,6 arrière car mono gomme )
Pirelli diablo supercorsa SC2 avant et SC1 arrière ( à verifier )

Pneus pluies j'en ai pas, ça grip énormément sous la pluie mais il faut que ça soit très mouillé sinon en 3 tours tu les fumes car la gomme est très très tendre et à 350 € le train ça pique. Par contre s il sont bien utilisé tu peux faire beaucoup de session avec.


Après il faut se focaliser sur l'essentiel en fonction de ton budget y a des trucs qui sont pas indispensable ou que tu peux demander aux autres pilotes sur place.

Je crois que j'ai écrit l'essentiel. Si tu as des questions demande sur le forum sinon je serais à Carole samedi 13 juillet Smile

Voili

Tu peux commencer avec les sportsmart c'est du super super gommard, ça grip sous la pluie et sur le sec donc parfait et la longévité est extra après si tu prends une paire de jantes en plus tu les mets dessus avant de pouvoir investir dans des vrais pneus pluies








Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 11:34

Wahouuuu, merci sakuraba !!
C'est super détaillé :-)

Donc en gros, je peux commencer avec une moto de route un peu équipée si je ne trouve pas de moto de piste dans mon budget ?
Ce qui m'embête avec la moto de piste c'est qu'il faut une remorque donc une voiture avec boule d’attelage et un espace de stockage.

Pour l'équipement pilote, c'est tout bon.

Pour les durite aviation, est-ce qu'il faut avant et arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 13:33

creepinside a écrit:
Wahouuuu, merci sakuraba !!
C'est super détaillé :-)

Donc en gros, je peux commencer avec une moto de route un peu équipée si je ne trouve pas de moto de piste dans mon budget ?
Ce qui m'embête avec la moto de piste c'est qu'il faut une remorque donc une voiture avec boule d’attelage et un espace de stockage.

Pour l'équipement pilote, c'est tout bon.

Pour les durite aviation, est-ce qu'il faut avant et arrière ?

J ai commencé a y aller en moto, vu que t es dans le 91 carole c'est pas loin et la ferté non plus.

Les durites arrières ça sert à rien Smileà moins que tu kiff le drift

Comme dit plus haut :

remorque pour le confort et pour être sûr de rentrer en cas de casse ( co-voiturage sinon surtout une femme je pense que tu ne devrais pas avoir de problème à trouver une place Smile )

Route avec durite et pneu sport et roules !!
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 16:44

Merci sakuraba

Est-ce qu'il y a des éléments à surveiller lors de l'achat d'une ER6 ?
Pour les durite aviation c'est compliqué à poser ? Il existe des tutos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 20:00

Euh et sinon j'ai vu un cbr f... je sais rien à voir mais j'aime bien la gueule ^^
C'est bien ou faut éviter ?
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/504542760.htm?ca=12_s

Et j'ai vu un hornet sympa : http://www.leboncoin.fr/motos/504544602.htm?ca=12_s

Par contre pour les ER6 route c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 21:39

creepinside a écrit:
Euh et sinon j'ai vu un cbr f... je sais rien à voir mais j'aime bien la gueule ^^
C'est bien ou faut éviter ?
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/504542760.htm?ca=12_s

Et j'ai vu un hornet sympa : http://www.leboncoin.fr/motos/504544602.htm?ca=12_s

Par contre pour les ER6 route c'est pas encore ça...
$

Trop de kilometres :(
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 21:40

creepinside a écrit:
Merci sakuraba

Est-ce qu'il y a des éléments à surveiller lors de l'achat d'une ER6 ?
Pour les durite aviation c'est compliqué à poser ?  Il existe des tutos sur le forum ?

kawette.net
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 22:02

Merci sakuraba, je me suis pointée aussi sur kawette.net.

Il faut max combien de bornes ?

J'ai trouvé ces 2 là :
http://www.leboncoin.fr/motos/468475868.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/502270575.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 22:10

Perso je trouve que ça fait un peu cher...

En sv je dirais que tu peux passer pour ces prix là avec plus d'équipements...

Je vais mettre la mienne en vente bientôt, mais elle sera plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 23:05

sinon une triumph street triple le must...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyJeu 11 Juil - 23:31

knut51 a écrit:
sinon une triumph street triple le must...

Ouais mais c'est pas le même prix :D

Oui, je roulais en SV, c'est ma première moto et je suis passé sur une Zx6r que je vais tester en aout...

Pour celles que tu as vu, la deuxième est un peu chère, sinon c'est raisonnable.
Pourquoi tu regardes pas de vielles sportives?
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 9:00

Bonjour,

Celle là est plutôt bien : faut bricoler pour la remonter mais le gars a tout et puis elle a pas bcp de kilometres. Faut faire controler le cadre ( ça doit pas être très cher ). En plus c'est négociable.
après faut voir s il a changer les ressorts de fourche c'est tout benef.

Un poly complet sur kawette.net ( ettewak ) = 220€
Des pneus sportsmart = 150€ d occaz ( j en ai un train on peut s arranger )

Et tu roules Smile

Elle a déjà les protection carbone cadre ... et les durites avia

http://www.leboncoin.fr/motos/503542164.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 10:39

@PEagle : Je pense qu'il faut prendre son temps pour pas se faire mal et une sportive c'est un peu plus exigeant qu'un roadster. En plus ne m'y connaissant pas du tout en mécanique... les motos un poil vieilles me font flipper.

@sakuraba : Je ne suis pas du tout en capacité de remettre la moto en état.

Faut quand même que je vous dise... j'ai jamais fais de vidange sur une moto, la seule chose que j'ai fais sur ma 1e moto... attention... j'ai réglé le ralenti !!
Voilà, voilà, vous avez bien une newbie de la piste mais aussi une newbie de la mécanique en face de vous ^^

Sinon, j'ai vu cette er6 : http://www.leboncoin.fr/motos/502253955.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:07

La sportive c'est cher et c'est plus compliqué à gérer pour un débutant.

C'est sur que celle que je t ai mise, elle fait peur mais c'est une bonne affaire, enfin si tu bricoles un peu sinon tu la fais remonter par un garagiste. Je connais un mec qui travaille bien et qui est du forum.

Moi je vois le côté mettre le moins de sous possible et avoir une bonne moto.

La dernière est plutôt bien, tu aurais juste à mettre les durites avia. Sinon pour la vidange rien de sorcier, tu trouveras tout sur Kawette.net, il y a des tutos détaillés, limite on peut te montrer.

Ah j ai oublié attention aux pots car la ferté gaucher par exemple c est 95 DB max Smile

Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:09

Raison de plus pour en acheter une déjà prête!!
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:09

azrael83 a écrit:
Raison de plus pour en acheter une déjà prête!!
Ouais mais elle a pas de remorque :(
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:15

http://www.leboncoin.fr/motos/343816663.htm?ca=12_s

Celle là et top et tu as tout pour la remettre en route.

Rien de sorcier, des vis à mettre et brancher pour la tete de fourche au pire tu donnes 50€ de plus je suis sur que le mec il te le fait avant de te la vendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:35

sakuraba, celle que tu as vu en piste, j'ai appelé le proprio.
Elle est RSV, il faut faire un passage d'expert, donc impossible à ramener par la route, ça nécessite quand même d'avoir une remorque.
Par contre le mec super sympa et il en a pris soin, il l'a depuis 3 ans.

Pour celle que j'ai trouvé, il a le pot d'origine donc juste à remonter...
Je trouve qu'elle est pas mal même si l'écope droite a frotté.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:37

creepinside a écrit:
sakuraba, celle que tu as vu en piste, j'ai appelé le proprio.
Elle est RSV, il faut faire un passage d'expert, donc impossible à ramener par la route, ça nécessite quand même d'avoir une remorque.
Par contre le mec super sympa et il en a pris soin, il l'a depuis 3 ans.

Pour celle que j'ai trouvé, il a le pot d'origine donc juste à remonter...
Je trouve qu'elle est pas mal même si l'écope droite a frotté.

Tu veux rouler sur route avec ?
Sinon si tu as besoin j'ai une remorque que je peux prêter si tu as une attache bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:49

Oui, déjà rien que pour me rendre sur piste.
Je n'ai pas d'attelage... et je ne sais pas si la voiture peut tracter :-/
Revenir en haut Aller en bas
kent#04
PILOTE 103SP kit 75 polini
kent#04


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848
Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Andé [27]
Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 11:59

Je tract 2 moto sur ma remorque avec une twingo alors a moin que tu ai une marden, sa tract.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 12:12

Alors oui elle doit pouvoir tracter :-)
Mais ça n'empêche que je n'ai pas l'attelage ni la remorque ni l'espace de stockage...

Sinon, faut peut-être que je mette plus de sous de côté parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que ne pas démarrer avec une moto préparée piste c'est pas top top...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 13:32

creepinside a écrit:
Alors oui elle doit pouvoir tracter :-)
Mais ça n'empêche que je n'ai pas l'attelage ni la remorque ni l'espace de stockage...

Sinon, faut peut-être que je mette plus de sous de côté parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que ne pas démarrer avec une moto préparée piste c'est pas top top...

Moi je avais marqué :

Durite avia + pneus sport ça suffit pour la route et la piste

Tu n as plus d'excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
PILOTE MOTO3
Metallic


Masculin Moto actuelle : : SV 650
Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Frouard, à côté de nancy (54)
Date d'inscription : 25/10/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 13:33

Partir par la route, sur la moto avec laquelle tu vas pister, je dirais que ce n'est pas la bonne solution Confused 
Imagines juste un instant que tu pète juste le sélecteur, ou un levier... t'es coincée ^^
Il faut pouvoir être au maximum autonome, et ça coûte cher au départ, c sûr ^^'
Qd tu dis que tu n'as pas d'espace de stockage, c'est quoi Question ? Je veux dire : il est possible de lever une remorque, pour la mettre contre un mur, tu gagnes de l'espace ds le garage pour la moto par exemple ;)
Mais, il est clair que le démarrage n'est pas évident financièrement Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 13:52

Moi je roule souvent avec les mecs du forum hardware. On s inscrit souvent ensemble.

Ils viennent tous en moto, ça roule plutôt bien et c'est bonne ambiance quoique ça chasse grave le chrono.

J'ai une remorque donc si y a un problème j'ai tous les outils et des pièces de rechange pour l'er6. Et au pire si vraiment c est dead, je peux faire un détour pour déposer la moto en fin de journée.

Pour commencer, j'y allais en moto, de plus y a toujours des gars sympa pour te filer un coup de main pour la mécanique ou pour te prêter un outil.

Vu que t es en ile de france, je pense que tu irais à Carole, LFG et les ecuyers donc tu peux t inscrire sur le forum et venir les journées où on roule comme ça t es plus sereine.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=94166&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Je ne peux pas faire mieux motocool
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 14:20

@Metallic, je sais bien que c'est mieux d'avoir une remorque... j'étudie sérieusement le truc... mais pour l'instant je vais compter sur l'esprit motard et la bonne ambiance dans les paddocks.

@sakuraba, oui je n'ai plus d'excuse, un grand merci pour tous tes conseils ;)
Je me suis inscrite pour la journée de roulage de l'Open Mutuelle des Motards le 26 août (circuit LFG).
Si je n'ai pas trouvé l'ER6 d'ici là, j'irai avec le hornet mais je ne me sentirais pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 14:41

creepinside a écrit:
@Metallic, je sais bien que c'est mieux d'avoir une remorque... j'étudie sérieusement le truc... mais pour l'instant je vais compter sur l'esprit motard et la bonne ambiance dans les paddocks.

@sakuraba, oui je n'ai plus d'excuse, un grand merci pour tous tes conseils ;)
Je me suis inscrite pour la journée de roulage de l'Open Mutuelle des Motards le 26 août (circuit LFG).
Si je n'ai pas trouvé l'ER6 d'ici là, j'irai avec le hornet mais je ne me sentirais pas tranquille.

Perso la route ça me fait plus flipper. Ah ouis je me suis inscris faut que j envoi le chèque ...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 14:54


C'est vrai que je me souviens j 'ai commencé la piste l année dernière avec mon ER6 2006 toute d origine sans les durites sans pneu sport ( pilot road 2 ).

Donc tu peux commencer avec ta moto de route sans soucis ;)

Quelle moto pour commencer la piste ? Img_0710
Quelle moto pour commencer la piste ? 1010

Quelle moto pour commencer la piste ? 1610
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 14:58

sakuraba a écrit:
creepinside a écrit:
@Metallic, je sais bien que c'est mieux d'avoir une remorque... j'étudie sérieusement le truc... mais pour l'instant je vais compter sur l'esprit motard et la bonne ambiance dans les paddocks.

@sakuraba, oui je n'ai plus d'excuse, un grand merci pour tous tes conseils ;)
Je me suis inscrite pour la journée de roulage de l'Open Mutuelle des Motards le 26 août (circuit LFG).
Si je n'ai pas trouvé l'ER6 d'ici là, j'irai avec le hornet mais je ne me sentirais pas tranquille.

Perso la route ça me fait plus flipper.

+600, j'ai de plus en plus de mal a en voir l'intérêt, à chaque fois que je sors, je manque de me faire tuer tous les kilomètres et je prends un pv par sortie :(

Pour les SV
Psite seulement:
http://www.leboncoin.fr/motos/464868430.htm?ca=16_s (carte grise anglaise, sinon rien à redire, bien équipée au passage)
http://www.leboncoin.fr/motos/492647009.htm?ca=16_s (a voir pour une carte grise)

Piste et route, pièces à acheter pour remettre sur route:
http://www.leboncoin.fr/motos/504577591.htm?ca=16_s (celle de Khemish')
http://www.leboncoin.fr/motos/504054917.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/474006261.htm?ca=16_s (à négocier vers les 1800 a 2000€)


Route:
http://www.leboncoin.fr/motos/503050568.htm?ca=16_s (propre, récente, pas grand chose à dire)
http://www.leboncoin.fr/motos/502943264.htm?ca=16_s (à négocier car un peu chère).
http://www.leboncoin.fr/motos/499852779.htm?ca=16_s (je sais pas pourquoi elle m'inspire pas super confiance celle là)

Et ma préféré :
http://www.leboncoin.fr/motos/481649100.htm?ca=16_s


Dernière édition par PEagle le Ven 12 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 15:40

Piste seulement:
http://www.leboncoin.fr/motos/504577591.htm?ca=16_s

@ PEagle: je me permet de rectifier ton commentaire sur ma moto Wink 
la carte grise est OK et le faisceau, le volant moteur et la batterie d'origine sont dispo en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Quelle moto pour commencer la piste ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour commencer la piste ?   Quelle moto pour commencer la piste ? EmptyVen 12 Juil - 16:53

khemish' a écrit:
Piste seulement:
http://www.leboncoin.fr/motos/504577591.htm?ca=16_s

@ PEagle: je me permet de rectifier ton commentaire sur ma moto Wink 
la carte grise est OK et le faisceau, le volant moteur et la batterie d'origine sont dispo en option Wink

Je remet à jour, c'est juste que c'était pas dans l'annonce lbc ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour commencer la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Quelle moto pour faire de la piste et des balades
» Quelle moto pour la piste ?
» Quelle moto choisir pour la piste : 848 ou RC8 ?
» Quelle moto de piste pour les "grands"?
» Quelle moto piste pour un grand gabarit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quelle moto pour commencer la piste ? Banner12