WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure prématurée du pneu? Banner12
 

 Usure prématurée du pneu?

Aller en bas 
+5
POLO
pilou13
scamy
MM69
gsxr72
9 participants
AuteurMessage
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 17:45

Bonjour
je suis un débutant sur piste (j'ai fait 15 séances de 25mn en 5 journées sur le Bugatti de février à mai 2007 donc avec des températures entre 10°C et 22°C) depuis cette année. Je suis d'un niveau trés moyen (autour de 2'25" par tour) mais j'ai envie de progresser en apprenant à chaque sortie.
Voilà ma question: j'ai un gsxr 1000 k6 (avec lequel je roule un peu sur route) et je trouve que l'usure de mes pneus est trés forte sur les bords. J'ai des Pilot Power (normaux, ni 2CT ni race) à l'AV et à l'AR qui étaient neufs avant d'aller sur piste.
Pourtant je pense que je ne prends pas assez d'angle en virage et que je ne réaccélère pas assez tôt en sortie de virage.
Alors cette usure est-elle normale vu mon niveau? Est-ce un problème de conduite? de réglage de suspension (trop molle)? de pneus?
Pourquoi n'est-ce pas aussi trés usé entre la bande de roulement et le bord du pneu?
Merci

Voilà deux photos pour se rendre compte:
Usure prématurée du pneu? Dscf2592fl8
Usure prématurée du pneu? Dscf2594hg1
Revenir en haut Aller en bas
MM69
PILOTE MOTO3
MM69


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 18:08

je ne suis pas un expert, mais leur usure me parait très normale après une utilisation piste.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 18:24

MM69 a écrit:
je ne suis pas un expert, mais leur usure me parait très normale après une utilisation piste.
oui ..... l'usure me paraît pas trop mal, surtout avec un 1000 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 18:34

ton pneu m a l air tres correct en usure !!

regarde ca c est une usure anormale !! slick de 2 jours de roulage a ales !! :walagen:

Usure prématurée du pneu? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 19:30

tes pneu sont trés bien !


moi suspention mal réglé =
Usure prématurée du pneu? S4021189iz0
en 140 de piste ....
Revenir en haut Aller en bas
boukoff
pilote MOTO2
boukoff


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Salon de provence (13 )
Date d'inscription : 02/01/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 19:30

Oui moi aussi ej trouve que tu a une usure tres normal .

Moi j'ai une usure un peu comme polo mai pas , je pense que mes suspension sont pas au top niveau .
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 19:53

boukoff a écrit:
Oui moi aussi ej trouve que tu a une usure tres normal .

Moi j'ai une usure un peu comme polo mai pas


je viens de changer tout mes réglage , dans 15j issoire vais voir si c'est mieux , j'espere sinon ça va me couté cher en pneu .....
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 20:32

c'etait juste pour nous montrer t'es bouloches hein ? Wink Mr. Green

l'usure est je pense correcte !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 20:32

Merci les gars, je suis rassuré!
Excusez-moi, mais alors qu'est-ce qu'on doit bouffer du pneu sur piste....!!
Je sens qu'encore 4 ou 5 journées sur piste et je peux changer mon train de pneus!
Dis-dons Pilou13, t'as réussi à rouler à la fin des 2 jours avec un pneu comme ça? Tu n'as pas peur toi? Et il n'y a que des virages à gauche à Ales peut-être? Laughing
Enfin je vois l'usure différente que Polo a, où il y a des petites "vagues". Les suspensions sont-elles trop dures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 21:26

Je trouve ton usure de pneu normal!Je vois ki tu est on a du rouler ensemble 2 ou 3 journée!Je te mets deux tours a chaque fois et moi aussi c'est ma premiere journée,moi en 11 seance je suis en 2'05 avec mon 600 gsxr!La ou tu doit progresser c'est la vitesse de passage en courbe.moi en une journée (13 avril)j'ai gagner 10s a cause de ca!Et pis je rentre plus fort et sort plus fort des virages.Le cul de ta moto ressemble au suzuki du SERT,nan?
Revenir en haut Aller en bas
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyLun 7 Mai - 8:24

Citation :
Je trouve ton usure de pneu normal!Je vois ki tu est on a du rouler ensemble 2 ou 3 journée!Je te mets deux tours a chaque fois et moi aussi c'est ma premiere journée,moi en 11 seance je suis en 2'05 avec mon 600 gsxr!La ou tu doit progresser c'est la vitesse de passage en courbe.moi en une journée (13 avril)j'ai gagner 10s a cause de ca!Et pis je rentre plus fort et sort plus fort des virages.Le cul de ta moto ressemble au suzuki du SERT,nan?

Oui c'est ça.
Merci pour les conseils, je sais effectivement que c'est là que je dois progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Rfull1
pilote SUPERSPORT
Rfull1


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2011
Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2006

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyLun 7 Mai - 12:01

gsxr72 a écrit:
Citation :
Je trouve ton usure de pneu normal!Je vois ki tu est on a du rouler ensemble 2 ou 3 journée!Je te mets deux tours a chaque fois et moi aussi c'est ma premiere journée,moi en 11 seance je suis en 2'05 avec mon 600 gsxr!La ou tu doit progresser c'est la vitesse de passage en courbe.moi en une journée (13 avril)j'ai gagner 10s a cause de ca!Et pis je rentre plus fort et sort plus fort des virages.Le cul de ta moto ressemble au suzuki du SERT,nan?

Oui c'est ça.
Merci pour les conseils, je sais effectivement que c'est là que je dois progresser.

et puis un conseil, roule pas avec des PilotPOwer sur piste.... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyLun 7 Mai - 17:53

Citation :
et puis un conseil, roule pas avec des PilotPOwer sur piste....

Justement, vu que je roule aussi sur route et parfois sous la pluie, quels pneus seraient le meilleur compromis route/piste et sec/mouillé?
Pirelli Supercorsa? Metzeler Racetec? Dunlop D208? Michelin Power 2CT? Autres???
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyMer 9 Mai - 18:03

pneu route sport

pilot power
pilote power 2ct
pirelli supercorca
metzeller rennsport
D208rr
bridge btOO2 (street)

pneu piste
pilot race (avec choix de gomme)
pirelli supercorsa sc1,2 OU3
metzeller rennsport rs1,2 ou 3
metzeller raceteck K1,2 ou 3
dunlop d209gp
bridge bt002 (avec choix de gomme)


-pour ton utilisation ="je roule aussi sur route et parfois sous la pluie, quels pneus seraient le meilleur compromis route/piste et sec/mouillé?" et si ce sont tes début en piste le PP reste un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyJeu 10 Mai - 21:04

Merci Polo!
Revenir en haut Aller en bas
zen
PILOTE MOTO3
zen


Masculin Moto actuelle : : hummmmm la piste......
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : pertuis
Date d'inscription : 01/11/2006

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyMar 15 Mai - 11:14

si tu fe route et piste je te conseille au pire le power 2ct, ensuite tous les pneu (sport de route) sont juste bon pour quelques sessions occasionnellles pour la ^piste car carcasse de pneu differente et gomme qui reagisse mal a de longue journée surtout a de tres haute temperature (ils finissent par decrocher quand ils sont trop chaud) la meilleure soluce mais qui serrai plus onnereuse serrait d'avoir une paire de gente pour la piste avec des gomards piste.
Et surtout si tu a des gomards route fais gaffe a la pression de ne pas trop les sous gonfler le mieu c de se renseigner chez le manufacturier genre pilot power michelin m'avait conseiller de garder la pression d'origine a cause de la carcasse du pneu voili a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure prématurée du pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure prématurée pneu
» Usure prématurée et unilatérale pneu avant : réglage fourche
» Usure prématurée sliders
» Usure pneu ?
» Usure pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure prématurée du pneu? Banner12