WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure prématurée du pneu? Banner12
 

 Usure prématurée du pneu?

Aller en bas 
+5
POLO
pilou13
scamy
MM69
gsxr72
9 participants
AuteurMessage
gsxr72

gsxr72


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/02/2007

Usure prématurée du pneu? Empty
MessageSujet: Usure prématurée du pneu?   Usure prématurée du pneu? EmptyDim 6 Mai - 17:45

Bonjour
je suis un débutant sur piste (j'ai fait 15 séances de 25mn en 5 journées sur le Bugatti de février à mai 2007 donc avec des températures entre 10°C et 22°C) depuis cette année. Je suis d'un niveau trés moyen (autour de 2'25" par tour) mais j'ai envie de progresser en apprenant à chaque sortie.
Voilà ma question: j'ai un gsxr 1000 k6 (avec lequel je roule un peu sur route) et je trouve que l'usure de mes pneus est trés forte sur les bords. J'ai des Pilot Power (normaux, ni 2CT ni race) à l'AV et à l'AR qui étaient neufs avant d'aller sur piste.
Pourtant je pense que je ne prends pas assez d'angle en virage et que je ne réaccélère pas assez tôt en sortie de virage.
Alors cette usure est-elle normale vu mon niveau? Est-ce un problème de conduite? de réglage de suspension (trop molle)? de pneus?
Pourquoi n'est-ce pas aussi trés usé entre la bande de roulement et le bord du pneu?
Merci

Voilà deux photos pour se rendre compte:
Usure prématurée du pneu? Dscf2592fl8
Usure prématurée du pneu? Dscf2594hg1
Revenir en haut Aller en bas
MM69