WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entretien hivernal  Banner12
 

 Entretien hivernal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maka

Maka


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/08/2012

Entretien hivernal  Empty
MessageSujet: Entretien hivernal    Entretien hivernal  EmptyMer 6 Fév - 11:26

Salut à tous,

Le début de saison approche à grand pas, et se pose la question de l'entretien hivernal de ma R6 de 2008.
Il y a eu pas de foin fut un temps sur des casses moteurs à répétition sur ce modèle.

En dehors de la révision classique y at-il des précautions à prendre ? Des éléments à faire contrôler (bielles etc.). Sachant que la mienne a 32 000km dont 4000 de piste.

Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Entretien hivernal  Empty
MessageSujet: Re: Entretien hivernal    Entretien hivernal  EmptyJeu 7 Fév - 10:28

Pour ma part, je fais un bon nettoyage en fin de saison et particulierement pour le kit chaine (dégraissage et graisse neuve) et les étriers.
J'essaie de la faire tourner une fois par mois et la faire bien chauffer tranquillement.
Et avant la reprise, renettoyage du kit chaine, vidange moteur et liquide de frein.

Tous les 2 ans je fais aussi une vidange fourche et amorto.

J'ai fais changer mes coussinets l'hiver dernier après 3 saisons, je pense que je le referai l'hiver prochain.

A ta place, avec 32000 bornes au compteur, je ferais les coussinets de bielles si ils n'ont jamais été fait. C'est la partie sensible du R6, il n'y a généralement pas trop de problème si ils sont changés régulièrement et que tu vidanges aussi régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien 600 gex K3 pour les 40 000 Kms
» L'engin de torture hivernal
» Entretien 600 CBR PC25
» FREQUENCE D'ENTRETIEN ???
» entretien r6 de 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Entretien hivernal  Banner12