WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coussinet de bielle destroye Banner12
 

 Coussinet de bielle destroye

Aller en bas 
+10
seba727
jeje216
silver-r1
typhoon61
yan1098
dudule01
collariss
davidkig
DrHouse
Mortalus
14 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyMer 12 Sep - 21:16

J'ai ouvert mon moteur qui tapait, surement un coussinet de bielle. Effectivement, c'est bien un coussinet, mais le vilain s'est fait la mal !!! je m'attendais à voir ça et vous, déjà vu ça ? c'est habituel ?
Coussinet de bielle destroye Coussi10
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyMer 12 Sep - 22:17

Oh pinaise !!! t'as fait fort, ça c'est un problème de pression d'huile.
La t'en est pour un vilo et embiellage complet. br
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyMer 12 Sep - 22:32

Oui deja vu ! Mais je fais sa toute la journée ou presque ! LOL sa compte pas !

Tu est bon pour un vilo et bielles

Ou alors refaire ton vilo chez un pro + coussinet retaillé si il faut , et bielles mais souvent sa coute aussi chère qu'un bloc d'occaz !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
collariss
PILOTE MOTO3
collariss


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : sur ma zx636r
Date d'inscription : 09/09/2010

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 0:25

j'ai fait d'un coussinet une lame de rasoir sur un cb 500
baleze non???

lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 12:37

Tu n'a qu'un seul coussinet dans cet état?

En tout cas comme les autres, bielle+vilo....
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 13:24

tu as deux solution soit tu fait refaire vilo et bloc si il as ramasser se qui ne metonnerait pas vue quil as du chauffer un max et que sa as du bien taper sur les portees

je connait un seul mec dans mais contact qui le fait et se n'est pas un pantin
c'est un vrai pro de chez pro

a savoir que tu ne peut pas separer ton haut moteur du bas moteur car tu as un apairage a faire
(apairage pour se qui comprenne pas en fesant simple c'est le faite que le bloc soit couper au fil ou au laser pour etre separer se qui fait que les porter sont unique pour chaque bloc ) en gros
si tu decide de separer les deux chose que je fait suite a une casse bas moteur carter inferieur j'ai prit un bas moteur occaz car 2000 euro chez honda le bloc

pour le bas moteur sa me coute 300 euro hors taxe pour faire un reapairage avec vilo pas rectifier car le mient na rien faut juste que je commande les coussinet en cote rectification superieur

donc ne remonte pas sa a la hate car se n'est pas bon vaut mieux mettre un peu de sous en plus et etre sur du travail

car ton vilo doit etre sur un coussin d'huile dune certaine epaisseur si se n'est pas le cas tu pourra tout refaire

pour ton controle tu peut acheter du plastigauge sui tu c'est le faire sinon tes bon pour pas te faire chier a acheter un moteur d'occaz

mais moi perso je prefere refaire un moteur en sachant ou je vais que de me faire un moteur d'occaz ou tu ne sais pas se qu'il y as dedans et que tu ne sait pas combien de temsp sa vas tenir

voila rien ne se jete tout se refait meme casser c encore bon lol quand tu sait ou aller bien sur

donc total si je fait pas d'erreur ou d'oublie
300 ht pour le bloc moteur
100 ht joint de culasse
100 ht joint embase
120 je vois large 8 cousinet de bielle car porter pas toucher sur le mient

total 620ht pour le refaire contre 2000 juste le bloc moteur chez honda et 900 un moteur occaz ayant 20 ou 30 mille km
le mient en as 6000 donc je reflechit meme pas

mais je fait sa aussi reguliere ment donc pas de mo pour moi c aussi mon taf lol
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 13:48

Oh c'est joli !!!!!!!!!! Vive Yam ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 17:55

Ba en fait j'ai trouvé un moteur d'occase, je l'ai ouvert car je dois prendre l'arbre primaire de mon moteur cassé sur l'occasion pour monter l'antidrible. La boite du nouveau est déjà en meilleur état que le mien cassé et j'ai rien vu de suspect. Je remonte ça se weekend.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyJeu 13 Sep - 18:50

comme on te l'avait dit...bielles R1 2004/2006..du classique....



cool si tu remontes tout ça......rdv dans 1 semaine...

clac clac clac Coussinet de bielle destroye 703187 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 0:53

D'où l'interet de les vérifiers à chaque fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 9:03

probleme connue sur les r1 apparement

J'ai daja vu ca mais sur des voitures
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 19:11

Du classique? Mouais, mouais...

Dans le genre de bloc quand meme super costaud et aussi performant...cette cuvée de R1 est une tuerie absolue pour moi!
Et il faut aussi remettre les choses dans le contexte, on piste, on sollicite quand meme tres severement nos motos, donc quelque part, rien d'anormal, ca arrive c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 19:33

Phil01 a écrit:
Du classique? Mouais, mouais...

Dans le genre de bloc quand meme super costaud et aussi performant...cette cuvée de R1 est une tuerie absolue pour moi!
Et il faut aussi remettre les choses dans le contexte, on piste, on sollicite quand meme tres severement nos motos, donc quelque part, rien d'anormal, ca arrive c'est tout.
Tout à fait d'accord avec c'est pour ça qu'il faut les vérifier régulièrement. Et contrairement à beaucoups d'idées reçues, il faut de temps en temps ouvrir son moteur. Combien de fois j''ai pas entendu : "Ah mais tu as ouvert ton moteur pour changer des pièces, c'est pas bon ça..."
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 19:50

qu elles sont les verif a faire une fois le moteur au sol ... si le moteur n a pas de soucis ... deposer la culasse ? FAIRE UN TCHEK DE L EMBIELLAGE ..,? MERCI JEJE ..
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 20:40

Comme le dit Silver, un grand "classique" des 2004/06 ^^.

Bonne nouvelle alors si t'as trouvé un moulin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji89
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/12/2011

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 21:03

Phil01 a écrit:
Du classique? Mouais, mouais...

Dans le genre de bloc quand meme super costaud et aussi performant...cette cuvée de R1 est une tuerie absolue pour moi!
Et il faut aussi remettre les choses dans le contexte, on piste, on sollicite quand meme tres severement nos motos, donc quelque part, rien d'anormal, ca arrive c'est tout.

perso je ne trouve pas sa normale,il met arriver le même souci a 17000kms sans jamais avoir pisté ou autre...
c est modèle la ont un probléme point bar!malheureusement malgré de nombreux cas,yam na jamais rien fais....
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 21:04

Ouais, mais dans le doute, je profiterais de l'hivers pour le reconditionner....
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyVen 14 Sep - 22:20

jimtherat a écrit:
qu elles sont les verif a faire une fois le moteur au sol ... si le moteur n a pas de soucis ... deposer la culasse ? FAIRE UN TCHEK DE L EMBIELLAGE ..,? MERCI JEJE ..
Ben tout dépend de l'utilisation mais un gars qui court un championnat complet par saison devrait le déposer à chaque fin de saison et vérifier boite embiellage, usure des coussinets, segments et pistons, puis tant que c'est ouvert autant changer la chaine de distri et qq roulements. Le plus gros du boulot se situe dans la dépose et la repose du moulin...
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptySam 15 Sep - 6:26

ah ben ca je sais faire.............. 3 fois ......... par contre jme suis jamais embarque dans l interne ,,ca me tentes bien ............merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptySam 15 Sep - 19:39

Je pense que le moteur a au moins 15 000km de piste. c'est 15 000km à fond de chez fond ! Il y a pas beaucoup de voiture qui résisterait à un telle traitement. Je pense effectivement qu'il faudrait reconditionner les moteurs régulièrement surtout lorqu'on connait les points faibles d'un moteur. Mais c'est pas facile de débourser plusieurs centaines d'euros avant une casse. J'ai remonté le moteur d'occase que j'ai acheté, il démarre bien, pas de bruit suspect. Un peu de fumé au début surement due à de l'huile qui a coulé dans les cylindres quand j'ai changé l'arbre primaire de boite. J'ai par contre une fuite d'eau sur un joint torique, il faut que je le change.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptySam 15 Sep - 19:57

Mortalus a écrit:
Je pense que le moteur a au moins 15 000km de piste. c'est 15 000km à fond de chez fond ! Il y a pas beaucoup de voiture qui résisterait à un telle traitement. Je pense effectivement qu'il faudrait reconditionner les moteurs régulièrement surtout lorqu'on connait les points faibles d'un moteur. Mais c'est pas facile de débourser plusieurs centaines d'euros avant une casse. J'ai remonté le moteur d'occase que j'ai acheté, il démarre bien, pas de bruit suspect. Un peu de fumé au début surement due à de l'huile qui a coulé dans les cylindres quand j'ai changé l'arbre primaire de boite. J'ai par contre une fuite d'eau sur un joint torique, il faut que je le change.
Une révision moteur avec remplacement des coussinets faut compter 1500 euro MO comprise si pas d'autres surprises... Maintenant c'est un choix mais quand tu as un moulin un peu préparé avec des AAC, une métrologie et des trucs du genre c'est indispensable de vérifier souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptySam 15 Sep - 22:42

Mortalus a écrit:
Je pense que le moteur a au moins 15 000km de piste. c'est 15 000km à fond de chez fond ! Il y a pas beaucoup de voiture qui résisterait à un telle traitement. Je pense effectivement qu'il faudrait reconditionner les moteurs régulièrement surtout lorqu'on connait les points faibles d'un moteur. Mais c'est pas facile de débourser plusieurs centaines d'euros avant une casse. J'ai remonté le moteur d'occase que j'ai acheté, il démarre bien, pas de bruit suspect. Un peu de fumé au début surement due à de l'huile qui a coulé dans les cylindres quand j'ai changé l'arbre primaire de boite. J'ai par contre une fuite d'eau sur un joint torique, il faut que je le change.

Tres bien résumé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Coussinet de bielle destroye Empty
MessageSujet: Re: Coussinet de bielle destroye   Coussinet de bielle destroye EmptyDim 16 Sep - 20:23

Oui enfin dans le cas des R1 2004/06, nombreuses sont celles qui ont eu le soucis, avec moins de kilomètres, et sans jamais avoir poser là moindre roue sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinet de bielle destroye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinet de bielle sur cbr600rr
» coussinet de bielle etc R6 2009
» changement coussinet de bielle R6 2007
» info couleur coussinet tete de bielle
» R6 2008 et réparation coussinet fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Coussinet de bielle destroye Banner12