WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
(aide) carrosserie comment faire? Banner12
 

 (aide) carrosserie comment faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 10:09

Slt a tous je suis novice en carrosserie et je posséde un reservoir que je voudrais mastiquer , alors je ne cherche pas a le rendre niquel comme d'origine mais au moin boucher un peu le trou au mastic et ensuite une peinture a la bombe!

je ne connais pas exactement ce qu'il faut acheter, quel genre de mastic, ...( a feu vert il en posséder plusieur type?
A quel moment intervient la fibre, sur les carenages je vois bien mais sur des reservoir ou piéces en acier comment procéder?
j'ai commencer a poncer le reservoir, faut 'il posserle mastic directement ou sur un apprêt?
sur quel epaisseur peut on mettre du mastic ?

voila la photo dites moi ce que vous en pensez! merci pour vos conseils ++
(aide) carrosserie comment faire? Dsc3499b

Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 10:14

c simple
1 tu ponces
2 tu rebouches avec du mastic de "rebouchage"
3 tu reponces et tu remet du mastic jusqu'à avoir la forme désiré ...
4 tu ponces et mastic de finition et tu ponces avec de la toile de + en + fine
5 appret
6 peinture
7 tu fais un wheeling et tu te loupes
=> tu peux recommencer lol
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
mikalau02
PILOTE MOTO3
mikalau02


Masculin Moto actuelle : : daytona 675 r
Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/10/2010

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 10:30

salut dadou
alors pour en avoir fait l'experience il y a peu de temps ,
deglace bien le verni avec du papier pas trop abrasif ,ensuite nettoi bien a l'acetone pour degraisser
achete du mastic alu ,sa s'applique bien et en plus sa resiste bien a la chaleur etant donner que le reservoir et en premiere ligne avec le soleil
ne charge pas trop de mastic la premiere fois va y a taton et n'hesite pas a renouvler l'operation car sinon tu aura pas mal de poncage et sa pour moi c'est le plus chiant
une fois ces operations faites poncage au 1200 a l'eau jusqu'a ce que tu ai un beau rendu au toucher
puis achete de l'apret fulle ren bombe tu peu en trouver chez" leclerc " laisse secher + encore poncage 1200 a l'eau , idem pour la bougne il y en a encore de la solventé dans le meme magasin +vernis
surtout prend ton temps et pi 18 degre mini pour la peinture
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 10:51

ok niquel merci les gas!!! je met une photo en cour d'etapes!
et remy pour le wheeling ca va je gére!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 11:03

Salut,

le rebouchage se fait au mastic fibré (choucroute), les autres c'est pour les petites épaisseurs et la finition.
Le ponçage avant mastic doit être grossier. Le ponçage avant filler, aprêt ou peinture ne doit pas être trop fin pour avoir une bonne accroche. 600/800, c'est suffisant. Plus fin c'est entre couches ou avant vernis.

Je te conseille de débosseler ton réservoir avant, car le "choucroutage" c'est vraiment du mauvais boulot. Surtout sur des pièces exposées: craquelures, décollages...

Tu rinces ton réservoir plusieurs fois à l'eau pour qu'il n'y ai plus de trace de carburant. tu bouches tout les trous sauf un que tu relies à une source d'air sous pression (pompe, compresseur). tu mets en pression et tu chauffes les pocs avec une lampe à souder basique (camping gaz de chez bricotruc). Ca ne sera pas parfait, mais tu récupérera suffisamment pour un masticage règlo et qui a des chances de tenir.

C'est aussi comme ça que l'on redresse les pots défoncés sur motocross.

Sur le metal il est conseillé de mettre un primaire d'accrochage, type Epostop, mais en l'absence de contrainte mécanique tu peux t'en passer...et vu que tu souhaites limiter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 11:42

Je le redresserai pas car il a vraiment morfler c est juste pour 3 sortie piste donc pas trop envie je prefere en racheter un qui a moin taper je voulais juste camouflé un peu mais merci de t es conseil c est tjr bon a savoir! Et je pense acheter du mastic fibré !
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 12:55

vu comme il est t'as autant rien faire que de remplir avec du mastic pour cacher la misere...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

(aide) carrosserie comment faire? Empty
MessageSujet: Re: (aide) carrosserie comment faire?   (aide) carrosserie comment faire? EmptyJeu 17 Mai - 13:46

nan je prefere cacher un peu la misere, que le laisser comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
 
(aide) carrosserie comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide svp comment on fait ?
» comment je peux faire?????????
» *** R***** m'a arnaqué! comment faire?
» Aide sur l'entretien courant à faire soi-même
» Aide pour faire moins de bruit SVP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
(aide) carrosserie comment faire? Banner12