WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme de carburation Banner12
 

 Probleme de carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyDim 22 Jan - 12:55

Bonjour, sur mon 750 YZF de 1995 j'ai des problemes quand je monte dans les tours;
Le moteur a tendance à avoir des ratés sur tous les rapports quand j'arrive vers les 8000t/mn ; le passage au rapport supérieur stope le probleme temporairement jusqu'à ce que je remonte dans les tours et rebelotte .
Certain m'ont dis que j'etait trop pauvre d 'autre trop riche ! même les mecanos se contredisent; alors si qq'1 a eu ce probleme merci de bien vouloir me renseigner sur ce que je peux essayer de faire. Merci. Confused :humm:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyDim 22 Jan - 14:54

peut etre de la merde dans les carbu aussi ou effectivement un problème de richesse a voir une petite syncro carbu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 691
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyDim 22 Jan - 15:18

Olivier a écrit:
Bonjour, sur mon 750 YZF de 1995 j'ai des problemes quand je monte dans les tours;
Le moteur a tendance à avoir des ratés sur tous les rapports quand j'arrive vers les 8000t/mn ; le passage au rapport supérieur stope le probleme temporairement jusqu'à ce que je remonte dans les tours et rebelotte .
Certain m'ont dis que j'etait trop pauvre d 'autre trop riche ! même les mecanos se contredisent; alors si qq'1 a eu ce probleme merci de bien vouloir me renseigner sur ce que je peux essayer de faire. Merci. Confused :humm:


Pour savoir trop riche trop pauvre tu regardes une bougie, noir trop riche, marron claire trop pauvre, chocolat c'est bon Mr. Green

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUS
PILOTE MOTO3
Mr DUS


Masculin Moto actuelle : : Mécanicien moto
Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/09/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyMer 1 Fév - 14:07

Regardes également au niveau de l'allumage, il me semble bizarre que ce soit ta synchro ou tes richesses (qui sont plus sensibles au ralenti et mi-régimes) qui te posent problème subitement à 8000 trs ... Si tu avais des impuretées dans ta rampe, tu aurais sans doutes des soucis sur toutes ta plage d'utilisation et n'importe quand. Pose ta rampe et vérifie tout tes gicleurs et conduits, inspectes également tes membranes de boissaux. Ensuite, une bonne synchro/richesse et regarde au niveau allumage....... salut
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyJeu 2 Fév - 6:04

:salut:moi je pencherais pour un probeme de merde dans les carbus . mais avant regarde si tu na pas une prise d'air sur T pipe on sait j'amais sinon tombe ta rampe nettoyage souflage ça peut pas lui faire de mal pour les vis de richesse quand tu les remonte pense a les rerégler comme sur la RMT dévissé de 2 tour et demis je crois et surtous prend ton temps fait gaffe aussi au gigleur défoi tu en a 2 d'une certaine grosseur et 2 d'une autre (a ne pas mélanger) salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de carburation Empty
MessageSujet: .   Probleme de carburation EmptyJeu 2 Fév - 9:06

Salut à tous et merci pour les conseils mais apres pas mal de recherches sur la moto , il se trouve que le systeme de commande de l'EXUP a ete suprimé au niveau de la commande du collecteur d'échappement et La valve a ete bloquée en position plein gaz donc vu que tout le reste semble OK le probleme vient peut etre de là. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyJeu 2 Fév - 19:17

salut non je pense pas si il a suprimer le systeme exup il la donc mi la valve en position ouverte et il a du aussi débrancher le servo moteur ? de toute façon elle marchais bien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de carburation Empty
MessageSujet: .   Probleme de carburation EmptyJeu 2 Fév - 19:59

Il a debranché effectivement la valve qu'il a bloqué en position ouverte , mais n'a pas debranché le cerveau commande. Depuis que j'ai cette bécane , il y a toujours eu ce probleme. Les carbus sont propres, les 4 pointeaux ont ete changés (fuite) la synchro est OK ... Par contre elle n'avait pas tourné depuis pres de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: Probleme de carburation   Probleme de carburation EmptyVen 3 Fév - 4:55

:salut:tu me dit que la syncro et que les carbus sont propre c toi qu'il la fait ? et essay de débranché ton servo moteur car normalement il est relier au boitier TCI tien moi au courant j'aime bien savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de carburation Empty
MessageSujet: .   Probleme de carburation EmptySam 18 Fév - 9:10

Salut , avec l'aide d'un vieux mecano maintenant retraité apres 30 ans de boite chez Yam , on a annalisé le truc ( surtout lui ! ) Laughing et il se trouve qu'il y a une soupape qui est grippée , un réglage de carbu désastreux , la pompe à essence est plus que fatiguée ... et j'en oubli d'autres. On va tout remettre en place et aprés on véra ce que sa donne. Pour l'exup ce moteur est etudié pour marcher avec donc on va tout remonter comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» carburation
» Carburation
» LIGNE MIG sur CB500 = réglage carburation?
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme de carburation Banner12