WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Jeux sur les disques de frein  Banner12
 

 Jeux sur les disques de frein

Aller en bas 
+3
MacPepR
Genou Z
Lému
7 participants
AuteurMessage
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptySam 28 Jan - 16:50

Bonjour à tous,

Petite question mécanique car j'ai un doute sur la faisabilité de la réparation.
J"ai acheté une paire de jante d’occasion avec les disques avant ayant du jeux, environ 2/3mm dans les deux sens, au niveau des "rivets" qui maintiennent la partie centrale et le disque (voir cercle rouge)

Jeux sur les disques de frein  73574310

A votre avis c'est réparable pour une boutique genre vérif moto ou RC3D (il faudrait que j'appel remarque Rolling Eyes ) ou bien les disques sont bon à benner ??

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptySam 28 Jan - 17:13

C'est des semi-flottants ou des flottants?

Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptySam 28 Jan - 17:20

euh ... bonne question ... flottants je pense c'est des origines Yamaha pour R6 2005 à aujourd'hui en 310mm
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 1:24

2/3 mm ça commence à faire beaucoup. Vois chez France Equipement, il peuvent peut-être te fournir ce qu'ils appellent je crois des "bobines" pour remplacer tes pièces qui ont pris du jeu.
N'oublie pas avant d'éventuellement acheter les pièces de remplacement de vérifier que les disques et leurs moyeux ne sont pas ravagés dans cette zone-là. Parce que 2/3 mm ça fait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 9:31

+1 2/3 mm c'est énorme. Prends une photo de l'autre face du disque en faisant un gros plan sur une bobinette. C'est juste pour voir s'il y a la rondelle élastique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 9:43

Oui ca commence à faire beaucoup ... des doutes sur la possibilité de réparer.

Je prenderai une photos des disques ce soir mais on ne vois rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 9:49

Sur mes flottants (France Equipement) que j'utilise pour ma paire de jantes pluie/route et que j'ai achetés neufs, j'ai un beau jeu radial (de l'ordre du millimètre, voire plus bien 2/3 mm quand on fait bouger au niveau de la frette!! ça fait pas mal de bruit à l'arrêt (c'est clair qu'on se demande si y'a pas un gros souci).
En tout cas, un mécano m'a dit que c'était normal.

Sur de l'occas', je ne sais pas du tout comment vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 10:12

C'est tout pareil, les disques servaient à l'ancien proprio sur une paire de pluie (idem pour ma pomme), il m'a dit la même chose, sensation bizzare et gros bruit mais RAS ... je t'avoue que je ne suis pas très chaud pour tester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 10:31

Ben ça peu être normal.

Les disques d'origine sont généralement pourvus de rondelles élastiques qui forcent les bobinettes à être en contact avec le disque et la frette. Du coup les disque sont techniquement flottant, mais une position préférentielle est malgré tout imposée par les rondelles élastiques. C'est ce que certain appellent des disques semi flottant.
Les disque de course sont généralement libres. C'est à dire qu'il n'y a pas ces rondelles élastiques.
Dans ce cas, le jeux axial (et surtout pas radial) est souvent très important, voire impressionnant mais normal.
C'est pour ça que je voulais voir l'autre face de ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyDim 29 Jan - 10:35

Lému a écrit:
C'est tout pareil, les disques servaient à l'ancien proprio sur une paire de pluie (idem pour ma pomme), il m'a dit la même chose, sensation bizzare et gros bruit mais RAS ... je t'avoue que je ne suis pas très chaud pour tester Rolling Eyes

J'ai testé, sur le sec sur route et séchant sur piste (avec des chronos à 2 secondes de mon meilleur à Chambley) et RAS... (mais j'y suis allé progressivement sur l'année). Heureusement que je savais que c'était du neuf, aussi.

Mais si tu le sens pas, n'hésite pas à changer... quoiqu'il arrive (qu'il y ait un souci ou non), ça te stressera donc c'est pas bon!

dudule01 a écrit:
Ben ça peu être normal.
Dans ce cas, le jeux axial (et surtout pas radial) est souvent très important, voire impressionnant mais normal.

Mes flottants, je les ai achetés à un Team d'Endurance.

Sinon, je confonds surement jeu axial et radial (j'ai eu le doute en l'écrivant): en gros, la frette peut tourner autour de l'axe, mais pas bouger de gauche à droite?
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyLun 30 Jan - 20:16

Si la piste a tendance à tourner autour de la frette, alors perso c'est poubelle... Certes ça tient, mais jusqu'à quand?!
J'ai notamment le cas sur mon ZX10 (problème connu chez Kawa). Je les ai remplacé par une paire de disques d'occas' à 100€.
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyLun 30 Jan - 20:32

Genou Z a écrit:

Sinon, je confonds surement jeu axial et radial (j'ai eu le doute en l'écrivant): en gros, la frette peut tourner autour de l'axe, mais pas bouger de gauche à droite?

Oula, ça, ça ne me semble pas normal. Un disque de frein doit avoir un jeu très faible si on cherche à le faire tourner autour de la frette. Son jeu radial (dans le sens du rayon) doit aussi être faible.
en revanche, son jeu axial (parallèlement à l'axe de la roue) peu être assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyLun 30 Jan - 20:49

Je confirme bien que le jeux est radial (sens de rotation de la roue) et plus 2mm que 3mm

Voici des photos, tout les rivets sont dans le même état, on peut voir l'usure sur le "support" intérieur ... c'est lui qui bouge.
Sur un autre forum, on m'a dit que Beringer, refaisait les rivets sur leurs disques (vu le prix ...) mais à mon avis pour de l'origine Yam c'est mort.

Coté extérieur

Jeux sur les disques de frein  Img_0310

Coté intérieur

Jeux sur les disques de frein  Img_0311

Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyMar 31 Jan - 12:25

NON, le sens radial, c'est dans le sens du RAYON (Radial->radius), soit, perpendiculairement à l'axe de la roue.

Si le jeu dans le sens de rotation est important, c'est simplement que les disque sont morts...
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyMar 31 Jan - 15:10

Genou Z a écrit:
Sur mes flottants (France Equipement) que j'utilise pour ma paire de jantes pluie/route et que j'ai achetés neufs, j'ai un beau jeu radial (de l'ordre du millimètre, voire plus bien 2/3 mm quand on fait bouger au niveau de la frette!! ça fait pas mal de bruit à l'arrêt (c'est clair qu'on se demande si y'a pas un gros souci).
En tout cas, un mécano m'a dit que c'était normal.

Sur de l'occas', je ne sais pas du tout comment vérifier...
Idem pour moi et ras...
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyMer 8 Fév - 21:28

P'tit up ... disques donc HS Confused

Donc un une paire de Braking wave viennent de les remplacer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyJeu 9 Fév - 0:37

Et combien ça t'as coûté les Braking ?
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyJeu 9 Fév - 6:24

Braking Wave SBK neuf en 310mm, 414,40€ la paire Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyVen 10 Fév - 8:57

Lému a écrit:
Braking Wave SBK neuf en 310mm, 414,40€ la paire Rolling Eyes ....

M'enfin, Je les avais proposé en promo à 399€ !! :-/
-__-
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Jeux sur les disques de frein  Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur les disques de frein    Jeux sur les disques de frein  EmptyVen 10 Fév - 9:18

gslongo a écrit:
M'enfin, Je les avais proposé en promo à 399€ !! :-/
-__-

Oui j'avais vu sur un autre forum ... mais avec les frais de port c’était un poil plus cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux sur les disques de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux aux disques de freins
» disques de frein sur jantes PVM
» disques de frein Brembo oro
» disques de frein Braking
» Changement vis disques de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Jeux sur les disques de frein  Banner12