WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Durée de vie d'un pneu pluie ? Banner12
 

 Durée de vie d'un pneu pluie ?

Aller en bas 
+8
mat17
cyrille01
Matt#21
G-Rhum
steph79
superpower
Buzzuck
Lému
12 participants
AuteurMessage
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 17:41

Bonjour à tous,

Bon pour la saison 2012 ... de simple journée de roulage; histoire de ne pas perdre la journée, je me fais un train de pneu pluie en Pirelli Diablo Rain en AV SCR1 et AR SCR2, le tout pour un R6 de 2005.

J'ai un trouvé un train en 120/180 neuf a un bon prix mais p'tit hic l'arrière est du 1er trimestre 2009 Neutral .... pneu en très bon état, pas de craquelure, gomme tjs "souple", l'avant est de fin 2010 donc me pose moins de prob.

A votre avis scratch scratch

C'est vraiment en cas de pluie pour le reste je roule en SC Pro.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzuck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : Prunay en Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/09/2010

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 18:53

Pour faire ses premières armes sous la pluie, ça suffit largement et tu ne gâcheras pas tes journées de roulage. Après, si tu cherches plus d'efficacité, de performance et de compétitivité, les derniers modèles pluie ont fortement progressé, tant en gomme qu'en carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 18:59

si c'est bien stocker
il n'y a pas de danger

Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 20:15

Ok merci de confirmer ce que je pensai thumright
Je ne sais pas comment ils ont été stocké (magasin) mais de visuel ils sont impec comme je mettais plus haut

Buzzuck a écrit:
Pour faire ses premières armes sous la pluie, ça suffit largement et tu ne gâcheras pas tes journées de roulage. Après, si tu cherches plus d'efficacité, de performance et de compétitivité, les derniers modèles pluie ont fortement progressé, tant en gomme qu'en carcasse.

Oui simplement pour ne pas gâcher les journées de roulage en cas de pluie ... en revanche c'est quoi qui se fait de bien comme pneu pluie ? je partais sur des Diablo Rain car toujours roulé en SC Pro donc je me disais qu'en partant sur du Diablo Rain j'etais sur une valeur sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 20:19

+1 je suis comme toi, et je vais attendre les réponses des autres !
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 20:33

pas évidant , c'est quoi un bon prix pour toi ?

j'ai des metzeler qui sont plus vieux a mon avis , sur 3 sorties je me suis gaufrer 2 fois, mais deux fois de m'a faute , la seule fois que je ne me suis pas gaufrer , je me suis amuser comme un petit fou , genoux par terre (4 secondes du sec)

prix raisonnable ça vaut le coup de ce mouiller.

dans un mag pro, il ne devrait pas prendre le risque de vendre de la merde surtout dans le monde de la moto ou le bouche a oreille va vite.

les pirelli une valeur sure, surtout si tu compte faire une journée de pirelli days


Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 21:01

la saison dernière j ai roulé avec des pneus pluies 1 journée , j avais jamais regardé la date de fabrication, verdict ils sont de 2006!!!!!!!!!!!!! (moto acheté avec une paire de jantes sup et les pirelli rain dessus ) heureusement que j ai pas regardé avant de rouler sinon je crois que je n aurai pas osé y aller
mais finalement ca l a bien fait ils étaient bien souple aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Buzzuck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 184
Age : 56
Localisation : Prunay en Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/09/2010

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 22:15

La pluie, ça s'apprivoise... pour commencer, un train en bon état pas cher c'est nickel. Après tu pourras prendre ddu neuf
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyVen 13 Jan - 22:32

j'ai fait une saison avec des pluie bridge de 2003 et il sont tjrs nikel !! pas craqué pas d'hernis etc
faut arréter de psychoter avec les date de fabrication ce qui compte c'est l'etat du pneus si il est bon il est bon lol!
aprés si y'a des mec qui exploite leur bréle a 80/90% qui ne veule que des pneus de 2012 voir 2013 Mr.Red ok mais pour du loisir même si le pneus a quelques années pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 6:36

c'est ce que je pensais aussi, je pense prendre du diablo rain , au niveau des qualité de gomme ? je roule sur sec en sc 1 sc2 faut prendre pareil pour les pluies ?
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 9:03

Merci de vos réponses thumright

Ne faisant uniquement des journées de roulages , le train de pluie n'est là pour éviter de perdre la journée ... puis faire les débuts sous la pluie rambo
Pour les dates de fabrications sur du SC Pro j'ai tjs eu du 2 ans maxi mais il y a un tels débit sur ce pneu que c'est rare d'avoir du vieux stock Wink

Après on dit que même si le pneu est bien stocké, il ne faut pas qu'il soit pas trop vieux ... mais c'est quoi trop vieux ? 2, 3, 5, 10 ans ?

Superpower: je roule en SC1/SC2, pour les rain je suis parti sur SCR1/SCR2
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 9:14


ne te prends pas la tete, l'année derniere j'ai achetéun train de michelin pluie d'occas et du coup par chance je l'ai utilise qu'une seule journée mais sous un deluge de fou a ales le1 nov (pour ceux qui y etait) et vraiment j'ai pas regreté mon achat
du coup ils sont encore nikel pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
mat17
PILOTE MOTO3
mat17


Masculin Moto actuelle : : er6-n
Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 31/07/2011

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 11:06

encore une fois , tout depend de l'endroit ou ils sont entreposé, on oulie de les mettre derriere la chaudiere de maman ou dans la véranda plien lumiere car la c'est clair je donne pas cher des pneus et roule qui veut avec apres^^.

nan sérieusement , dans le noir pas trop au froid ni grosse chaleur et ça baigne, la gomme ne sechera pas et pas trop empilé sous 15 pneus non plus sinon la forme de la carcasse euh moyen...
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 13:42

Matt#21 a écrit:
j'ai fait une saison avec des pluie bridge de 2003 et il sont tjrs nikel !! pas craqué pas d'hernis etc
faut arréter de psychoter avec les date de fabrication ce qui compte c'est l'etat du pneus si il est bon il est bon lol!
aprés si y'a des mec qui exploite leur bréle a 80/90% qui ne veule que des pneus de 2012 voir 2013 Mr.Red ok mais pour du loisir même si le pneus a quelques années pas de soucis

idem, mon avant est de 2003 et l'arrière de 2006.
La date est plus un argument de vente (ou d'achat) qu'un gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptySam 14 Jan - 18:29

les miens, bien stockés, ils sont de 2006, je roulé en 2011 avec, à seulement 4 secondes de mes temps sur le sec à fontenay!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyDim 15 Jan - 8:46

eu la date cest marquer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyDim 15 Jan - 9:39

comme tout les pneus sur le flan (les 2 1er chiffres c'est la semaine et les 2 derniers l'année) exemble 1010 : pneus de debut 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Durée de vie d'un pneu pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu pluie ?   Durée de vie d'un pneu pluie ? EmptyMar 17 Jan - 2:44

C'est bien beau la date de fabrication, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Nous ne sommes pas des pilotes de MGP (polémique en ce moment sur Bridgestone qui refilerait des pneus d'un an).
Le plus important, ce sont les conditions de stockage. Et là, on ne sait pas ce qui s'est passé dans la vie du pneu qu'on achète. Le pire de tout et je le tiens d'un technicien de Dunlop, étant par exemple qu'il ait été passé d'un camion à un autre en plein hiver, lorsque la température est au-dessous de 0°.

Pour ce qui est des pneus pluie, ils peuvent se détruire à la vitesse grand V, dès que la piste commence un peu à sécher. C'est une vraie loterie !
Contrairement aux "secs", ce qui va compter est bien plus la profondeur des sculptures, que la dégradation de la gomme. Il faut avant tout évacuer l'eau.

De mon expérience, pneus pluie à n'acheter d'occase qu'avec la plus extrème prudence (il faut que la profondeur des sculptures soit bien marquée). Après, pour ne pas perdre une journée de roulage, Pirelli, Dunlop ou Michelin, même combat, (au niveau d'une journée de roulage).
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un pneu pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pluie : durée de vie limitée ou pas ?
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)
» Durée de vie pneu slick superbike sc0 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Durée de vie d'un pneu pluie ? Banner12