WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Banner12
 

 les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)

Aller en bas 
+7
nicodabomb
Sentenza
flatsport
MoOn
famous13
GROSMAN
patapan
11 participants
AuteurMessage
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyVen 11 Oct - 23:56

Malgré mes recherches je ne trouve pas de sujet répondant totalement à ma question:
Quel pneu reste le plus efficace et/ou permet de rouler sur piste humide "convenablement", évidemment on va rester sur du rainuré et je reprécise pas de pneu pluie car je ne souhaite pas investir dans une deuxième paire de jante Wink 
l'objectif étant d'avoir du top pour le sec avec la possibilité ou du moins pas la contrainte de rester au paddock lors des averses.

J'ai vu un peu que le Dunlop d211 pouvait être pas trop mal, un peu moins le diablo et le reste pas vu trop d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 12:21

Pour rouler entre le sec et la pluie il y a le Wet de chez Pirelli, pour ma part je ne l'ai pas encore testé mais si il y a des retours je viens bien.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 13:08

+1 grosman
si c'est pour faire des tours sans prendre de plaisir en suant a chaque virage, freinage, axcel.....

en gros si t'as le budget prend des pluies, si t'as pas le budget roule pas lorsqu'il flotte thumright 
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 13:12

des jantes de 636 2003 ça doit se trouver à pas cher. Comme déjà dit aucun pneu piste sec ne vas sous la flotte, ce que tu cherches n'existe pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 19:30

si tu roules avec ça sur le sec ça va les détruire vite fait
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 19:36

trés franchement sauf en compét je trouve pas l’intérêt d'investir dans un train de wet...
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza
PILOTE MOTO3
Sentenza


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 20:32

flatsport a écrit:
si tu roules avec ça sur le sec ça va les détruire vite fait
Oui bien sûr, avec ça il faut un 2e trains de pneus : le train de diablo wet pour le mouillé, et un train de pneus piste classiques pour le sec.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 12 Oct - 22:43

merci de vos réponses, je suis fixé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 13 Oct - 12:40

MoOn a écrit:
trés franchement sauf en compét je trouve pas l’intérêt d'investir dans un train de wet...
de pouvoir mettre du gaz sur du séchant, car si tu lèves pas d'eau tu détruies ton pluie, et si c'est humide en profondeur les sec sa sera comme sur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 13 Oct - 15:21

certes mais bon ca reste un cas rare, alors investir dans un pneu comme ca pour 1 session par an c'est vraiment balancé du fric.

enfin ca reste mon avis.

y'a qu'a voir meme pour les courses ca ne cours pas les rues.
en o3z a pau cette année
les pilotes sont sortie soit en pluie soit en slic car c'était séchant. et j'ai vu qu'un celle train de wet sur 70 pilotes 35 ssp 35 hps.

puis vu le sujet initial il veux pas investir dans des pneus pluie car trop onéreux il va pas acheté un train de wet qui lui servira encore moins....
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 13 Oct - 18:30

MoOn a écrit:
certes mais bon ca reste un cas rare, alors investir dans un pneu comme ca pour 1 session par an c'est vraiment balancé du fric.

enfin ca reste mon avis.

y'a qu'a voir meme pour les courses ca ne cours pas les rues.
en o3z a pau cette année
les pilotes sont sortie soit en pluie soit en slic car c'était séchant. et j'ai vu qu'un celle train de wet sur 70 pilotes 35 ssp 35 hps.

puis vu le sujet initial il veux pas investir dans des pneus pluie car trop onéreux il va pas acheté un train de wet qui lui servira encore moins....
tout a fait c'est pas le sujet.

mais pourquoi personne en a, c'est que c'est chère et sa fait un train de pneu en plus a se balader.
après perso cette année, je les aurais utilisé plus souvent que les pluies.
Revenir en haut Aller en bas
fabus66
PILOTE MOTO3
fabus66


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2013

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 14:33

Ayant une R6 de piste avec un paire de jantes supplementaire montées pluie et une R6 de route, je me demandais si je montais des pneus du style Power 2ct sur la route ces jantes n'aurai pas pu me servir de "wet" lors de piste humide? Certe la gomme est plus dur mais les raynures vont aux bords des flancs un peu comme les vrai wet!!! Valable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 19:24

Bah a la limite met du D211 ou du supercorsa sur ta machines de route et emmène les jantes quand tu vas rouler, met des pluies sur les autres.. car comme dit plus haut si c'est rouler pour rouler, a te demander a quel moment tu vas perdre l'avant ou l'arriere ( ou les deux lol ) sans meme arsouiller c'est pas terrible, un vrai train de pluie pour mettre du gazz sous l'eau ou quand c'est bien humide et du rainuré / Slick pour le sec.

le 2 Ct sera peux etre un poil mieux que le D211 puisque les rainures vont jusqu'au bord du pneu mais on es sur piste c'est pour mettre du gaz pas sur la route pour rentrer du boulot sous une averse et a mon avis il t'avouera TRES vite ses limites..
Revenir en haut Aller en bas
fabus66
PILOTE MOTO3
fabus66


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2013

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 19:53

J'ai des dragon supercorsa sur la route!!!!! Tu pense que c'est mieux? Mais les raynures s'arrête très tôt sur le pneu. Du coup, j'ai peur que sur l'angle l'eau soit pas évacué.... Pas facile cette histoire de trouver des wet sans en être lol.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 19:56

Non les supercorsa ne seront pas mieux... tu mets des pneus pluie sur ta meule de piste.. tu laisses les supercorsa sur ta moto de route, et quand tu vas sur piste tu prends les jantes de ta meule de route.. comme ca tu as les deux.. puisque que quand tu vas sur piste tu emmènes pas ta meule de route je suppose donc elle a pas besoin de jantes la mémère.. tu as la chance d'avoir les deux meme bécanes.. profites en ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabus66
PILOTE MOTO3
fabus66


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 10/08/2013

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 20:01

Oui mais j'ai deux jeux de jantes pour la piste, une en pluie, une en slick et ceux de ma moto de route montés en supercorsa que je pensais utiliser sur piste humide, séchante.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptySam 19 Oct - 20:06

Ah donc c'est moi qui n'ai pas tout compris Boulet 

moi je roulerais en pluie autant que je peux avant de les défoncer et je passerais les slicks dès que je le sentirais, enfin c'est ce que je fais aujourd'hui, j'aurais pas confiance avec les 2Ct sur piste lol
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 20 Oct - 9:45

razmo a écrit:
Ah donc c'est moi qui n'ai pas tout compris Boulet 

moi je roulerais en pluie autant que je peux avant de les défoncer et je passerais les slicks dès que je le sentirais, enfin c'est ce que je fais aujourd'hui, j'aurais pas confiance avec les 2Ct sur piste lol
+1
c'est une fausse bonne idée de prendre les superco pour du séchant vu que c'est le meme combat qu'avec des D211
Revenir en haut Aller en bas
jodu46
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/10/2013

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 20 Oct - 11:26

J'ai eu l'occasion pour la première fois de gouter aux joies du WET
sur la Haute Saintonge...

Pas mal de Confirmés étaient en pluie lors des sessions quand le piste était humide
mais bon vive les pneus pluie qui prenne une claque sur la session...

J'étais en Qualifier 2,oui je n'ai pas encore le budget piste du coup je suis resté sur du routier
sportif lol malgré les alertes à chaque tour... j'ai pu me faire plaisir

Pour info c'était en Zx12-R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 20 Oct - 11:49

y a que chez moi que la photo de profil de jodu 46 est énorme ??????
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyDim 20 Oct - 12:11

non chez moi aussi:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatik
PILOTE MOTO3
Pragmatik


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000r L8
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Dans l'EST
Date d'inscription : 26/11/2012

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyJeu 24 Oct - 12:57

les POWER 2ct sont des très bon pneus de route, sur sec et mouillé. Sur piste ,ils sont bien les 4 premiers tours après ils sont trop chaud .Et pour avoir roulé sur piste mouillé ,ben je trouve que c'est pas mal, bien sur c'est pas un pneu pluie mais on peut déjà pas mal roulé .Et c'est pas un poireau qui vous écrit ca ,je roule en 1'28 régulière en 750 gsxr tout stock , en slick bien sur.

ET les POWER 2ct ou les POWER ne sont vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyJeu 24 Oct - 13:04

Pragmatik a écrit:
les POWER 2ct sont des très bon pneus de route, sur sec et mouillé. Sur piste ,ils sont bien les 4 premiers tours après ils sont trop chaud .Et pour avoir roulé sur piste mouillé ,ben je trouve que c'est pas mal, bien sur c'est pas un pneu pluie mais on peut déjà pas mal roulé .Et c'est pas un poireau qui vous écrit ca ,je roule en 1'28 régulière en 750 gsxr tout stock , en slick bien sur.

ET les POWER 2ct ou les POWER ne sont vraiment pas cher
oui je suis d'accord avec toi pour piste humide, mais cela demande d'avoir une deuxième paire de jante car sur le sec ce n'est pas vraiment top!!!
cela peut "juste" permettre d'avoir un train pour pluie moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyJeu 24 Oct - 13:18

Pragmatik a écrit:
Et c'est pas un poireau qui vous écrit ca ,je roule en 1'28 régulière en 750 gsxr tout stock , en slick bien sur.

sa dépends du circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)   les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) EmptyJeu 24 Oct - 19:37

ouai ca dépend si c'est Dijon ou Ledenon....
Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ?
» [CONSEIL] Pneu piste pluie
» quel pneu sous la pluie si les pneus pluie sont interdits?
» Slick sur piste humide??
» Le Phénix sur piste froide et humide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie) Banner12