WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Banner12
 

 Quel stage de pilotage choisir?

Aller en bas 
+113
ricardo69
ray2cbr
tigrou41
40tude
scual
Joebarno
JRD
Cartiapal
dada
Chouquette ®
ClemABT
Djudju
Fabr1100s
Armagedon
CMan
dydy
jjm2a
Pierrot46
vgt
warlock30
BLADE919
redman
hung
sprint38
GG71
Frantz
furio
cyrille77
GMC#69
Balian
soso93
senna916
bugsy
poirreaudu06
V4
Carlton
fioul
chacha
vinir
Pistelibre
fludwig
datsena
nicodabomb
COSTES WILLIAM
- Sylvain -
Bony
ludo49280
TonyR1
KanoO
poypoy60
JeremRR
julien86
Fred-82
alex21
Epicure
DeProfundis
Vince
romu
dub
fredsk8260
Blackdelys
magic blue 19
cyssou88
oliveman9
Mrbrikolage
DESMO998
SAMS
joebar77
protozx10r
Khermitt44
arker
flo-R6
Damios#3
gonzy
marco.grenoble
Fuistus
Furiousduk
Nini
jbat
ben1000z
auvergnat63
acker35
scratouille
Anne-Lou
cybergreg392
triplefab41
vdr1
Cyclope_313
mackaleway44
Ghost67
blacktwin
DrHouse
vamouch
bd21
tresfou
eden91
fredb02fr
kartman33
ZX10RYANN36
Skorp'YO
iznogood
ludivix
khouss
modilac
ça_caille
Gets
ElMotardo61
Fran16
Steph1000RR
joebarteam113
mangouste
steph79
pako72
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mackaleway44
pilote MOTO2
mackaleway44


Masculin Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 15/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 15:14

ok cyclope moi jai pris celui du debut mars jespere te voir je suis en debutant avec dayto normalement il sera couleur gulf cest bleu et orange
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:26

On sera 2 en dayto, la mienne est blanche et je me suis mis en débutant également.
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:49

je pense faire un stage avec 4G.., qui a testé?
Revenir en haut Aller en bas
triplefab41

triplefab41


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : RHODON
Date d'inscription : 07/11/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:57

mackaleway44 a écrit:
il y a un stage ffm 2 jour au mans pour 270e

il me semble que ces pas vraiment un stage ces du roulage conseil avec des pilotes dans chaque groupes

pour ma par j'ai fait il y a deux un stage avec BMC br c'étais vraiment nickel
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 10:04

vdr1 a écrit:
je pense faire un stage avec 4G.., qui a testé?

Regarde les messages plus haut Wink
Personnellement je n'ai effectuer que des roulages avec eux et cela s'est toujours bien déroulé Cool .
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:48

Sur leur site ils différencient les stage des roulages..,
pour ceux qui ont fait stage de pilotage (en confirmé) comment se déroulent le stage..?

Virage par virage, vidéo etc...? Si c juste un encadrement des sessions avec débrif a la fin de chaque sessions je ne suis pas sûr d' être intéressé.., (suis pas un top pilot 1'43 au Ledénon, là où le stage est prévu) l'idée c'est de progresser pour descendre sous les 1'40 voir 1'38 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 13:53

Salut,
je suis inscrit à un stage BMC, bresse moto school étant donné que je vis à 50 kms de la Bresse.
De tous les échos que j'ai eu, c'est une bonne école. Après vu les pilotes qui y bossent, je pense que j'apprendrai correctement les bases.
Bon, côté prix, c'est pas donné, mais c'est madame qui régale (les joies d'avoir Noel, anni et St valentin accolés...)
Voilà, en attendant avec impatience le avril...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:45

inscrit pour le stage de pilotage (confirmé) le 9 mars avec le 4G au Ledénon ..,

On verra bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZX10RYANN36
PILOTE MOTO3
ZX10RYANN36


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2008
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : 36-CHATEAUROUX
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 14:49

Inscrit pour le stage Deradigues le 21-22 mai. Hâte aussi d'y être....;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou

Anne-Lou


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 03/02/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:56

bonjour, au début j'étais motivée pour H2s mais trop chère :s et j'ai trouvé avec la FFM je me suis inscrite pour le 8 et 9 mars en débutante . j'ai eu des échos et ça a l'air pas mal . j'y serais avec mon copain tous les 2 en r6
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:59

t'as vu ces stages où sur le site FFM?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou

Anne-Lou


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 03/02/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:58

En tapant roulages conseils d'avant saison tu devrais trouver je pense. Sinon j'ai moyen d'avoir le numéro direct ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lou

Anne-Lou


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 03/02/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:01

Cyclope_313 a écrit:
On sera 2 en dayto, la mienne est blanche et je me suis mis en débutant également.
nous on sera 2 r6 avec mon copain début mars aussi et en débutant
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 20:45

Bon.., petit cr du stage de pilotage 4G:

il divise la piste en 2 secteurs.., le débutants sur une partie et les confirmés sur l'autre.
petite précision...il avait entre 32 et 35 stagiaires par groupe...
Pour notre groupe c Mr Lagrive qui ouvre la route, en bord piste nous Mr Charèrre et Mr Bernard Garcia! Que du beau monde quoi.
Donc après avoir fait trois tours de piste pour chauffer les pneus nous nous postons au niveau du gauche qui tue (Ledénon hein). Là on s'arrête 5mn pour qu'ils nous expliquent les trajs etc... On part derrière M. Lagrive les uns quelque secondes après les autres, pour s'arrêter au niveau du fer à cheval et attendre que les 35 stagiaires sois passés, puis retour au gauche qui tue pour attendre tt les gas...(pendant ce tps les moteurs chauffent et les pneus refroidissent)
Après trois ou quatre passages ont change de secteurs et on recommence le petit train...
En fin de journée on se retrouvent à travailler l'entrée du triple gauche.., départ au niveau de l'entrée des stands et arrivée vers le gauche tue. Suite au 3 premier passages Bernard nous fait tous garer à l'intérieur du premier gauche et là il nous explique que c les ''tapettes'' qui relâchent à la passerelle, et que les pilots eux relâchent à la 1er boite en alu (côté muret) pour les 1000 et la 2ème pour les 600...Bernard demande à M. Lagrive (qui était en train de s'endormir) de nous montrer.., l'intéressé râle qu'il a les pneus froid.., il fait 2 passages magnifiques! on retournent tous à l'entrée de la voie des stands pour s'élancer à nouveau. C mon tour.., 1er à fond 2e à fond... 3e 4e, la premier boite (suis en 1000 lol) je coupe et je plonge ds le gauche.., perd l'av et la moto fait d triple saltaus ds le bac... il est 16h45 mon wk est fini et la moto hs.

Conclusion les gas du 4g sont sympas et de top pilots, mais pour les stages de pilotage l'orga est zero, il me semble que si il avait fait tourner les groupes les uns après les autres durant 15 ou 20mn, cela aurai permis de travailler la théorie ds un box avec un groupe pendant que l'autre travaillait la pratique avec ds instructeurs sur et au bords de la piste.

Avec cette méthode les pneus peuvent chauffer et la journée moins hachée...
Se n'est que mon avis de poireau.



Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 20:56

C'est ce que je me demandais si on avait le temps de bien chauffer les pneus avant d'attaquer les exercices ou pas et si ont ne les laisse pas trop refroidir .
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 21:12

je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip... Confused
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 22:03

Inscrit chez H2S 14/15 juin au Vigeant! J’espère pouvoir retrouver la confiance perdue suite à ma chute
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:32

Bonjour
est ce qqun un pourrait me donner son avis entre des stages sur issoires sur une journée av7 c H2S et Sarron . (je parle des journées à 150 euros )
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:27

Anne-Lou a écrit:
En tapant roulages conseils d'avant saison tu devrais trouver je pense. Sinon j'ai moyen d'avoir le numéro direct ;)

est ce que tu pourrais m'envoyer le numéro par mp, stp et m'indiquer le prix que tu as payé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:50

auvergnat63 a écrit:
Bonjour
est ce qqun un pourrait me donner son avis entre des stages sur issoires sur une journée av7 c H2S et Sarron . (je parle des journées à 150 euros )
Fait plutôt une journée découverte avec le ceerta et sarron. C'est dans les 120/130€. Pas mal pour commencer et ne pas trop dépenser. Bien-sur se n'est pas un stage mais Sarron donne quand même de bons conseils et cela permet de démystifier le circuit. Si tu as un niveau moyen+, tapes dans un stage de 2 jours mais avec plus de finances.

Revenir en haut Aller en bas
Nini
PILOTE 103 SP
Nini


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 04/03/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 23:16

Salut à tous je suis à 150 bornes du Luc et j'ai consulté leurs planning, j'ai donc trouvé Véga sport et tortue team qui propose des stages d'une journée . Est ce que vous connaissez ? Sa serai pour un premier roulage sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
Furiousduk
ROOKIE
Furiousduk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 21:08

vdr1 a écrit:
je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip... Confused

J'étais également à ce stage dans le même groupe que toi, d'ailleurs désole pour toi. C'est vrai que d'un point vue orga, partir les pneus froids pour tout les exos, fait que t'es pas super serein et du coup t'abordes les virages en étant pas à l'aise. En plus pour une reprise de saison sur un circuit que je ne connaissais pas, c'était pas évident.

J'ai le même avis que toi pour ce stage, je ne sais pas comment çà se passe pour les autres mais là j'ai pas réellement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
vdr1
PILOTE MOTO3
vdr1


Masculin Moto actuelle : : R1 2007
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 21:24

Furiousduk a écrit:
vdr1 a écrit:
je sais pas pour les autre orga.., mais là c'était impossible de chauffer les pneus (du moins pour un ''pilot'' du dimanche). un gas qui a fait le stage ds mon groupe et qui tourne en promo sport, a monter les gommes dunlop les plus tendre possible, et il m'a confirmé qu'il était pas tranquille niveau grip... Confused

J'étais également à ce stage dans le même groupe que toi, d'ailleurs désole pour toi. C'est vrai que d'un point vue orga, partir les pneus froids pour tout les exos, fait que t'es pas super serein et du coup t'abordes les virages en étant pas à l'aise. En plus pour une reprise de saison sur un circuit que je ne connaissais pas, c'était pas évident.

J'ai le même avis que toi pour ce stage, je ne sais pas comment çà se passe pour les autres mais là j'ai pas réellement apprécier.

Pour avoir discuté avec plusieurs gas qui ont fait le stage, les avis sont partagé... pour le groupe des débutants les gas sont plutôt satisfaits. par contre pour les confirmé ont n'a tous le même avis... décevant, le fait de couper le circuit ne te permet pas de prendre un bon rythme (ex.pas facile de faire un départ arrêté depuis le gauche qui tue et se caler en trois pour la descente du camion... t'as pas la bonne vitesse est pas le même équilibre...)
Ceci dit si je me suis bourré c entièrement de ma faut.., après le passage de Mat Lagrive je me suis dit que c'était ds la tête.., sauf que moi suis pas champion du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:43

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ?
Sur leur site y'a pas trop d'infos.
Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:16

Fuistus a écrit:
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ?
Sur leur site y'a pas trop d'infos.
Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...

Merci d'avance


pour ma part du tout bon !!
formateurs hyper pédagogues, c'est pas des lagrives, Sarron et autres grand nom de la moto mais tous sont très pédagogues. (y a quand même VandenBoesch avec un bon palmares!)
travail sur des parties de circuit par groupes de 10 a 15 pilotes, souvent 3 groupes ou 4 selon le circuit, donc les exercices s'enchainent facilement et rapidement (on attend pas deux heures a chaque passage)
a la fin de la journée c'est un tour derrière l' instructeur puis un tour devant, les autres suivent. le lendemain ils organisent souvent une journée de roulage, je prend toujours les deux jours car pendant la journée de stage, pas de tirage de bourre, on ne double pas celui qui est devant soi !!! le lendemain tu mets en application et tu branche enfin l'alfano !!!
niveau ambiance c'est super sympa, repas compris.
je n'aurai pas imaginé me lancer a Ledenon sans passer par la...

au luc en plus c'est comme chez eux c'a l'air super sympa !!!

A+
Marco
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:30

petits groupes :
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 252477_176194282433639_116691868383881_382321_643424_n

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 248716_176195379100196_116691868383881_382363_161642_n

repas tous ensemble:
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 250345_176193632433704_116691868383881_382293_2438816_n

les instructeurs:
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 253952_176192689100465_116691868383881_382244_7990028_n

et si ta copine est motivée elle peut faire un tour avec Ventu !!
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 248063_176185039101230_116691868383881_382164_112979_n

et avec toute cette pub j’espère que j'aurai une remise sur mon prochain stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptySam 24 Mar - 23:11

marco.grenoble a écrit:
Fuistus a écrit:
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur les stages TVS ?
Sur leur site y'a pas trop d'infos.
Je cherche à savoir combien de groupes, combien de stagiaires par groupe, nom des pilotes formateurs, ambiance,...

Merci d'avance


pour ma part du tout bon !!
formateurs hyper pédagogues, c'est pas des lagrives, Sarron et autres grand nom de la moto mais tous sont très pédagogues. (y a quand même VandenBoesch avec un bon palmares!)
travail sur des parties de circuit par groupes de 10 a 15 pilotes, souvent 3 groupes ou 4 selon le circuit, donc les exercices s'enchainent facilement et rapidement (on attend pas deux heures a chaque passage)
a la fin de la journée c'est un tour derrière l' instructeur puis un tour devant, les autres suivent. le lendemain ils organisent souvent une journée de roulage, je prend toujours les deux jours car pendant la journée de stage, pas de tirage de bourre, on ne double pas celui qui est devant soi !!! le lendemain tu mets en application et tu branche enfin l'alfano !!!
niveau ambiance c'est super sympa, repas compris.
je n'aurai pas imaginé me lancer a Ledenon sans passer par la...

au luc en plus c'est comme chez eux c'a l'air super sympa !!!

A+
Marco

Merci pour la réponse Marco
Revenir en haut Aller en bas
gonzy
pilote MOTO2
gonzy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2017
Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:40

je fais le stage drrs au lfg le 1er mai sur 2 jours .
tout le monde en dit que du bien.
j espere passer au sonometre ,car meme d origine ma katoche sort 99 db
quelqu un a deja eu des retours ?
le maxi est apriori 96.5 db...
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:02


Inscrit au stage X-trem limit le 22/04 au Bourbonnais, niveau debutant, places dispos d'ailleurs... Pilote instructeur : Kenny Foray (Yam GMT 94)

Comme mon pseudo l'indique = fz8 noire et poly blanc Smile

J'espere apprendre beaucoup !

Dans l'attente du CR, est ce qu'il y a des participants?
Que pensez vous du circuit pour un debut d'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-R6

flo-R6


Masculin Moto actuelle : : R1 2020
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : ALERIA
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:15

Salut a tous ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?

Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:50

flo-R6 a écrit:
Salut a tous ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?

Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!!

J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud Rolling Eyes . Vois avec lui pour plus de détails

https://www.motopiste.net/u11143
Revenir en haut Aller en bas
flo-R6

flo-R6


Masculin Moto actuelle : : R1 2020
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : ALERIA
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:39

joebarteam113 a écrit:
flo-R6 a écrit:
Salut a tous ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?

Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!!

J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud Rolling Eyes . Vois avec lui pour plus de détails

https://www.motopiste.net/u11143


Ok je vais voir avec lui , merci a toi =)
Revenir en haut Aller en bas
arker
ROOKIE
arker


Masculin Moto actuelle : : Suzuki sv 650 n
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 8:19

Salut a tous,

Voila je vais débuter cette année la piste (trop hâte!!) et j'aimerai faire un stage.

Cela dit, je me pose des questions, vaut-il mieux avoir fait quelques roulages entrainements pour se familiariser avec la piste d'abord?
Ou rouler directement en stage pour avoir les bases tout de suite et des bons conseils pour justement appréhender la piste?

J'aimerai bien avoir vos avis là dessus car ça fait un moment que je fouine le forum et j'ai pas vraiment trouvé de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
marco.grenoble
PILOTE MOTO3
marco.grenoble


Masculin Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge
Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 09/03/2007

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:26

moi j'ai commencé direct par un stage (ou alors il y a les journees FFM pour les debutants)
beaucoup moins d'apprehension, quelques techniques, les trajs... t'es quand même rassuré.
c'était pour pas arriver tout seul sur un roulage autour de pistards (même en debutant, certains ont deja fait plusieurs journées, toi c'est la premiere fois que tu roule sur un circuit ca fait bizarre !!!

apres roulages et roulages , puis ensuite tu peux te relancer dans un stage pour apprendre vraiment et commencer a t'ameliorer.

voila pour mon avis mais tout le monde n'est pas toujours d'accord.

A+
Marco
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:06

gonzy a écrit:
je fais le stage drrs au lfg le 1er mai sur 2 jours .
tout le monde en dit que du bien.
j espere passer au sonometre ,car meme d origine ma katoche sort 99 db
quelqu un a deja eu des retours ?
le maxi est apriori 96.5 db...





j'y serai aussi..... hate que ça commence.... br
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 10:30

perso je fais un stage au Vigeant avec H2S le 26/27 Aout ... au vue de ce que j'ai lu, j'espère qu'il ne pleuvra pas, sinon ça risque d'être le bordel Shit 

Y'a des gars du fofo qui le font ?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:16

joebarteam113 a écrit:
flo-R6 a écrit:
Salut a tous ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait fais le stage de pilotage route/piste avec serges nuques ?

Il y a plusieurs dates sur le circuit de pau-arnos et je trouve le stage plutot bien placé niveau tarif. Mais j'aimerai savoir ce que ça vaut !!!

J'en avais parlé avec Fix65 en mp. Il n'était pas trop chaud  Rolling Eyes . Vois avec lui pour plus de détails

https://www.motopiste.net/u11143

On veut les détails ou au pire en mp, svp
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:33

Salut Ben tu veux me faire bosser avant les congés lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:06

un tout petit peu histoire de ne pas perdre la main Cool 
Pour les 10 piges du fofo, faudrait t'offrir un iphone si on veut que tu atteignes le rang de marquez du  net Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:08

Je n'ai pas attendu: l'Iphone, je l'ai depuis septembre 2011 Mr.Red lol! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:11

donc tu sais ce qu'il te reste à faire lorsque tu seras à la source : te ressourcer et continuer a nous enjailler de tes news Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 21:11

P.S : pour l'iphone ce n'est pas grave, tu me le fileras Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 22:15

ben1000z a écrit:
donc tu sais ce qu'il te reste à faire lorsque tu seras à la source : te ressourcer et continuer a nous enjailler de tes news Mr. Green 

Pas de soucis motocool 
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 22:16

ben1000z a écrit:
P.S : pour l'iphone ce n'est pas grave, tu me le fileras Rolling Eyes 

Ce n'est pas dans l'immédiat Mr.Red : je n'ai pas prévu de le changer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 23:15

salut a tous
donc pour en savoir un peu plus,on choisit qui pour faire un stage? car je roule en endurance o3z qui est ma premiere année de course et j ai besoin de me perfectionner:*^): 
Revenir en haut Aller en bas
joebar77




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Provins
Date d'inscription : 14/04/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:12

Salut à tous,

cette année j'ai débuté la piste et j'ai commencé par un stage chez DDRS.

Bien sur je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé l'organisation excellente, les instructeurs très pédagogue et l'ambiance super .
Je suis arrivé au stage avec les pétoches car j'avais peur de gêner les autres, de les mettre en danger et surtout de ne pas réussir à mettre en application la théorie.
Il y a divers ateliers sur la position, les freinages, les trajectoires ... et à l'issue de chaque atelier une session de roulage. Il y a ensuite un debriefing vidéo et des conseils personnalisé.
Au final tout s'est très bien passé, il faut juste écouter les instructeurs et le reste vient naturellement.
Certains ont essayés de faire péter un chrono (dans le groupe débutant !!! hein!) sans essayer d'appliquer la théorie et bien au final pas de chrono, une gueulante de l'instructeur et peur de rouler ensuite.
En ce qui me concerne, j'ai été très satisfait car j'ai compris les bases du pilotage, j'ai réussi à poser le genou (le premier jour je pensais ne jamais y arriver), j'ai découvert ce qu'est un vrai freinage ... bien sur ce n'est que la base, il faudra du temps pour tout mettre correctement en œuvre.
Ma satisfaction c'est d'avoir appris sans me faire peur (mes chronos ne sont pas top mais le but n'était pas là), d'ailleurs je suis aller rouler à magny-cours quelques temps après et tout s'est bien passé.
Seul regret pour moi ma boite qui m'a lâché à la fin du premier jour donc plus de 2e ... pour débuter à la ferté c'est quand même gênant je trouve. Mais bon le 2e jour à quand même était génial.
Je suis prêt à retourner chez DDRS mais il faut avouer que c'est un sacré budget mais vu l'organisation et les moyens c'est compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
protozx10r
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx10r de 2008
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : ouzouer le marché
Date d'inscription : 06/09/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 19:02

c est sur que c est un budget,mais pour s améliorer je pense que nous n avons pas le choix
a moin de trouver un lievre a chaque session
Revenir en haut Aller en bas
SAMS
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/09/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:19

J'ai fais un stage chez BMC a Ledenon, c'était top. Il y avait Régis Laconi...du lourd et j'ai eu la chance de l'avoir comme roue (bien entendu le mec m'attendais sinon j'aurais pas fait un virage qu'il aurais disparu)
Revenir en haut Aller en bas
DESMO998
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : draveil
Date d'inscription : 12/09/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:13

Idem pour Régis à carole, vraiment sympa mais pas fait autre chose que BMC donc pas de comparaisons possible
Revenir en haut Aller en bas
Mrbrikolage
pilote MOTO2
Mrbrikolage


Masculin Moto actuelle : : Sprint ST / Hornet 600 K10 Piste
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 13/08/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 23:18

Après mon début sur piste en 2014, j'aimerais faire un stage début 2015 histoire de ne pas stagner cette année.
mais il y a tellement d'école de pilotage.
Je vois que H2S est une valeur sur, je sais qu'à carole avec le GMT ils font de stages aussi.
J'adore le tracé de dijon, j'aimerais trouver un stage labas si quelqu'un a une adresse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stage de pilotage choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff !!!choisir stage pilotage
» stage pilotage H2S ?
» Quel ecole de stage choisir ??
» Quel stage de pilotage pour fille?
» stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 2 Banner12