WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel stage de pilotage choisir? Banner12
 

 Quel stage de pilotage choisir?

Aller en bas 
+113
ricardo69
ray2cbr
tigrou41
40tude
scual
Joebarno
JRD
Cartiapal
dada
Chouquette ®
ClemABT
Djudju
Fabr1100s
Armagedon
CMan
dydy
jjm2a
Pierrot46
vgt
warlock30
BLADE919
redman
hung
sprint38
GG71
Frantz
furio
cyrille77
GMC#69
Balian
soso93
senna916
bugsy
poirreaudu06
V4
Carlton
fioul
chacha
vinir
Pistelibre
fludwig
datsena
nicodabomb
COSTES WILLIAM
- Sylvain -
Bony
ludo49280
TonyR1
KanoO
poypoy60
JeremRR
julien86
Fred-82
alex21
Epicure
DeProfundis
Vince
romu
dub
fredsk8260
Blackdelys
magic blue 19
cyssou88
oliveman9
Mrbrikolage
DESMO998
SAMS
joebar77
protozx10r
Khermitt44
arker
flo-R6
Damios#3
gonzy
marco.grenoble
Fuistus
Furiousduk
Nini
jbat
ben1000z
auvergnat63
acker35
scratouille
Anne-Lou
cybergreg392
triplefab41
vdr1
Cyclope_313
mackaleway44
Ghost67
blacktwin
DrHouse
vamouch
bd21
tresfou
eden91
fredb02fr
kartman33
ZX10RYANN36
Skorp'YO
iznogood
ludivix
khouss
modilac
ça_caille
Gets
ElMotardo61
Fran16
Steph1000RR
joebarteam113
mangouste
steph79
pako72
117 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 18:57

Salut les copains pistards,

J'ai terminé ma 1ere saison de piste réjouis mais par manque de moyen je n'ai pas fais de stage de pilotage cette année donc je souhaiterais faire un stage de perfectionnement l'an prochain, qui choisir?
Car à ce que j'ai trouvé c'est soit des stages de découverte ou des stages peu technique, les bases quoi!
Je cherche des stages de perfectionnement avec plus de technique pour passer plus vite en courbe, mettre plus d'angle et améliorer ma position sur la moto.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 19:02

h2s est une valeur sure , 1 ou 2 journée , pour 2 jours il faut avoir une bonne condition physique , stage sur ton circuit de référence.

perso , j'ai faits 233 kms en 1 journée avec un 500 cb ....hs le gars.
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 19:02

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 21:57

Voici en complément, avec BMC et Monneret, c'est la totalité des organismes que j'ai essayé !

http://tvsmoto.fr

http://www.first-on-track.com/
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:19

Bah ptin, soit vous etes riche ou c'est moi qui suit pauvre car entre 500€ et 600€ le stage pour ce qu'on y fait autant que je demande un coaching perso par un pro ça me coutera moins cher.
La moto de piste devient un luxe si l'on veut etre bon ou alors il faut etre nés avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 64
Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge
Date d'inscription : 31/10/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:38

Avec Sarron, ou H2S maintenant, c'est tout bon !
Quant au coût, à toi de voir, si tu préfères mettre 600€ ou plus à réparer ta bécane si tu chutes par méconnaissance ou manque de bases solides...plutôt que de les investir dans un stage et apprendre la bonne position, les bons réflexes, etc .
Perso, je préfère rouler un peu moins et payer un stage, et rouler en sécurité pour moi et les autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 22:44

+1 Fran16
mais il faut avouer que 600€ ça pique bcp qd meme surtout quand je lis le déroulement des 2 journées, j'ai l'impression qu'il y a plus de pause café et déjeuner qu'autre chose... ou alors leur planing est très mal détaillé, ça donne pas envie en tous cas lorsqu'on a déjà fait une saison!
Revenir en haut Aller en bas
ElMotardo61
PILOTE MOTO3
ElMotardo61


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 600 Bandit S, CB 500 cup, CBR 600 pc31 piste
Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Orne, Argentan city
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 21 Nov 2011, 23:27

pour moi je fais le stage avec ACO à la maison blanche pendant deux jours et si tu roule en honda c'est moins chère je suis à 376 € je crois pour deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Gets
PILOTE MOTO3
Gets


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 08
Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Liège - BE
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 00:21

J'ai fait un stage avec la mertens school à Mettet, je peux te dire que c'est de l'intensif...

T'es sur la piste dès 9hrs et jusque 17hrs avec une pause d'une heure à midi.... C'est 220km sur la journée, et je peux te dire que j'étais vidé....mais qu'estc e que j'ai appris!
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 06:09

pako72 a écrit:
+1 Fran16
mais il faut avouer que 600€ ça pique bcp qd meme surtout quand je lis le déroulement des 2 journées, j'ai l'impression qu'il y a plus de pause café et déjeuner qu'autre chose... ou alors leur planing est très mal détaillé, ça donne pas envie en tous cas lorsqu'on a déjà fait une saison!

Que e soit BMC ou TVS, tu verras que le soir, t'es content d'aller te coucher !!! Que ca soit le stage ou le roulage, c'est 250/300 bornes par jour au compteur !
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 08:43

Avec tous vos liens et merci beaucoup de m'avoir guider, j'ai un petit penchant ^^, pour H2S. A voir par la suite, à comparé.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 08:44

j ai fais un stage h2s l année derniere rien a dire sur l organisation et sur le deroulement du stage c est vrai que c est tout bon ...mais il y a un mais
ce n est absolument pas personnaliser c est un peu normal on est une trentaines pas groupes

bref avec le recul je ferai un coatching personnaliser tu as un pilote avec toi pendant une journée complete il t aide a tout meme a regler ta moto (et non une theorie comme sur les stages)



Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 09:09

perso a fais stage monneret , de radigue, et journée eybis, et je conseil a 10000000000000% le de radigues, un peu cher mais super tip top, eybis c'etait surtout journée conseil, quand a monneret qu j'ai fait en premier ben apres de radigues je me suis dis que j'avais perdu dee l'argent chez eux (monneret)

donc de radigues br thumleft
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 11:58

Steph1000RR a écrit:
pako72 a écrit:
+1 Fran16
mais il faut avouer que 600€ ça pique bcp qd meme surtout quand je lis le déroulement des 2 journées, j'ai l'impression qu'il y a plus de pause café et déjeuner qu'autre chose... ou alors leur planing est très mal détaillé, ça donne pas envie en tous cas lorsqu'on a déjà fait une saison!

Que e soit BMC ou TVS, tu verras que le soir, t'es content d'aller te coucher !!! Que ca soit le stage ou le roulage, c'est 250/300 bornes par jour au compteur !

+ 1

de plus, ça te permettra de corriger tes principaux défauts pour progresser sur de bonnes bases (chose qui est compliquée en dehors de stages...), et tu prendras plus de plaisir sur tes roulages de l'année, vu que tu sais quoi faire pour t'améliorer.

Pour le côté luxe, t'as raison, c'est pas donné... à part que rouler à une douzaine sur le F1 de Magny Cours, par exemple, dans la roue d'un pilote chevronné (genre Freddy Foray, William costes ou Jean François Cortinovis), c'est un vrai bon kif

Pour la petite histoire, ma moitié a fait quelques tours du F1 comme passagère sur sa brêle avec m'sieur Cortinovis au guidon, ça aussi c'est du pur bonheur, pis tu trouves plus de défauts à ta brêle après... ça te montre à quel point elle freine, elle accélère, elle tient le pavé et que tu peux mettre une mine à tout c'qui bouge... à 2 dessus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 13:07

ca_caille a écrit:
j ai fais un stage h2s l année derniere rien a dire sur l organisation et sur le deroulement du stage c est vrai que c est tout bon ...mais il y a un mais
ce n est absolument pas personnaliser c est un peu normal on est une trentaines pas groupes

bref avec le recul je ferai un coatching personnaliser tu as un pilote avec toi pendant une journée complete il t aide a tout meme a regler ta moto (et non une theorie comme sur les stages)



Oui justement j'avais pris contact avec Axel maurin l'an dernier, je me tate encore.
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 22 Nov 2011, 13:24

au stage de radigues pas plus de 10 par groupe du coup plus perso
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptySam 26 Nov 2011, 12:50

pako72 a écrit:
ca_caille a écrit:
j ai fais un stage h2s l année derniere rien a dire sur l organisation et sur le deroulement du stage c est vrai que c est tout bon ...mais il y a un mais
ce n est absolument pas personnaliser c est un peu normal on est une trentaines pas groupes

bref avec le recul je ferai un coatching personnaliser tu as un pilote avec toi pendant une journée complete il t aide a tout meme a regler ta moto (et non une theorie comme sur les stages)



Oui justement j'avais pris contact avec Axel maurin l'an dernier, je me tate encore.




justement un pote a fais un coatching au vigeant avec axel !
c est un gars super je devais faire une journée aussi mais mes finances faisait la tronche et a mon avis ca reste mieux qu un stage qui reste generaliste alors que la c est uniquement de toi qu il s occupe sur la journée
pour le meme prix voir moins cher y a pas photo enfin a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivix
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 06 Déc 2011, 18:56

je conseille pas ACO si tu roules déja sur piste.
Je l'ai fait et j'étais quasi le seul à savoir poser le genou. Tous les autres découvraient la piste et roulaient avec des motos pas du tout équipée (CBF avec top case etc...).
H2S est top. J'en ai fait un cette année et c'était super !
Je referais dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 06 Déc 2011, 20:15

super j'ai mis tout ca dans les favoris... j'attends les calendriers 2012 avec impatience...

Mais dites moi les stages ont souvent lieu en semaine, on fait comment quand on bosse en semaine et qu'on est commerçant et qu'on a pas les moyens de fermer... hein ??? comment qu'on fait....

Oui je sais on se démmerde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElMotardo61
PILOTE MOTO3
ElMotardo61


Masculin Moto actuelle : : Suzuki 600 Bandit S, CB 500 cup, CBR 600 pc31 piste
Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Orne, Argentan city
Date d'inscription : 05/01/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 06 Déc 2011, 21:10

moi je fais de la piste mais j'arrive pas à poser le genou
Revenir en haut Aller en bas
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 07 Déc 2011, 18:31

Quelqu'un a essayé avec 4G ?

J'ai fait une journée de roulage a Ledenon avec eux, c'était exceptionnel,pleins de conseils, de la disponibilité..

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 07 Déc 2011, 18:49

Moi j'ai roulé plusieurs fois avec eux mais de stage. Apparemment certains trouvent que les roulages sont trop chers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 07 Déc 2011, 19:19

Ouai mais en débutant t'es méga encadré aussi...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 07 Déc 2011, 19:55

Chacun fait comme il veut. Je préfère des conseils et être encadré qu'une ligne d'échappement sur ma moto Wink

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZX10RYANN36
PILOTE MOTO3
ZX10RYANN36


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2008
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : 36-CHATEAUROUX
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 07 Déc 2011, 23:58

Je me pose la meme question, et les calendrier de certain viennnent de tomber.... Donc je pense me faire un stage avec DeRadigues cette année. Ce sera mon 1er. ;) hâte d'y être...
Sinon H2S vient aussi de sortir leur calendrier, BMC c'est pour le 19 décembre....
Voila pour ma participation.
Calendrier DeRadigues: http://www.deradiguesschool.com/~newsletter/p75/Calendrier-2012-DRRS.pdf
Calendrier H2S: Je l'ai imprimé mais n'est plus accessible....
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 19 Déc 2011, 22:36

ludivix a écrit:
je conseille pas ACO si tu roules déja sur piste.
Je l'ai fait et j'étais quasi le seul à savoir poser le genou. Tous les autres découvraient la piste et roulaient avec des motos pas du tout équipée (CBF avec top case etc...).
H2S est top. J'en ai fait un cette année et c'était super !
Je referais dès que je peux

Je suis pas daccord avec ce que tu dit, j'ai fait un stage ACO cette année, on a été séparé en deux groupe le matin et tout le monde savais poser le genou dans le mien. Après t pas obliger de faire le stage1 tu peut faire le stage 2 directement suffit juste de les appeler.
J'ai été en tous cas ravis du stage et très instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 19 Déc 2011, 22:39

bmc au top
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptySam 31 Déc 2011, 09:35

Salut,

Je vois certain d'entre vous qui parlent de coach pour une journée.
Si j'ai bien compris ca coute pas beaucoup plus cher qu'une stage de 2 jours . Mias comment ca se passe ?
On est seul sur le circuit avec le coach ? (je ne pense pas mais je demande)
Ou trouver l'organisation de ce genre de journée ? (site internet ? )
Comment trouver les pilotes qui font ca et les contacter ?

Merci .
Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptySam 31 Déc 2011, 10:15

ca y est je me suis inscrit au stage de radigues du 30 avril et 1er mai à la Ferté gaucher, j'espère en rencontrer certains d'ici

J'ai même un trafic rallongé ?...ou je peux mettre 2 motos, si ca peut arranger quelqu'un ou qui aurait des soucis de transport ou la peur de mettre sa moto de route au tas et de pas pouvoir rentrer.......
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 03 Jan 2012, 13:46

Salut Iznogood,

Je suis inscrit pour les même dates Smile
Je suis dans l'essonne à Chilly-Mazarin. Je serai sur place le dimanche soir.

Cdlt,
Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 03 Jan 2012, 19:42

eden91 a écrit:
Salut Iznogood,

Je suis inscrit pour les même dates Smile
Je suis dans l'essonne à Chilly-Mazarin. Je serai sur place le dimanche soir.

Cdlt,
Cyril.


Tu vas dormir ou car circuit fermé
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 03 Jan 2012, 22:36

Salut,

Je pensais loué un bungalow au camping juste à coté ( http://www.entre-ciel-et-terre.fr/ ) comme il le propose sur le site DRRS. ( c'est ce que j'avais fait lors d'un roulage en juin dernier ) .

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 03 Jan 2012, 23:08

Tu te rappelle combien tu avait payé
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 00:19

Il me semble que c'est 70€ le bungalow par nuit.
Sachant que tu peux diviser facilement le prix car tu as un lit double, 2 lit simple ainsi q'une banquette.
Autant dire que ca revient à pas cher du tout la nuit.
Enfin c'est collé au circuit donc en 1 min tu es sur le circuit avec ta moto.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 11:55


j'aurais voulu avoir vos avis a propos des stages chez de radiguez en 1 journée type "passion"(si quelqu'un en as deja fait) merci

Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:31

A eden91 :

j'y serai aussi le dimanche soir... ca démarre tôt le matin je crois, autant être déjà sur place...

concernant le bungalow, je suis partant.... motocool
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:47

Salut,

Je vais sûrement réserver le bungalow cette semaine.
Je vais appeler pour savoir combien de personne peuvent tenir dans un bungalow.
Car pour le moment de mon coté on est 2 personnes voir 3 max.
Je te tiens au courant.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:04

Tout le monde a des autocollants Motopiste sur les motos , histoire de ce reconnaître et faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:52

non pas de totocollant pour moi.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
eden91
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:17

idem pas d'autocollant.

Pour info moi j'aurais un gsxr 750 k6 rouge/noir route (poly avec trou de phare).

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
vamouch
ROOKIE
vamouch


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/10/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyLun 09 Jan 2012, 21:44

DERADIGUES O TOP DE CHEZ TOP thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptySam 14 Jan 2012, 19:31

Comme dit plus haut H2S est vraiment cool car tres abordable au niveau pedagogie, BMC est tres bien car je connais bien Morillas mais c'est axé plus pour ceux qui on déjas un bagage technique.
Revenir en haut Aller en bas
ZX10RYANN36
PILOTE MOTO3
ZX10RYANN36


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2008
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : 36-CHATEAUROUX
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptySam 14 Jan 2012, 19:48

Je vais minscrire sur le stage Deradiguez du 21-22 mai. Hâte d'y être.....;)
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyDim 15 Jan 2012, 09:46

ZX10RYANN36 a écrit:
Je vais minscrire sur le stage Deradiguez du 21-22 mai. Hâte d'y être.....;)

et moi a prenois le 19 avril
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyDim 15 Jan 2012, 10:25

de Radiguès motocool parce que Deradiguez cela fait un peu merguez (surtout pour un belge lol! )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_de_Radigu%C3%A8s


Dernière édition par joebarteam113 le Mer 25 Jan 2012, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:31

pour avoir fait BMC et H2S, je trouve les 2 bien.
petit plus pour H2S pour le débriefing en salle avec visualisation sur écran de la séance. cela permet de se voir et de se corriger. a privilégier pour les débutants comme moi.
Pour BMC, je dirais qu'il faut avoir déjà rouler pour aller chez eux, car c'est du terrain à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyDim 15 Jan 2012, 19:39

eden91 a écrit:
Salut,

Je vois certain d'entre vous qui parlent de coach pour une journée.
Si j'ai bien compris ca coute pas beaucoup plus cher qu'une stage de 2 jours . Mias comment ca se passe ?
On est seul sur le circuit avec le coach ? (je ne pense pas mais je demande)
Ou trouver l'organisation de ce genre de journée ? (site internet ? )
Comment trouver les pilotes qui font ca et les contacter ?

Merci .
Cyril.

Ca m intéresse!!! Avoir c est info !!
Revenir en haut Aller en bas
mackaleway44
pilote MOTO2
mackaleway44


Masculin Moto actuelle : : 600 Cbr rr 2007
Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 15/07/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 24 Jan 2012, 13:51

il y a un stage ffm 2 jour au mans pour 270e
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

Quel stage de pilotage choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? EmptyMar 24 Jan 2012, 14:45

+1 avec le monsieur du dessus.
J'ai pris cette formation, ca a l'air d'être du sérieux de chez sérieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stage de pilotage choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff !!!choisir stage pilotage
» stage pilotage H2S ?
» Quel ecole de stage choisir ??
» Quel stage de pilotage pour fille?
» stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quel stage de pilotage choisir? Banner12