WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
kit chaine 520 oui non pourquoi??? Banner12
 

 kit chaine 520 oui non pourquoi???

Aller en bas 
+13
ERIC62
legwenosor
AVR 13
biquet
GROSMAN
TOTO #71
Mimil121
fyah480
flo
sebti
nicodabomb
skunkeur
slide
17 participants
AuteurMessage
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 9:29

voila lors de mon roulage lundi 29 aout ma chaine a cassée pendant ma troisieme session c'etait un kit chaine en 525 le pignon et la couronne etaient neuf hors mis la chaine qui elle etait en bout de course.
d'ou ma question de mettre un kit chaine en 520 par rapport a un 525 quel sont les points positif et les points negatif?
en ce qui conserne les fournisseurs je n'ai trouve que silverperformance qui detaille differente qualité de chaine et type de pignon et couronne?

merci pour vos reponse

http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_495.html

ps il y a des chaines qui sont avec joints torique et d'autre qui sont ?? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 9:37

Bah beaucoup mettent du 520 afin d'avoir moins de perte de puissance à la roue...

Perso je mets du 525 renforcé, car j'en ai juste un peu rien à faire de perde 5% de plus de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 10:51

tout est dit, 520 moins de frottement mais usure plus rapide

une chaine qui pète... c'est dangereux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 11:19

je mets de ka RK 520 KZU ( chaine a joints teflons ) , super qualité, super solide, je la retend rarement.
n'importe quelle chaine seche, mal mo,tée et pleine de points ur peut peter n'importe quand...
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 12:04

idem perso j'ai une france equipement renforçé en 520, c'est un kit tout alu.
la chaine est plus fine, donc ya moins de résistance et de perte de puissance dû aux frottements. après la couronne se bouffe plus vite, mais bon pas bien grave.
ca coute + cher mais je la retend presque jamais.
sur un 500CB, il me paraissait evident de ne pas perdre les 5 % de puissance, MDR.
Revenir en haut Aller en bas
fyah480
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : idf
Date d'inscription : 24/10/2009

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 12:28

520 (en hyper renforcé) pour moi tout simplement car c'est bien plus facile de trouvé toute les taille de pignon et de couronne.

Le fait de gagner ou perdre 5% de puissance perso je m'en fout severe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 12:31

5% de 160ch ça fait 8ch

c'est pas rien . . .

et pas cher comme prépa (je dis ça je dis rien). .

-

Mais mais mais

une chaine est constituée de maillons.
Que la largeur fasse 15.8mm ou 12.8mm

t'as le même nombre de face d'appui, avec la même surface, le même nombre de maillons etc . .
Donc ça ne change rien en terme de puissance (sauf si la chaine est moins haute, donc moins de surface, à vérifier)

Par contre, t'as moins de poids à balader, et ça joue beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 14:05

Par contre c'est beaucoup plus cher en alu (520) qu'en acier !!

Et moi je ne suis pas sûr d'exploiter la différence alors la 525 ma va très bien et à mon porte feuille aussi .

Le plus chiant c'est que tu as moins de choix en couronnes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 17:51

Mimil121 a écrit:
5% de 160ch ça fait 8ch

c'est pas rien . . .

et pas cher comme prépa (je dis ça je dis rien). .

-

Mais mais mais

une chaine est constituée de maillons.
Que la largeur fasse 15.8mm ou 12.8mm

t'as le même nombre de face d'appui, avec la même surface, le même nombre de maillons etc . .
Donc ça ne change rien en terme de puissance (sauf si la chaine est moins haute, donc moins de surface, à vérifier)

Par contre, t'as moins de poids à balader, et ça joue beaucoup.


Tu n'as pas la meme surface vu que les dents et les maillons sont moins large sur les 520. C'est là que tu gagnes les bourrins d'ailleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 18:13

moin LARGE, ça veut dires que les axes de maillons et les rouleaux sont plus court, mais tu as bien les mêmes faces au bout de
chaque axe.

La distance entre les axes est la même : la preuve, tu met le nombre de maillons quand tu passe d'une 525 à une 520

Le gain le plus important avec les couronnes alu, c'est le poids. Et sur une roue qui tourne, c'est primordiale pour la maniabilité.

Et les chaines en 520 de bonnes finitions sont forcément mieux niveau frottement que les origines...

Revenir en haut Aller en bas
AVR 13
PILOTE 103 SP
AVR 13


Masculin Moto actuelle : : Yam R1 04
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 20/03/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 19:34

mdr !
franchement je vois pas ce que ca peut changer le pas...

la mienne c'est du XR530 de chez AFAM lol




.
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 21:00

ok donc c'est pas negligable d'avoir du 520 mais en qualité vous avez quoi standard, renforcé ,hyperrenforcé, huper hyper renforcé avec ou sans joint torique et qui sont vos fournisseur

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 1 Sep - 21:22

pour avoir peté une chaine sur un zx10r et à la clef une boite de vitesse entière à la poubelle ... gaffe quand meme ...

.... perso je roule "pas d'origine" .... 530 hyper renforcé .... sur mon k5 ..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyVen 2 Sep - 17:35

Pour moi une chaine sans joints torique va créer un léger gain de puissance car c'est le frottement des joints qui en grande partie bouffe la puissance.

Pour te donner un exemple en cross 125, on sentai réelement la difference entre les deux mais bon on avait que 39Ch et surtout trés peu de couple....

Mais . Car il y'a un mais tu peux oublier tout de suite niveau endurance, ces chaines sont faites pour la compét pure et ne durent pas bien longtemps. Faut quand même pas oublier que la durée de vie "correct" de nos kit actuel est en trés trés grande partie due à la révolution qu'a été l'apport des joints toriques.

Encore un exemple en cross toujours, mes chaines "renforcé" je les changeais tout les 2 mois en entrainement (2 week end de compét) et la dernière que j'ai acheté, en joint torique ce coup ci, a fait une année entière.... Et la moto est partie avec cette chaine encore dessus.

Question usure quand j'entend "je la retend presque jamais" j'ai envie de dire heureusement car une chaine qu'on commence a retendre c'est le début de la fin. Simplement car le traitement de surface des piéces qui est trés dur quand il commence a être bouffé ben en dessous l'acier est plus tendre et l'usure va s'accentuer.

Enfin le gain de puissance est bien réel même si négligeable entre 525 et 520 puisque c'est bien pour ca que ces chaines ont été étudié. Elles sont donc orienté piste. De mémoire le fait d'avoir un pas plus fin et donc plus de maillons en prise avec la couronne/pignon permet d'affiner les axes et joints (diamétre) et donc de réduire les frottements. Mais c'est de mémoire du temps ou je lisais souvent Mototechnologie.....AhHHHH tu me manque MT, tu me manque.... Shit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyVen 2 Sep - 17:42

Citation :
plus de maillons en prise avec la couronne/pignon permet d'affiner les axes et joints (diamétre) et donc de réduire les frottements. Mais c'est de mémoire du temps ou je lisais souvent Mototechnologie.....AhHHHH tu me manque MT, tu me manque....

J'ai pas lu beaucoup de n° de MT - mais dommage que ça n'existe plus .

Les comparo bandit vs gladius, c'est quand même moins fun . . .


Par contre, et je me répète.

On dis abusivement changer le pas, mais il ne s'agit que de la largeur de la chaine entre une 530 et une 520 (et autre)

J'ai même une couronne 520 alu et une chaine en 525 actuellement sur ma moto. . .
Plus de maillons en prise réduit l'usure de la chaine, le couple appliqué est divisé par le nombre de maillons en contact. . .

A couple égale : + de maillons = - de couple par maillons...

Donc privilégié les gros pignons et les grosses couronnes (classiquement 15 au lieu de 14) afin de limiter l'usure du kit chaine

L'angle de virage (donc diamètre pignon) influe également sur la perte de puissance et l'usure de la chaine..
Plus le pignon est petit, plus l'angle entre 2 maillons augmente, donc plus de "temps" de frottement => + d'usure et + de puissance consommée.


- A l'inverse utilisé un pignon de 14 permet de mettre des couronnes plus petite, donc gain de poids sur la roue arrière, donc plus de maniabilité.
Il y a aussi le fait de pouvoir gérer différement son empattement.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyVen 2 Sep - 18:46

Donc d'aprés toi pour certain circuit comme magny ou dijon il faudrait méttre une couronne +3 et laissé le pignon stock ? plutot que -1 en psb ?
Moto plus courtes maniabilité accrue ?
dsl du hs
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyVen 2 Sep - 21:00

Citation :
Donc d'aprés toi pour certain circuit comme magny ou dijon il faudrait méttre une couronne +3 et laissé le pignon stock ? plutot que -1 en psb ?

ça dépend ce que tu cherche à faire.
A empattement et démul égale

Si tu cherche à limité l'usure, vaut mieux un gros pignon et une grosse couronne pour limiter l'usure.

Si tu cherche la perfo, il vaut mieux des petits diamètres (jusqu'a un certains point)
l'optimum (règle d'expérience donc peut-être fausse) semble être le pignon en 15 dents
Certain team utilisent le 14

(et parfois la démul oblige à monter d'une dent en fonction des circuit et dem dispo en fonction du stock pignon - couronne - chaine)

Les gros teams ont plusieurs chaines de longueurs différentes, afin de pouvoir choisir l'empattement ET la démul . . .

Citation :
Moto plus courtes maniabilité accrue ?

A angle égale et vitesse égale, une moto plus courte à un rayon de virage plus serré.
Mais devient instable sur les lignes droite
et tendance à cabrer pour les motos puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyVen 2 Sep - 23:17

MoOn a écrit:
Donc d'aprés toi pour certain circuit comme magny ou dijon il faudrait méttre une couronne +3 et laissé le pignon stock ? plutot que -1 en psb ?
Moto plus courtes maniabilité accrue ?
dsl du hs

exacte, pour ma part a Dijon je suis en origine devant et +2 a l'ar je suis du même avis que mimile, je préfere une grosse couronne a un petit pignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyLun 5 Sep - 22:16

et votre chaine en 520 vous l'achetez chez quel fourniseur???
a+slide
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMar 6 Sep - 9:52

silverperformance
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMer 7 Sep - 21:48

silerperformace il sont bien j'ai deja comandé chez eux

Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
PILOTE 103SP kit 75 polini
sixmotion


Masculin Moto actuelle : : 636 k6
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/09/2011

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 8 Sep - 12:42

.

je reviens sur ce poste, mais silverperformance..

niquel et rapide en délais ... je viens d'ailleurs de commander ma nouvelle chez eux hier ..

.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 8 Sep - 15:49

slide a écrit:
voila lors de mon roulage lundi 29 aout ma chaine a cassée pendant ma troisieme session c'etait un kit chaine en 525 le pignon et la couronne etaient neuf hors mis la chaine qui elle etait en bout de course.
d'ou ma question de mettre un kit chaine en 520 par rapport a un 525 quel sont les points positif et les points negatif?
en ce qui conserne les fournisseurs je n'ai trouve que silverperformance qui detaille differente qualité de chaine et type de pignon et couronne?

merci pour vos reponse

http://www.silverperformance.fr/chaines-maillons-chaine-avec-c-1_56_267_495.html

ps il y a des chaines qui sont avec joints torique et d'autre qui sont ?? pourquoi?

Toi tu étais à LFG ce jour là !!!
J'étais dans l'orga et je me rappelle bien...
loool
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMer 14 Sep - 8:17

tout a fait du coup j'ai finis la journée a avecv la triumph de mon pot tu etait a quel poste dans l'organistion
si nnon il vous reste n core croix a faire comme journée mon pot a gagne une place autirage au sort

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMer 14 Sep - 8:37

slide a écrit:
tout a fait du coup j'ai finis la journée a avecv la triumph de mon pot tu etait a quel poste dans l'organistion
si nnon il vous reste n core croix a faire comme journée mon pot a gagne une place autirage au sort

a+

J'étais pas commissaire cette fois-ci. J'ai fait les assurances le matin sur le net et ensuite j'ai roulé un peu la journée (R6 Blanc dans le box avec le n°1).
Je serais à Croix.
Revenir en haut Aller en bas
slide
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv2-r
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 26/04/2006

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMer 14 Sep - 22:03

Ze Bip-Bip a écrit:
slide a écrit:
tout a fait du coup j'ai finis la journée a avecv la triumph de mon pot tu etait a quel poste dans l'organistion
si nnon il vous reste n core croix a faire comme journée mon pot a gagne une place autirage au sort

a+

J'étais pas commissaire cette fois-ci. J'ai fait les assurances le matin sur le net et ensuite j'ai roulé un peu la journée (R6 Blanc dans le box avec le n°1).
Je serais à Croix.

ok je vois qui tu es mais je ne serais pas a cette fois si dommage

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyMer 14 Sep - 22:17

Merde j'suis repéré !!! mdr
Bon bah à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

kit chaine 520 oui non pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: kit chaine 520 oui non pourquoi???   kit chaine 520 oui non pourquoi??? EmptyJeu 15 Sep - 7:53

Mimil121 a écrit:
moin LARGE, ça veut dires que les axes de maillons et les rouleaux sont plus court, mais tu as bien les mêmes faces au bout de
chaque axe.

La distance entre les axes est la même : la preuve, tu met le nombre de maillons quand tu passe d'une 525 à une 520

Le gain le plus important avec les couronnes alu, c'est le poids. Et sur une roue qui tourne, c'est primordiale pour la maniabilité.

Et les chaines en 520 de bonnes finitions sont forcément mieux niveau frottement que les origines...


On est d'accord que la distance entre axes est la meme, ce que je voulais dire c'est que vu que la couronne est moins large en 520 qu'en 530, la surface de contact avec la chaine est elle aussi plus petite et donc, il y a moins de perte. Ajoute a ca que comme tu dis les chaines en 520 de bonnes finitions sont forcément mieux niveau frottement que les origines et tu te retrouves avec 1 ou 2 cv de plus a la roue. Enfait, tu ne gagnes pas des chevaux au moteur mais tu en perds moins a la roue.
Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine 520 oui non pourquoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mettre un kit chaine en 520 ??
» Test : Pack Entretien chaine IPONE pour une chaine graissée plus de 800km
» Changer son kit chaine seul grace a ca : derive chaine rive
» pourquoi ??
» POURQUOI??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
kit chaine 520 oui non pourquoi??? Banner12